Zenless Zone Zero
Charac design, animation, musique, univers, rythme…Le trailer parfait
profile
Forza Horizon 2
8
platform : Xbox 360
editor : Microsoft
developer : Playground Games
genre : course
other versions : Xbox One
akinen > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    hado78, chester
    posted the 10/13/2014 at 10:35 AM by akinen
    comments (33)
    spilner posted the 10/13/2014 at 10:41 AM
    C'est aussi la version 360 qui n'est même pas une version old gen...
    Il vaut même pas le 1
    heracles posted the 10/13/2014 at 10:46 AM
    Ah complètement. Cela prouve d'ailleurs qu'en 2014 il est temps de vraiment passer sur la nouvelle génération.

    La Xbox 360 n'en peut plus. Surtout dans un open world totalement ouvert comme celui-ci. D'autant plus que Forza Horizon était semi ouvert, c'est à dire qu'on ne pouvait pas forcément voir et aller dans beaucoup de zones de la carte. Ce qui explique aussi la différence entre les deux jeux.

    Forza Horizon est aussi pensé et optimisé POUR la Xbox 360. Avec Forza Horizon 2, et bien il a été forcément pensé pour se construire et s'adapter à la Xbox One. Et il a ensuite été porté. Plusieurs facteurs qui rentrent en compte dans cette différence flagrante entre les deux générations.
    superpanda posted the 10/13/2014 at 10:46 AM
    Vous êtes durs, la video rend quand même pas mal pour la 360
    e3payne posted the 10/13/2014 at 10:47 AM
    Ah complètement. Cela prouve d'ailleurs qu'en 2014 il est temps de vraiment passer sur la nouvelle génération.
    y a plus de jeux sur x360 depuis 3 ans c'est normal de passer a autre chose
    tchoutchouka posted the 10/13/2014 at 10:49 AM
    Franchement entre drive club et fh2 qu on bouffe depuis 2 semaine j ai envie de vomir!
    akinen posted the 10/13/2014 at 10:50 AM
    tchoutchouka bon courage avec Assassin's Creed Unity alors
    heracles posted the 10/13/2014 at 10:51 AM
    superpanda Y'a plus de jeux depuis 3 ans. Ah bon ?

    Entre le fait qu'il y a plus de jeux et qu'il est temps de passer à autre chose, c'est deux choses différentes.

    Les joueurs reprochaient d'arrache pieds à Microsoft d'abandonner sa Xbox pour la 360, maintenant ils changent le tir.
    aiolia081 posted the 10/13/2014 at 10:52 AM
    spilner Le 1 était pas autant Open World que le 2, le 1 c'était que des routes fermés contrairement au 2.

    tchoutchouka Attend mes photos

    akinen Et les 900p/30fps against the world.
    shambala93 posted the 10/13/2014 at 10:54 AM
    La version 360 est bâclé ...
    akinen posted the 10/13/2014 at 10:58 AM
    aiolia081 Ouais, ce sera la guerre c'est clair. En plus, y'a pas plus évident pour un comparatif, d'utiliser un open world. S'il y a un seul buisson manquant, ce sera le clash à coup sûr
    gunstarred posted the 10/13/2014 at 10:59 AM
    Et si les gens prennent du plaisir sur la version 360, c'est grave?
    aiolia081 posted the 10/13/2014 at 10:59 AM
    akinen à la recherche du buisson manquant
    akinen posted the 10/13/2014 at 11:02 AM
    aiolia081 Nan mais je laisse ça au paladins pourfendeurs de sous versions
    superpanda posted the 10/13/2014 at 11:04 AM
    heracles j'ai pas dit ça moi
    aiolia081 posted the 10/13/2014 at 11:04 AM
    gunstarred C'est un sacrilège apparemment.

    akinen
    ninja17 posted the 10/13/2014 at 11:05 AM
    c moi ou la conduite et le comportement de la voiture sur xbox 360 est mieux que la version one?
    heracles posted the 10/13/2014 at 11:16 AM
    superpanda Oui en fait c'était pour E3payne.
    heracles posted the 10/13/2014 at 11:18 AM
    grosminet N'importe quoi.

    Oui c'est bien toi qui délire.
    ninja17 posted the 10/13/2014 at 11:25 AM
    heracles heuh non! en tout cas elle ne parte pas ds l'herbe comme la one vers la fin
    cajp45 posted the 10/13/2014 at 11:40 AM
    e3payne
    pas de jeux depuis 3 ans...
    heracles posted the 10/13/2014 at 11:42 AM
    grosminet croit qu'un robot avec un seul comportement joue au jeu, et qu'il doit donc forcément arriver à réussir son virage.

    En suivant ta logique des pâquerettes, que doit-on dire alors de tes pertes de contrôle sur GT6, il y en a forcément. Que tu joue à ce moment comme une merde ou que les comportements de la voiture sont mal fichus. Quel connaisseur que nous avons là dans le genre Hot Wheels.

    Selon ta logique limitée les accidents n'arriveraient pas, même dans les jeux. C'est beau.
    heracles posted the 10/13/2014 at 11:51 AM
    akinen Ça y est je me suis relancé sur Dust et sur ma PS4. Encore un jeu donnant une leçon à tant de AAA. Uniquement par son gameplay et sa direction artistique, rien que ça. Et si l'on doit ajouter son ambiance...
    ninja17 posted the 10/13/2014 at 11:59 AM
    heracles j'y ai joué la démo je sais ce que je dis m^^eme avec les aides activés et en freinant jusqu'à descendre le rapport à 2 voire à 1 la voiture parte en vrille même les professionnels le font des accidents mais sans le vouloir . :
    heracles posted the 10/13/2014 at 12:15 PM
    akinen En jouant bien on dérape quasiment pas. C'est tout à fait normal que les voitures dérapent plus que sur un jeu plus arcade. FH2 est moitié simu' et moitié arcade.

    Là le type a simplement moins bien géré son virage. J'ai déjà passé plus de 30h sur FH2, sa conduite est juste superbe avec ce combo. Ensuite j'ai rejoué à FM5 et effectivement on sent bien la simulation pure avec une pointe d'arcade comme GT et Project Cars. Puis nos jeux console n'ont jamais eu une véritable simulation.
    darker posted the 10/13/2014 at 12:40 PM
    ca pique les yeux sur xbox 360 effectivement, bien content d'avoir la ONE
    darker posted the 10/13/2014 at 12:41 PM
    ca pique les yeux sur xbox 360 effectivement, bien content d'avoir la ONE je reconnais que j'attendais de voir ce que donnais drive club pour me decider à l'acheter et finalement j'ai craqué pour forza horizon 2 qui a une meilleure ambiance et fun que driveclub.
    sinon je l'ai pas payé bien cher sur le store HK
    vlade posted the 10/13/2014 at 01:59 PM
    La version 360 est pas si laide il faut pas déconner -_-
    hyoga57 posted the 10/13/2014 at 02:43 PM
    cajp45 pas de jeux depuis 3 ans...

    C'est pourtant vrai, le nombre de jeux a diminué énormément depuis 2009, a l'époque, la Xbox 360 avait de quoi lutter contre la PS3, mais d'année en année, la tendance s'est inversé et depuis elle n'a que des miettes, quasiment plus d'exclusivités, des portages plus si supérieurs que ça, des daubes Kinect, un ralentissement énorme concernant les sorties Xbox Live Arcade ou encore la perte d'une quantité incroyables d'exclusivités.
    cajp45 posted the 10/13/2014 at 04:00 PM
    kirika57
    je ne suis pas d'accord, après 2009 la 360 à encore eu de nombreux jeux boites (the witcher 2, alan wake, titanfall, etc...), de bons jeux kinect (powerup heroes, the haunt, dance centrale...) , des jeux multi avec features kinect (mass effect 3, dead space 3, skyrim...), et d'excellents titres xbla (state of decay, mark of the ninja, max: the curse of brotherhood, etc...).

    Certes, elle à eu une grosse baisse de forme en 2011, mais globalement elle se défend très bien, le problème c'est que certains fanboys ps3 ont tellement martelés qu'il n'y avait rien en éliminant les jeux qui ne "comptaient pas" (jeux sortis également sur pc, jeux kinect, et xbla) que beaucoup ont fini par le croire.

    Donc désolé, dire qu'il n'y a rien sur 360 depuis 3 ou 4 ans, ça me fait rire.
    hyoga57 posted the 10/13/2014 at 04:53 PM
    cajp45 Ah ben tu vois, moi non plus je suis pas vraiment d'accord avec toi sur tout, tout d'abord je n'ai pas dit que depuis 2009 elle n'avait plus de jeux, j'ai dit précisément que le nombre de jeux à énormément diminué depuis 2009, si tu compare 2009 aux années 2006-2007-2008, tu remarquera que la Xbox 360 à commencé à s'essoufler pas mal.

    Certes il y a eu Alan Wake, Magna Carta 2, Tales of Vesperia, Star Ocean the Last Hope, mais ce n'était pas assez pour contenter les gamers, là ou la PS3 proposait bien plus à cette date (3D Dot Game Heroes, Ar Tonelico 3, Disgaea 3, Eternal Sonata, Tales of Vesperia, Star Ocean the Last Hope, etc, les trois derniers proposaient même du contenu bonus de qualité), les jeux Kinect, perso j'en suis pas fan, pourtant j'ai adoré Child of Eden dessus, concernant les jeux Xbox Live Arcade, là j'avoue y être allé un peu fort, ce n'est que vers 2011 que ça à commencé à stagner au niveau de la qualité des titres.

    Après je suis d'accord sur un point, un jeu reste un jeu, qu'il soit un jeu Xbox Live Arcade, indépendant ou sorti sur PC ne change rien à sa qualité, mais tu sais, j'ai toujours ma Xbox 360, j'ai constaté par moi même le moment ou la console à commencé à faiblir (en 2010 pour ma part), date à laquelle j'ai d'ailleurs acheté la PS3, j'étais un gros joueur Xbox 360, mais devant le manque d'intérêt de Microsoft envers les gamers (ils ont commencé à se désintéresser du marché jap), j'ai tout de suite compris que la console était en train d'être abandonnée petit à petit, c'est dommage, car la ludothèque de cette console est assez formidable, surtout pour moi qui joue beaucoup aux RPG et tout ce qui touche à l'arcade.
    cajp45 posted the 10/13/2014 at 05:21 PM
    kirika57
    Quelques petites rectifications:
    -Alan wake, 3d dot games, et star ocean ps3 c'est 2010,
    - ar tonelico c'est 2011
    - tales of vesperia sur PS3 n'est jamais sorti du japon

    Sinon tu as peut être cette impression parce que tu t’intéresses principalement aux jeux japonais, mais 2009 c'est aussi l'année de risen, divinity 2, left 4 dead 2, halo wars, etc...

    Alors certes, il y a eu par la suite un gros focus sur kinect, et je comprend que si on n'a pas l'accessoire, on ne s'intérrèsse pas aux jeux l'utilisant, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent.
    hyoga57 posted the 10/13/2014 at 06:17 PM
    cajp45 En fait pour les jeux japonais, je précise que je parlais des versions japonaises, Ar Tonelico 3 c'est sorti en 2010 au japon, tandis que Star Ocean et Tales of Vesperia en 2009 là-bas, mais sinon ouais, je suis plus axé niveau jeux japonais et malheureusement, sur Xbox 360 ça s'est arrêté assez vite, malgré un bon démarrage dans ce domaine.
    cajp45 posted the 10/13/2014 at 06:23 PM
    kirika57
    C'est sûr que si tu parles surtout des productions japonaises au japon, et moi de l'ensemble de la ludothèque européenne, on ne pourra pas tomber d'accord.

    Sinon, je suis d'accord, les productions japonaises se sont faire radicalement plus rares sur 360, on a juste eu quelques shoot them up, et les titres multi.