La date de sortie pour le jeu Shin Megami Tensei IV vient enfin d'être officialisé par Atlus. Il sortira donc dans nos contrées dans le courant du mois de Septembre.
Cependant le jeu sera en Anglais et uniquement disponible en dématérialisé sur l'E-shop pour un prix toutefois correcte de 19.99€. L'intégralité des DLC sortit à ce jour seront disponible à l'achat du jeu. Cela pour amortir l’absence de la version physique du titre.


tags :
posted the 07/30/2014 at 11:57 AM by
jumeaux
Sinon je le prendrai sur l'eshop et en version boite US pour ma collection des SMT.
En plus il est pas traduit. C'est un scandale :P
(je charie car perso je m'en fous du FR).
Dire que j'étais prêt à considérer l'achat d'une console US pour ce jeu
http://jeux-video.fnac.com/a6000893/Shin-Megami-Tensei-IV-Jeu-Nintendo-3DS?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_LOGIC&mckv=EbbUsv6P_dc&pcrid=39672621983&ectrans=1
Honnêtement je préfère attendre plus d'infos sur l'exploit qui a été découvert récemment sur la 3DS pour voir si il y a aura un impact sur le zonage de la console. Sinon ce sera cette version.
Sinon, c'est effectivement bien dommage qu'il ne sorte pas en boite (la traduction FR n'est pas facteur important pour moi, je préfère avoir le doublage japonais), néanmoins il faut reconnaître que le prix est honnête et particulièrement attractif, surtout pour un jeu de cette envergure (je le considère comme le meilleur titre de la console).
D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je refasse le jeu une nouvelle fois en choisissant la route neutre cette fois.
Pas pour moi alors, comme Phoenix Wright 5
C'est que j'essaye de me concentrer sur Z3 là, j'y suis presque pourtant, au 50 là mais faut trouver la motivation du coup je patauge et l'envie de me poser pour avancer quotidiennement est pas là, plutôt 1 jour sur 2 voir 3... Surtout que je fais qu'un chapitre par session qui me prend en moyenne 3 heures de jeu environ chaque soir du coup suis un peu lessivé après.
Elmax C'est bien ça mais faut croire que c'était une boutade tout compte fait.
Pour Jigoku Hen, j'ai vu que tu y jouais de temps en temps en soirée, je pensais que tu étais un peu plus proche de la fin tout de même. Par contre, c'est tout à fait logique de passer environ 3 heures sur la plupart des derniers stages, j'ai passé bien plus de temps sur certains mais c'est aussi parce que je joue sans amélioration (et que je saute rarement les animations). En tout cas, tu y es presque, bon courage à toi pour le finir
Sinon, j'avoue que c'était vraiment du foutage de gueule le coup de l'annonce de la traduction SMT IV, j'espère qu'on aura une explication concrète sur ce qu'il s'est passé.
De toute façon, j'ai d'autres achats plus importants en Septembre.
Aussi je prend soin de profiter à chaque fois du système de combo en prenant soin de pas le baisser malencontreusement, j'affaiblis d'abord plusieurs team ennemis et je les défonces à la chaîne avec les unités que je veux leveler. Forcément ça demande un peu plus de stratégie et de temps que de foncer tête baissée et attaquer tout ce qui bouge.
Le jeu est pas difficile je te l'accorde mais là où j'en suis vaut pas mieux trop faire le kéké contre les dieux Mycenae, pas trop chiant sans upgrades et avec le système de SP propre à cet opus ? en tout cas c'est des gros sacs à exp donc c'est cool. Haman au début du jeu quand on va la première fois dans l'espace était plutôt récalcitrante aussi, ça me fait penser aussi au chapitre précédent (49) j'ai pas réussi à battre Gadlight, faut lui faire 40000 de dégâts sinon il se tire le salaud, le mieux que j'ai pu faire c'était de lui laisser environ 700HP, dommage qu'un seishin offensif n'est pas activé sur un sub.
Je fais exactement la même chose
Pour le système de SP, j'avoue que ça m'avait un peu surpris au début. Je ne m'attendais à ce qu'ils reprennent celui du Neo/OE en le modifiant légèrement puisqu'on ne récupère pas aussi facilement des SP que dans ces deux-là. Néanmoins, ce n'est pas absolument pas dérangeant puisque j'ai l'habitude d'être assez radin avec mes SP, je les gardent toujours une éventuelle apparition d'un boss
Les dieux Mycanae sont effectivement assez coriaces mais ils sont loin d'être aussi dangereux qu'ils peuvent paraître au départ. Je reconnais tout de même qu'il faut faire attention à ne pas se faire toucher avec les unités fragiles (ce qui n'est pas vraiment difficile en soit). Par exemple dans le stage où ils apparaissent pour la première fois avec Hades (45), ils restent uniquement pendant deux tours avant de partir (peu importe si on arrive à en abattre ou pas). Malgré le fait que je n'étais pas vraiment préparé à leurs apparitions (plusieurs de mes unités étaient très mal placés), j'ai réussi à abattre la majorité d'entre eux (les 3/4) lors de mon premier loop. Ça a été encore plus violent lors de mon second loop (toujours sans amélioration) vu que je savais à quoi m'attendre cette fois, j'ai nettoyé entièrement la map sans aucun soucis et j'avais encore plusieurs unités qui pouvaient bouger/agir lors du second tour.
En revanche, en ce qui concerne Gadlight, je confirme qu'il est bien coriace et particulièrement difficile à abattre sans amélioration
C'est lorsque la jauge de santé de Gadlight a fortement diminué (et donc sa défense a considérablement augmenté) que certaines de mes unités n'arrivent pas lui infliger des dégâts à trois chiffres. Au départ, ils arrivent tous à lui infliger des dégâts avec au moins quatre chiffres en utilisant Nekketsu.
Je ne connaissais pas le coup du Nekketsu avec Basara, je me disais que c'était bizarre vu qu'il n'a pas d'attaque physique. Merci, je m'en souviendrais pour plus tard et oui c'est bien cool de pouvoir recharger ses SP avec même si j'avoue ne pas l'utiliser souvent, seulement quand y'a des Vajra en face à vrai dire.
Ah oui je me souviens du 45 j'avais réussi à tout les battre sans savoir d'où ils allaient venir faut dire que c'est tellement des sacs à exp que tu pouvais carrément enchaîner les "Multi Action" avec une seule unité. Il y a même des fois où j'oubliais bêtement d'activer le multi action et gaspiller des mouvements du coup j'aurais pu me farcir Hades dans la foulée mais bon ce fut pas le cas...
Donc du coup tu pouvais pas le vaincre je suppose, ça doit être à cause du skill 底力 (Sokojikara) qu'il devient intouchable à partir d'un seuil de HP. J'étais pas loin de mon côté avec la team Aquarion/Alto en Maximum Break et Hibiki en assist en plus tout les pilotes sont rechargés en SP à ce moment donc tu pouvais t'en donner à cœur-joie et qui plus il était mitraillé de datsuryoku mais c'était pas assez, j'avais beau recommencer pour adopter une nouvelle stratégie rien à faire
Ah, je pensais que tu étais déjà au courant pour la capacité de Basara
Pour Gadlight dans le stage 49, je n'ai effectivement pas réussi à l'avoir. La première fois, je me suis pas trop attardé sur ce genre de choses de toute façon (j'avais pas refait le 45 pour abattre tous les dieux par exemple). En revanche lors de mon second loop, j'ai justement essayé de l'abattre et je t'avoue que je n'étais pas loin d'y parvenir, je ne me rappelle plus exactement du nombre de HP qui lui restait mais j'ai compris que c'était possible. Etant donné que j'ai prévu de faire un troisième loop toujours sans amélioration, je n'ai pas insisté en recommençant le stage pour retenter de l'abattre, je vais bien m'en occuper de lui la prochaine fois