Les utilisateurs forcés de rentrer dans le rang
En effet, selon la documentation disponible sur l’un des sites de Microsoft dédiés aux développeurs, le moteur de recherche par défaut sera bientôt systématiquement Bing. Jusqu’ici aucun souci, puisqu’il était possible de changer ce paramétrage dans Internet Explorer.
Dès que la GDR1 sera offerte, ce paramétrage ne sera plus accessible. Il ne sera donc plus possible de changer le moteur de recherche par défaut et passer sur Google Search (alors que vous aviez jusqu’ici la liberté de le faire). Il est même possible que Microsoft choisisse de changer automatiquement le paramètre de ceux l’ayant modifié pour forcer le passage à Bing.
Sont concernés les Lumia et les constructeurs tiers
Un détail nous étonne beaucoup. Ce n’est pas la pratique, Microsoft ayant déjà été attaqué plusieurs fois pour abus de position dominante, notamment sur la vente liée entre Windows et Internet Explorer. Que la firme de Redmond prenne une position unilatérale sur la ligne Lumia, c’est légitime. Ce qui nous étonne, c’est l’application de cette stratégie sur l’ensemble des smartphones sous Windows Phone. Cela inclut donc les constructeurs tiers. Imaginons que localement, un fabricant tel que Micromax signe un accord en Inde avec Google, celui-ci sera caduc dès l’installation de la GDR1, puisque Google disparaitra automatiquement. Cela ne risque-t-il pas de refroidir les partenaires que la firme de Redmond a eu tant de difficulté à conquérir ?
Il y a une exception à cette nouvelle stratégie. Si Bing n’est pas disponible sur certains marchés, le choix restera ouvert, mais sera privilégié un concurrent de Google. Yandex, par exemple, en Europe de l’Est. Cependant, cette légère ouverture changera dès que Microsoft étendra sa présence internationale.
Les gens achètent un matériel Microsoft, il est normal qu'ils utilisent des outils Microsoft, autrement il ne faut pas acheter de produits Microsoft si on ne veut pas utiliser leurs produits
Mince ! J'ai un Windows phone mais je ne peux pas utiliser Google en moteur de recherche.
...
...
... et tu t'attendais aussi à avoir le playstore aussi ?
Microsoft ne proposerait pas d'équivalent, la ça serait incompréhensible.
phrase typique du fanboy désabusé et frustré, en gros, la France tu l'aimes ou tu la quittes, oui des gens peuvent encore sortir ce genre de phrase en 2014, incroyable
Ce n'est pas une question de forcer, le titre est un brin racoleur, si tu montes ton entreprise avec tes propres outils info, et qu'un moment donné tu te lance dans les moteurs de recherche, tu voudras à tout prix intégrer ton moteur dans tes produits afin de le valoriser, ça ne me choque pas du tout.
Et encore une fois, ceux qui veulent du Google n'ont qu'a se tourner vers Google, ça ne me choque pas non plus.
Par contre c'est clairement une arme à double tranchant, car certains pourraient ne plus vouloir de l'offre de Microsoft pour ces changements, même si je trouve qu'ils pousseraient un peu, on ne refuse pas un smartphone pour ça ...
Si on veut pas utiliser ce produit en particulier, on mérite rien d'autre que de finir tout nu avec certain, l'alternative n'existe pas
Après je parle de pro extrémistes.
Mais Microsoft en eux-même sont légitimes pour faire ça, je reprendrais exactement le même discours que karbon.
L'Europe leur a imposé de proposer d'autres navigateurs et pas seulement EI.
on parle de telephone Lumia et tier....
Sont concernés les Lumia et les constructeurs tiers
c'est pourtant en gras dans le texte
kayl c'est faux ce que tu dis ils n'ont pas perdu de procès. L'Europe leur a mis une amende pour abus de position. Largement discutable car Apple et Google font la même chose sauf que Microsoft sur pc a 90% du gâteau.
Il ne faut pas modifier l'histoire.
beni Super pratique comme solution de l'age de pierre de 1998...
C'est du forcing, justement...
Tous le monde préfère la barre d'adresse ou l'angle de recherche sur le côte.