Cette semaine, vous n’entendrez parler que de Breaking Bad. Et il y a une raison à cela, toute simple : selon des chiffres IMDb, il s’agit de la meilleure série de tous les temps.
Breaking Bad c’est fini. Finished, fertig, acabado, законченный, hotový. Hier soir, la série de Vince Gilligan a mis un terme aux aventures de Jesse Pinkman et de Walter White, un duo qui va, si ce n’est déjà fait, rentrer dans l’histoire des show télévisés. Ne vous inquiétez pas : nous ne ferons aucune allusion à la dernière scène de la cinquième saison. Non. Mais on va parler statistiques.
Il y a deux semaines, l’épisode “Ozymandias” a reçu un 10 sur 10 sur le site IMDb. Il y a une dizaine de jours, on évoquait sur Konbini une information culturelle pas comme les autres : Breaking Bad allait entrer dans le livre des records. Pourquoi ? Parce que la série avait atteint un score sans précédent sur Metacritic, un site qui repertorie les avis de critiques reconnus, comme ceux de The New Yorker ou de Variety. Pour sa cinquième saison, le score atteignait les 99% de satisfaction. Du jamais vu.
Breaking Bad : 10 / 10
Mais l’excellence de la série ne s’arrête pas là. Le site Business Insider, à l’aide d’infographies et des chiffres IMBd, a comparé l’évolution des scores de Breaking Bad au fil de ses saisons avec d’autres grandes séries, et pas des moindres. On retrouve Les Sopranos, The Wire, Les Simpsons ou encore À la Maison-Blanche. Toute ont eu au minimum cinq saisons à proposer aux telespectateurs. Et il n’y a que Breaking Bad qui a vu ses scores grimper.
De 8,6 en moyenne, la série atteint la note record de 9,4 pour la dernière saison avec une pointe de 10 sur 10 pour l’épisode “Ozymanias”. Pas une seule série, en comparaison, ne réussit à mettre 20 épisodes au dessus des 9 sur 10. Sauf Breaking Bad.
Good by Breaking bad

PAS DE SPOIL DU DERNIER ESPISODE PLEASE
Le finish est monstrueux, cette série va me manquer...
Ou pas.
trop fort cette série....je l'a regrette déjà
Puis bon pour dire sa on peu facilement deviner que tu n'a pas vu grand chose, ou alors pas compris grand chose...
Hâte de voir un nouveau projet de Gillighan!
Bon vu la tete du bonhomme, ce n'est surement pas un vendeur a la sauvette
Dexter : une saison 8 nulle et une fin de série dans l'indifférence la plus totale
Je vais quand même essayer de regarder.
Tout comme DEXTER ne m'a jamais emballé .
Ou encore les SOPRANOS .
C'est juste pas mon truc .
hurri Laisse tomber anakaris,il a pas montrer souvent qu'il était plus évolue qu'un gorille.
bakamaru Il y a pas de fin raté,juste que c'est dommage
SPOIL
Qui a pas d’épilogue et ne pas revoir caul et c'est partenaire sur ce dernier épisode.
Breaking bad est une trés bonne série et même si le finale est satisfaisant la deuxieme partie de la saison 5 est trop spectaculaire trop overzetop et "trahit" je trouve l'esprit de la serie et ce même si la realisation est d'une maitrise invraisemblable !
J'ai l'impression que beaucoups sont un peu trop epoustouflés par la réalisation et en oublient le reste comme par exemple un scenario trop incoherent et des êrsonnages qui agissent un peu trop comme des girouettes au gré des episodes juste pour avoir un cliffhanger.
Maintenant ca reste une excellente serie mais pas la meilleure je trouve hélas.
regis77 A la liiiimite, pour Skyler je comprend, mais pour les autres personnages, je ne vois pas vraiment chez qui tu vois un effet girouette. Et les incohérences, à part quelques faux raccord, rien ne m'a vraiment dérangé, mais je serai curieux cela dit de connaître les passages où ça a été le cas selon toi ?
(+ On doit pas avoir la même définition de spectaculaire =P )
En gros dès que Hank decouvre la vérité j'ai trouvé tous les evenements artificiels et ca ressemblait plus a du remplissage qu'autre chose
cela dit ca concerne une petite partie de la serie mais c'est dommage de foirer je trouve sur la derniere ligne droite d'autant qu'on nous a fait attendre un an pour une demie saison je m'attendais a mieux.
En evenements remplissage j'ai trouvé que l'attitude de Jesse etait particulierement peu credible et le personnage un peu sacrifié.
En gros il passe d'un etat depressif ou il jette son argent à un etat d'acceptation ou il veut changer d'identité et de vie puis il decide de bruler la maison des white puis finalement il s'allie avec Hank son enemi naturel puis il decide de ne pas suivre le plan de Hank et de ne pas rencontrer Walter avec un micro caché, puis ils ont l'idée de la fausse photo de decouverte du pognon enterré tout ca pour finir esclave des neo nazi et ce en 3 episodes !!!
Pareil pour Hank qui se laisse pieger par un DVD ou Walter l'accuse d'etre le grand cerveau derriere le traffic d'amphetamine (j'ai trouvé ca tres artificiel comme moyen de pression s'il suffit de filmer une fausse confession pour pieger quelqu'un !)
la fusillade dans le desert etait aussi tres spectaculaire sans reelle justification , pourquoi tout a coup les neo nazis decident de ne pas suivre les demandes de walter ???
Je comprend que le but etait de montrer que les evenements se precipitent et que tout s'ecroule mais justement il se passe trop de choses en trop peu de temps avec trop d'intervenants pour que ca reste credible et le chaos etait bien mieux geré les saisons precedentes j'ai trouvé , là y'a un enchainement de peripeties trop rocambolesque qui trahit je trouve l'esprit de la serie.
Pour autant j'ai beaucoup aimé les 2 derniers episodes qui reprenent un rythme plus calme et un ton plus realiste mais c gaché par le "brouillon" qui precede et auquel Breaking bad ne nous avait pas habitué.
['TENTION SPEUWAL]
La seule et unique chose qui m'a gêné dans cette saison personnellement, aura été la transition de l'épisode 13 à l'ep 14. Walt qui perd ses lunettes à la fin de la fusillade pour qu'elles repop toutes seules sur son nez au début du suivant, et Hank qui s'est fait touché par une balle à la jambe on ne sait trop comment.
A part ça, j'ai pas trouvé que quoique ce soit d'autre soit incohérent ou brouillon. l'état de Jesse est plus que justifié. On le sait depuis la première moitié de saison 5 qu'il en a marre de ce business et qu'il veut se retirer. Voir Walter détruire tout ce qu'il touche, encourage Jesse à s'en aller, et la réalisation de la cigarette à la ricine fait dégénérer les choses.
La manière dont est amenée cette révélation a laisser perplexe pas mal de monde lors de sa diffusion. Beaucoup n'ont pas trop pigé, ont trouvé ça facile tout ça. Mais un simple revisionnage de la saison 4 suffit à comprendre que la mise en scène de cette révélation est très bien foutue.
Pour le coup de la confession de Walt en video. Il sait à quel point Hank est à fond dans son métier, et cette video lui assure un filet de sauvetage. Parce que meme si Hank est pret à devenir chômeur si cela lui permet de choper Walt, le coup de maître de ce dernier fait que s'il balance cette vidéo, Hank perdra non seulement son poste mais sera également bon pour la prison.
Bref, c'est vrai que le rythme de cette saison 5B est plus effrené qu'auparavant mais avec 8 épisodes, on ne peut que s'estimer heureux qu'il se passe des choses. Sans pour autant, selon moi, que cela ne paraisse trop brouilon, trop rushé. Vu la position de chaque perso, ce qui n'aurait pas été crédible aurait plutôt justement de les voir trop prendre leur temps.
[APU SPEUWAL]
Je suis d'accord avec toi tout est justifié et expliqué on est loin d'un Dexter qui prends carrement ses téléspectateurs pour des gros cons mais ca n'empeche que ca m'a paru artificiel et trop tiré par les cheveux pour que ca fonctionne , parce que l'astuce d'impliquer un flic dans ses combines c'est une vieille ruse indigne de Walt je trouve et l'etat "dépressif" de Jesse n'explique pas par exemple pourquoi il change tout le temps d'avis et surtout comment Hank arrive encore a lui faire confiance.
Pour en revenir a Skylar ,contrairement à beaucoup j'ai toujours trouvé que c'etait un personnage cohérent et bien ecrit bien joué , son objectif premier c'est d'assurer la protection de sa famille et même si ca l'oblige a supporter son dealer de mari.
Bon c'etait quand même une serie d'exception Bitch ! ^^
Elle m'a juste rendu exigeant
Pour moi un épilogue c'est ce qui ce passe après la fin.
La la fin c'est la mort de white bon on est pas sur,mais voir comment l'argent va aidé la famille de white,la découvert du corps de hank,j'aimerais aussi savoir ce que fait saul,jessy va t-y changer d'identité,il a que meme tué un mec dans a la fin,et fait beaucoup de chose pas super.
Sinon j'etais tres satisfait de cette fin,comme la fin de luther.
Alors que la fin de dexter,c'est un gros enculade.