Après Motorola avec son Projet Ara, smartphone modulaire sur tous les plans (écran, batterie, processeur, APN,...), c'est au tour de ZTE de montrer son concept de smartphone modulaire.
le Projet Ara de Motorola
Nommé Eco-Mobius, ce projet n'est, pour le moment en tout cas, qu'une démonstration des compétences de ZTE, car l'entreprise ne développe pas le téléphone apparemment, le représentant de ZTE lors du CES a été clair la dessus.
Voilà des images de la bête :
Je trouve ce concept vraiment sympa au niveau du design quand même, dommage que ce ne soit pas vraiment en chantier et que ce soit même pas un prototype fonctionnel (ou alors c'est le cas, mais impossible de savoir car il devait rester dans une vitrine
J'espère que mon N95 tiendra 5 ans de plus.
Tu achètes la base (qui ressemble à ça pour le Projet Ara), et un set de composants.
Par la suite, tu trouves que ton smartphone est parfait mais qu'il a juste besoin de plus de batterie (par exemple), et bah, tu achètes une nouvelles batterie et le tour est joué. Tu veux un smartphone un peu plus puissant ? Pas de problème, y a juste à changer le CPU et/ou la RAM.
Si tu aimes le concept de smartphone, mais que tu te balades déjà avec un APN (ou que tu t'en fiches des photos/vidéo), tu dois sans doute trouver l'APN d'un smartphone inutile, et bah là tu pourra enlever le module APN pour y mettre un autre (plus de RAM, une petite batterie supplémentaire,...)
Non franchement, moi j'y vois que du bon avec ces smartphones modulaires ^^ Après, faut voir au niveau des prix aussi comme je l'ai dit.
Mais vu que tu es encore avec un N95 (très bon portable à son époque ^^), je doute que ça te concerne vraiment
Ce que tu as pas compris avec ce genre de concept c'est qu'un utilisateur lambda pourra justement adapter son portable à ses besoins. Par exemple si tu veux que ton portable fasse un bon lecteur mp3, tu lui mettra une bonne batterie, bonne mémoire et le reste tu t'en fou (petit processeur, chipset graphique faible, écran pas HD ...). Le but est de faire des économies selon le besoin du consommateur. Comme ça, ça lui évitera d'acheter le dernier iPhone à 800 € ou au final il n'utilisera que 3 fonctions principales dessus.
kenren > Je suppose que ça doit être très compliqué à mettre en place, surtout pour la partie logiciel, car avec toute les combinaisons possibles, faut que les applis s'y adaptent, tout comme Android et ses fonctionnalités ...
Que du positif
Edit : A je viens de voir que du coup ceux qui avait annoncé ce projet que je viens de mettre travaille avec Motorola pour Ara au final xD