Sérieusement, je ne comprends pas. Il semble que la surestimation de son léger upgrade soit devenue une mode sur Internet depuis les déclarations douteuses de Digital Foundry. Pourtant, avec un minimum d'esprit critique, c'est quand même assez simple de comprendre que toutes ces affirmations sont farfelues.
Ces sources sont divergentes. Néanmoins, on peut quand même raisonnablement penser que le CPU de la One est plus rapide au vu de sa vitesse d'horloge. C'est un avantage définitif. Il est illusoire de croire que Sony pourrait faire de même, car cela poserait des problèmes de gestion de la chaleur maintenant que le système de refroidissement et le châssis de la console ont été réalisés.
Maintenant, cet avantage est marginal et ne devrait jamais se voir dans les jeux. D'autres facteurs, comme la puissance du GPU et la vitesse de bande passante, influent également sur le framerate. Il est tout simplement impossible qu'un upgrade d'à peine 10% du CPU puisse palier aux déficits connus de la One.
Ce n'est quand même pas pour rien si 99% des multis possèdent un framerate supérieur sur PS4.
Prenons un exemple emblématique :
Comment expliquer le framerate inférieur de Diablo 3 sur Xbox One ? Alors même que MS a aidé dans le développement du jeu ? Sinon, il faut avoir le courage de dire que Diablo 3 est davantage "GPU-bound" que AC Unity. Cela n'a évidemment aucun sens et met en avant l'explication complètement illogique de Digital Foundry, surtout que ce sont bien les jeux en 60fps qui stressent le plus les CPU.
Devinez-quoi ? Tous les multis qui prétendent atteindre les 60fps ont un framerate identique ou mieux sur PS4, et ce, parfois en dépit d'une résolution supérieure et/ou d'effets graphiques supplémentaires.
Pour être clair, un jeu qui tourne en 900p (ou une résolution proche) sur One devrait toujours pouvoir tourner en 1080p sur PS4 avec le même framerate, à condition que les développeurs aient attaché le même soin aux 2 versions. Chaque exemple contraire constitue tout simplement une mauvaise optimisation de la console de Sony.
Prendre en référence un jeu complètement inachevé comme AC Unity, pour émettre une règle, démontre l'incompétence ou la partialité de Digital Foundry. D'ailleurs, on attend toujours le Face-Off de PES 2015... pour rappel, il est sorti en même temps que Unity, donc on penchera clairement pour la partialité en ce qui concerne Digital Foundry.
Tu t'fatigue pour rien... C'est la mode sur gamaekyo de jouer les fortes têtes lorsque la vérité dérange et d'affirmer des choses makgré le manque évident de conaissance sur un domaine (en l'occurence technique)
Sinon a part ça j'suis d'accord avec toi
Maintenant, cet avantage est marginal et ne devrait jamais se voir dans les jeux,
...même jamais vu l'avantage considérable de:
- la ram PS4 avec une bande passante 2,5 fois plus importante (considérable comme avantage) soit 176 Go/sec contre 68 pour la One
- un GPU 50 % plus puissant soit 1,84 Tflops vs 1,23 pour la One
Bref aucun intérêt pour l'overlockage de 10% du même cpu jaguar à 8 coeur
zaclorde il n'y a pas que AC unity qui a un framerate meilleur sur xbox one.
J'ai entendu que c'était aussi le cas sur le dernier Dragon Age, et sur GTA 5, c'est également le cas lors des phases de conduite en ville. Enfin bref, le monde idyllique des Pro-S qui voudraient que tout soit mieux sur PS4 est loin d'être un argument valable à mes yeux
majeurnelson monde idyllique? Mais sérieux, je vois même pas la différence entre diablo PS4 et One. Arrêtez de généraliser. Les proM ne sont pas tous fanatiques non plus; pkoi tjrs généraliser les actions répétitives de rares membres du site? Il ne représentent absolument pas tous les possesseurs de PS4 de gamekyo
La PS4 surpasse la One en terme de puissance brut tous le monde commence à le savoir même les fanboys aveuglés commence à le voir donc inutile d'en rajouter une couche.
GTA5 a un meilleur framerate global sur PS4. La One n'est supérieure que dans certains cas précis. Dragon Age tourne mieux sur One, c'est vrai. En même temps, il est en 900p. Unity est le seul jeu où la One possède un framerate supérieur pour les mêmes specs. Ces 3 jeux sont, quoiqu'il en soit, mal optimisés sur PS4. Enfin, surtout Unity qui est une catastrophe.
Far Cry 4 tourne pratiquement en 900p sur One et possède le même framerate que sur PS4. Ce qui montre clairement que Unity est un foutage de gueule.
En tout cas, j'ai l'impression que Digital Foundry s'en fout totalement d'être grillé. De surcroît, ils sont les seuls sur le marché. Ils mettent 10 ans à te sortir l'analyse PES 2015 dont on sait qu'il est en 720p sur One. Ils te sortent l'analyse de Dragon Age, qui a quand même un meilleur framerate sur One, avant celle de Far Cry 4 alors que FC4 est sorti en premier. Malheureusement pour eux, il est en superior complet sur PS4. Bref...
C'est pas le propos de l'article. Je dis simplement que parler du CPU pour expliquer des différences de framerate entre les 2 consoles est complètement bidon. L'upgrade de la One est trop faible pour changer quoi que ce soit, surtout qu'elle a un déficit plus important sur d'autres facteurs qui jouent également sur le framerate.
Pas forcément toujours MS. C'est peut-être aussi Konami qui fait pression pour PES vu qu'il est en 720p sur One. Cela démontre en tout cas qu'ils sont pas indépendants.
J'ai aussi remarqué que DF tape plus facilement sur les développeurs européens et japonais. Ils sont beaucoup plus indulgents pour les studios américains et britanniques (surtout si ils sont gros).
J aurais compris tout ces débats si on voyait une différence a l écran entre ces deux consoles,mais que ce soit en résolution ou framerate on serait tous perdu a savoir de quel console tourne le jeu tellement y a aucune difference, pour preuve digital foundry ou autres ont besoin d ordi pour calculer tellement on peut pas voir a oeil nu.
Sur PC oui on voit très bien la différence et leur communauté n ont font pas un cirque,mais bon eux ce sont des vrai gamers pas des bidons comme certains c est pas pareil...
DF c est comme VGC on les croit quand ca nous arrange.
T oublie que les différences entre les deux cpu n est pas que du a la fréquence il y a aussi la mémoire associee et surtout tu oublies qu on ne sait pas grand chose de ce que Microsoft a modifié sur l apu jaguar.
Microsoft font parti des rares a avoir payer cle droit de le customiser a 100%
Cela fait longtemps que je trouve qu'ils sont un peu biaisés. Cela n'empêche pas la qualité informative de leur travail. Mais cela n'est valable que dans des proportions raisonnables de partialité. Récemment, c'est un peu devenu n'importe quoi.
Sinon, explique moi pourquoi on a toujours pas le comparatif de PES 2015.
Ou bien encore ceci : "The overall perception we get here is that Ubisoft targeted its optimisation efforts for PS4, scaled back the engine proportionately for Xbox One and wasn't quite so focused on hitting that 30fps target there."
Voilà ce qu'il se permette de dire sur WD, alors même que le jeu est sorti dans un état de finition infiniment plus élaboré que Unity.
Inversement, dans Unity : "In less strenuous areas, frame-rates often hit a 30fps lock on the Xbox One, although the same experience doesn't translate over to the PS4 all the time, which still drops frames more often. Since we aren't dealing with scenes crammed with NPCs in these instances, it's hard to see what exactly is causing the PS4 to be hit so hard - the difference cannot be explained by the 10 per cent boost in CPU clock-speed on the Xbox One, perhaps suggesting that the underlying netcode issues are more to blame here."
Alors que c'est peut-être le jeu le + buggé de cette gen, DF nous dit qu'il semblerait que la PS4 ne soit pas bien optimisée. Bien sûr, uniquement dans les zones où l'absence des PNJ n'expliquent pas, selon eux, les baisses de framerate. Sinon, c'est tout à fait normal que la One lui mette 5fps dans les dents...
Ils s'offusquent de la version superior de WD sur PS4 (alors que c'est juste la continuation logique de 99% des multis déjà sortis) mais trouvent normal que pour la première fois dans cette gen, un jeu One dépasse en performances un jeu PS4 pour les mêmes specs.
Malheureusement pour eux, leur baratin ne fonctionne pas sur les exclus. Donc, explique moi pourquoi les jeux de la MCC n'atteignent pas la stabilité du framerate de TLOU. Alors même que la MCC est sortie beaucoup plus tardivement ?
zaclorde la ps4 est gpu centric est meilleur dans l affichage c est pour ca qu elle a une carte graphique plus grosse elle est orientée affichage avec en plus une envie de son concepteur de pousser les dev a donner des tâches cpu au gpu.
La one est plus équilibré et a mise plus sur son cpu et ce n est pas étonnant vu qu elle est censé etre tout en un est orientée multi tâche résultat la one est moins bonne dans l affichage mais meilleur dans les feature de gameplay.
Aucune n est plus puissante que l autre juste chacune a sa spécialité et ca se voit dans les ip first party.
DF n a fait que dire ce que beaucoup de monde avait deviné depuis longtemps.
Et c est pas pret de s arrêter
Tu racontes n'importe quoi. Je suis un peu franc, mais c'est la vérité. Les 2 consoles sont GPU centric. C'est juste que le GPU de la PS4 est encore plus puissant que celui de la One.
Puisque tu aimes tant DF, citons-les : "Digital Foundry: Even by looking at the die-shots of the Xbox One and PS4 APUs, it's clear that these are GPU-heavy designs. Did that inform any of the decision-making that went into Trials Fusion?"
Question du fondateur de DF à un programmeur. Quel est ta réponse ?
"Aucune n est plus puissante que l autre juste chacune a sa spécialité et ca se voit dans les ip first party."
Alors explique-moi pourquoi 99% des multis sont en inferiors sur One et pourquoi les exclus PS4 possèdent en général le meilleure framerate.
Je ne sais pas si tu rends compte de l'absurdité de tes propos. Un upgrade de 10% devrait par exemple palier un déficit de TFLOPS de 40% et une bande passante quasiment 2 fois plus lentes.
zaclorde la ps4 est gpu centric en ce que même sa ram a ete choisie pour renforcer les performances de la CG au détriment du CPU.
Pourquoi tu dis que j aime DF mdr
je m en fou de ce site tu me vois faire des articles sur les comparo DF ? Tu me vois faire des articles de pleurnicheuse comme tu le fais la ?
L infériorité des multi one le sont a 99% vis a vis de l affichage. La résolution un barbelé plus fin de l herbe présente etc mais des qu il s agira d ia ou même de stabilité autre tu pourras faire ta lettre de pleurnicheuse a DF pas a ici.
C est pas comme si depuis un on voyait que la PS4 etait au dessus de la one. Quand t as un jeu de caisse couloir d un cote t as un jeu de caisse open world en face quand t as un lbp3 qui sort t as un project spark en face quand t as un infamousinfamous de l un tu as un sunset. .. allez crois a ton believe et t as pas fini de pleurer a DF.
Je suis même prêt a parier que ZELDA va violer les terraflops et le core caché de la os4 ou le cpu de la one.
zaclorde je crois que tu ne sais même pas qu elle la différence entre une mémoire gddr5 et une mémoire ddr couplée a de l esram.
J ai l impression de lire un com sur JV.com avec les fameux 40%
Bon allons. ... éteinds ton pc allume les deux consoles et rends toi compte tout seul de ce que tu as devant ta manette.
Bientôt tu vas nous sortir quoi ? Que bandes passantes sont toujours utilisées a leur vitesse maximum ?
Voyons. ....
L infériorité des multi one le sont a 99% vis a vis de l affichage.
Aussi sur le framerate. Chaque fois que le framerate est meilleur, c'est 99% du temps sur PS4. Pas de chance pour toi...
C est pas comme si depuis un on voyait que la PS4 etait au dessus de la one. Quand t as un jeu de caisse couloir d un cote t as un jeu de caisse open world en face quand t as un lbp3 qui sort t as un project spark en face quand t as un infamousinfamous de l un tu as un sunset
Fait un effort d'écriture sérieux, t'es limite incompréhensible. Bref, Ryse est un jeu de couloirs avec un framerate de merde. TLOU est un jeu plus ouvert que n'importe quel Halo et possède un meilleur framerate que n'importe quel Halo de la MCC. Tu veux en venir où ?
je crois que tu ne sais même pas qu elle la différence entre une mémoire gddr5 et une mémoire ddr couplée a de l esram.
Je sais aussi que les 32MB d'eSRAM sont trop petits pour correctement palier la faiblesse de la DDR3.
zaclorde je suis sur smartphone.
Je fais l effort d alimenter ton article de pleureuse.
Mais t as raison va continue d y croire que la ps4 est largement plus puissante que ses concurrentes.
Cette histoire on la connaît sur ps3 c était la même chose. ... mais il y aura toujours des pigeons pour gober le marketing
zaclorde Evil Within à 30fps ou les multi qui chute jusqu'à 25 je m'en remettrais jamais je crois , la blague du siècle (vu que le jeu est en 60 sur des PC moisi) et même quand un jeu est moche pour du PC il sera au moins fluide, moi ça ferait longtemps que je me serais cassé de cet enfer
Sinon a part ça j'suis d'accord avec toi
Bien sûr. Après, si tu t'en branles, j'en ai rien à foutre aussi
http://www.outil-publicitaire.com/images/outils-publicitaire/produit/large/regle-publicitaire-personnalisable-gris.jpg
Ps: Mais attention!!! Il est aussi Nintendo que les jours fériés par contre
...même jamais vu l'avantage considérable de:
- la ram PS4 avec une bande passante 2,5 fois plus importante (considérable comme avantage) soit 176 Go/sec contre 68 pour la One
- un GPU 50 % plus puissant soit 1,84 Tflops vs 1,23 pour la One
Bref aucun intérêt pour l'overlockage de 10% du même cpu jaguar à 8 coeur
J'ai entendu que c'était aussi le cas sur le dernier Dragon Age, et sur GTA 5, c'est également le cas lors des phases de conduite en ville. Enfin bref, le monde idyllique des Pro-S qui voudraient que tout soit mieux sur PS4 est loin d'être un argument valable à mes yeux
Leave PS4 alone
ça te fait mal au fion que la ps4 soit plus puissante hein ?
Tu vois cette différence dans Mordor par exemple. 44% de pixels en plus, c'est énorme, le tout avec des effets en plus.
majeurnelson
GTA5 a un meilleur framerate global sur PS4. La One n'est supérieure que dans certains cas précis. Dragon Age tourne mieux sur One, c'est vrai. En même temps, il est en 900p. Unity est le seul jeu où la One possède un framerate supérieur pour les mêmes specs. Ces 3 jeux sont, quoiqu'il en soit, mal optimisés sur PS4. Enfin, surtout Unity qui est une catastrophe.
Far Cry 4 tourne pratiquement en 900p sur One et possède le même framerate que sur PS4. Ce qui montre clairement que Unity est un foutage de gueule.
ps: ban je verra dragon age 3 la semaine prochaine
C'est pas le propos de l'article. Je dis simplement que parler du CPU pour expliquer des différences de framerate entre les 2 consoles est complètement bidon. L'upgrade de la One est trop faible pour changer quoi que ce soit, surtout qu'elle a un déficit plus important sur d'autres facteurs qui jouent également sur le framerate.
sgmars
Pas forcément toujours MS. C'est peut-être aussi Konami qui fait pression pour PES vu qu'il est en 720p sur One. Cela démontre en tout cas qu'ils sont pas indépendants.
J'ai aussi remarqué que DF tape plus facilement sur les développeurs européens et japonais. Ils sont beaucoup plus indulgents pour les studios américains et britanniques (surtout si ils sont gros).
La PS4 est plus puissante c'est un fait, maintenant passons à autre chose
Sur PC oui on voit très bien la différence et leur communauté n ont font pas un cirque,mais bon eux ce sont des vrai gamers pas des bidons comme certains c est pas pareil...
T'as pas tord dans le fond, même si le rapport qualité prix est là. Surtout qu'en ce moment, les jeux PC sont tous développés à l'arrache.
T oublie que les différences entre les deux cpu n est pas que du a la fréquence il y a aussi la mémoire associee et surtout tu oublies qu on ne sait pas grand chose de ce que Microsoft a modifié sur l apu jaguar.
Microsoft font parti des rares a avoir payer cle droit de le customiser a 100%
Cela fait longtemps que je trouve qu'ils sont un peu biaisés. Cela n'empêche pas la qualité informative de leur travail. Mais cela n'est valable que dans des proportions raisonnables de partialité. Récemment, c'est un peu devenu n'importe quoi.
Sinon, explique moi pourquoi on a toujours pas le comparatif de PES 2015.
Ou bien encore ceci : "The overall perception we get here is that Ubisoft targeted its optimisation efforts for PS4, scaled back the engine proportionately for Xbox One and wasn't quite so focused on hitting that 30fps target there."
Voilà ce qu'il se permette de dire sur WD, alors même que le jeu est sorti dans un état de finition infiniment plus élaboré que Unity.
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-watch-dogs-face-off
Inversement, dans Unity : "In less strenuous areas, frame-rates often hit a 30fps lock on the Xbox One, although the same experience doesn't translate over to the PS4 all the time, which still drops frames more often. Since we aren't dealing with scenes crammed with NPCs in these instances, it's hard to see what exactly is causing the PS4 to be hit so hard - the difference cannot be explained by the 10 per cent boost in CPU clock-speed on the Xbox One, perhaps suggesting that the underlying netcode issues are more to blame here."
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-assassins-creed-unity-face-off
Alors que c'est peut-être le jeu le + buggé de cette gen, DF nous dit qu'il semblerait que la PS4 ne soit pas bien optimisée. Bien sûr, uniquement dans les zones où l'absence des PNJ n'expliquent pas, selon eux, les baisses de framerate. Sinon, c'est tout à fait normal que la One lui mette 5fps dans les dents...
Ils s'offusquent de la version superior de WD sur PS4 (alors que c'est juste la continuation logique de 99% des multis déjà sortis) mais trouvent normal que pour la première fois dans cette gen, un jeu One dépasse en performances un jeu PS4 pour les mêmes specs.
Malheureusement pour eux, leur baratin ne fonctionne pas sur les exclus. Donc, explique moi pourquoi les jeux de la MCC n'atteignent pas la stabilité du framerate de TLOU. Alors même que la MCC est sortie beaucoup plus tardivement ?
La one est plus équilibré et a mise plus sur son cpu et ce n est pas étonnant vu qu elle est censé etre tout en un est orientée multi tâche résultat la one est moins bonne dans l affichage mais meilleur dans les feature de gameplay.
Aucune n est plus puissante que l autre juste chacune a sa spécialité et ca se voit dans les ip first party.
DF n a fait que dire ce que beaucoup de monde avait deviné depuis longtemps.
Et c est pas pret de s arrêter
Tu racontes n'importe quoi. Je suis un peu franc, mais c'est la vérité. Les 2 consoles sont GPU centric. C'est juste que le GPU de la PS4 est encore plus puissant que celui de la One.
Puisque tu aimes tant DF, citons-les : "Digital Foundry: Even by looking at the die-shots of the Xbox One and PS4 APUs, it's clear that these are GPU-heavy designs. Did that inform any of the decision-making that went into Trials Fusion?"
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-trials-fusion-tech-interview
Question du fondateur de DF à un programmeur. Quel est ta réponse ?
"Aucune n est plus puissante que l autre juste chacune a sa spécialité et ca se voit dans les ip first party."
Alors explique-moi pourquoi 99% des multis sont en inferiors sur One et pourquoi les exclus PS4 possèdent en général le meilleure framerate.
Je ne sais pas si tu rends compte de l'absurdité de tes propos. Un upgrade de 10% devrait par exemple palier un déficit de TFLOPS de 40% et une bande passante quasiment 2 fois plus lentes.
Pourquoi tu dis que j aime DF mdr
je m en fou de ce site tu me vois faire des articles sur les comparo DF ? Tu me vois faire des articles de pleurnicheuse comme tu le fais la ?
L infériorité des multi one le sont a 99% vis a vis de l affichage. La résolution un barbelé plus fin de l herbe présente etc mais des qu il s agira d ia ou même de stabilité autre tu pourras faire ta lettre de pleurnicheuse a DF pas a ici.
C est pas comme si depuis un on voyait que la PS4 etait au dessus de la one. Quand t as un jeu de caisse couloir d un cote t as un jeu de caisse open world en face quand t as un lbp3 qui sort t as un project spark en face quand t as un infamousinfamous de l un tu as un sunset. .. allez crois a ton believe et t as pas fini de pleurer a DF.
Je suis même prêt a parier que ZELDA va violer les terraflops et le core caché de la os4 ou le cpu de la one.
J ai l impression de lire un com sur JV.com avec les fameux 40%
Bon allons. ... éteinds ton pc allume les deux consoles et rends toi compte tout seul de ce que tu as devant ta manette.
Bientôt tu vas nous sortir quoi ? Que bandes passantes sont toujours utilisées a leur vitesse maximum ?
Voyons. ....
L infériorité des multi one le sont a 99% vis a vis de l affichage.
Aussi sur le framerate. Chaque fois que le framerate est meilleur, c'est 99% du temps sur PS4. Pas de chance pour toi...
C est pas comme si depuis un on voyait que la PS4 etait au dessus de la one. Quand t as un jeu de caisse couloir d un cote t as un jeu de caisse open world en face quand t as un lbp3 qui sort t as un project spark en face quand t as un infamousinfamous de l un tu as un sunset
Fait un effort d'écriture sérieux, t'es limite incompréhensible. Bref, Ryse est un jeu de couloirs avec un framerate de merde. TLOU est un jeu plus ouvert que n'importe quel Halo et possède un meilleur framerate que n'importe quel Halo de la MCC. Tu veux en venir où ?
je crois que tu ne sais même pas qu elle la différence entre une mémoire gddr5 et une mémoire ddr couplée a de l esram.
Je sais aussi que les 32MB d'eSRAM sont trop petits pour correctement palier la faiblesse de la DDR3.
Je fais l effort d alimenter ton article de pleureuse.
Mais t as raison va continue d y croire que la ps4 est largement plus puissante que ses concurrentes.
Cette histoire on la connaît sur ps3 c était la même chose. ... mais il y aura toujours des pigeons pour gober le marketing