D’après les informations du site allemand Gameswelt, Dead Rising 3 n’est pas prêt de sortir en Allemagne.
Le département fédéral des médias dangereux pour la jeunesse (!) a récemment exprimé sa préoccupation concernant Dead Rising 3, ce qui rend difficile le début de production du jeu pour le marché allemand. Le jeu ne sera donc pas disponible le 22 novembre prochain.
Nous n’avons pas plus de détails pour l’instant, mais ce ne serait pas la première fois qu’un jeu violent serait interdit en Allemagne, ou que les développeurs doivent y apporter des modifications pour pouvoir être commercialisé dans ce pays.
posted the 10/10/2013 at 07:36 PM by
dedrial
Pour le coup c'est injuste là.
L'Allemagne casse les co*illes, encore une fois... Enfin ça pourrai être pire, pour nous, on pourrai avoir une version censurée
De toute facon, les allemands sont de vrai abrutis quand il s'agit de ce genre de chose, je ne suis pas étonné du tout.
aiolia081 ils l'ont déjà fait, c'est pour ça qu'on avait du sang vert dans plein de jeux en Europe sur les ères 16/32 bits
Enfin bon je dis pas ça pour justifier leur politique, c'est très con pour eux, faudrait que les allemands se détendent un coup.
Sinon en feuilletant la liste des jeux interdits de part le monde je suis tombé sur un truc marrant dont j'étais pas au courant :
Arabie saoudite : Jeux vidéo Pokemon
Raison : promotion du sionisme et du jeu d'argent
Alors qu'au final, c'est comme pour les films, il y en a pour tout les publics, d'ou les classifications .
De plus faut quand même rappeler, qu'on a tanné, les fabricants de TV/décodeurs/consoles/pc pour qu'ils mêttent en place un systême de contrôle parentale, et bien cela ne suffit, ils continuent a vouloir censurer les choses, qui leur paraissent a eux, inconvenantes ou dérangeantes .
Du coup on a le droit a des versions expurgées, parce que quelques uns ici ou là, ont une opinion sur ce qui pourrait potentiellement heurter telle ou telle personne .