Largement citée parmi les entreprises sommées de fournir les données de ses utilisateurs aux agences américaines de surveillance, Microsoft entend multiplier les efforts afin de protéger au maximum la confidentialité des consommateurs.
"Beaucoup de nos clients font part de leurs graves préoccupations au sujet de la surveillance gouvernementale d'Internet. Nous partageons leurs craintes. C'est pourquoi nous allons prendre des mesures pour nous assurer que les gouvernements utilisent des processus juridiques plutôt que la puissance "brute" technologique afin d'accéder aux données de nos clients", a déclaré Brad Smith, vice-président exécutif des affaires juridiques de l'entreprise, sur le blog de Microsoft. Cible principale dans cette affaire : le gouvernement américain et la NSA, accusés de collecter les données privées des joueurs sans autorisation.
Pour ses joueurs, le géant américain a donc décidé de passer à l'action. La firme va ainsi dans les prochaines semaines "
élargir le cryptage de ses services, renforcer les protections juridiques des données de ses clients, et améliorer la transparence de son interface pour plus de clarté, afin notamment de rassurer les clients que les produits achetés ne contiennent pas de portes dérobées.". Sont concernés Outlook, Office, SkyDrive ou encore Windows Azure.
Si ces accusations venaient à être vérifiées, la société a admis que ces actions risquaient sérieusement de compromettre la sécurité et la confidentialité des communications en ligne des joueurs, surtout avec Kinect.
"L'espionnage gouvernemental constitue potentiellement une menace persistante avancée, au même titre que les logiciels malveillants et les cyber-attaques sophistiquées", a même précisé l'homme de droit.
Visiblement sensibilisé aux problèmes liés à la sécurité et à l'espionnage de son service après y avoir été mêlé, la marque conclue en déclarant qu'eux aussi souhaitaient
"vivre dans un pays qui est protégé par la Constitution [...] en s'assurant que les questions importantes concernant l'accès du gouvernement sont décidées par les tribunaux plutôt que dictées par la puissance technologique". Tout en ajoutant qu'elle fera tout pour que de nouvelles mesures de protection soient mises en vigueur dans le monde entier
"afin d'assurer la protection dont nous avons besoin et la vie privée que nous méritons". C'est beau. Peut-être même trop beau pour certains...
Mais ça reste du bon marketing, surtout en c'est temps d'inquiétude ...
+ 1 milliards faut vivre dans un monde de bisounours pour penser le contraire
Non, c'est Google, Facebook, Apple, etc.
MS y a participé, comme tous, mais c'est une bonne chose qu'ils fassent maintenant des efforts dans l'autre sens.
ils vendraient notre vie priver pour quelques dollars
MS y a participé, comme tous, mais c'est une bonne chose qu'ils fassent maintenant des efforts dans l'autre sens.
Sans jamais fatigué, il défendra Microsoft jusqu'à la fin des temps, envers et contre tout, face vent et marée (et même tornade, volcan, blizzard et comète), peu importe, c'est fantastique
Y'aurai un big bag qui détruirait l'univers qu'il serait encore là à se toucher en pensant à Microsoft
c'est se qu'ils disent dans l'article. La seule chose qu'ils préconisent c'est d'augmenté la sécurité pour évité les intrusions non désiré.
J'ais dis clairement que MS a participé à tout ça mais qu'ils sont conscients du problème et qu'ils feront des efforts maintenant pour limiter ces intrusions, comme tous les autres, sans doute, après le scandale qu'ont supposé ces intrusions.
Même s'il est évident que le gouvernement US aura toujours le dernier mot.
Sauf que ces voleurs, comme tu les apelles, sont une organisation gourvernementale appuyée par les lois mises en place par le gouvernement et que les entreprises ne peuvent pas faire grand chose à part leur donner les clefs...
Sauf que la loi est toujours du côté de celui qui la fait, autrement dit le gouvernement.
Aucune entreprise américaine ne peut s'opposer réellement aux volontés des services secrets américains (et ne crois pas trop fermement ce que dit Linux, ça peut être du marketing aussi), eux-mêmes dirigés ou guidés par le gouvernement américain.
Ce sont les résultats des lois et normes de sécurité mises en place après le 11-S.
Et Clairement non, la loi n'est pas du côté de la NSA. D'ailleurs la constitution est au dessus des autres lois donc ils auraient très bien pu se défendre légalement et leurs utilisateurs (en plus de leur mentir). http://www.01net.com/editorial/588939/justice-americaine-la-surveillance-du-net-par-le-fbi-est-anticonstitutionnelle/ http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/11/19/la-nsa-a-continuellement-enfreint-la-loi-pour-collecter-des-donnees_3516061_651865.html