Voilà j'ai enfin terminé Darksiders 2, juste après avoir reterminé le 1.
Cette série me rappelle la série des Soul Reaver, du lourd de chez lourd.
Pour ceux qui n'ont pas trop aimé et n'ont pas fini le jeu, je pense qu'on peut pas juger le jeu après 1h ou 2h de jeu, il faut l'avoir fini pour apprécier vraiment surtout l'histoire qui est bien sympa.
La DA est magnifique, les décors sont très variés dans le 2 avec une durée de vie énorme, j'ai mis une 20ène d'heure tout de même et j'ai pas fini à 100 %. Il y a pas mal de quêtes annexes et de secrets cachés dans tout le jeu, que l'on peut évidemment faire même si on a terminé le jeu, c'est bien cool.
Le BO est sublime et la VF est excellente franchement. Rien à jetter de ce côté là non plus.
La chose que j'ai moins apprécié c'est au niveau des armes, c'est un peu le bordel, y a trop, on sait pas trop quoi choisir par moment et là vers la fin du jeu j'étais tellement fort que le dernier boss je l'ai crevé en 2min sans rechargé d'energie, un peu dommage. La jouabilité est aussi parfaite, j'ai oublié d'en parler, mais y a rien à dire, c'est du bon boulot et les énigmes nombreuses sont très sympa.
Voilà mon avis vite fait, j'ai clairement adoré.
J'espère qu'on aura quand même une suite un jour, j'ai hâte de jouer avec d'autres cavaliers.
Une série énorme que je place facilement de ce qui se fait de mieux sur ps360 et wii u
sale putain de homme/femme de gout va!
Et dire que les gros éditeurs ont laissé Vigil Games crever la gueule ouverte
Et j'ai bien peur qu'on ne puisse jamais jouer avec les autres cavaliers… Ce qui m'a foutu un sacré bad à l'époque de l'échec de la revente de la licence…
Idem j'ai fait le rapprochement avec la série Legacy of Kain ^^, et j'ai en partie accroché pour ça.
Le deux apporter de bon éléments de gameplay et varié les plaisirs au lieu de se contenté du minimum.
Seul bémol un scénario mal rythmé je trouve pour le second ou on se retrouve ballotté d'un endroit à un autre sans grande conviction (on incarne l'avatar de la mort quand même) et un scène de gunfights dans la ville qui m'a un peu gonflé.
La fin du deux donne l'eau à la bouche (comme celle du premier) mais hélas je ne crois plus du tout à l'avenir de la série, Joe Maduera est partie et rien ne nous dit qu'il reviendra, et pour moi c'est essentiel, c'est lui qui à crée l'univers, le design et le background (avec son équipe bien sûr) et justement les personnes qui avaient une vision bien défini de l'histoire sont éparpillé dans plusieurs studios....
Il y a une pré-quelle en bouquin aussi mais pas encore lu et sinon à la limite je dirais pas non a une suite en Comics Book dessiné par Maduera.