Le coup de massue en revenant des vides grenier ... j'apprends le décès du chanteur de Static-X, Wayne Static ... Ce mec et son groupe ont été l'un des piliers musical de la fin de ma jeunesse, et il y a encore peu je me réécoutais certains de leurs albums. J'avais littéralement scotché sur WisconsinDeath Trip, écouté des dizaines de fois Shadow Zone ... Certaines pistes de ce groupe sont juste mythiques. Ils avaient une ambiance et des sonorités vraiment à eux !!!
Une bien triste nouvelle pour les fans donc. Wayne était aussi connu pour sa coupe "tueuse de tête de lit" fixée à la colle à bois (à ses débuts tout du moins) et qui ne bougeait pas d'un pet quand il secouait la tête !!! Il avait également une façon particulière de bouger sur scène ou dans les clips
Wayne Static avait 48 ans (oui oui, j'ai halluciné quand j'ai vu son âge, on lui en donne facile 10 de moins). Je vous met quelques unes de ces chansons !!!
On commence par la mythique I'm With Stupid du premier album Wisconsin Death Trip. La patate qu'elle met c'te musique !!!
Black and White de l'album Machine, le son est un peu moins électro, mais plus travaillé et sombre.
Surement l'une de mes préférée, The Only de l'album Shadow Zone est une pure bombe comme seul ce groupe savait en sortir. Un son froid et lourd mais qui te balance un refrain d'anthologie !!! Monumental.
L'excellente Dirthouse de l'album Stard a War, un son assez différend, surtout beaucoup moins sombre que précédemment, mais toujours génial, et qui signait le retour de Fukuda à la gratte.
La non moins excellente I'm The One du même album !!!
Et petit bonus, une chanson de Linkin Park & X-Ecutioners ou Wayne Static était en guest !!!
Hatefield >Heuuuu ce n'est pas le bon exemple il a un paquet de problèmes de santés et ils ont annulé plusieurs tournées sur 3 ans car il n'était pas en état !!!
RIP Wayne, ta musique restera dans nos coeurs et nos têtes