Milk Steak
dacta > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    volcano, amassous, vincerom, 58e64g, mickurt, link49, gamjys, lightjack, supatony
    posted the 02/21/2014 at 10:43 PM by dacta
    comments (38)
    guiguif posted the 02/21/2014 at 10:46 PM
    why not, tant qu'on garde tout de meme un aspect fantasy
    amassous posted the 02/21/2014 at 10:46 PM
    Non.
    Car
    runrunsekai posted the 02/21/2014 at 10:47 PM
    Même pas envie d'y penser c'est non LOL
    zabuza posted the 02/21/2014 at 10:48 PM
    je pense que le prochain Zelda va être dans la ligné de OoT et TP.

    Après un Zelda futuriste serait à mon sens hyper culottè et très difficile à le faire. Je ne pense pas que ca collerait réellement avec l'univers du héro et de la légende.
    dacta posted the 02/21/2014 at 10:51 PM
    zabuza Oui, je pense aussi que le prochain s'inscrira dans cette lignée. J'espère quand même quelque chose de plus réussi que TP qui m'avait légèrement déçu.

    Sur que ce serait difficile. J'imagine bien Retro Studio se coller à tel truc.
    piccolo posted the 02/21/2014 at 10:52 PM
    Je pense ke le prochain zelda se rapprochera d'un majora's mask dans l'esprit et peut-etre en cell-shading en visuel.
    piccolo posted the 02/21/2014 at 10:54 PM
    Dacta Retro Studio boss sur StarFox
    runrunsekai posted the 02/21/2014 at 10:55 PM
    Je pense que Sakurai nous livre comme un avant-gout du prochain Zelda, ils ont certes fait une démo Technique Wii U semblable à un TP HD mais également un portage de Wind Waker HD, on le voit avec Skyward Sword, plus que de partir vers un des deux bords, ils essaient surtout de trouver un style qui les unieraient
    dacta posted the 02/21/2014 at 10:58 PM
    piccolo Ca me va aussi si c'est le cas. Je serais heureux de voir arriver une suite digne de ce nom du fabuleux Starfox Adventures .
    piccolo posted the 02/21/2014 at 11:05 PM
    Dacta perso je kifferai une suite à la Starwing / Lylatwars bordel .
    Cela n'enlève en rien la qualité de starfox adventures
    denim posted the 02/21/2014 at 11:07 PM
    depuis quand le steam-punk est futuriste?

    sinon, oui, ca pourrait-etre interessant. Dishonored et Bioshock sont les rares a avoir exploite ce genre pendant la generation 3-360
    dacta posted the 02/21/2014 at 11:16 PM
    denim Certaines œuvres steampunk se déroulent dans le futur, ou certaines fictions se déroulant dans le futur empruntent beaucoup à l'univers steampunk c'est au choix.
    kali posted the 02/21/2014 at 11:20 PM
    Il est grand temps que Nintendo se bouge le cul!
    Car en face y a un Sony hyper actif et un Microsoft qui en garde sous le coude
    loudiyi posted the 02/21/2014 at 11:23 PM
    Ça serait intéressant, mais très risqué. Ça pourrais donner du très bon, comme du très mauvais, dépends vraiment de comment ce serait géré (par exemple la je trouve le design de Zelda bof)
    sebalt posted the 02/21/2014 at 11:24 PM
    Ça le ferait grave je trouve. De toute façon j'aimerais bien que la série change un peu de cadre histoire de se démarquer, de ce côté-là c'est surtout The Wind Waker qui est le meilleur avec sa mer remplie d'îles !
    rio33 posted the 02/21/2014 at 11:25 PM
    piccolo Un mixe des 2 serait excelent, le cote aventure et le combat de vaisseaux
    minbox posted the 02/21/2014 at 11:55 PM
    Cette idée...
    justx posted the 02/22/2014 at 12:00 AM
    en fait Steam punk c'est pas futuriste du tout. Mais personnellement meme si moi ca me derangerait pas. Je pense que vous vous detesteriez. Parce que des FF futuriste on en a eu et tout le monde a cracher dessus d'une force en disant que tout etait moche les invocations. tout...

    alors un Zelda, j'imagine meme pas la vague de suicide
    anakaris posted the 02/22/2014 at 12:22 AM
    Non.
    Parce que non.
    dacta posted the 02/22/2014 at 12:22 AM
    justx De base non, mais ça peut l'être. Enfin là n'est pas la question.

    Y a futuriste et futuriste aussi. Quand je dis que je souhaiterais voir la saga emprunter cette voie pour un épisode, je ne prends par pour référence ce qui s'est fait avec FFVII/VIII/X/XIII. J'aimerais bien voir Nintendo se pencher sur la façon dont pourrait évoluer Hyrule sur le long terme tout en gardant un ensemble cohérent.
    justx posted the 02/22/2014 at 12:25 AM
    dacta

    Je sais bien... mais la notion du futr est tres subjective
    C'est ce qui rend l'exercice difficile pour moi twilight princesse est un zelda futuriste en quelque sorte
    dacta posted the 02/22/2014 at 12:28 AM
    justx Qu'est ce qui te fait penser ça de TP ?
    spidergaylord posted the 02/22/2014 at 12:46 AM
    sans moi
    justx posted the 02/22/2014 at 12:48 AM
    dacta

    Aaah ben pour moi des les premiers visuel j'ai toujours eu a l'esprit que c'etait un peu Zelda version plus mature, plus gris. Avec des personnage plus complexe qu'a l'accoutumé. Rien que link bon voila on dirait le passage de OOT quand tout le monde est plus vieux. et que link a prit de l'age.

    C'est l'impression que ca m'a donné. Apres ca ne fait pas forcement reference a des machines complexe ou futuriste. Non ca reste des runes des objet tres magique. Midona par exemple avec tout les pieres qui vole sur sa tete et tout me donne vraiment l'impression qu'elle utilise une technologie inconnu. soit trop avancé, soit trop ancienne. Les ennemies aussi sont un peut plus Technologique. par example Xanto et sont double spectrale.... On dirait vraiment un hologramme !

    tu vois c'est une vision du futur qui est tres subjective. mais pour moi c'est un peu deja un Zelda futuriste...
    hayatevibritania posted the 02/22/2014 at 12:49 AM
    Bon, je suis tiraillé entre le fan abruti de la licence que je suis et le gars curieux qui aime voir des univers traité d'une manière différente, aller je dirais non mais avoir une nouvelle IP qui aille dans ce sens, voire un spin off de la série développé par un studio externe, là je dis pourquoi pas.
    dacta posted the 02/22/2014 at 12:59 AM
    justx Quelque chose qui joue plus sur le ressenti que sur le design pur et dur donc, je vois. Je comprends ton point de vue même si j'ai pas vécu le jeu comme ça, mais chacun à sa sensibilité qui lui est propre. Je te rejoins par contre sur Midona (ainsi que Célestia et ses habitants).
    novadry posted the 02/22/2014 at 01:03 AM
    Que penseriez vous d'un Zelda "futuriste" ?

    que ça ne serait pas Zelda, c'est comme un Metroid avec un arc en bois ça le ferait pas non plus
    justx posted the 02/22/2014 at 01:11 AM
    dacta

    yep mais apres moi je suis ouvert a tout. Je cracherais jamais sur ce genre d'essai ^^ bien au contraire je les encourages
    syoshu posted the 02/22/2014 at 02:48 AM
    Pouruqoi pas mais dans un univers plus roche d'un Guild Wars où la technologie est là sans prendre le dessus non plus
    staa posted the 02/22/2014 at 03:17 AM
    jamais!!!
    denim posted the 02/22/2014 at 08:00 AM
    "en fait Steam punk c'est pas futuriste du tout."

    merci. Il y en certains sur ce site qui adore contre dire pour contre dire

    Cyberpunk s'est futuriste. Cyber - cybernetique
    Steampunk, 19eme sciecle, art victorien. Steam - vapeur
    nakata posted the 02/22/2014 at 09:02 AM
    Moi je voudrais un zelda qui se rapproche de l'univers préhisto-exotique de star fox adventure
    lanni posted the 02/22/2014 at 09:09 AM
    De toute façon, je pense que c'est pas vraiment le genre de Nintendo de changer véritablement la recette de ses licences.
    Après personnellement, je suis ouvert à tout changement.
    dacta posted the 02/22/2014 at 09:57 AM
    denim denim Ce que j'essaie désespérément de te faire comprendre depuis hier c'est que certaines œuvres steampunk peuvent pendre place dans le futur (La Cité des enfants perdus) ou que certaines fictions qui sont dans le futur empruntent certains codes steampunk (Fallout). Dans tous les cas il faut que l'univers soit un XIXème siècle fantastique. Peu importe que l'histoire se déroule au XIXème siècle ou en l'an 3000. Certes la majorité des œuvres se déroulent pendant l'époque victorienne, mais certaines sont dans le futur. Désolé.

    Et puis tu verrais dans l'article que j'ai écrit "dans un cadre futuriste/steampunk". Pour rappel en français le "/" peut être utilisé pour faire la distinction entre deux mots et non les assimiler.

    Il y en certains sur ce site qui adore contre dire pour contre dire: et je me permets de te retourner le compliment en disant qu'il y en a certains sur ce site qui adorent faire dire ce qu'ils veulent à une phrase et qui montent sur leurs grands chevaux pour un rien.
    denim posted the 02/22/2014 at 10:21 AM
    "le futur empruntent certains codes steampunk (Fallout)"

    Fallout, steampunk? Pourquoi pasdacta
    dacta posted the 02/22/2014 at 10:33 AM
    denim Fallout se déroule dans un univers post-apocalyptique mais une petite partie de son esthétisme peut être rapporté au steampunk.
    dacta posted the 02/22/2014 at 10:40 AM
    denim Enfin bon t'as ton avis et j'ai le mien, et j'ai arrêté de vouloir absolument convaincre les autres internautes que j'ai raison depuis la fin de mon adolescence et la perte de mon acné. C'est finalement pas si important que ça de savoir qui détient la vérité sur le genre steampunk, et tu dois avoir comme moi des choses plus importantes à faire . Et tu sais ce qu'on dit des débats sur internet hein : http://i3.kym-cdn.com/photos/images/original/000/117/658/EveryThreadEver.gif .
    lolnope posted the 02/22/2014 at 03:46 PM
    Avec des épées laser et des arbalètes laser, y a aucun problème!
    Comment ça, Chewie? Non, je ne plagie pas!