Bonjour a tous,
Ayant terminé ff9 cette semaine j'ai décidé de revoir l'ending de ff8, mais bizarement je trouve l'ending de ff9 moins niais que celui de ff8 alors que dans la forme elles sont malgré tout identique. Pensez vous comme moi que seule la 8ème fantaisie est niaise ou les deux ou juste le 9 ou aucun des deux?

tags :
posted the 12/11/2013 at 11:54 PM by
vyse
Vyse Si ça t'intéresse, j'ai fais une review de FFIX avec un supplément bonus de réflexion sur la finalité du jeu, ce qu'il représente, ce qu'il veut essayer de nous faire comprendre. j'y parle du sujet de la mort, qui occupe une grande place dans l'histoire, et de diverses autres choses. J'espère que ça t'intéressera
voir ce genre de chose dans 1 jeu de 1999 est sacrément osé et a plus d’âme et de profondeur que pas mal de jeu d'aujourd'hui.
bah, la fin justement n'est PAS une fin romantique, vue que Squall est probablement mort...
Elle serait bien plus métaphorique que ce que l'on voit et loin d'être "heureuse".
FF IX > pk la vi, pk la mor
FF IX c'est plus philosophique, ça pause de sacrés question, et le boss de fin qui sort de nul part c'était couillu, parfait et non conventionnel. Dans le fond c'est pas non plus super intéressant, assez maladroit pour FF IX même, traiter des sujets aussi sérieux de cette manière... Si on met la nostalgie de coté c'est pas terrible, mais c'est pas pour la fin que le jeu bute de toute façon.
Et ceux qui pensent que l'ending de FF VIII est une mauvaise fin sont à coté de la plaque complet, même les développeurs ont démenti.
Un post qui démonte toute les théories débile sur la fin de FF VIII, même si ça parait évident certains ont besoin de se remettre les idées au clair.
http://forum.ffdream.com/viewtopic.php?p=592368#p592368
/>
Et plus que les questions "pk la vi pk la mor" c'est plutôt à travers Djidane et compagnie apprendre à "accepter la mort" et vivre avec, plus ou moins