et oui tomb raider est sortit sur ps4 et xboxone mais outre le buzz que le jeux a fait tan sur son prix que sur sa différence de framerate entre les deux version ou sur cette soit disant histoire de censure(qui est fausse car ayant fait la version ps3 les 2 sont kif kif).
bref un point du jeux est passé inaperçus sur ps4 c'est à dire le remote play.
maintenant à savoir que sony fait pression sur les studio pour implémenter le remote play dans leur jeux mais ensuite libre au studio de faire quelque chose de sérieux ou bien juste un dispatch bète et méchant des touche en se servant du tactile arrière pour l2 l3 r2 r3 .
un exemple need for speed rival les touche d'accélération et de freins sont sur l2 et r2 on peux donc penser que pour accélérer ou freiner on devras se servir du tactile ce qui serait très inconfortable.
mais non ghost y a penser et lors du passage en remote play les touche l1 l2 et r1 r2 sont inverser ainsi l'accélération et le frein passe sur les gâchette de la vita. le jeux est donc tout à fait jouable sur vita.
Et bien pour tomb raider ici encore les développeurs ont pris les choses au sérieux.
le tactile arrière n'est pas utiliser et basculer sur les bord du tactile avant par exemple pour utiliser le grappin sur les flèches on appuis sur le bord de l'écran coté droite pour lancer la flèche avec la corde cela évite des fausses manœuvres pour basculer sur la carte le pavé tactile est adapté à l'écran tactile en restant appuyer au centre de l'écran la carte s'affiche de là on déplace le doigts sur l'écran et écarte les doigt pour déplacer le curseur et zoomer.
avec une bonne connexion (stable sans pour autant être extraordinaire) on peu parfaitement jouer à tout le jeux avec plaisir comme si ce titre été vraiment dispo sur la machine, les graphisme ne sont pas trop impacté même s'il se rapproche plus de la version ps3 que ps4 mais avec la taille de l'écran cela passe très bien.
pour infos pour ceux qui ont la vita en plus de la ps4, en appuyant sur la touche PS de la vita un menu apparait sur l'écran tactile avec la possibilité d’accéder aux option de la console à la touche ps ou au manuel du jeux.
attention ce manuel n'est pas celui de la version ps4 mais bien de la version remote play psvita et indique de quel façon les touches de la ds4 ont été redispatché sur la vita. pensez y si vous chercher vos touche