Voila , j'ai acheter The Evil Within sur ps4 le jour de sa sortie . Je ne l'ai pas tester sur les autres supports mais je pense que mon avis aurais été le meme .
Je comprend pas comment Mikami a fait ...
Re4 est un pur chef d'oeuvre , the evil within marche sur ses traces mais est inachever .
Le jeu est intéressant à travers les différente situation qu'il nous propose , il maintient un stress permanent tout le long de la première partie , le premier run (que j'ai fais en mode normal) est assez intéressant et même plaisant.
Cependant , le jeu pêche sur les runs suivant ...
Ont constat qu'il est ultra scripté , que l'ont ne peut pas passer les cinématiques à l'image de re4 en une pression sur "start" , le news game plus nous propose des armes peut intéressante ...
Le mode de difficulté maximal aurais pu être bien car se calquant sur le mode "professionnel" de RE4 en plus hardcore car ONESHOT la majorité du temps .
Cependant le gameplay n'est pas aussi bien affiné , voir parfait , que celui de RE4 ... Se qui le rend Enervant et totalement aléatoire .
De plus , le jeu a des baisses de Framerate monstrueuse ...
Je ne comprend pas comment après nous avoir livrée un RE4 parfait mikami na pas pris plus de temps pour paufiné The Evil Within qui aurais pu être un exelent jeu ...
Voila , j'suis triste ...
posted the 01/03/2015 at 08:42 PM by
stefanpsp
Ont constat qu'il est ultra scripté , que l'ont ne peut pas passer les cinématiques à l'image de re4 en une pression sur "start" , le news game plus nous propose des armes peut intéressante ...
.........................
Ensuite tout les jeux en soit sont scripter ,certain offre plus de choix et de possibilités mais cela reste un script quoi que l'on face .
Hehe petit malin
Il y a script et script ...
C'est de The Evil Within , ne valent pas ceux de re4 ...
Pour exemple , à la première arriver au village ont peut quitter le lieu de 3 facon différente ... Dans The Evil Within , les script sont mal pensé jusqu'à certain boss comme la fille brulé araignée ...
Certe , se n'est pas la meme equipes , pas le meme budget , il n'y a pas capcom derrière ... sa reste dommage .
Ont a pas besoin de capcom pour faire un gameplay correct .
Je vais reessayer le jeu a la sortie de la première extension , sans la prendre pour autant , pour voir s'il ont retravaillé certain élément comme le framerate et le gameplay
Etant fan de Mikami et aillant adorer Resident Evil 4 je l'attendais comme un dingue.
J'y ai joué 2 heures max et je n'y ai pas retouché depuis ça sortie.
La jouabilité est une cata sans parler des défault que cite plus haut,trop déçus par le jeux.
Depuis Résident Evil 4 ma référence c'est Dead Space.
Le 2 je l'ai moins aimé mais il est bon quand même et les critiques sur le 3 ne mon pas motivé pour le faire,un jour peut être.^^
Mais bon... j'ai pas aimé re 4 non plus, trop different de ce que c'etait.
Evil within :
Histoire a dormir debout
Fin baclée et derniere scene impossible a comprendre
Pendant la premiere moitié du jeu tout le monde est intuable ou invincible tu trouve 3 pauvre balles sur 8 stages pour 50 zombie au metre carré
Pendant l'autre moitié t'es en mode rambo, ca s'ameliore au moins t'a assez de balle pour tuer(si tu vise bien parceque rate 2 balles et c foutu)
Le truc qui m'a gavé au possible les boss, TU NE SAIS JAMAIS si ils sont tuable ou pas. Et comme ceux qui le sont t'es obligé de lacher tout ce que t'a dessus bah si il etait invincible t'a plus que tes yeux pour pleurer pour la suite du jeu qui va te demander tout ce que t'a gaspillé auparavent.
Le scenar est cousu de fil blanc sous couvert de demence.
comme dans re4 tes coequipier sont les pires de l'histoire de l'humanité.
T'en a un qui va t'envoyer constamment au casse pipe, ou attirer tout les ennemis sur ta gueule puis se barrer
Ou l'autre qui va constamment te la faire a l'envers... au final t'aurais ete miu de jouer seul.
Le gameplay est lourd au possible, le systeme d'evlution est long, la encore ta interet a savoir ce que tu va booster parceque si comme moi ta le malheur de miser sur l'upgrade des armes au lieu de la survie, bah tu va bien en chier, et la encore...quand t'a au debut tu dois deviner, aucune aide aucune infos aucune suggestion que dalle, demerde toi.
Bref, le seul truc que ce jeux a pour lui c'est le graphisme a mes yeux
j'ai adoré le debut, puis apres 2 stage j'ai dechanté, arrivé au 5ieme j'ai laché le jeu il m'a fallu 2 semaine pour retrouver l'envie d'y retourner.
et quand jlais fini la seule chose que jme suis dit c'est Enfin, la purge est terminé jpeut passer a un jeu qui va me plaire.
C'est dommage , un peut plus de boulot et le jeu aurais été très bon ...
Je retentirais si des matchs sont diffusé pour les sorties de Dlc ...
PS : je suis un grand fan de la licence ALIEN
Déçu pourquoi ? Tout d'abord j'ai choppé le jeu sur PS4, et comme tu le dis, au secours ces chutes de framerates, on a parfois même droit à du tearing. Scandaleux, de une parce qu'on est sur PS4, et de deux parce qu'on à affaire à un portage PS3. Bethesda, ces blagueurs...
Ensuite, un détail à la con, mais le jeu te bouffe 39Go. Je te parle du jeu en boite hein. 39Go. La même taille que si tu l'avais choppé sur le PSN il me semble. Pour moi l'intérêt premier d'acheter un jeu en boite c'est pour économiser le HDD. Ils ont pas comprit les gens. Triste.
Parlons des bugs maintenant. J'en suis au chapitre 10 et j'en ai vu une plétore :
Du clipping (On est sur PS4)
Disparition/réapparition des éléments du décors (un exemple flagrant pendant le passage où on doit buter 4 sentinelles qui ouvrent/ferment leur porte avant de vous tirer dessus : et bien on ne voyait plus que le personnage à certain moment, dans le vide, et plus du tout l'espèce de nacelle. Comique. Mais triste surtout. Ha, on est sur PS4)
Des ennemis intuables, cause de "murs invisible parce que le script a décidé que tu passerais sur ta droite alors qu'en tirant sur lui tu pourrais le tuer et passer" (Welcome in 2015. On est sur PS4)
Des points de sauvegardes mal positionnés.
Une gestion de l'inventaire vraiment bordélique, surtout au début, vraiment mal adapté à la manette. Je pense d'ailleurs que sur la version PC ça passerait beaucoup mieux.
Une honte, pas de voix anglaise dans la version Française. J'ai donc pris la version UK. Mais là idem, tu n'as que les sous-titres anglais (pas génant perso)
Et une difficulté plutôt mal branlée. Alors ouai faut se servir du level design mais parfois, à cause justement de ces points cités précédemment, c'est juste pas possible de mettre ça en oeuvre.
Alors ouai j'adore l'ambiance, graphiquement c'est détaillé, scénaristiquement ça m'a l'air bien ouf, mais voilà, je suis sur ma faim...
Bref, je vais le terminer, je fini toujours ce que j'achète, même si ça me gave, mais bon je m'attendais vraiment à quelque chose de mieux que ça au vu des critiques et des avis. Loin d'être un mauvais jeu, c'est clair, mais une déception pour moi.
Mais bon, reste plus qu'à voir si j'aurai la même impression que vous après le premier run...