Dans le dernier trailer de Freedom Wars, visible ci-dessous, nous avons eu l'occasion de voir de nouveaux personnages, un allié et un rival.
Le site officiel a été mis à jour pour l'occasion, nous donnant un peu plus de détails sur ces personnages :
Beatrice “Lilly” Anastasi :
Lilly est un personnage féminin mystérieux dans le Panopticon, qui a été secouru par le protagoniste. Même après avoir été secouru, elle reste active en tant que prisonnière, puisqu'elle va aider le protagoniste lors des combats.
Lilly semble avoir accepté son destin en tant que prisonnière et a abandonné ses rêves. Ceci dit, bien qu'elle ait ses inquiétudes, elle fait de son mieux pour pour continuer à avancer avec une personnalité positive. Elle est également un peu une geek de technologie.
Abel “Strafe” Balto :
Abel vient d'un Panopticon rival, appelé "Hourai", qui fait concurrence avec celui dans lequel vit le protagoniste en tant que prisonnier. Ce Panopticon a une solide alliance avec plusieurs autres Panopticons, et Abel est l'as de Hourai. Il est également considéré comme l'un des "prisonniers les plus forts dans le monde".
Le "Red Rage" est un Abducteur original crée par l'Homme qu'il peut contrôler lui-même. Bien que cet Abducteur artificiel soit le plus vieux de tous, il reste l'un des plus forts. Pendant longtemps, son existence était remise en question, jusqu'à ce qu'il apparaisse aux cotés de Abel.
Il est dit que cela pourrait signifier que le Panopticon Hourai aurait trouvé un moyen de faire revivre les technologies perdues.
https://www.youtube.com/watch?v=1vffxKk0Dxw
khel God eater 2 a peu de chance de sortir chez nous ...
mais freedom wars est un jeu sony ,( déja traduit en english en plus) donc il sortira en occident et traduit je l'espère
Là, faut pas trop espérer, Freedom Wars est prévu pour cet été au Japon, donc il faudra encore attendre un peu avant de le voir débarquer ici je pense.
Et pour God Eater 2, j'avoue que j'aimerai bien qu'il sorte ici, mais je doute qu'il sorte ici un jour.
Rbzproject :
Yep, ça promet vraiment
Le jeu me paraît absolument pas faisable en solo uniquement.
Et pour le multi, ça craint, on dirait qu'il faut être un minimum nombreux.
Autant dire que je ne le toucherai probablement jamais, sauf si au final c'est faisable avec 2 jours ou moins et sans frustration continue.
Je l'avais fait dans un précédent article :
"Dans Freedom Wars, votre personnage est l'un des plus de 100.000.000 de criminels qui vivent en tant que prisonniers dans un refuge sûr, connus comme Panopticon, où les ressources se tarissent et où l'humanité se bat chaque jour pour trouver un moyen de vivre un meilleur lendemain."
Après, on a pas vraiment plus d'infos la dessus, si ce n'est que ce sont des endroits où tu es sous haute surveillance (même ton Accessoire, qui t'aide au combat, est également là pour garder un oeil sur toi), et où tu es considéré comme un prisonnier.
"Rassuré ? Sur quoi
"là y a quand même l'air d'avoir un scénario."
Je l'ai pourtant écrit dans le même commentaire
Après, je dis pas que je suis totalement rassuré, mais il y a quand même un minimum de scénario et ça me rassure un peu. Enfin, je verrai bien, mais je pense qu'il peut être bien sympa.
"Je m'en doutais mais j'aurais bien vu le mot refuge un petit coup de plus dans le texte. Je dis ça au cas où, parce que je me doutais que c'était ça."
J'avoue, mais la je n'ai fait que traduire les descriptions des personnages présentes sur Siliconera. Le rédactionnel, ce n'est pas mon fort
J'ai également écrit ensuite pourquoi je ne comprenais pas que tu sois rassuré. Il ne faut pas prendre mon commentaire par morceaux mais comme un bloc. J'ai dit ça parce que je sais que tu n'aimes pas le online.
Parce que scénario ou pas, s'il est à moitié 3/4 intéressant/faisable en multi, histoire ou pas, ça n'a rien de rassurant.
J'ai du mal à croire qu'on puisse affronter des bestioles de fou tout seul le temps d'une histoire et que ça reste intéressant.
Il me paraît clair que nous n'avons pas affaire là à un some bringer like, avec un scénario au cœur du jeu, malgré l'importance du multi, mais plutôt d'un cœur multi avec un enrobage (aussi original soit-il) autour.
Ah, je vois ce que tu veux dire ^^
Mais je pense qu'en solo, tu ne sera jamais seul au combat, tu aura toujours ton accessoire avec toi et j'imagine qu'il y aura d'autres persos avec toi également, donc tu n'affrontera jamais seul les grosses bébêtes je pense ^^
Après, ouais je n'aime pas le online, donc si vraiment il n'est faisable qu'en multi, ça sera sans moi :/
Je ne connais pas Soma Bringer, mais je pense que tu as raison quand même, ça sera surtout axé multi, avec une petite pointe de scénario.
En fait je dis que le scénario est moindre surtout parce qu'on voit clairement que ce sera à base de missions dans des lieux restreints.
Donc on se doute qu'il y aura un "QG" (pano) ou tu acceptes les missions puis ça te téléporte à l'endroit donné. Et ça, ça ne fait pas envie si tu enlèves le côté multi.
J'espère que Phantasy Star Nova ne sera pas comme ça, surtout qu'il n'y a un multi que ad hoc donc
Oui, c'est très possible que ça se passe comme ça, et ça me ferait un peu chier quand même. Après, je me dit que, vu qu'il y a plusieurs Panopticons et qu'il y a même des histoires d'alliances, peut-être qu'on pourra visiter des Panopticons alliés.
Ah ouais, j'espère aussi que PS: Nova sera plus du genre RPG que MH-like (pour t'embêter
Khel :
Ouais, clairement dommage. Exact, et il n'y pas que le style des persos qui y ressemble ^^
Pour Freedom, n'oublie pas qu'ils sont prisonniers et que Soul Sacrifice est également fait par Sony. Pourquoi FW serait comme par hasard bien plus impressionnant, avec des tas de lieux à visiter etc... Je pense au contraire que le scénario oblige justement le personnage contrôler à avoir accès à un espace réduit, à la manière de God Eater (même genre).
Nul doute que les prisonniers ne vont pas s'amuser à aller glandouiller partout. Ce n'est pas un rpg mais claire du mission/multi
Dans le pire des cas PS Nova sera comme Frontier Gate, mais j'en doute, ou en tout cas, il sera plus fourni niveau scénario etc...
Cela dit, Frontier Gate était vraiment sympa quand même. Par contre il est clair que le minimum pour vraiment apprécier était de jouer à 2, ne serait-ce qu'à cause d'une difficulté de malade.
Mais dois-je rappeler qu'il y a Sakuraba aux musiques et... ok ça ne veut rien dire mais
Ah oui ! Y a de ça effectivement ^^
Sorrowsandy :
Pour Sen, ça va être difficile, puisque je l'ai vendu à Zekk il y a un petit moment ^^" Mais même comme ça, je ne regrette pas mon achat, c'est juste que je ne suis pas digne de ce jeu ^^
Pour le moment, j'attend déjà les TitS sur Steam, pour essayer de m'y mettre depuis le début, mais même en anglais c'est pas dit que je réussisse, alors un jeu de cette envergure en japonais... :s
Mais.. mais t'as fini d'essayer de me dégoûter de Freedom Wars ?!
Je vois pas vraiment comment il est Frontier Gate ^^" Et je ne saurai probablement jamais vu qu'il est qu'en japonais et qu'en plus de ça, tu dis qu'il a une difficulté de malade XD
Effectivement, ça ne veut pas dire grand chose, mais on sait au moins qu'il sera très bon de ce coté
Je sais que je suis méchant, mais je préfère partir avec peu d'espérances, comme ça, si jamais le jeu est adapté au solo d'une manière sympa, tu pourras en profiter à fond
Hmm... je ne sais plus trop, dans tous les cas il doit être faisable en solo, mais est-ce marrant/intéressant, et quid de la difficulté ?
Sorrowsandy :
Ah ? C'est un putain de chapitre final alors
Tu as raison dans ton approche, il vaut mieux partir comme ça et être agréablement surpris plutôt que l'inverse ^^ Et puis, même ton analyse est bonne, surtout sachant que c'est fait par le studio derrière les God Eater.
Les Kiseki sont vraiment au dessus du lot...
Ah bah, c'est chouette alors
Et bravo pour ton guide qui touche à sa fin du coup, tu as été jusqu'au bout et ça n'a pas du être facile
Mais bordel, je ne comprends pas que de tels jeux ne sortent pas du Japon. Enfin... si en fait je le comprends. C'est trop spécifique et de toute manière, ça ne se vendra jamais correctement ici.
Autant dire que la minorité que nous sommes est condamnée à le rester.
Et pourtant ptain... en quelques minutes de jeu, l'histoire à pris un tournant tellement imprévisible mélangeant nouvelles intrigues, résolutions totalement improbables de choses que je ne soupçonnais pas et ptain... Sen II va tuer
Haha, j'ai vu ça ouais
Bah, les jeux ne marcheraient pas spécialement en occident ouais, et en plus, vu la tonne de textes à traduire dans chaque jeu, ça rebute sûrement les éditeurs aussi :s
Ça, y a des chances en effet !