sakonoko > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    lions, ikaruga, yosp, hado78
    posted the 11/11/2014 at 06:14 PM by sakonoko
    comments (55)
    sankadabo posted the 11/11/2014 at 06:17 PM
    Ya eu des sorties pour voir des chiffres hauts comme ça ?
    solidfisher posted the 11/11/2014 at 06:19 PM
    sankadabo COD AW
    aiolia081 posted the 11/11/2014 at 06:19 PM
    sankadabo Sur PS4 c'est une habitude.
    spilner posted the 11/11/2014 at 06:20 PM
    Sankadabo Juste Sunset overdrive en "majeur".

    Solidfisher non COD c'est la sem pro
    lz posted the 11/11/2014 at 06:22 PM
    sankadabo : noël qui s'approche peu à peu, ça fait monter les chiffres
    solidfisher posted the 11/11/2014 at 06:23 PM
    spilner ha dac
    sankadabo posted the 11/11/2014 at 06:24 PM
    OK merci
    spilner posted the 11/11/2014 at 06:26 PM
    Par contre la PS4 fait + de 30 000 en plus sans exclues je comprend pas trop pourquoi.
    Elle bat la One aux US malgrès Sunset Overdrive, et en Europe c'est carrément la boucherie depuis plusieurs semaines

    Faut pas demandé ce que tout ça va donner à Noel, et la Wii U qui bide devrait se réveiller avec Smash Bros, mais aussi avec le fait que les console Nintendo marchent assez bien vers Noel
    rift posted the 11/11/2014 at 06:29 PM
    La wii u est à sa juste place: avec la old gen. Les gens ont tout compris
    mooplol posted the 11/11/2014 at 06:30 PM
    Je veux bien que Sony soit dans le rouge mais lâché sa portable ... Un petit spot de la vita avant les fêtes pour profité du boost de la ps4 serait bienvenue ^^ avec des extraits d'uncharted persona killzone cod FIFA gravity rush en clip pour aguicher le client
    dedad posted the 11/11/2014 at 06:30 PM
    vegeta88 je suis d'accord dommage pour zelda.
    ratchet posted the 11/11/2014 at 06:31 PM
    Depuis 4/5 semaines la PS4 fais + du double de la X1 mais dans les ventes global il n'y a toujours qu'un X2 en faveur de la PS4 alors qu'elle devrait être bien plus haut
    sakonoko posted the 11/11/2014 at 06:32 PM
    tain rien à faire pour la U à part MK8 qui l'a fait décoller quelques semaines c'est pas la joie en termes de ventes dommage elle mérite mieux...
    tirek posted the 11/11/2014 at 06:33 PM
    Les Japonais ont tout compris avec la PS4, c'est pas une PS3 avec 2 éclairages et 3 textures HD à 30FPS + drops sans jeux qui va faire la différence.
    ryohazuki posted the 11/11/2014 at 06:33 PM
    Microsoft est foutu pour cette gen, maintenant ça n'en empêchera pas d'avoir de bons jeux, sinon pour la PS4, c'est assez mérité, un quasi sans faute depuis son lancement.
    qarkos posted the 11/11/2014 at 06:34 PM
    kars Car ils ajustent souvent leurs chiffres. Et 260k =/= 145k * 2
    shindo posted the 11/11/2014 at 06:35 PM
    tirek Si la ps4 c'est une ps3 avec 2 éclairages et 3 textures HD à 30fps + drops la xbox one c'est quoi ?
    spilner posted the 11/11/2014 at 06:36 PM
    Tirek
    Ils ont encore mieux compris pour la One non?
    Pour la PS4 on en reparle en 2015
    rift posted the 11/11/2014 at 06:37 PM
    sakonoko
    Elle mérite mieux?
    Je vois pas comment on peut dire ca... Y a 0 jeux. Meme les gros jeux Nintendo manquent d'innovations et de nouveauté, elle est graphiquement du niveau des ps360, aucun soutien des tiers, le gameplay du gamepad est inutile dans 98% des jeux etc

    Non les ventes de la wii u sont justes. C'est meme en dessous de la gamecube qui était pourtant un pseudo bide, mais au moins y avait des jeux et le hardware suivait.
    C'est meme impressionnant je trouve que Nintendo arrive à vendre autant de wii u vu le hardware/software.
    solidfisher posted the 11/11/2014 at 06:41 PM
    shindo spilner La One pourrait avoir 150 jeux 100% orientés jap qu'elle se vendrait autant... les mecs ont décidés qu'ils n'en voulaient pas, c'est comme ça depuis toujours, peu importe la gen, peu importe les jeux
    sora78 posted the 11/11/2014 at 06:41 PM
    Ma PS4 est dans le lot =D
    spartan1985 posted the 11/11/2014 at 06:43 PM
    Microsoft doit se bouger le cul pour le marché européen, ce n'est pas en annonçant un pauvre bundle tout les 6 mois que ça va s’arranger, Sony lui a tout compris.
    darkwii posted the 11/11/2014 at 06:44 PM
    Vegeta88 ya 0 jeux sur wii u
    genos posted the 11/11/2014 at 06:45 PM
    Sony et Microsoft ont rattraper assez rapidement leurs retard d'un an sur la Wii U.

    solidfisher

    ça me fait penser que les super patriotiques Japonais ont oublié la sortie de la PS4...
    lions posted the 11/11/2014 at 06:47 PM
    vegeta88 je trouve que nintendo abuse sur leur hardware, c'est vrais mais tu abuse un peut je trouve les jeux sont vraiment top sur wiiu
    solidfisher posted the 11/11/2014 at 06:48 PM
    vaultboy oublié non, je pense surtout qu'aucun jeux ne les intéresse dessus, à croire qu'ils sont finalement moins con que les occidentaux...
    supasaiyajin posted the 11/11/2014 at 06:48 PM
    La PS4 se vend très bien, surtout en Europe. A l'inverse, la One peine en Europe mais sinon se défend encore très bien aux USA.

    Même si rien n'est encore joué à l'heure actuelle, je pense que la PS4 restera devant sur cette génération au niveau des ventes puisque la One peine à la dépasser même lors des sorties d'exclusivités.

    Globalement les deux consoles se vendent très bien. C'est rassurant pour l'avenir du jeu vidéo.

    En revanche, j'attends de PlayStation qu'ils améliorent la conception et le suivi logiciel de leur bécane. D'un autre côté, j'attends que l'équipe Xbox perfectionnent leur système d'installation.
    shazbot posted the 11/11/2014 at 06:50 PM
    La Wii U fait pitié.
    sakonoko posted the 11/11/2014 at 06:51 PM
    vegeta88 Autant sur le côté hardware je suis assez d'accord avec toi autant sur les jeux tu extrapoles un peu....
    rift posted the 11/11/2014 at 06:59 PM
    AH bon? Ben perso j'en vois pas bcp de jeux interressants.
    Y a mk 8, super mario 3d, smash brosh, donkey kong, pikmin 3 que du tres bons mais de l'archi classique. Dans la pure continuité de ce qui se faisait sur les autres consoles et avec un gamepad inutile.
    On a un portage HD qui est Zelda. OK...
    En seule "nouveauté" y a bayo 2 et tw101. Mais c'est du bta, c'est special, faut aimer.
    Enfin on peut parler de la seule nouveauté en 2 ans: Nintendoland, bon jeu entre pote mais t'en faite vite le tour et c'est assez basique et limité.

    Oui la wii u n'a pas grand chose et ne propose pas bcp de jeux interressants.

    La gamecube pdt ce temps en 1 an on a eu Metroid prime, Zelda, super mario sunshine, star wars rogue leader, pikmin, RE, RE0, Star fox adventures, Super smash bros, wave race, F zero GX etc etc On était pas au meme niveau desolé...
    qarkos posted the 11/11/2014 at 07:00 PM
    La semaine prochaine la One explose aux US, a voir niveau mondial.
    genos posted the 11/11/2014 at 07:04 PM
    solidfisher

    Exactement ...
    Mais bon on va pas s'en plaindre, une console qui se vend attire forcement les développeurs .
    spilner posted the 11/11/2014 at 07:05 PM
    Solidfisher
    C'est pour ça que je comprend pas pourquoi M$ insiste la bas, ils perdent de l'argent pour rien
    solidfisher posted the 11/11/2014 at 07:06 PM
    spilner c'est histoire d'être la je pense, ils font acte de présence on peu pas leur retirer ça
    tbagwel posted the 11/11/2014 at 07:13 PM
    sgmars c'est ce qu'on se dit a chaque exclu,a voir si une réedition de halo change la donne,mais c'est pas gagné
    mustdie posted the 11/11/2014 at 07:43 PM
    Vivement les jeux...
    qarkos posted the 11/11/2014 at 07:50 PM
    tbagwel Je parle pas de MCC, mais la semaine du 2 au 9. Mini 250k mondial pour la One.
    sakonoko posted the 11/11/2014 at 07:51 PM
    tbagwel sgmars Comme je l'ai déjà dis seul la sortie de MCC boostera de façon significative la One ( surtout au US évidemment) maintenant la question est de savoir combien de temps ça va durer (quelques semaines à mon avis puis la ps4 reprendra son trône)
    qarkos posted the 11/11/2014 at 07:53 PM
    sakonoko La One va gagner le mois de novembre aux US. Ma main à couper. Et elle va surtout exploser sur la 1ère semaine et au black friday
    kurosu posted the 11/11/2014 at 07:56 PM
    sgmars Prépare ton couteau
    qarkos posted the 11/11/2014 at 07:57 PM
    kurosu On prend les paris ?
    sakonoko posted the 11/11/2014 at 07:58 PM
    sgmars c'est plus ou moins ce que j'ai dis
    yosp posted the 11/11/2014 at 08:00 PM
    PS4
    qarkos posted the 11/11/2014 at 08:14 PM
    sakonoko Non, la première semaine ne prend pas en compte halo
    cyr posted the 11/11/2014 at 08:18 PM
    vegeta88 la ferme pauvre guignol. Tu te répète a longeur de temps...Tu vieilli pour radoter autant?
    La wii u mérite c'est ventes car 95% des jeux qui sortent dessus ne sont pas dispo sur ps360/xbox one ps4.
    Sans la wii u , bye bye bayonneta 2 par exemple.

    Et arrête de ramener tous aux graphisme, ou alors va joué uniquement sur pc, sa nous fera des vacances.

    Tu parle ironiquement de la gamecube, sa ce voit que tu as pas eu cette consoles/suivi l'actu.

    Les gens ont pas acheter la gamecube, car elle avait moins de jeux tiers(largement)que la ps2, qui elle était la moins puissante.
    En plus je doit rappeler la différence de prix entre une wii u et la gamecube?
    Même a 99€, la gamecube a pas percé.
    Alors 280€ pour une wii u, qui certe peine, mais a encore quelque chose a faire, ton constat tu te le garde.

    Nintendo continue a soutenir la wii u, tous les jeux qui sortent dessus se prennent de bonne note, alors ce que tu en pense, tu es encore a coté.

    Bref tu as rien compris, alors arrête de nous poluer de ta merde d'analyse a 2 balle!!!!!!!
    yosp posted the 11/11/2014 at 08:22 PM
    Putain c'est incroyable le nombre de vrp microsoft et nintendo sur ce site
    lions posted the 11/11/2014 at 08:23 PM
    cyr +1000 il est infernal ce mec il raconte toujours la même chose à longueur de posts ...
    qarkos posted the 11/11/2014 at 08:34 PM
    yosp C'est une blague ?
    yosp posted the 11/11/2014 at 08:40 PM
    rift posted the 11/11/2014 at 09:08 PM
    cyr
    Coucou la politesse.
    Ensuite, desolé petit fanboy mais t'astiquer le poireau car Nintendo a financé UN jeu d'un éditeur tiers c'est comique... Sachant le manque de financement vers les tiers que fait Nintendo depuis des années contrairement à de nombreux autres éditeurs. Lancer des fleurs à Nintendo sur ce sujet c'est pathetique quand on connait les pratiques de cette firme...

    J'ai eu la GC, day one, j'ai donc suivi toute son actu. La GC a profité d'un bon soutien des tiers les deux premières années (tous les "gros jeux" sortaient au moins dessus) puis le soufflé est vite redescendu et ca a été la descente aux enfers. Pour faire un parallele avec la wii u, cette dernière a été d'office ecarté par les tiers, et propose deux fois moins de jeux des éditeurs tiers que la GC.
    Nintendo va tout comme la GC vite abandonné la wii u. Y aura encore des jeux l'année prochaine mais sa remplacante risque fort d'arriver en 2016 et la wii u va en chier.

    Quant au prix, effectivement meme à 99€ la GC ne se vendait pas. LA wii u meme à 150€ ( identique au final au prix de la GC si on prends l'inflation) ne se vendrait pas plus. Et ca Nintendo le sait. Et ca ne renforcerait que l'image déjà moribonde et daté de la wii u.

    Heureusement que Big N soutien sa console, elle a deux ans... et on a déjà l'impression qu'elle est au bout du rouleau. Y a qu'a voir le nombre de jeux prévu dessus, c'est affolant.

    Les graphismes, la puissance oui c'est important. C'est ce qui permet aux devs de faire des jeux plus grands, plus beaux, plus complexes, mais ca sert aussi au confort de jeux: Moins de clipping, plus fluide, image plus fine, etc C'est ultra important. C'est l'ossature meme du jeu. Toi en bon petit fanboy tu l'ignore et tu te contente de rabacher le meme discours gerbant que entretien Nintendo: la puissance on s'en fout. Hors c'est une composante essentielle à l'evolution des concepts et des jeux.
    De nouveau concept peuvent naitre grace à l'apport de puissance en plus: la VR par exemple, ou encore les jeux opens worlds, les IA, etc

    La jouabilité est également extrement important.
    Le probleme c'est que la wii u n'a ni la puissance ( à peine mieux qu'une ps360...) ni une jouabilité innovante. Le gamepad est une idée inutile dans 98% des jeux. Et n'apporte rien de revolutionnaire. Ah si le gameplay asymetrique ca c'est pas mal du tout. Mais ca sert juste dans Nintendoland...
    D'ailleurs preuve en est des jeux sortis jusque là: ultra classique qui aurait pu sortir sur ps360. Quand Nintendo clamait par ailleurs haut et fort que la puissance ne servait à rien. C'est marrant car maintenant ils disent que c'est grace à l'apport de puissance qu'ils peuvent developper Zelda.

    Bref, c'est toi l'analyse à deux balles en bon fanboy que tu es...
    darkwii posted the 11/11/2014 at 09:18 PM
    Vegeta88 quand tu comprendras que le hardware d une console fabrique pas de tres bon jeux tu auras fait un grand pas
    rift posted the 11/11/2014 at 09:40 PM
    darkwii
    Et? J'ai jamais dit que le hardware faisait tout. Mais que c'était un des elements les plus importants.
    Le nouveau hardware = plus de puissance = plus de possibilités. C'est pourtant pas difficile de le comprendre.
    A la rigueur on peut rajouter des périphériques à un hardware pour ameliorer certaines expériences ou permettres de nouvelles possibilités. L'inverse est quasi impossible.

    Et dire que Nintendo avant était au top de la technique...
    spilner posted the 11/11/2014 at 09:48 PM
    Aux UK c'est un petit score pour Sunset
    http://www.vgchartz.com/weekly/41945/UK/
    Et la PS4 est toujorus devant cette semaine aussi...
    gouverneurxbox posted the 11/11/2014 at 10:24 PM
    vegeta88 Les graphismes, la puissance oui c'est important. C'est ce qui permet aux devs de faire des jeux plus grands, plus beaux, plus complexes, mais ca sert aussi au confort de jeux: Moins de clipping, plus fluide, image plus fine, etc C'est ultra important.
    vegeta88 Les graphismes, la puissance oui c'est important. C'est ce qui permet aux devs de faire des jeux plus grands, plus beaux, plus complexes, mais ca sert aussi au confort de jeux: Moins de clipping, plus fluide, image plus fine, etc C'est ultra important.


    :d)

    http://a.pomf.se/vzqusx.gif .
    http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2014/309/1/4/xx12_by_onilink888-d85efhh.gif .
    http://www.play3-live.com/screens/xenoblade-wii-u/1415257552-3-1415266337.jpg .
    http://www.play3-live.com/screens/xenoblade-wii-u/1415257555-6-1415266361.jpg .

    X rigole.
    cyr posted the 11/11/2014 at 11:01 PM
    vegeta88 je précise que j'ai une ps4, piur les rare jeux tier que je suis, comme mass effect 4, passons.

    Je dit pas a aucun moment que la puissance sert a rien, mais a un moment faudrait se poser des question...
    Si tu prends le mario kart 8, il tourne a 60 fps.
    Si tu prends drive club, il est a 30 fps.
    Donc au dela de la puissance, et du fram rate, c'est le choix des devellopeur de faire un jeux qui tourne bien sur une machine.

    Nintendo dévellope en adéquation avec le hardware de la wii u, la ou bon nombre de tiers sur ps4 et xbox one nous sort des jeux qui rame, avec tous les problème qu'on connais depuis la ps360....des soucis d'optimisation.

    La puissance est une chose, savoir s'en servir en est une autre.

    et puis bon, j'ai le dernier call off, le mode solo est assez joli, hormis les texture et truc qui font tâche, mais l'ia est toujours aussi conne. Sa reste très couloirs, et l'interraction avec le décor est ultra limité.
    Pourtant si on te suit, avec le surplus de puissance, on aurais dut voir un chamboulement par rapport au épisode ps3....
    En faite non. C'est plus joli, mais sa s'arrête la.

    Tu vois, certain tiers en on rien a foutre, et vont faire des jeux plus joli, et puis c'est tous.
    C'est triste.

    Dire que on est censé vivre une évolution....


    (pour la gamecube, elle a eu plus de jeux de tiers, certain jeux était très joli, les gens ont préféré acheter une consoles qui cracher du gris pixelisé....)

    Et tous le monde ne joue pas pour les graphisme, et encore heureux sinon la ps vita serait au sommet et la 3DS éliminer...oups