Les films d'horreur vous mettent en émoi ? Alors, que pensez-vous de ces 10 effrayantes légendes urbaines venues du Japon ?
Chuchotées au coin du feu, les légendes urbaines font partie intégrante de l'imaginaire japonais. Si certaines vous paraissent absurdes, ne vous y trompez pas : bien racontées, elles peuvent se révéler terrifiantes...
1. Le tunnel Kiyotaki
Ce tunnel, datant de 1927, serait hanté et maudit à cause, notamment, de sa longueur de 444 mètres (le chiffre 4 portant malheur au Japon). Les esprits des ouvriers morts pendant sa conception viennent effrayer les conducteurs pour qu'ils aient de violents accidents.
2. Kuchisake-Onna
Avec sa bouche fendue cachée sous un masque chirurgical, cette femme, défigurée et tuée par un mari jaloux, apparaît la nuit et demande aux hommes si elle est belle. Quelle que soit la réponse, la mort est toujours au rendez-vous...
3. Le village Inunaki
Inunaki est un mystérieux village japonais. Isolé de toute civilisation, il n'apparaît pas sur la carte et ses habitants ne reconnaissent aucune loi. D'ailleurs, les visiteurs qui ont osé s'y rendre n'en sont jamais revenus.
4. Teke Teke
Annoncée par un vent glacial et le bruit effrayant de ses ongles sur le sol, Teke Teke, la femme aux jambes coupées, s'arme d'une faux pour attaquer les promeneurs isolés.
5. La poupée d'Okiku
Les cheveux de cette poupée poussent en permanence, sans aucune explication. D'après la légende, elle accueillerait l'âme de sa jeune propriétaire, morte à 3 ans.
6. Hannako-san
Ne provoquez pas ce fantôme qui vient hanter les toilettes des écoles japonaises ! Ce Yurei pourrait vous entraîner avec lui dans la cuvette...
7. Aka Manto
Cet autre fantôme des toilettes publiques apparaît lorsqu'il n'y a plus de papier. Ne riez pas : il est connu pour égorger ou étouffer toutes ses victimes.
8. Hitobashira
Au XVIIe siècle, on s'assurait parfois de la solidité d'une construction en enterrant une personne vivante dans les fondations. Ces sacrifices étaient destinés aux dieux qui protégeaient les bâtiments. Mais l'histoire veut que les prisonniers hantent toujours les lieux...
9. L'enfer de Tomino
D'après la légende, ce poème maudit ne doit pas être lu à voix haute, sous peine d'attirer la mort.
10. La fille des espaces
Terrée dans l'entrebâillement d'une porte ou cachée dans un placard resté ouvert, elle tente de croiser votre regard pour vous entraîner dans une partie de cache-cache... ou dans une autre dimension.
La n°7 ma bien fait rire
Cet autre fantôme des toilettes publiques apparaît lorsqu'il n'y a plus de papier. Ne riez pas : il est connu pour égorger ou étouffer toutes ses victimes.
C'est pour ça que la PS4 galère a bas
Sinon j'aime vraiment ce genre d'histoire même s'il y en à des bien débiles
En tout cas niveau horror, les Jap savent y faire, leurs films sont vraiment flippant
Le 7 c'est le fantôme d'un mec mort d'une crise cardiaque dans des toilettes publique parce qu'il n'y avait plus de papier, avec la honte etc le mec est mort ...
Et SONY aussi
... Et aussi tout les consoles made in Microsoft ...
Non mais sérieux, c'était juste pour rigoler à la base mais finalement après recherches ...
Création 4 avril 1975 à Albuquerque
Date de création de Microsoft le 4 avril, soit le 04/04, merde merde merde, trop gros pour être une coïncidence vous ne trouvez pas ?
La legende serait donc VRAI ? AHHHHHH
Microsoft vient de faire 22 milliards de bénéfices, je veux bien être maudit comme microsoft crois moi
22....2+2=4 bon sang!!!!
nicolasgourry
Bon sang, mais c'est bien sûr !!!!!
par exemple du moins dans leurs hôpitaux
l'étage 4 existe pas, ça passe directement au 5.