Vous pensez tous connaître de la série Metal Gear?
Hé bien, voici quelques anecdotes assez spéciales pour vous remettre dans le bain
À noter: dans cet article, les liens entre les épisodes seront marqués par ce symbole "&"
MGS1
MGS2
MGS3
bonne lecture!
MGS1&
MGS3
Une des attaques du cyborg ninja était un rayon qui sortait de son capteur optique rouge et se démultipliait. L'idée fut abandonnée pour Gray Fox, mais reprise pour The Pain.
MGS2
Au départ, le joueur pouvait choisir de sauver le président ou Emma. La personne qui n'avait pas été secourue par Raiden aurait reçu la visite de Snake. L'idée a été abandonnée pour Sons of Liberty, mais en quelque sorte reprise pour la Snake Tale "A Wrongdoing" (sauver les otages ou mettre hors d'état de nuire Fatman).
Lorsque Liquid tente de reprendre le contrôle d'Ocelot alors que celui-ci discute avec Solidus dans la salle où sont détenus les otages, on peut percevoir deux battements de cœur différents, l'un appartenant à Liquid, avec le micro directionnel
MGS2&
MGS3
À propos de Old Boy:
Certaines caractéristiques de ce personnage ont été reprises pour créer les personnages de The End (soldat centenaire) et de The Boss (mentor de Big Boss).
La perruche de The End est l'ancêtre de celle d'Emma.
MGS3
La séance de torture:
L'oeil droit de Snake n'a pas été touché directement par la balle du S.A.A. d'Ocelot : il a été brûlé par le feu de bouche du revolver.
Volgin:
A l'origine, Volgin devait détruire le Baiser de la Mort d'EVA avec une de ses décharges électriques ; la balle de l'arme allait se loger dans le plafond et EVA était blessée à la main à cause de la mini-explosion.
Je donne bribes par bribes