L'Official Nintendo Magazine ont eu l'occasion d'interviewer
Shigeru Miyamoto .
Il touche alors quelques mots , notamment sur
Eiji Aonuma, aujourd'hui producteur des titres Zelda.
Selon lui,
Eiji Aonuma est désormais suffisamment expérimenté pour ne plus avoir besoin de lui.
Shigeru Miyamoto :
"Comme vous avez pu le voir à notre présentation E3 [celle des années passées], Aonuma m'a chassé de la scène... Il n'a plus besoin de moi ! Je suis toujours responsable des titres et investi dans les jeux, mais je peux clairement lui laisser la série."
"Je n'ai pas à regarder chaque minute les détails de chaque jeu. Je sais que le niveau de qualité répondra à nos attentes."
"De la même façon nous avons Mr. Koizumi qui est le producteur des jeux Mario et qui est dans la même situation. Mr. Konno également avec Mario Kart. Et Mr. Eguchi, le producteur d'Animal Crossing. Ce sont les producteurs principaux que nous avons formé et qui ont suffisamment de talent pour s'occuper de projets, faire attention aux détails et maintenir Nintendo à ce niveau de qualité."
Envisage-t-il de prendre bientôt ca retraite ? ...


tags :
publié le 25/09/2013 à 16:29 par
eduardos
Mais il a déjà évoqué plusieurs fois la possibilité de raccrocher les gants dans très peu de temps.
Sinon moi j'ai quand même peur pour les futurs Mario 3D (style Galaxy, Sunshine), car même dans Galaxy Miyamoto c'était beaucoup investie. Le voir laisser cette licence à un autre me fait un peu peur (surtout quand je vois la priorité donner à Mario 3D Land...).
Bon sinon Starfox, F-zero et une nouvelle licence (ou plus) voila ce que j'attends de Nintendo.
Starfox c'est juste un remake, avec aucune garantie de revoir un nouvel opus. Le dernier opus de salon c'est sur NGC soit 2 générations, Command sur DS c'est vraiment un "petit" starfox et assez particulier. Donc oui Starfox est une licence mis aux oubliettes pour le moment (encore pire pour F-zero :/ ). Zelda c'est une licence très active et Metroid une licence pas mal exploité (2 opus par console depuis la GBA).
Par contre j'ai déjà plus peur pour F-Zero.