Lors du Hero Complex Film Festivals, Sigourney Weaver a fait une déclaration qui pourrait raviver l’intérêt des fans du Xénomorphe.
En effet, et comme on pouvait s'en douter, elle annonce qu'elle n'est pas opposée à la sortie d'un cinquième opus.
Elle a même surenchérit en affirmant que selon elle l'histoire n'était pas finie et qu'il restait encore quelque chose à dire dessus. En revanche elle semble ne pas apprécier l'idée que l'histoire puisse se passer sur Terre.
Reste plus qu'à trouver un producteur pour redonner vie à cette licence au cinéma après le semi-échec de Résurrection.
Si il y a un cinquième volet ce sera un Reboot je pense mais j'attends plus la suite de prometheus
Perso j'attends de voir la teneur du projet pour me prononcer, et surtout son réalisateur, qui en dira long sur ses qualités.
Enfin bref, ce serait super d'avoir un Alien 5 (si y'a un staff prometteur derrière), du coup on aurait la saga qui continuerait sur deux axe, Alien et Prometheus (mais bon je sens que comme le 1, Prometheus 2 va être une merde, Scott n'étant plus capable de faire de bons films visiblement).
Enfin au final j'y crois pas trop, je vois mal la Fox gérer à la fois Prometheus et Alien pour la licence.
Et effectivement il y a un pourcentage de chance tellement élevé que ce soit une grosse bouze qu'il vaut mieux qu'il laisse la saga dormir tranquillement quelques années avant qu'un realisateur visionaire puisse y apporter quelque chose.
Ridley Scott? Vous en avez pas eu assez avec cet immondice de Prometheus? Laissez le vieux senil tranquille. Gros respect pour sa filmographie mais qu'il arrete maintenant de nous poluer les sens avec ses absurdités de films sinon on le canarde.
octobot mouais... ça devient casse couille là... Total Recall, Robocop, Star Wars, Jurassic Park, Indiana Jones et maintenant Alien... va falloir qu'Hollywood arrête de surfer sur la nostalgie des 25-35 ans et qu'ils aient de nouvelles idées parce que là ça commence clairement à faire chier. Surtout pour un film de SF horrifique comme Alien qui peut sans problème être fait d'une autre façon avec une nouvelle créature et de nouvelles idées quoi...
20/20, mais élève dissipé.
sadakoyamamura Prometheus 2 va être une merde, Scott n'étant plus capable de faire de bons films visiblement
On ne peut plus d'accord. Scott est devenu comme beaucoup le petit soldat d'une Hollywood vieillissante devenue conservatrice et bienpensante qui a tendance a détruire tout ce qui a fait d'elle la reine incontestée du septième art. Trop peu y résistent. Scott, Burton, Woo sont tous morts dans la soie de cette veuve noire. Les producteurs radotent et aiment se rappeler les bons souvenirs. Nous, on veut du sang frais.
Je me suis tapé le making-of de plus de 3h de prometheus pour comprendre comment une telle absurdité a pu prendre vie, et y a beaucoup de reponses la-dedans... Il est senil, completement a coté de la plaque et se la joue complet.
J'ai juste adoré le passage ou Giger (createur du design de l'Alien) est invité sur le tournage. Ca avait été médiatisé a l'époque et puis il avait quitté le plateau au bout d'un jour, sans explication nul part. Quand on voit le making of on peut facilement recoller les morceaux: Scott est tout fier de l'accueillir et de lui montrer ses concept arts de l'Alien et des Ingénieurs... Faut voir la tete de Giger quand il regarde les dessins, le language du corps ne ment pas. Cette partie du making of est tres etrange car tres succinte et on ne comprend pas bien ce qu'il se passe, a moins de lire entre les lignes. Giger n'a sans doute pas pu s'empecher de cracher sur ces idées nauséabondes et nullissimes et c'est soit fait virer, soit il est parti énervé.
Y a d'autres perles comme ca dans le making of. Genre aussi les talentueux mecs de Steambots qui travaillent sur les design et qui suggerent quand meme qu'on ne contredit pas le "maitre" ridley scott... Donc tout le monde s'est plié auxy exigences du vieux fou et dans la folie de ce naufrage. Le pire scénariste de Lost, Lindelof, etant par contre parfaitement dans le moule de la connerie que représente ce projet.
Déjà un truc m'a fait tiquer dans ce film, c'est le soit disant lien avec Alien alors que justement la fin ne montre aucun lien, c'est comme ci Ridley Scott avait lui même oublié ce qu'il avait fait.