Lors d'une conférence de presse au GDC 2014 aujourd'hui, Tim Sweeney, fondateur d'Epic a annoncé que l'Unreal Engine 4 est maintenant disponible pour le développement de jeux, mais pas seulement pour les grands studios. L'accès aux outils de développement binaires et les codes source sont maintenant inclus dans un abonnement mensuel de 19$ par mois. Les développeurs pourront également payer Epic 5% de tout revenu gagné par leur jeux sous UE4.
Lors de la réunion, Sweeney a dévoilé les impressionnantes capacités graphiques et de simulation du moteur, mais d'avantage axée sur "Blueprint visual scripting" qui permet aux concepteurs de construire des jeux, même sans les expérience requise en C + + pour fouiller dans le code source. Un exemple, l'application Tappy Chicken, Sweeney déclare que ce programme a été construit par un designer qui n'a aucune expérience et qui n'était pas sobre.
Nous n'avons pas confirmé à quel point UE4 est simplifié pour le développement en état d'ivresse, mais comme UE3, il est possible de concevoir des jeux UE sans avoir de connaissances en C + +. Sweeney dit que même les «high-end Minecraft players" devraient être intéressés et les invites à essayer le kit de développement.
Ce modèle de tarification est une mise à jour de l'ancien modèle sous Unreal Engine 3. Avec l'ancien modèle, un développeur qui aurais gagner 100,000 $ aurait à payé les frais de licence de 99$, plus 12500 $ en redevances. Avec le nouveau modèle, les développeurs paierait 228$ par an pour l'abonnement, plus 5000 $ en redevances, soit moins de la moitié du coût de développement sous UE3.
Sweeney a également confirmé quelque chose de moins réjouissant : il n'y aurais pas de jeu Unreal Tournament en développement".
Cependant aucune nouvelles sur les codes source pour les versions Xbox One et PS4, qui sont encore sous NDA, les contrats de licence pour console de jeux sont encore en négociation. Mais sur PC, n'importe qui avec 20 dollars par mois, peut sortir un jeu utilisant la même technologie que les grands studios.


tags :
posted the 03/19/2014 at 09:31 PM by
majorevo
Alala le Wii U bashing
Si c'est pendant 5 ans, ça peut être dramatique, dans le sens ou tu peux faire un jeu qui va se vendre pendant 8 mois seulement. Après va falloir payer le reste
tripy73 Epic n'en a rien à foutre de Nintendo, donc ça réaction n'était pas étrange, c'est juste un trou du cul qui a pas les couilles de dire "osef de Nintendo". Le Wii U bashing a fait très mal à la console, et la raison est d'une stupidité, parce qu'elle n'est pas aussi performante que ses voisines
Elle est tellement loin d'une ps4 par exemple que le mec ne peut que rire si on lui pose ce genre de questions.