SONY Make.Believe
naughtydog > blog
    tags : ff8
    11
    Likes
    Who likes this ?
    snaaaaail, link49, tousheee, eldren, riuy, choupiloutre, oziiriis, ninja17, thor, hado78, slyder
    posted the 07/08/2014 at 12:04 PM by naughtydog
    comments (186)
    kabuki posted the 07/08/2014 at 12:06 PM
    Le 8 sans aucune hesitation, j'ai vaiment detesté ce 9
    darksly posted the 07/08/2014 at 12:06 PM
    Pour moi le 9, l’ambiance, la mélancolie qui en découle, m ont poussés à aller au bout, alors que le 8 m a lassé ...


    Bon par contre l intro du 8 est splendide
    ff11 posted the 07/08/2014 at 12:07 PM
    "D'un côté une histoire mature, de l'autre une histoire menée par des enfants de 8 ans. Evidemment partant de ce constat, FF9 part perdant."

    rarement j'ai lu une connerie comme ça. Rarement. FF9 est bien plus mature qu'un FF8.
    snaaaaail posted the 07/08/2014 at 12:07 PM
    Final Fantasy VIII
    Je suis completement d'accord avec tes arguments, j'ai fini le CD 2 j'ai eu la foi de continuer la suite du IX ...
    ff11 posted the 07/08/2014 at 12:09 PM
    " Bibi est inutile et est victimisé tout le long du jeu"

    mais omg c'est quoi cet article de trolleur de merde ? t'es sérieux o_O Bibi c'est LE personnage, c'est lui qui reflete à lui tout seul le thème du jeu. Y'en a qui passent vraiment à côté d'un jeu entier desfois, c'est hallucinant
    musm posted the 07/08/2014 at 12:10 PM
    Purée les arguments bidon digne d'un mauvais troll
    naughtydog posted the 07/08/2014 at 12:11 PM
    musm Par exemple ? Tout ce que je dit est vrai, j'en suis désolé.
    ff11 posted the 07/08/2014 at 12:12 PM
    naughtydog Tout ce que tu dis sur les personnages c'est de la merde en barre. Retourne faire FF9 et analyse le truc parceque passer autant à côté de la plaque sur le scénario d'un jeu, ça fait peur, très peur.

    Le mec qui voit pas plus loin que son nez "olol un perso qui a 9 ans donc jeu immature. Olol un perso de 18 ans avec des guns -> Trop mature"
    tawara posted the 07/08/2014 at 12:14 PM
    Cet article

    Moi c'est tout l'inverse , j'ai adoré FF9, et le 8 pour moi c'est le pire de l'histoire avec les persos tous plus degueu les un que les autres. Le systeme de combat et de progression est à chier.Pis cette envie de vouloir faire plus mature a coup de flingue Stylés et de cicatrices pffffff
    musm posted the 07/08/2014 at 12:14 PM
    naughtydog c'est clair tout est tellement que FF IX va finir en tête de ton sondage
    ff11 posted the 07/08/2014 at 12:15 PM
    FF9 est FAUSSEMENT naïf, on essai de te faire croire durant les premières de jeu que c'est un scénario qui se prend pas au sérieux mais au fur et à mesure la vraie intrigue se dévoile, le propos par à rapport à la mort est juste un des meilleurs traités que j'ai pu voir dans un jeu video.

    Le thème du jeu c'est juste "la mort" mais t'en a encore pour dire que c'est un jeu immature Olàlàlà
    tousheee posted the 07/08/2014 at 12:17 PM
    Le 9 est vraiment dégeulasse, le X est tellement mieu
    ff11 posted the 07/08/2014 at 12:18 PM
    tousheee Arrêtez le massacre, je perds foi en l'humanité
    shinz0 posted the 07/08/2014 at 12:19 PM
    Final Fantasy IX a une histoire plus cohérente avec son univers
    Final Fantasy VIII a certains personnages qui sont pas assez travaillés
    tirek posted the 07/08/2014 at 12:19 PM
    Le 8 sans hésiter. Le 9 est l'un des pires de la série de manière subjective.
    sdkios posted the 07/08/2014 at 12:19 PM
    Je prefere aussi le 8 personnellement
    hyoga57 posted the 07/08/2014 at 12:19 PM
    Cet article collector plus sérieusement, les deux FF sont bons et dire que le IX est mauvais serait juste une connerie immense, tant il excelle sur de nombreux points.
    hatefield posted the 07/08/2014 at 12:23 PM
    Les deux sont tres bon, pourquoi vouloir les opposers. Vous faites chier a créer des comparo qui amene que de la petite gueguerre.
    ff11 posted the 07/08/2014 at 12:24 PM
    FF9 le meilleur de la série. Avec le 7. Et le 6. Et le 10 aussi.

    Tin, j'ai beau aimé à peu près tous les FF, aduler le 7 du genre "c'est mon jeu préféré".. Mais clairement le 9 reste le Final Fantasy le plus mature dans son traitement, et de loin.
    eldren posted the 07/08/2014 at 12:24 PM
    Les deux
    neelek posted the 07/08/2014 at 12:25 PM
    J'ai juste lu les conneries monumentales à propos des persos de Final Fantasy IX, et j'ai compris à quel point le reste de ton article ne devait pas relever le niveau et n'avait donc aucun intérêt.
    ff11 posted the 07/08/2014 at 12:25 PM
    hatefield Non mais les comparer ça y'a pas de soucis. Par contre faire le troll pour en descendre un des deux en mode gros trigol qui n'a visiblement RIEN pigé au deuxième, là ça commence à faire chier.
    hyoga57 posted the 07/08/2014 at 12:27 PM
    hatefield Surtout que l'auteur de l'article est un habitué niveau trolls.
    hatefield posted the 07/08/2014 at 12:30 PM
    alehas Absolument, les deux ont leurs faiblesses mais font parti du haut du panier. Vouloir en descendre un plus que l'autre est totalement absurde.
    drake99 posted the 07/08/2014 at 12:33 PM
    Le IX évidemment

    De la fantaisie à l'état pur
    emryx posted the 07/08/2014 at 12:35 PM
    Le IX sans hésité, et c'est pas parce que l'auteur fait des "argumentations" pourris concernant les personnages, les chimères et le jeu de cartes que ça changera grand chose.
    musm posted the 07/08/2014 at 12:37 PM
    "Suite à du cheat j'ai retiré le sondage."

    ff11 posted the 07/08/2014 at 12:40 PM
    musm ce type en carton quoi
    riuy posted the 07/08/2014 at 12:42 PM
    emryx posted the 07/08/2014 at 12:44 PM
    Eh ben ça c'est du fair-play !
    testament posted the 07/08/2014 at 12:46 PM
    VIII !
    musm posted the 07/08/2014 at 12:47 PM
    alehas c'est naughtydog faut pas s'étonner
    furtifdor posted the 07/08/2014 at 12:47 PM
    Le 9, c'est juste une PUTAIN DE FABLE et une ODE MAGESTUEUSE à l'Héroic Fantasy!!!!!

    Mon FF préféré avec le X et le VII!
    naughtydog posted the 07/08/2014 at 12:47 PM
    emryx Oui je suis contre la triche, ils n'ont que ce qu'ils méritaient.
    musm posted the 07/08/2014 at 12:48 PM
    naughtydog non c'est juste que t'es THE troll
    excervecyanide posted the 07/08/2014 at 12:50 PM
    final 9 < 8+10
    dacta posted the 07/08/2014 at 12:50 PM
    Et FFVII est mauvais parce que les personnages sont polygonnés . Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais si Sakaguchi et Uematsu ont dit que c'était leur épisode préféré c'est certainement parce qu'il présente certaine qualité non ?
    emryx posted the 07/08/2014 at 12:50 PM
    naughtydog
    Tu t'appuis sur quoi pour dire qu'il y a eu triche ? Le faite qu'on ne caresse pas ton article dans le sens du poil ?
    naughtydog posted the 07/08/2014 at 12:51 PM
    musm J'ai argumenter, vous haters, rester bornés comme Riuy
    tirek posted the 07/08/2014 at 12:51 PM
    Les combats du jeu sont ultra lents, on se fait chier à en crever.
    Et la musique des boss est moisie. (Par contre les combats normaux et les boss finaux c'est magistral)
    frionel posted the 07/08/2014 at 12:52 PM
    Je n'ai pas envie de comparer mes deux ff préférés mais si je devais absolument choisir, ce serait le 9. Je trouve qu'il est assez inutile de comparer les ff entre eux tant chacun d'eux avait quelque chose à apporter. Pour l'un c'est le 6, pour l'autre c'est le 7 et ainsi de suite. Moi le 9 m'a fait rêver à tel point que je commençais à remettre en question la réalité et le monde dans lequel je vivais ( et surtout le pays )...c'est dire comment il a pu influencer ma vie de gamer et ma vie en général. Le 8 quant à lui est celui qui m'a fait VRAIMENT découvrir le rpg...alors que j'approchais ce jeu avec scepticisme au début, j'en suis sorti conquis une fois une heure passée. Non, définitivement, je ne peux les comparer
    oziiriis posted the 07/08/2014 at 12:53 PM
    FF VIII Powa sans hésiter! J'ai lancé le 9, j'y ai joué 3h et j'étais allé l'échanger à Mega Games le lendemain.
    xyldan posted the 07/08/2014 at 12:54 PM
    emryx posted the 07/08/2014 at 12:54 PM
    tirek
    On peut changer la vitesse de la jauge ATB, par défaut la vitesse est plutôt lente.
    Et la musique de combat des boss de FFIX est très bien, ce sont les goûts et les couleurs là.
    musm posted the 07/08/2014 at 12:54 PM
    naughtydog t'as rien argumenté c'est que du troll.
    Je conçois qu'on puisse préférer le 8 au 9 à condition d'avoir de vrais arguments ce que tu ne sais pas faire comme tout le monde le sait
    choupiloutre posted the 07/08/2014 at 12:54 PM
    le 8 pour moi , le coter gnangnan du 9 m a vite soualer , de plus le boss n a pas la gueule d un kefka , sephiroth , ensuite le plus chiant , je ne me suis JAMAIS senti impliquer dans le jeux , la ou les autres final , me faisait ressentir l histoire , dans le 9 l equipe complete aurait pus crever , le monde etre detruit , je m en serais foutus d une force
    liquidsnake66 posted the 07/08/2014 at 12:55 PM
    Vous pouvez pas accepter que le 8 et le 9 soit différents sans forcément qu'un soit supérieur à l'autre ?
    momotaros posted the 07/08/2014 at 12:55 PM
    Le seule et unique vérité c'est que les 2 sont bons, certains préfèreront le 8 et d'autres le 9.

    Perso je préfère le 8
    ninjah posted the 07/08/2014 at 12:56 PM
    Cet article est une vaste blague...un bon troll bien mileux ! FFIX est un jeu mature qui s'assume complètement pour le peu qu'on ai fait le jeu en ayant compris, ce que l'auteur n'a visiblement pas fait. Je rejoins totalement les dires d'alehas
    tirek posted the 07/08/2014 at 12:56 PM
    emryx
    La vitesse des combats on a beau la changer c'est le système le plus lent que j'ai vu dans un RPG. =/ (Pour ça que j'ai jamais la fois de le refinir histoire de me faire un avis en tant qu'adulte et non enfant)

    Pour les musiques, goûts et couleurs indeed.
    maki4vel posted the 07/08/2014 at 12:56 PM
    liquidsnake66 La voix de la sagesse !
    oziiriis posted the 07/08/2014 at 12:57 PM
    FF VIII Powa sans hésiter! J'ai lancé le 9, j'y ai joué 3h et j'étais allé l'échanger à Mega Games le lendemain.
    musm posted the 07/08/2014 at 12:58 PM
    liquidsnake66 personne ne dit le contraire, ce qu'on critique avant tout c'est la teneur en troll de l'article.
    Je préfère le 9 au 8, mais je trouve pas ça étonnant que pour certains ce soit l'inverse mais quand tu vois tous les argument de l'autre clown bah tu te rends compte que c'est un bon gros troll
    ff11 posted the 07/08/2014 at 12:59 PM
    choupiloutre dans le 9 l equipe complete aurait pus crever , le monde etre detruit , je m en serais foutus d une force

    Euh si tu aurais fait le jeu.. Tu serais au courant que TOUT LE MONDE CREVE, le monde est bel et bien détruit à la fin du jeu, hein
    neclord83 posted the 07/08/2014 at 01:02 PM
    Le 9 sans hesiter, l ambiance et les personnages sont 100 fois plus developpé que dans le 8. Tu parles du jeux de cartes mais il est 10 plus simple et comprehensible dans le 9 par contre je prefere le design de celle du 8.
    oziiriis posted the 07/08/2014 at 01:05 PM
    La seule chose de positive que je peux dire sur le 9, c'est que Nobuo Uematsu à fait du très bon boulot, comme d'hab'.
    emryx posted the 07/08/2014 at 01:06 PM
    tirek
    Faut mettre aussi le système de combat en ATB Actif et pas passif. Perso je me suis jamais ennuyé, et j'ai trouvé bien d'autre système de combat RPG bien plus lent que celui là. :/

    alehas
    OUPS
    Fallait pas le dire
    frionel posted the 07/08/2014 at 01:06 PM
    Le plus incroyable dans tout ça c'est que j'ai l'impression que le premier critère d'appréciation ici est l'apparence des personnages ou autre. C'est des jeux avant tout bon sang...jouez le jeu mais ne le jouez forcément par rapport à vos critères anodins. On joue pour jouer, point.
    naughtydog posted the 07/08/2014 at 01:07 PM
    emryx alehas musm riuy Quelqu'un peut-il m'expliquer le système de carte du 9 ? Merci.
    choupiloutre posted the 07/08/2014 at 01:07 PM
    alehas oui , j ais fait le jeux ! et non personne ne creve !
    tirek posted the 07/08/2014 at 01:08 PM
    emryx
    Un jour... un jour j'aurai la foi de le refaire, j'espère !
    oziiriis posted the 07/08/2014 at 01:10 PM
    frionelflyingfairy C'est quoi cet argument foireux? On joue pour jouer, point. Donc, un jeu avec lequel on a aucun feeling, il faut le faire quoi... L'attachement et le fait de s'identifier au personnage est clairement primordial pour un RPG.
    emryx posted the 07/08/2014 at 01:10 PM
    naughtydog
    Go chercher sur le net, c'est pas écrit Google sur notre front. Et si ton seul problème c'est le jeu de carte, ça veut dire que FFIX est parfait alors.
    Il y a des tonnes de RPG qui ont bien plus de problème que ça...

    choupiloutre
    Eh bien si, et c'est bien ça le problème tout le monde s'arrête à la surface, seulement à ce qui est montré...
    naughtydog posted the 07/08/2014 at 01:12 PM
    emryx C'est pas le seul problème, je te les ai déjà énoncés dans mon article.
    emryx posted the 07/08/2014 at 01:14 PM
    naughtydog
    Ah ça... Les persos sont moche, l'histoire est nulle, mes persos sont badass dans mon FFVIII et on a les chimères qu'au CD 2 oui... Je me torche avec ce genre "d'argumentations" et j'insiste sur les guillemets.
    oziiriis posted the 07/08/2014 at 01:14 PM
    naughtydog Un petit j'aime, parce que j'aurais pas dis mieux au sujet du 9.
    lordkupo posted the 07/08/2014 at 01:17 PM
    Pour moi ce sera le IX, mais le VIII est juste à côté !! Mieux que le VII ces deux jeux^^
    drake99 posted the 07/08/2014 at 01:17 PM
    Au bûcher les Haters de FF IX
    anakaris posted the 07/08/2014 at 01:17 PM
    Les Final Fantasy c'est comme un paquet de dragibus.

    Ils ont tous le même gout, la même qualité, mais pas la même couleur, la même apparence.
    lordkupo posted the 07/08/2014 at 01:18 PM
    Article pas du tout subjectif, d'un membre qui ni connais rien en Final Fantasy et ca se voit..

    Aucun crédibilité quand tu dis que VIII est plus mature que IX..
    ff11 posted the 07/08/2014 at 01:18 PM
    choupiloutre Et encore un qui n'a rien compris au jeu, comme d'hab
    SI tout le monde crève.
    testament posted the 07/08/2014 at 01:19 PM
    choupiloutre Ils ont retardé la fin qui arrivera quand même, ils le disent !
    ff11 posted the 07/08/2014 at 01:19 PM
    oziiriis :s chaud d'approuver un article aussi bidon, cette faute de goût ultime :s Comment tu peux être d'accord avec son "argument" de merde sur les personnages de FF9? Soit vous avez rien pigé au jeu, soit vous êtes des trolls. Pour l'auteur du topic je dirais qu'il est dans les 2 catégories en même temps le pauvre :s
    frionel posted the 07/08/2014 at 01:21 PM
    oziiriis Je me suis pas bien fait comprendre. Je veux surtout dire qu'il vaut mieux éviter de se baser sur les apparences des personnages, leur âge, etc si on veut apprécier un jeu à sa juste valeur. Au final, la magie opère et on se rend compte qu'on s'attache pour les personnages au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire ( que ce soit pour le 8 ou le 9 ). Après tout, chaque final fantasy a son charme et passer à côté de chacun est dommage je trouve.
    choupiloutre posted the 07/08/2014 at 01:21 PM
    emryx ! des rpg avec des messages cacher qui te font reflechir , je peux t en citer des tas ! ff9 a un monde enchanteur tout mimi , a en lire certains ici , bientot le jeux sera classer en dark fantasy
    alors oui le jeux a ses qualites propes et non ce n est pas une grosse merde , mais de la a mettre son scenar ou ses persos en avant et lui pretter un scenar ambiteux et profond il y a tout de meme de l abus !
    maintenant avant que certains viennet m emasculer au couteau a beurre , je precise que cela n engage que moi ! l univers et les persos ne m ont pas parler , je me suis fais chier , et par ailleur meme si le jeux avait un sens cacher alors c est un echec car nous sommes peux nombreux a l avoir vus!
    anakaris posted the 07/08/2014 at 01:22 PM
    alehas
    non mais attention hein, faut se calmer un peu.

    On a le droit de préférez le VIII au IX quand même, ce qui est mon cas.

    C'est juste que l'auteur de l'article n'a pas les bons arguments.

    Ne te trompe pas d'ennemi, on a le droit d'aimer FFVIII plus que le IX
    ff11 posted the 07/08/2014 at 01:22 PM
    choupiloutre Vous êtes peu nombreux à l'avoir PAS vus surtout. Parce que ne pas comprendre le double sens de lecture à la fin du jeu, faut vraiment être une chèvre.
    ff11 posted the 07/08/2014 at 01:25 PM
    anakaris J'ai jamais dis le contraire Comme j'ai dis plus haut moi je suis POUR les comparatifs FF8 et FF9 tant que ça reste fait de manière un minimum objective. Que les gens préfèrent FF8 si ils ont compris les qualités de FF9, je vais pas leur en vouloir

    Mais ce genre d'article troll qui fait passer FF9 pour un jeu "immature et niais" complètement à tort, moi j'en peux plus
    lordkupo posted the 07/08/2014 at 01:27 PM
    alehas te prends pas la tête va, pas tout le monde peut comprendre une oeuvre comme FFIX.. Après comme dit Anakaris il a le droit de ne pas l'aimer et d'apprécié plus le X mais ses arguments sont tellement faible que l'attaque avec ce genre de membre ne sert a rien..
    neclord83 posted the 07/08/2014 at 01:27 PM
    alehas tu sais je pense qu'ils etaient trop jeune pour apprecier le 9, et comprendre tous les themes abordés dans le jeu.
    frionel posted the 07/08/2014 at 01:27 PM
    oziiriis Ma phrase aurait plutôt dû être " nous jouons pour découvrir un monde façonné par les choix des créateurs". Je trouve que nous pouvons passer à côté de plusieurs qualités si on se base tout le temps sur la première impression ( qui se prolonge si nous n'arrêtons pas de la nourrir pendant qu'on progresse dans le jeu aussi bon soit il ). Enfin bref... x)
    testament posted the 07/08/2014 at 01:27 PM
    J'avoue que le IX en prend plein la gueule, tu m'étonne que ça fasse réagir !
    ninja17 posted the 07/08/2014 at 01:27 PM
    anakaris homme de gout
    choupiloutre posted the 07/08/2014 at 01:28 PM
    alehas je te cite la fin du wikypedia sur la fin de ff9 ! spoillllllllllllllllllllllllllllllllll
    Dans l'épilogue quelques temps après, Alexandrie fête le dix-septième anniversaire de la reine Grenat. Les anciens héros sont venus pour l'occasion : Steiner qui s'est rapproché de Beate, Eiko qui a trouvé une famille adoptive, Freyja et son mari, plusieurs petits mages noirs ressemblant à Bibi qui sont présentés comme ses fils, Kweena qui fait la cuisine, et Tarask avec son amie et partenaire. Comme l'année précédente, Grenat assiste à la représentation de la même pièce de théâtre. Mais alors que tout le monde le croyait mort, Djidane réapparaît en tant que comédien sur la scène avant que Grenat le rejoigne et l'enlace.
    fin du spoil

    QUI est mort dans cette fin ? et enfin OU tu vois un sens cacher ?
    emryx posted the 07/08/2014 at 01:29 PM
    testament
    Garland le répète deux fois en plus, et après l'ending on voit Terra et Hera qui entrent en collision pour redevenir le monde du cristal.

    choupiloutre
    Et bien oui mÔsieur je suis au dessus de tout le monde, tout à fait j'ose dire que le scénario de Final Fantasy IX est profond et ambitieux. Et justement c'est parce qu'il a un univers enchanteur et un design bon enfant que le contraste y est encore plus fort et fait ressortir encore plus les choses atroces qui s'y passent.

    Dark Fantasy n'est pas forcément égal à jeu sombre comme un Demon's Souls, Dark Souls ou BloodBorne plus récemment. FF IX c'est parler de monde à l'agonnie, de personnages qui sont des coquilles vide et n'attende que la fin du monde arrive pour arrêter de souffrir, de mort, de jalousie, de guerre, etc. Je pourrais en parler des heures tellement il y a des choses cachés qui sont assez glauques dans le jeu.

    Qu'on prefère le VIII au IX et inversment, c'est un droit. S'amuser à défoncer le IX pour des raisons aussi médiocre que celles dans l'article, c'en est une autre.


    "je te cite la fin du wikypedia sur la fin de ff9"

    Merci de m'avoir fait rire. Et l'ending ils en parlent ? Et le discours de Garland, ils en parlent ? J'attend ta réponse.
    ff11 posted the 07/08/2014 at 01:30 PM
    choupiloutre Qui est mort ?! Mais t'es sérieux mec ?! le type il me cite WIKIPEDIA, il a même pas été foutu de finir FF9 et vient le critiquer.
    anakaris posted the 07/08/2014 at 01:32 PM
    alehas toute façon moi je préfère FFVIII mais je me contente de dire que "c'est une affaire de feeling", comme ça personne m'emmerde et je suis pas obligé de réflechir pour donner des arguments en béton

    Mais j'aime bien comparé les FF au paquet de dragibus pour dire que même si ils sont de couleurs différentes, d'apparence différentes, ils sont tous aussi délicieux

    Tiens, si tu l'as loupé

    Final Fantasy IX & Final Fantasy VIII
    emryx posted the 07/08/2014 at 01:32 PM
    choupiloutre
    Ah et petit plotwist de ouf gueudin : Bibi est mort, ça c'est clair, c'est dit. Allé ciao.
    ninja17 posted the 07/08/2014 at 01:32 PM
    le 8 > 9
    testament posted the 07/08/2014 at 01:33 PM
    choupiloutre Ton lien est bon, la fin du monde arrive après, on vois pas les morts puisque ça arrive après cette scène justement, la fusion des mondes a pas été stoppé en fait !
    choupiloutre posted the 07/08/2014 at 01:34 PM
    alehas mea culpa oui je viens de verifer il y a 1 mort , dans l equipe ( ce qui te prouve que je m en foutais bien pronfond de cette equipe )
    enfin si tu veux debattre reste correct mec ,
    anakaris posted the 07/08/2014 at 01:34 PM
    choupiloutre le logo même du jeu, le cristal, a un rapport avec la destruction du monde et la renaissance de ce même monde. Mais ça, tu ne peux le savoir qu'en ayant vu la scène de fin, pas celle ou Djidane et Grenat s'embrasse, mais elle de FIIIIIN, après le générique
    lordkupo posted the 07/08/2014 at 01:37 PM
    Il est certains que choupiloutre n'a pas du tout compris ce jeu, son scénario ainsi que ses personnages, il le dit lui même qu'il s'en tape, donc rien ne sert d'argumenter avec ce genre de personne.. Ca tourne en rond pour rien, c'est juste un putain de sale Troll
    ff11 posted the 07/08/2014 at 01:37 PM
    choupiloutre Mec, à la fin de FF9, on entend les dernières paroles de Bibi avant sa mort et dans l'épilogue ils disent clairement que Bibi est mort. Il est mort comme tous les pantins mages noirs du jeu à la fin de son cycle de vie.

    PUIS, si t'avais suivi un minium le scénar du jeu mais apparemment c'est pas le cas, les 2 planètes terra et hera sont voués à l'échec en fusionnant entre elle ce qui va former en gros la destruction des 2 et la création d'une nouvelle forme de vie, représenté sous le cristal qui est le logo du jeu.

    En sachant cela les héros de FF9 savent que la mort les attends et arrivent à la surpasser, à dépasser leur peur de la mort en affrontant de manière symbolique le boss de fin (qui represente donc la mort elle même)

    A la toute fin du jeu on voit donc les 2 planètes qui se rentrent dedans avec le cristal qui revient, c'est le cycle de la vie dans FF9.

    Donc si TOUT LE MONDE crève et c'est Bibi qui crève le premier... :s
    testament posted the 07/08/2014 at 01:38 PM
    C'est à partir du CD3 que j'ai vraiment apprécié le IX, c'est à partir de là qu'il devient bon selon moi !
    choupiloutre posted the 07/08/2014 at 01:38 PM
    testament
    merci d argumenter , j ai fais le jeux a sa sortie , et jamais refais depuis ! j en garde de mauvaix souvenirs ! et assez vague a vrai dire ! alors que je me rapelle de moments cultes a final 6 et 7 , celui la m a gonfler severe
    anakaris
    je suis passer a coter d une force , si le jeux ne me parle pas , les souvenirs ne restent pas
    lordkupo troll ????? j aime pas ton jeux donc je suis un troll ?
    ninja17 posted the 07/08/2014 at 01:39 PM
    ninja17 posted the 07/08/2014 at 01:40 PM
    anakaris excellent test comme d'hab
    anakaris posted the 07/08/2014 at 01:41 PM
    On se calme les copains

    choupiloutre est pas méchant en général vous savez, il mérite pas qu'on le caillasse contrairement à d'autre
    lordkupo posted the 07/08/2014 at 01:41 PM
    choupiloutre ca n'a rien a voir avec tes gouts, que tu n'aimes pas FFIX je m'en cogne, mais que tu déblate connerie sur connerie quand tu parles du scénario ou même du jeu en lui-même oui t'es un gros troll pour le coup et tu fais rire.. alehas a bien du courage de tout expliquer a quelqu'un qui s'en fou et qui restera sur sa position, à dire que ce jeu est nul.. Donc comme je t'ai dit, m'en tape que tu l'aimes pas, mais tes arguments sont tellement bidons que ca sent le troll à 10KM...
    choupiloutre posted the 07/08/2014 at 01:41 PM
    alehas et bien tu vois si t argumente , le debat deviens plus interessant !
    donc oui mes escuses , le jeux a un scenar plus mature que dans mes souvenirs et oui encore tu me prouve que j avais tord sur plusieurs points!
    choupiloutre posted the 07/08/2014 at 01:43 PM
    anakaris
    je me fais laminer pour des vieux souvenirs a la con
    lordkupo posted the 07/08/2014 at 01:43 PM
    choupiloutre après je n'ai absolument rien contre toi, je t'attaque pas directement, j'attaque seulement tes propos très mal choisis.. Mais bref osef un peu des gouts de chacun..

    Comme je dirais toujours Final Fantasy tout le monde connait et chacun a son FF favoris...
    nasitudae posted the 07/08/2014 at 01:44 PM
    FF VIII par k.o.
    ninja17 posted the 07/08/2014 at 01:46 PM
    le 8 est + dure et le niveau de défi est pou + poussé
    oziiriis posted the 07/08/2014 at 01:46 PM
    frionelflyingfairy C'est déjà beaucoup plus développé. Je vois parfaitement ce que tu veux dire. C'est ce qui s'est passer pour moi avec le 9. Dès le départ j'ai détesté le charadesign, j'suis resté focus dessus et plus je jouais, plus je détestais le jeux et au final j'ai dégagé la fantaisie. Par contre l'OST est de très bonne qualité, il y a pas à chier, ce bon vieux Nobuo est un vrai génie.
    docteurdeggman posted the 07/08/2014 at 01:48 PM
    choupiloutre posted the 07/08/2014 at 01:49 PM
    lordkupo
    chacun a son FF favoris...
    la force des finals c est qu ils ne se ressemblent pas
    donc oui a un moment la direction prise par un episode risque de ne pas plaire , c est mon cas pour l episode 9 , faisa sa sortie et plus jamais apres , alors oui j ai pus passer a coter de beaucoup de choses , ou alors tout simplemment oublier , il ne m en reste qu une deception!
    les attentes a chaque sortie de final sont enorme et du coup quand cela ne te convient l amertume n en es que plus grande !
    ninja17 posted the 07/08/2014 at 01:50 PM
    oziiriis moi aussi j'aime pas le caradesign mais bon quanq j'étais jeune je m'en foutais un peu sinon j'ai comme même fini le 9
    ff11 posted the 07/08/2014 at 01:50 PM
    Faut jamais juger un jeu sur son apparence, et c'est encore plus vrai pour les RPG Japonais. Et tout précisément ce FF9 là qui en a prit plein la gueule à tort depuis des années. C'est pas parce que en apparence on a des persos SD, un univers féerique que c'est forcément de la merde sans profondeur. Bien au contraire, souvent dans les productions japonaises, c'est pas les jeux les moins "adultes" à première vue visuelle qui sont le moins travaillés, de loin.
    choupiloutre posted the 07/08/2014 at 01:52 PM
    docteurdeggman tu viens me voir fouetter
    testament posted the 07/08/2014 at 01:53 PM
    tomorrowfantasyxv Jocker poutre tous les ennemis de Superman !
    ff11 posted the 07/08/2014 at 01:57 PM
    tomorrowfantasyxv On s'en branle du comparo FF8 / FF9, c'est pas le débat là, ça a prit une autre tournure. Depuis tout à l'heure on est en train de parler du cas FF9 uniquement.
    oziiriis posted the 07/08/2014 at 01:57 PM
    alehas Hé mec, la faute de goût ultime, c'est une question de point de vue. Parce que pour moi, c'est toi la faute de goût ultime. Tu défends le 9 bec et ongle depuis tout à l'heure à un tel point que ça en est navrant. "Beuheuheu, les gens aiment pas mon jeu, c'est des gros mauvais, beuheuheu". Hé, c'est bon, grandis un peu. Y'a des gens qui vont être de ton avis et des gens qui vont être du miens. C'est la vie, on peut pas tous être d'accord.

    Pour moi, le 9, c'est de la merde sur 4CD. Pour toi, j'suis un con. J'le vis bien, alors fais en de même.

    grosminet T'es bien courageux l'ami, j'ai pas pu. J'suis rester sur ma première impression.
    squall294 posted the 07/08/2014 at 02:00 PM
    Anakaris, j'allais t'invoquer pour que tu sorte ta phrase des Dragibus, mais c'est déjà fait xD. FF c'est une question de feeling, mais tous les épisodes possèdent sans aucun doute, de grosses qualités.
    ff11 posted the 07/08/2014 at 02:00 PM
    oziiriis Non tu vas pas commencer à faire chier avec une histoire de "goût et de couleur" à la con, toi, grandi, c'est pas le propos là.

    Approuver les dires d'un troll qui raconte de la merde sans avoir rien compris à FF9, c'est pas une "question de point de vue". C'est juste approuver les dires d'un troll qui n'a rien compris à FF9.
    comporte posted the 07/08/2014 at 02:02 PM
    Les deux sont excellent!!! Le 9 a par contre un petit soucis de rythme au départ (notamment dans les combats) mais après c'est du tout bon!!!! Mention spécial pour les deux jeux de carte qui sont excellent l'un comme l'autre.
    ff11 posted the 07/08/2014 at 02:03 PM
    Tin les gens qui confondent tout ça me fait halluciner Depuis tout à l'heure je ne parle PAS de FF8, je ne compare pas le 9 au 8, je suis en train de parler de FF9 uniquement alors arrêter de venir me reparler de ça Oui il y a visiblement plein de gens qui n'ont pas compris le scénario du 9, ça se prouve depuis tout à l'heure, c'est tout.
    oziiriis posted the 07/08/2014 at 02:04 PM
    alehas Ohhh... Pauvre chaton, on a dit du mal de son jeu, il sort les griffes...
    ff11 posted the 07/08/2014 at 02:06 PM
    oziiriis Toujours les mêmes arguments bidon du pauvre type qui n'a rien à dire. T'as pas compris que depuis tout à l'heure je m'en branle que les gens n'aiment pas FF9 ? Qu'ils préfèrent le 8 au 9, j'en ai rien à battre, tu vois. Moi comme je l'ai dis je préfère le 7 au 9.

    Ce qui me pète les steaks, c'est ceux qui viennent rabaisser le 9 alors qu'ils n'ont visiblement pas pigé le propos principal du scénario, tu vois

    Mais bon, vu que t'es un troll, t'as bien que ça à dire de venir faire chier sur ma sois disante adoration pour FF9, hein Bah ouais quand on a rien à dire, c'est plus facile de faire passer le mec en face par un fanboy écervelé en modifiant le contexte et ses paroles de manière à, hein
    lordkupo posted the 07/08/2014 at 02:11 PM
    alehas laisse tomber il fait exprès de te provoquer, c'est un idiot pour le coup...
    ff11 posted the 07/08/2014 at 02:11 PM
    C'est un peu comme ceux qui regardent Fight Club et qui voit ça comme un uniquement un film d'action et de combat. Alors que l'intérêt du film, il est pas du tout là et certain ne le verront pas.

    Bah là c'est la même avec FF9, tas un monde féerique à première vu enchanteur, voir même niais. Mais c'est qu'une toile de fond, le vrai moteur il est pas là.
    ff11 posted the 07/08/2014 at 02:12 PM
    lordkupo Oui je sais qu'il cherche, mais moi je réponds toujours

    la fameuse citation "don't feed the troll" malheureusement moi je fonce quand même dedans
    midomashakil posted the 07/08/2014 at 02:13 PM
    chaque ff a son charme
    mais pour mois cette saga est morte apres le 10
    l'univers ; musique tt a disparue
    dommage
    ninja17 posted the 07/08/2014 at 02:15 PM
    oziiriis ouais j'aime square jusqu'au ff 9 justement pas fini le x ni le 11, 12 13 pas fait

    midomashakil bien dit
    kayl posted the 07/08/2014 at 02:17 PM
    Je ne peux pas dire quel est le meilleur, je trouve que FFVIII et FFIX sont à l'opposé l'un de l'autre. Le 8 est un hymne à la vie alors que le 9 est une histoire de mort. Le scénario des FF est toujours plus complexe qu'il n'y paraît et parfois il faut mettre de côté ses réticences ou ses préjugés de départ pour les apprécier à leur juste valeur. C'est au fond ce que la plupart des Final Fantasy nous enseignent, la tolérance, même avec des derniers épisodes très décriés.
    oziiriis posted the 07/08/2014 at 02:17 PM
    Alehas Tu vois, Lordkupo il est malin lui. (J'ai clairement autre chose à foutre que débattre avec un gamin qui n'accepte pas qu'on ai un avis différent du sien)
    ff11 posted the 07/08/2014 at 02:17 PM
    oziiriis Mais oui t'as raison. Allez, TCHAOOO
    oziiriis posted the 07/08/2014 at 02:18 PM
    alehas Voilà
    choupiloutre posted the 07/08/2014 at 02:27 PM
    un jour les debats de gamekyo seront courtois .......un jour !!
    frionel posted the 07/08/2014 at 02:27 PM
    oziiriis Et bien en espérant qu'un jour tu adoptes une certaine impartialité pour apprécier ff9 x) . Si tu ne l'apprécie toujours pas, tu auras au moins essayé x))
    frionel posted the 07/08/2014 at 02:31 PM
    midomashakil Même moi qui dit que chaque ff a son charme c'est vrai qu'après le 10, je n'arrivais plus à m'émouvoir en y jouant. Je les joue rien que parce-que je suis fan de la saga et que je me dois de tester ce que les développeurs en font aujourd'hui...ce fameux FFversus 13 renommé en FF15 aurait normalement dû me rebuter avec son aspect dmc mais il a l'air tellement ambitieux et travaillé de par son monde et le reste que je pourrais presque lui trouver le "cachet mystérieux et indéfinissable" des final fantasy. ( après si je devais me focaliser sur leur aspect "kiko" machin truc, on va jamais en finir)
    yka posted the 07/08/2014 at 02:31 PM
    Je trouve les personnages, l'univers steampunk, la cohérence, l'ambiance, le système d'apprentissage, le système de combat à 4 avec frappes combo entre perso et les thèmes abordés bien plus sympa dans le 9 que je classe comme l'une des mes meilleurs expériences Final Fantasy avec le sixième opus.

    Le côté retro futuriste, et le scénario (peu maitrisé) alambiqué des sorcières + voyages dans le temps dans le 8 étaient des bonnes choses mais qui ne permettent pas de relever le niveau imposer par des personnages nian nian, une histoire à l'eau de rôse cousue de fil blanc, des ennemis aussi peu charismatiques proches du comique de repetition (Seifer omg), et de thèmes qui me parlaient absolument pas.

    Pour moi il n'y a pas photo, même si j'ai passé un bon moment sur le huitième opus, c'est le 9 qui m'a vraiment le plus marqué.
    ff11 posted the 07/08/2014 at 02:33 PM
    choupiloutre Ouais... Fin déjà quand tu vois la tronche de l'article en lui même, ça annonce la couleur...
    oziiriis posted the 07/08/2014 at 02:34 PM
    grosminet Le X m'a plu, bien que c'était pas le meilleur. Mais j'ai bien aimé le scénar', les personnages, les musiques ( Back to Zanarkand ) mais après je pense qu'on est tous d'accord pour dire que X-2 XII, XIII et ses suites c'est naze de chez naze. (Je ne parles pas du 11 et du 14 étant des MMO, c'est pas vraiment comparable et je n'y ai pas joué)

    choupiloutre On essaye, mais c'est pas simple tout les jours.

    frionelflyingfairy J'ai promis à un pote qui a adoré le IX qu'un jour me m'y mettrais en mettant le charadesign de côté. Mais vu ma liste de jeux à faire, c'est pas pour tout de suite!
    hir0k posted the 07/08/2014 at 02:46 PM
    Pfff la question se pose même pas le 9 et de loin!! Rien qu'avec les musiques et bibi il remporte la palme!!! Dommage qu'il n'y estp as de sondage!!
    frionel posted the 07/08/2014 at 02:47 PM
    oziiriis Aie xD Ben attention, quand tu auras 30 ans je ne sais pas si tu vas l'apprécier autant que TOUT DE SUITE ! x))))) en tout cas c'est le genre d'univers qu'on arpente tranquillement et à tête reposée, ça se déguste :3 . Bon jeu d'avance !
    ff11 posted the 07/08/2014 at 02:50 PM
    hir0k Y'en avait un mais l'auteur l'a bizarrement supprimé avec une excuse bidon
    frionel posted the 07/08/2014 at 02:51 PM
    J'arrête pas de faire mon fana mais je pense que l'autre chose qui a contribué à mon adoration envers le jeu est que j'ai toujours été quelqu'un qui n'avait jamais joué en faisant attention aux systèmes les plus techniques. Pour moi la "lenteur" des combats faisait partie de ce qu'était le jeu et du coup j'avais aucun problème avec TOUT le jeu. Ça peut paraître un peu étrange
    hir0k posted the 07/08/2014 at 02:55 PM
    alehas ah d'accord... certainement pasque le 9 dominait lol
    ff11 posted the 07/08/2014 at 02:59 PM
    frionelflyingfairy mmm moi à l'époque où je l'ai fais c'était pareil.

    Mais bon au final le systeme de combat de FF9 c'est un systeme de tour par tour classique, ça vole pas plus haut que ça mais bon, ça reste suffisant et y'a quelques combats que j'ai apprécié malgré sa lenteur.


    Et puis un truc à savoir aussi, hein, notre version PAL est en 50 hz donc la vitesse du jeu est réduite de 17% Quand vous jouez en jap le jeu est déjà nettement plus rapide
    frionel posted the 07/08/2014 at 03:02 PM
    alehas Oui suffisant je trouve aussi. Et en parlant de combats, celui contre Beatrix ... c'était la musique qui faisait tout pendant ce moment là x) ( je parle moins de ff8 mais j'en suis tellement fan aussi mais je peux ne pas en finir x) )
    ff11 posted the 07/08/2014 at 03:06 PM
    frionelflyingfairy FF8 je l'ai déboité aussi
    Là récemment je refais FF7 8 et 9 (et 10 ptet) en version japonaise pour me forcer à apprendre du japonais
    choupiloutre posted the 07/08/2014 at 03:06 PM
    frionelflyingfairy perso pour moi c est plus un atout ! les finals ont des combats qui peuvent tres technique avec une tonne de subtilites ( enfin jusqu au 13 ) la lenteur te permet de mieux gere les combats comme tu l entens
    choupiloutre posted the 07/08/2014 at 03:09 PM
    alehas j avais fais ff7 et 8 a l epoque ! avec un dico jap et surtout idd qui m aidait beaucoup ! ca reste de bon souvenirs
    battossai posted the 07/08/2014 at 03:12 PM
    Battou agent spécial de défense des loutres

    choupiloutre n'aime pas FF9 ??


    Hum...que ses tétons soit tordus

    Vive FF9
    frionel posted the 07/08/2014 at 03:13 PM
    alehas Aoutch, bonne chance... xDDDD

    choupiloutre Oui je suis bien d'accord, c'est un point de vu intéressant x)
    choupiloutre posted the 07/08/2014 at 03:20 PM
    battossai oui j aime pas ff9 , pas accrocher a l epoque ! un rpg c est un univers qui te parle et la , j etais en mode sourd
    du coup je suis maintenant la loutre a abattre sur gamekyo
    choupiloutre posted the 07/08/2014 at 03:24 PM
    battossai
    et puis histoire de me faire insultez a nouveau , je prefere xenogear a n importe quel ff ! allez dites moi que je suis un troll
    battossai posted the 07/08/2014 at 03:27 PM
    Chacun ses goûts

    Moi le FF8 avec son côté réaliste. ..etc ne ma pas enchanté.

    Final Fantasy= Dernière fantaisie Pour moi FF9 incarne cela à la perfection avec son univers médiéval, ses personnages haut en couleur, ses thèmes. ..etc

    Quand FF10 est sorti ce fut la douche froide, je ne l'ai même pas fini c'est pour te dite (je lui laisserais une seconde chance cependant) et donc FF9 est pour mou le dernier FF digne de ce nom.
    ninja17 posted the 07/08/2014 at 03:35 PM
    oziiriis je la^che toute de suite quand c'est pas du t/t
    choupiloutre posted the 07/08/2014 at 03:35 PM
    battossai le bon mix ff , c est pour moi , ce coter mi realiste mi fantasy , ff6 et ff7 le font super bien , maintenant ff9 est beaucoup plus fantasy ! ce doit etre ca qui me derange ! enfin bref expliquez pourquoi un jeux te prend aux tripes en 1 seconde ou pourquoi au contraire tu le deteste des l ecran titre , est assez compliquer !
    ninja17 posted the 07/08/2014 at 03:39 PM
    choupiloutre " la lenteur te permet de mieux gere les combats comme tu l entens"
    oziiriis posted the 07/08/2014 at 03:48 PM
    grosminet Il y a des Action RPG qui dépotent! Je pense de suite à Nier!

    frionelflyingfairy Qui sait? Avec l'âge, je serais peut-être moins enclin à bloquer sur le charadesign.
    ninja17 posted the 07/08/2014 at 03:50 PM
    oziiriis non pas moi peut être en 2d alors
    oziiriis posted the 07/08/2014 at 03:50 PM
    choupiloutre J'ai entendu que du bon sur Xeno. (Et à chaque fois on me dit Xeno > FF ) Il faudrait que je place sur ma ToDoList
    choupiloutre posted the 07/08/2014 at 03:51 PM
    grosminet oui l atb c est l ame des ff
    meme si j aime pas le 9 le systeme de battle est juste parfait ! il y a pas d attaque possible la !
    ninja17 posted the 07/08/2014 at 03:51 PM
    choupiloutre mon choupilou
    ninja17 posted the 07/08/2014 at 03:55 PM
    oziiriis oais moi aussi mais sur ps vita

    choupiloutre en plus les défis élevé avec les centaures mémorable les combats
    choupiloutre posted the 07/08/2014 at 04:00 PM
    oziiriis deja attention le jeux a tres viellis au niveau graphs , bon j adore ce jeux et donc je pardonne mais ca doit etre souligner , a sa sortie le jeux etait depasser au niveau technique , ensuite le cd 2 a ete charcuter et une grosse partie du scenar a ete resumer a des lignes de textes , voila pour les defauts c est fait ! pour les bons coter le systeme de combat est super nerveux , a base de combo pour les combats a pieds et en robots , tu dois gerer ton energie pour chaque coups !
    les persos sont treeeees travailler , le scenar oscille entre sf /religion dans un monde typer heroic fantasy !
    et enfin tu a un des mechants les plus classes de tous les rpgs" id le tueur de dieux", dans mon tiercer gagnant avec kefka et sephiroth
    il existe une version fr sur le net , je l ai fais en anglais et a certains moments c etait un peux chaud , j ai sortis le dico plus d une fois
    en resumer je te le conseille , ce jeux est une perle
    akinen posted the 07/08/2014 at 04:09 PM
    Pathétique, j'en connais pleins des manga avec des enfants qui sont largement plus poignants et tragiques que des histoires avec des ado. FF9 explose le 8 qui reste une bouse à mes yeux. Je préfére largement le 13 à coté du 8
    ff11 posted the 07/08/2014 at 04:12 PM
    choupiloutre Et bah... Xenogears pourtant c'est un peu le maitre du RPG aux thèmes compliqués, graves, sérieux, aux doubles sens de lectures, nombreuses références philosophiques, artistiques et issues de la religion.
    Si t'aimes la complexité de Xenogears tu devrais aimé celle de FF9 sans problèmes normalement
    ff11 posted the 07/08/2014 at 04:14 PM
    choupiloutre Xenogears c'est le jeu typique que j'oserai pas faire en japonais par exemple sous peine de suicide immédiat déjà en français c'est galère, en anglais c'est la méga galère, alors en jap...
    thor posted the 07/08/2014 at 04:16 PM
    J'ai beaucoup aimé les 2 mais FFVIII quand même. FFVIII c'est l'ambiance universitaire que j'adore, des personnages attachants et un background qui me parle plus.
    FFIX, j'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire à cause de sa molesse. Ça prend beaucoup de temps à démarrer et quand les choses commencent à sérieusement bouger, t'es déjà lassé.
    frionel posted the 07/08/2014 at 04:18 PM
    oziiriis Oué vu comme ça c'est possible... x)
    choupiloutre posted the 07/08/2014 at 04:20 PM
    alehas comme je disais a battosai , la question est pourquoi je me suis fais chier sur ce jeux ? tu a comme tout le monde un jeux que tout le monde a aimer et que pourtant tu a detester , on a tous un jeux de ce genre , le truc ou tu lis les coms positifs et ou tu te demande si les gens parlent du meme jeux ? ff9 et mario galaxy , voila ce sont mes 2 jeux ultra adorer par tout le monde ou je suis passer a coter , ou rien ne m a retenu !
    apres j aime les jeux au scenar travailler et avec xenogear je savais d entree que le jeux allait etre "profond"
    ff9 je suis passer a coter , peut etre a cause de son coter enfantin qui ne me l a pas fais prendre au serieux , peut etre un jour je lui laisserais une seconde chance ! avec le recul , ce ne serait pas la 1ere fois que mes 1er impressions se relevent fausses!
    frionel posted the 07/08/2014 at 04:22 PM
    choupiloutre Tu me rappelles que j'ai jamais eu la chance de le finir ce Xenogears, mon jeu freeze à Deus, du coup je pourrais jamais le finir un jour :/ ( l'autre point fort c'est les musiques de Yasunori Mitsuda...notamment le magnifique thème "June Mermaid" )
    choupiloutre posted the 07/08/2014 at 04:24 PM
    frionelflyingfairy
    deus le boss sado maso , j ai galerer comme un rat mort avant de comprendre que la technique pour le battre c etait de rien faire ! le genre de galere que tu te rapelle plus de 10 apres
    oziiriis posted the 07/08/2014 at 04:25 PM
    choupiloutre Merci pour ces précisions. Je chopperais un iso sur la toile quand j'aurais le temps.
    frionel posted the 07/08/2014 at 04:39 PM
    choupiloutre Oué je m'en suis rendu qu'après avoir décidé de ne plus essayer de trouver de solution pour le freeze du jeu x) ( les solutions sur le net étaient trop complexes pour moi et j'avais la flemme x) ). L'autre fail c'est que le premier xenosaga ne marche pas nn plus ( il lag à fond ) sur ma ps2, du coup je peux dire bye à la saga xeno x)
    link80 posted the 07/08/2014 at 04:41 PM
    naughtydog ahlala, suite à notre discussion d'hier, tu n'as pas pu t'en empêcher XD, j'ai la flemme de lire autant de coms'... mais je présume que dans l'ensemble ils disent que le IX est mieux
    frionel posted the 07/08/2014 at 04:41 PM
    oziiriis bah lui nn plus il risque pas de te plaire si tu ne tolère pas le graphisme
    choupiloutre posted the 07/08/2014 at 04:41 PM
    frionelflyingfairy il existe une iso fr du jeux sur le net (compatible psp/psvita cracker ) et dans ton cas c est legal tu as l original
    frionel posted the 07/08/2014 at 04:44 PM
    choupiloutre Si tu parle de xenosaga ( ou xenogears ) j'ai essayé pour les deux, ça n'a pas marché, laiiiisse tomber x))))
    choupiloutre posted the 07/08/2014 at 04:46 PM
    frionelflyingfairy sinon une solution tres simple mais payante tu cree un compte psn us et tu dl les jeux sur le store americain !
    neclord83 posted the 07/08/2014 at 04:55 PM
    En plus vous parlez des persos de FF9 mais vous n’évoquez même pas l'un des meilleur perso de la saga FF : Beatrix et ce magnifique, splendide, incroyable thème lorsqu'on l'affronte (je vous le mets ICI )

    Pu**** je vous déteste, après ça, je vais devoir me refaire FF9.
    frionel posted the 07/08/2014 at 05:17 PM
    neclord83 Si moi je l'ai évoqué, regarde plus haut x) > "Et en parlant de combats, celui contre Beatrix ... c'était la musique qui faisait tout pendant ce moment là x)" T'inquiètes, tu n'es pas le seul qui soit amoureux de ce magnifique perso. Le plus amusant c'est qu'en parlant d'elle j'ai pas pu m'empêcher moi aussi d'évoquer son thème x)
    neclord83 posted the 07/08/2014 at 05:17 PM
    frionelflyingfairy j'avais pas vu mais il y a tellement de commentaires
    frionel posted the 07/08/2014 at 05:18 PM
    j'avoue x)
    frionel posted the 07/08/2014 at 05:23 PM
    Y'en a des commentaires quand mm pour ce sujet ! woooot o_O
    neclord83 posted the 07/08/2014 at 06:12 PM
    frionelflyingfairy le vrai problème c'est l'article, si il avait un vrai comparatif sur les 2 jeux point fort/point faible etc... il aurait été intéressant mais il a juste tiré sur le 9 à boulet rouge, donnant l'impression d’être complètement passé à coté du jeu, et c’était pas le seul visiblement. Forcement ça a attiré les défenseurs du titre dont je fais partie.
    frionel posted the 07/08/2014 at 06:33 PM
    neclord83 Oui mais l'autre problème est que des fois, au lieu qu'une personne donne un avis simple et personnel sur ce qu'elle n'a pas aimé, elle critique le jeu dans l'absolu, c'est à dire que pour elle, le jeu en question est mauvais de BASE ! bref... x)
    oziiriis posted the 07/09/2014 at 03:44 AM
    frionelflyingfairy J'ai pas de soucis avec les graphismes du 9 mais du charadesign. Rôôô, j'vais devoir écrire ce mot combien de fois encore?
    henrigc posted the 07/10/2014 at 07:17 AM
    J ai adore le 9
    slyder posted the 07/11/2014 at 11:20 AM
    oziiriis
    J'ai promis à un pote qui a adoré le IX qu'un jour me m'y mettrais en mettant le charadesign de côté. Mais vu ma liste de jeux à faire, c'est pas pour tout de suite!

    Des fois faut savoir ne pas écouter Matthias

    oziiriis J'ai entendu que du bon sur Xeno. (Et à chaque fois on me dit Xeno > FF ) Il faudrait que je le place sur ma ToDoList

    Ca , je le grave dans le marbre

    oziiriis posted the 07/11/2014 at 02:58 PM
    slyder Je le ferais un jour! ( Quand ils feront une version HD )

    Bah ouais, tu m'as envoyé beaucoup de rêve avec Xeno, je prendrais le temps de m'y mettre un jour. J'ai choppé l'iso, il me reste plus qu'a y consacrer une semaine.