Pour traduire, il y a au Japon un système dans certaines entreprises dont celle de Sony, dans lesquelles ils mettent en place une manière de forcer certains employés à démissionner de force.
La méthode ? les enfermés dans une pièce, dite de "bannissement", en leur donnant des tâches inutiles à l'entreprise voir même rien du tout ! Et ce jusqu'à ce que l'employé pris de dépression dépose sa démission !!
Sachez tout de même que très peu d'entreprises utilisent ce système inhumain ! Mais Sony sait en profiter !
Voici une liste d'autres entreprises utilisant ce système : Hitachi, Seiko, Panasonic, Toshiba, NEC

tags :
posted the 09/01/2013 at 11:32 AM by
galneryus
Je croyais que ça avait changé.
On se débrouille très bien chez nous, et avec résultat à la clé
Ah les Pro M
Ils laissent ça aux Chinois
Après tout pourquoi foutre la pression aux Américain quand on peux pousser les Chinois au suicide à leur place ?
Le Japon et SONY, quelle bande de pourri
Et ils sont quand meme payé a rien foutre ,non ?
/>
Une petite vita et c'est parti pour une journée de taf !!!
Des rumeurs à prendre avec des pincettes
Oh, wait ...
Bon ok je sors.....
Certains ne démissionnent pas mais préfère se suicider tellement que les employés sont déprimés.
Après sur le sujet c'est dommage de cités Sony en titre et ne pas dénoncer le système japonais plutôt qu'une société.
En même temps il n'y en a pas besoin, c'est facile de comprendre que Sony font comme les autres pour faire leur chiffres, et si pour ça ils doivent bosser avec des Chinois qui vont jouer leur vies pour nos consoles de jeux, ils fermeront les yeux et laisseront ça au taulier Chinois, le principal ce sont vos millions de consoles disponible point.
Les plus hypocrites sans doute c'est nous, car on s'insurge mais en attendant on attend tous nos consoles monté par des Chinois qui se seront certainement foutu en l'air pour que la prod soit au point et que le taulier Chinois soit capable de dire en face de son client (accent Chinois ) "cay bon on est dans les temps hin ! hin ! hin !".
/>
http://japon.aujourdhuilemonde.com/record-du-nombre-de-suicides-lies-au-travail-en-2010
/>
En france on est peu épargner aussi : http://www.sante.gouv.fr/etat-des-lieux-du-suicide-en-france.html (liser l'article un peu plus bas ou il parle de Risque suicidaire et travail )
J'en voit beaucoup prendre ça a la rigolade et c'est assez désolant car c'est un problème assez grave ...
Et j'en sais quelques chose, quelqu'un de proche a subit ça ici en France chez Sfr, mais tout es bien qui fini bien parce qu'elle est reparti avec un TRÈS gros billet.
Ce qui me paraît ridicule dans cet article c'est plus le titre et l'auteur, que le sujet.
Raciste!!!
Mais comme je l'ai dit plus haut mettre Sony en titre je trouve ça dommage.
C'est pas méchant mais j'ai en souvenir un DG Chinois d'une boite connu dans le milieu, pour une affaire similaire avec notamment Apple en tête d'affiche, ou le DG était un véritable enculé de première, on comprenais mieux pourquoi les ouvriers étaient prêt à se foutre en l'air avec des énergumènes pareil, ils ont toujours les bonnes place ces parasites.
Après tout pourquoi foutre la pression aux Américain quand on peux pousser les Chinois au suicide à leur place ?"
Et depuis quand Sony ne fabrique plus en chine comme MS ?
On peut dire ce qu'on veut mais dans les multinationales ricaine ce genre de traitement est rarissime. Apres ce qu'il se passe en Chine si vous voulez vous insurger commencer par vendre tout ce que vous avez chez vous a commencer par le clavier sur lequel vous tapez pour me repondre que j'ai tort.
Haters Gonna hate
Sony Make Believe
rien n’empêche ces pays a sortir des lois et des régularisations pour donner plus de protections aux individus. Oh wait....j'oubliais, ils sont trop débile mentale et ils ont besoin de l'aide des grands HOMMES BLANCS pour les protégé. Non, non, le paternalisme n'est pas du racisme.
Sinon, preuve? source?