T'as toujours préféré Cloud alors que les 3/4 du jeu on joue avec Zack ? lol Quasiment tout ce que raconte Cloud durant le jeu est issus directement de la personnalité de Zack.
Cloud c'est un peu un putain de légume, quoi. Qui va se réveiller dans le CD2, certes mais bon ça reste un skyzo.
J'ai jamais compris pourquoi les gens était des fan de tarés de Sephiroth parceque c'est le mechant sombre etc... Perso j'étais content de le découvrir puissant mais normal dans Crisis.
Bref qu'on soit fan de l'un ou de l'autre on peut pas les dissocier quelques part, donc faites comme moi appreciez les deux héros
ça n'empêche que le véritable Cloud, on le connait peu. Sa véritable personnalité on ne la découvre qu'après le CD2. Vers la fin du jeu. Tout le reste du temps, c'est lui sans être lui. Donc techniquement le vrai héros de FFVII reste Zack. Et même sans Crisis Core c'est pareil
Tiens en parlant de zack, cet aprem j'ai remater le combat cloud contre sephi dans advent children, et durant l'extrait du combat il y avait un dialogue entre zack et cloud que j'avais jms vu auparavant, quelqu'un sait si il y a une seconde version du film ? artornass ben c'est comme Dark Vador, c'est le charisme et le background du perso qui permet de se faire "aimer" du public malgré son statut de nemesis.
i8 Oui enfin ce qui m'etonne c'est que la plupart des fans que j'ai vu dans ma vie etait fan a cause de son coté némésis barjo justement
Alors en faite c'est juste un taré
alehas C'est ton interprétation mais elle n'est pas forcément vrai hein. Quoi que t'en dise, on joue Cloud 99% du jeu. Que ces souvenirs soient altérés importent peu, tout ce que Cloud fait pendant qu'on le controle, il le fait lui même (Sephiroth mis à part bien sûre). Et c'est pas Zack qui parle les 3/4 du temps hein... Le seul rapport avec Zack dans FFVII c'est qu'il a ses souvenirs éronné. Enfin pas tous, il s'est bien souvenu avoir une discussion avec TIFA étant donné, ainsi que Tifa comme son amie d'enfance.
Donc oui, je préfère très largement Cloud à Zack et je suis loin d'être le seul d'ailleurs.
Et de toute façon, Cloud pown Sephiroth deux fois en plus, Zack s'est fait défoncer par Sephiroth. Et là j'ai tout dit .
ninjadow Non évite. Ne fais que le jeu de base. Le reste n'a aucun rapport. C'est un peu comme des OAV, mais en pire, puisque les personnages changent même de psychologie. Donc c'est limite même pas du doujin.
sorrowsandy > Depuis ce film c'est devenu n'importe quoi. Tous les FF ont eu la même "patte graphique", celle de advent children. Perte d'identité, tout ça ...
ninjadow En fait, entre FF7 et ce qui a été fait ensuite (des années plus tard), beaucoup de choses ont changé effectivement. Si tu joues aux "spin off" si je puis dire, il faut les prendre comme des jeux à part et surtout pas comme des additions au scénario de FF7, car les personnages, effectivement sont parfois dépeint d'une manière très différente de ce qu'ils sont normalement et le style global n'a plus rien à voir.
Comme le dit Jeanouillz, ça devient comme ce qu'on voit actuellement (FF13, FFXV), et c'est pour ça que les gens disent Cloud = Lightning.
Ce n'est pas Cloud de FF7 dont ils parlent, mais celui d'advent Children.
Maintenant FF 7 n'existe finalement plus qu'à travers Crisis Core, Advent Children etc... ce qui est triste pour le jeu d'origine qui est pourtant ... eh bien l'origine justement .
C'est aussi pour ça qu'un remake serait une bien grosse erreur parce que ça ne serait même plus un remake mais un nouveau qui, cette fois remplacerait réellement absolument tout de l'ancien puisqu'il utiliserai très certainement ce qu'il est "devenu".
Après, libre à toi de croire qui tu veux et de jouer à n'importe quoi, mais je ne dis pas ça pour m'amuser, crois moi . Je ne suis ni défenseur ni en haine face à tout cela, mais c'est comme ça.
ichigo38 Je l'ai expliqué brièvement en dessous. Le simple fait de voir écrit souvent que Cloud est comparé à lightning en est la preuve. Il n'ont rien à voir à la base .
sorrowsandy Le simple fait de voir écrit souvent que Cloud est comparé à lightning en est la preuve. Il n'ont rien à voir à la base
Je suis pas spécialement d'accord, enfin oui, Lightning a le même visage que Cloud AC, pour cet exemple c'est évident. Mais généralement quand quelqu'un parle de FFVII, il se réfère évidemment avant tout au jeu, et non au film ou aux nombreux spin-off. Quand on voit à quel point le jeu est populaire encore aujourd'hui, et d'ailleurs à quel point il s'est encore bien vendu sur Steam (sans compter qu'il ai été pendant longtemps premier des ventes sur le psn), t’inquiète pas que la majorité des fans n'oublient pas le jeu d'origine.
Et en parlant du remake, Cloud se rapproche bien plus du design d'origine que celui d'AC dans la démo technique qu'on avait eu. Et pourtant AC était sorti, et Square-enix avait fusionné depuis un certain temps déjà.
ichigo38Mais généralement quand quelqu'un parle de FFVII, il se réfère évidemment avant tout au jeu
Peut être, mais ce que je souligne, c'est que les "spin off" sont HS, qu'on aime ou non l'histoire et le gameplay.
Et concernant le remake. Il paraît que je ne sais plus qui a dit qu'ils le feraient si FF XV se vendait bien. C'est vrai ça ?
Si c'est le cas... quelle boite de merde .
c'est ton interprétation mais elle n'est pas forcément vrai hein. Quoi que t'en dise, on joue Cloud 99% du jeu. Que ces souvenirs soient altérés importent peu, tout ce que Cloud fait pendant qu'on le controle, il le fait lui même. Et c'est pas Zack qui parle les 3/4 du temps hein...
C'est pas son interprétation, c'est le propos même de FF7 et qui en fait toute sa singularité : Tu joues un personnage qui croit en être un autre.
Donc oui, Cloud est un légume, il n'est pas lui, car son lui n'existe pas (Il n'en reste qu'un fragment de souvenir).
Il vit au travers d'un autre, tout comme le joueur vit au travers d'un personnage son histoire alors qu'il est le réel acteur. Cloud est le reflet du joueur.
Le jeu te pose la question suivante :
Est-ce que vivre une histoire en incarnant une autre personne en fait pour autant ton histoire?
On peut dire que la réponse est non, car Cloud va enfin devenir lui-même, s'affirmer en tant que héros, se différencier de zack. Bref, FF7 ne raconte pas réellement l'histoire d'un héros, mais plutôt sa naissance. Ce qui est le rêve d'un joueur.
De toute façon ff7 est le jeu qui a ete le plus violé par square enix, quand Sakaguchi voit ça il doit avoir la larme à l oeil le pauvre.
Malheureusement certains veulent un viol encore plus grand avec remake.Comme ça Square pourront modifier le scenario pour inclure tous les perso merdique que sont Genesis & co.
Je vois des gens qui se rendent fou entre cloud et zack. Le joueur incarne qui croit avoir accompli les exploits de Zack mais son enfance lui appartient, seul sa memoire concernant le soldier est alteré. Par ne jouez pas à Xenogears parce qu avec Fei vous allez avoir une rupture d anevrisme si vous trouvez l histoire de Cloud complexe.
n'importe quoi ces gens qui veulent faire émerger une nouvelle vérité ! Quand il se gratte la tête c'est Zack peut-être ? Quand on achète une fleur à Aeris, qu'on donne un médicament à Youffie quand elle vomit sur le bateau, quand on se déguise en femme pour plaire à Don Corneo, c'est pas Zack, et Clad se prend pas pour un autre, ce sont ses choix à lui !!
C'est pas depuis Advent Children, mais depuis FFX que les traits sont plus ou moins restés, ils avaient déjà expliquer pourquoi (même si FFXV s'écarte beaucoup du style 'fantasy' classique vers quelque chose de beaucoup plus 'humain/réaliste').
sorrowsandy Ah ok, j'avais rien compris à ton post quoi ^^. Les spin-off m'ont tellement déçus que je ne préfère même pas en parler perso ^^. raioh
C'est pas son interprétation
Bah si justement, FFVII est voulu pour être interprété de manière différentes, comme le VIII d'ailleurs.
Tu joues un personnage qui croit en être un autre.
Oui et non, comme l'a précisé Neclord, Cloud sait très bien qui il est, ce sont juste ses souvenirs à son arrivée dans le soldat qui ont été altéré à cause des expériences d'Hojo qui a manipuler ses souvenirs. Mais avant ce passage, il se souvient de tout ce qui bien réel. De même pour tout ce qui passe après avoir été sauvé par Zack.
Donc oui, Cloud est un légume, il n'est pas lui, car son lui n'existe pas (Il n'en reste qu'un fragment de souvenir).
Pour moi il n'est qu'un légume à Mideal. Pour le reste du jeu je ne vois pas en quoi il l'est et encore une fois, il est lui même.
Le jeu te pose la question suivante :
Est-ce que vivre une histoire en incarnant une autre personne en fait pour autant ton histoire?
Bah non, la question que le jeu te pose est une question écologique et Sakaguchi à vu le jeu comme tel d'ailleurs. Comme quoi, tu vois bien que le jeu est sujet à différentes interprétations. N'oublie pas que Zack, on en entend parler qu'à la fin, pire encore, il ne devait pas exister normalement. Ce n'est qu'à la fin du dev que Sakaguchi à demander à Nomura un croquis pour un nouveau perso et celui-ci est devenu Zack. Au départ, c'était Séphiroth qui devait être une plus grande source de conflit pour Cloud. D'ailleurs Séphiroth aurait été le premier amoureux d'Aerith à l'origine.
On peut dire que la réponse est non, car Cloud va enfin devenir lui-même, s'affirmer en tant que héros, se différencier de zack. Bref, FF7 ne raconte pas réellement l'histoire d'un héros, mais plutôt sa naissance. Ce qui est le rêve d'un joueur."
Là encore je ne vois pas du tout les choses comme toi. Pour moi Cloud est devenu lui même et s'est affirmé quand il a tuer Sephiroth à Nibelheim avec l'épée de Zack. C'est là qu'il s'est réellement différencier. Car avant son rêve étant de devenir Soldat, il rêvait d'être un Sephiroth bis (et on apprend plus tard un Zack bis).
Cloud pour moi a toujours été lé héros de FFVII et je l'ai toujours vu comme tel.
Sinon, perso, pour avoir fait (presque terminé, en fait) Crisis Core.
J'ai trouvé le jeu sympa, c'est surtout destiné aux fans j'ai l'impression. J'ai pas accroché aux personnages et c'est beaucoup moins sombre que le jeu original, plus détendu.
Bref, expérience sympathique pour ma part, mais c'est pas mon truc ... Je recherche quelque chose de plus sérieux.
FFX, c'était avant Square Enix. C'est juste la 'patte visuelle 'fantasy'' ... Ca ne me dérange pas plus que ça, mais je ne suis pas fan des personnages tout propres.
Pour le coup, je trouve le paris pris avec FFXV et sa direction 'humaine' géniale et rafraichissante.
Je t'avoue que la patte 'fantasy' ne m'attire pas vraiment, ça c'est clair.
Faire un jeu sur un perso / histoire osef, lui créer un background ect fallait oser n'empêche. Je comprends même pas que certains puissent associer cette chose à l'original, rip Squaresoft.
Cloud c'est un peu un putain de légume, quoi. Qui va se réveiller dans le CD2, certes mais bon ça reste un skyzo.
Tu joues les 3/4 du jeu avec zach? Zach etant mort avant même que l'histoire de ff7 commence? @_@
Ou alors la version steam avec les bons mods c'est sympa aussi.
et cloud forever
Bref qu'on soit fan de l'un ou de l'autre on peut pas les dissocier quelques part, donc faites comme moi appreciez les deux héros
desolé je joue pas sur pc
artornass ben c'est comme Dark Vador, c'est le charisme et le background du perso qui permet de se faire "aimer" du public malgré son statut de nemesis.
Alors en faite c'est juste un taré
Les personnages ont été totalement changés/souillés...
Donc oui, je préfère très largement Cloud à Zack et je suis loin d'être le seul d'ailleurs.
Et de toute façon, Cloud pown Sephiroth deux fois en plus, Zack s'est fait défoncer par Sephiroth. Et là j'ai tout dit
exemple ? par rapport a la psychologie,ils sont depeint differemment ?
Mais maintenant FF 7 n'existe finalement plus qu'à travers Crisis Core, Advent Children etc...
Je comprend pas pourquoi tu dis ça?
Comme le dit Jeanouillz, ça devient comme ce qu'on voit actuellement (FF13, FFXV), et c'est pour ça que les gens disent Cloud = Lightning.
Ce n'est pas Cloud de FF7 dont ils parlent, mais celui d'advent Children.
Maintenant FF 7 n'existe finalement plus qu'à travers Crisis Core, Advent Children etc... ce qui est triste pour le jeu d'origine qui est pourtant ... eh bien l'origine justement
C'est aussi pour ça qu'un remake serait une bien grosse erreur parce que ça ne serait même plus un remake mais un nouveau qui, cette fois remplacerait réellement absolument tout de l'ancien puisqu'il utiliserai très certainement ce qu'il est "devenu".
Après, libre à toi de croire qui tu veux et de jouer à n'importe quoi, mais je ne dis pas ça pour m'amuser, crois moi
ichigo38 Je l'ai expliqué brièvement en dessous. Le simple fait de voir écrit souvent que Cloud est comparé à lightning en est la preuve. Il n'ont rien à voir à la base
Je suis pas spécialement d'accord, enfin oui, Lightning a le même visage que Cloud AC, pour cet exemple c'est évident. Mais généralement quand quelqu'un parle de FFVII, il se réfère évidemment avant tout au jeu, et non au film ou aux nombreux spin-off. Quand on voit à quel point le jeu est populaire encore aujourd'hui, et d'ailleurs à quel point il s'est encore bien vendu sur Steam (sans compter qu'il ai été pendant longtemps premier des ventes sur le psn), t’inquiète pas que la majorité des fans n'oublient pas le jeu d'origine.
Et en parlant du remake, Cloud se rapproche bien plus du design d'origine que celui d'AC dans la démo technique qu'on avait eu. Et pourtant AC était sorti, et Square-enix avait fusionné depuis un certain temps déjà.
Peut être, mais ce que je souligne, c'est que les "spin off" sont HS, qu'on aime ou non l'histoire et le gameplay.
Et concernant le remake. Il paraît que je ne sais plus qui a dit qu'ils le feraient si FF XV se vendait bien. C'est vrai ça ?
Si c'est le cas... quelle boite de merde
C'est pas son interprétation, c'est le propos même de FF7 et qui en fait toute sa singularité :
Tu joues un personnage qui croit en être un autre.
Donc oui, Cloud est un légume, il n'est pas lui, car son lui n'existe pas (Il n'en reste qu'un fragment de souvenir).
Il vit au travers d'un autre, tout comme le joueur vit au travers d'un personnage son histoire alors qu'il est le réel acteur. Cloud est le reflet du joueur.
Le jeu te pose la question suivante :
Est-ce que vivre une histoire en incarnant une autre personne en fait pour autant ton histoire?
On peut dire que la réponse est non, car Cloud va enfin devenir lui-même, s'affirmer en tant que héros, se différencier de zack. Bref, FF7 ne raconte pas réellement l'histoire d'un héros, mais plutôt sa naissance. Ce qui est le rêve d'un joueur.
Malheureusement certains veulent un viol encore plus grand avec remake.Comme ça Square pourront modifier le scenario pour inclure tous les perso merdique que sont Genesis & co.
Bien parlé
Et Xenogears
C'est pas depuis Advent Children, mais depuis FFX que les traits sont plus ou moins restés, ils avaient déjà expliquer pourquoi (même si FFXV s'écarte beaucoup du style 'fantasy' classique vers quelque chose de beaucoup plus 'humain/réaliste').
C'est pas son interprétation
Bah si justement, FFVII est voulu pour être interprété de manière différentes, comme le VIII d'ailleurs.
Tu joues un personnage qui croit en être un autre.
Oui et non, comme l'a précisé Neclord, Cloud sait très bien qui il est, ce sont juste ses souvenirs à son arrivée dans le soldat qui ont été altéré à cause des expériences d'Hojo qui a manipuler ses souvenirs. Mais avant ce passage, il se souvient de tout ce qui bien réel. De même pour tout ce qui passe après avoir été sauvé par Zack.
Donc oui, Cloud est un légume, il n'est pas lui, car son lui n'existe pas (Il n'en reste qu'un fragment de souvenir).
Pour moi il n'est qu'un légume à Mideal. Pour le reste du jeu je ne vois pas en quoi il l'est et encore une fois, il est lui même.
Le jeu te pose la question suivante :
Est-ce que vivre une histoire en incarnant une autre personne en fait pour autant ton histoire?
Bah non, la question que le jeu te pose est une question écologique et Sakaguchi à vu le jeu comme tel d'ailleurs. Comme quoi, tu vois bien que le jeu est sujet à différentes interprétations. N'oublie pas que Zack, on en entend parler qu'à la fin, pire encore, il ne devait pas exister normalement. Ce n'est qu'à la fin du dev que Sakaguchi à demander à Nomura un croquis pour un nouveau perso et celui-ci est devenu Zack. Au départ, c'était Séphiroth qui devait être une plus grande source de conflit pour Cloud. D'ailleurs Séphiroth aurait été le premier amoureux d'Aerith à l'origine.
On peut dire que la réponse est non, car Cloud va enfin devenir lui-même, s'affirmer en tant que héros, se différencier de zack. Bref, FF7 ne raconte pas réellement l'histoire d'un héros, mais plutôt sa naissance. Ce qui est le rêve d'un joueur."
Là encore je ne vois pas du tout les choses comme toi. Pour moi Cloud est devenu lui même et s'est affirmé quand il a tuer Sephiroth à Nibelheim avec l'épée de Zack. C'est là qu'il s'est réellement différencier. Car avant son rêve étant de devenir Soldat, il rêvait d'être un Sephiroth bis (et on apprend plus tard un Zack bis).
Cloud pour moi a toujours été lé héros de FFVII et je l'ai toujours vu comme tel.
J'ai trouvé le jeu sympa, c'est surtout destiné aux fans j'ai l'impression. J'ai pas accroché aux personnages et c'est beaucoup moins sombre que le jeu original, plus détendu.
Bref, expérience sympathique pour ma part, mais c'est pas mon truc ... Je recherche quelque chose de plus sérieux.
jeanouillz
FFX, c'était avant Square Enix. C'est juste la 'patte visuelle 'fantasy'' ... Ca ne me dérange pas plus que ça, mais je ne suis pas fan des personnages tout propres.
Pour le coup, je trouve le paris pris avec FFXV et sa direction 'humaine' géniale et rafraichissante.
Je t'avoue que la patte 'fantasy' ne m'attire pas vraiment, ça c'est clair.