My god O_O je viens de le finir et que dire..comme vous tous..CHOQUE par tant de talent.
SPOIL!! Neanmoins que comprendre a la fin ? ..La vie vaut-elle la peine d'etre vecu seul mais sainement ou en Danger mais accompagné ? c'est le message que j'ai percu sur le final .
Et vous ?

tags :
posted the 08/16/2014 at 06:25 PM by
vyse
j'ai vu la fin de the last of us pas comme la conclusion d'une aventure par une simple action car ils auraient pu faire du jetski, grimper aux arbres, fumer un calumet ca aurait ete pareil pour moi. j'ai vu la fin de the last of us comme une révélation.
on ne sait absolument rien de Joel pendant tout le jeu, hormis les quelques phases ou Ellie l'oblige a parler de lui. ce sont des moments auquels il met rapidement fin et qui ne nous apprennent rien comparé a ce que la scene de fin nous revele sur Joel. le but de cette histoire a travers les etats unis c'est quoi? sauver le monde en realisant un vaccin a partir de l'exception que represente Ellie et ce quoiqu'il en coute. beaucoup de gens sont mort pour qu'ils finnissent par trouver les lucioles. Au final, Joel montre que malgré tout, l'égoïsme est plus fort que n'importe quel devoir et c'est ce qui mene l'humanité a sa perte depuis le debut de l'epidemie. sur terre, le monde n'est plus qu'une population constituée de petit groupes. c'est encore plus fort que ca arrive aussi a Joel a la fin car ca montre que meme cet anti-hero, n'est pas impermeable au besoin de se satisfaire. au final, sa vengeance envers ce que lui a volé la vie est plus importante que le besoin de sauver la planete. c'est triste.
Sinon pour la fin, je crois que c'est un mélange d'égoïsme de la part de Joel (qui aura quasiment tout perdu dans cette aventure), du lien qui l'a unit au fil des épreuves à Ellie (sorte d'amour paternel), et de doutes sur la nécessité du sacrifice (il me semble qu'on peut récupérer des preuves qu'Ellie n'est pas la première du genre a être passé sur le billard / Il reste tellement à Ellie de choses a découvrir dans le monde / L'homme doit-il vraiment être sauvé ?).
De toute façon, il me semble que le choix de Joel ne peut être vraiment compris que si on a été père/mère.
Et c'est tout
D'un côté il a raison, car les humains dans le jeu ne méritent plus de vivre vu ce qu'ils sont devenu. d'un autre côté, il a fait un choix totalement égoïste, ce qui fait de lui une personne pas si gentil que ça.
Mais au final ça nous montre juste que c'est un humain.
A moins d'être mauvais en maths, le calcul est vite fait!
^^
P'tet parce qu’elle a failli se faire violer par le vieux pervers ... et que l'ont récupéré pas de se genre d’événement en 2 jours ...
Et surement aussi parce que sa fais presque un ans qu'il sont a la recherche des lucioles ...