La haute performance du GPU de la PS4 permet l'optimisation et l'experimentation, Son API permet le strict contrôle du Processus
Si vous n'avez pas vu à ce jour, le jeu développé par Techland à savoir "Dying Light", sachez que ce dernier est trés beau graphiquement. Très beau, spécialement sur les consoles next gen comme la PS4. GamingBolt a eu la chance de parler à plusieurs personnes au studio de développement, et a demandé leurs avis au sujet du GPU de la PS4 et en particulier sur l'absence des problèmes du point de vue développement par rapport à la PS3.
Le programmeur principal du moteur du jeu Tomasz Szalkowski a donc offert son point de vue, déclarant que "
La PS4 est une console vraiment fantastique! Son GPU de haute performance vient de l'API, qui permet un contrôle strict sur tous les processus et facilite l'optimisation et l'expérimentation. Évidemment, avec un plus grand contrôle vient une plus grande responsabilité, par exemple pour la synchronisation correcte entre les unités de traiteme
nt.
"Un GPU moderne, une API adéquate et un espace GPU / adresse CPU unifié nous permet de développer de nouveaux algorithmes et des techniques qui n'étaient tout simplement pas possible avant: un matériel ShaderModel5 travaillant avec DX11 a était limité en termes de capacités comparé à ce qu'il pouvait vraiment réaliser, et beaucoup de choses étaient hors de contrôle. Maintenant, le seul GPU est assez rapide pour non seulement rendre des visuels de haute qualité en 1080p, mais il peut aussi supporter les tâches du processeur principal. La première présentation de "Dying Light" sur PS4 est juste un avant-goût de ce que le Chrome Engine 6 peut faire sur cette console!
Dans notre analyse, nous avons observé que la PlayStation 4 se compose de 20 unités de calcul, dont deux sont redondants pour augmenter le rendement, et 1152 processeurs de shaders .Ce qui représente un boost à la puissance assez considérable pour une console de jeux.
"Dying Light" est également prévu pour une sortie sur Xbox One, PC, PS3, PS4 et Xbox 360 en 2014.

"Évidemment, avec un plus grand contrôle vient une plus grande responsabilité"
Et le remote play olala
tout est dit !!
Franchement on lit de tout et n'importe quoi...
Leurs outils, pipelines et autres technologies sont en transition.
Il y aura bien mieux, comme à chaque génération de console.
Encore un truc avec de zombies ?
Kikibearpremier quel sera la norme graphique sur Ps4/One ? On peux voir Ryse et Killzone dans leur genre respectif mais c'est quand même des grosses productions. T'as une idée de la chose ?
Pour suivre l'évolution technologique temps-réel depuis diverses conférences, papiers techniques, etc. J'ai quelques petites idées.
Déjà en terme d'animation et d'IA, les jeux "Next-gen (désormais current-gen)" utilisent des procédés de la génération passées.
Les studios travaillent dorénavant sur la prochaine étape, avec, du côté des systèmes d'animations des techniques dites "procédurales". On demande par exemple au GPU (ou au CPU) de calculer des muscles, le poids de différents éléments, le terrain afin de générer en temps-réel des animations très réalistes.
Ca, on commencera à le voir dans 2-3 ans, même chose pour les IA de nouvelle génération.
Les dev' utiliseront beaucoup le GPGPU (qui n'est que très peu exploité sur les gros jeux actuels) à l'avenir.
En terme de rendu, physique, IA, animations, il y aura une évolution importante.
Alors là, je ne saurais pas te dire.
C'est peut-être encore un peu tôt.