La Station Spatiale Internationale dispose d’un canon qui a vocation à lancer de minuscules microsatellites CubeSat en orbite. La plupart du temps, ces lancements sont déclenchés par des scientifiques humains à bord de l’ISS ou bien depuis la Terre. Mais cette semaine, l'ISS a lancé deux CubeSats entièrement de son propre fait. Les enfants, c’est la fin… Ou plutôt le début du soulèvement.
Jeudi soir, le commandant de l’ISS, Steve Swanson, était en train de déposer des échantillons de sang dans un congélateur quand il a remarqué que les portes du lanceur CubeSat étaient ouvertes. Swanson a alerté Houston, qui a confirmé que deux CubeSats avaient été libérés par inadvertance. Inadvertance ? C’est ce qu’on nous raconte…
Les CubeSats, conçus par Planète Labs, sont de minuscules dispositifs à peu près de la taille… d’un rosbif. L’idée de la NASA est de déployer 100 de ces bébés en orbite afin de parfaire l’imagerie en temps réel de la Terre, et de rendre les données accessibles à quiconque via Internet. Encore une fois, à ce qu’on nous dit.
Le premier lot de 32 CubeSats, connu sous le nom Flock 1, a été délivré à l’ISS en juillet. Le but avoué étant de les lancer de façon ordonnée au cours des prochains mois. De toute évidence, l’ISS avait d’autres plans.
Heureusement que les joujoux ne sont pas militarisés…

Merci l'ISS!
La domination du monde attendra un jour de plus
Encore une fois, à ce qu’on nous dit.
Encore et toujours les théories du complot