
Attention cette histoire va sans doute vous tirer une petite larme. Un gamer a découvert un superbe souvenir de son papa décédé, le fantôme de sa voiture de course.
En plus de restaurer notre foi en l’humanité, cette nouvelle prouve que tous les commentaires sur YouTube ne sont pas qu’insultes et remarques déplacées. En effet, un utilisateur a laissé un commentaire sous une vidéo de PBS Digital Studios, le sujet étant : Les jeux vidéo peuvent-ils être à l’origine d’expériences spirituelles ?
L’histoire est des plus touchantes…
00WARTHERAPY00 explique que lorsqu’il ou elle était petit(e), il avait passé de nombreuses heures à jouer à la Xbox avec son père… Il s’en souvient comme d’excellents moments, d’autant plus que son père est décédé alors qu’il n’avait que 6 ans…
Hasard, coïncidence ou intervention du Dieu des Jeux vidéo, notre protagoniste a finalement rebranché sa vieille console 10 ans après. Rally Sport Challenge offre une fonction typique… Le jeu enregistre le meilleur temps d’une course et intègre un fantôme de la voiture permettant ainsi au joueur d’essayer de battre le record.
Le tour le plus rapide est enregistré avec un conducteur fantôme jusqu’à ce qu’un meilleur joueur ne le surpasse et donc le remplace… Comme 00WARTHERAPY00 n’avait jamais osé rallumer la console de tristesse, celui de son père roule donc toujours sur la piste… Nous lui laissons le mot de la fin tant ses paroles sont émouvantes…
« j’ai donc joué et joué, et joué, jusqu’à ce que je sois presque capable de battre le fantôme. Jusqu’au jour où je suis passé devant, je l’avais dépassé, et … je me suis arrêté juste avant la ligne d’arrivée, juste pour m’assurer de ne pas le supprimer »
J'ai mis un lol parce que l'anecdote est marrante maintenant va voir ailleurs.
En gros le gamin est condamné à être un n°2 et tromper le fantôme du père ...en tout cas jusqu'au red ring of death de la console