Bonsoir visiteurs
Suite à mon article d'hier tard dans la nuit sur mes premières impressions :
blog_article309900.html
Killer is Dead
Support : PS3
Version : JAP
Je vous annonce, comme promis dans mon commentaire, que j'ai terminé Killer is Dead.
Je peux vous donner mon petit verdict sur cet excellent jeu. Je préviens d'avance, vu les commentaires sur le précédent article, je tiens à préciser que je n'allume pas ce jeu mais, au contraire, je tente d'être le plus honnête possible sur la marchandise.
Alors déjà, ceux qui s'attendaient à une durée de vie de malade vont être déçus, je l'ai terminé en 4h22 ! Et oui, 4h22 seulement en mode NORMAL avec quelques missions en HARD pour gagner de l'XP.
Je ne l'ai pas fini à 100% (quêtes annexes) et ce que je peux déjà vous dire sans spoiler :
-Le jeu se déroule en épisodes.
-La durée de vie est extrêmement courte
-Le scénario est bien ficelé, Mondo Zappa est un excellent personnage et plus avance dans l'histoire, plus on en apprend sur lui avec une fin vraiment excellente (un putin de rebondissement).
-Les musiques sont sympa, en fait, c'est pas un truc de fou mais elles collent parfaitement à l'ambiance avec quelques reprises de classiques connus (comme dans Bayonetta).
-Le système de compétences est ultra limité, c'est dommage car on gagne pas mal d'XP et au final, on se retrouve avec peu de compétences.
-Le système de jeu est très simple d'accès, superbe à prendre en main, le perso est léger et se manie très bien, les combos s'enchaînent parfaitement.
-Les ennemis sont répétitifs, quelqu'uns vous donneront du fil à retordre et demanderont de bien exécuter certains combos histoire de pas bloquer bêtement.
-Gros point fort du jeu : les niveaux sont super variés : ambiance dark city, un manoir, à un jardin japonais (mon épisode préféré), un laboratoire, un train ect y'a du voyage !
-Deuxième gros point fort : les nanas sont superbes !

-Entre les épisodes, vous avez accès à une carte du monde qui vous permet à tout moment de choisir de refaire un épisode, de faire des missions bonus comme éliminer un nombre d'ennemis ou de faire les missions de Mondo Girl's pour sauver ces Mesdemoiselles contre des assauts d'ennemis.
-A la fin de chaque missions, vous collectez de l'argent qui vous permet de débloquer certains bonus et succès ainsi que des costumes (lol...) pour une fois, sans DLC

-Chaque épisode contient un BOSS et vous allez en voir.
-Le gameplay repose en grande partie sur le latage et l'esquive, un mix entre DMC et Bayonetta.
-Une mise en scène frivole, parfois plat, parfois original, parfois très trash !
-Point négatif : la relative facilité du jeu. Même en HARD, une fois que vous maîtrisez les combos, c'est tout dans la poche. Y'a même une technique qui vous permet de ne même pas se faire toucher.
-Je confirme que les missions sont très courtes : 30 minutes maxi et un peu plus avec les cut-scènes.
Verdict : 8/10
Un excellent défouloir, sans grande ambition mais qui a le mérite de se démarquer de la concurrence.
Etant un fan des jeux de Suda51, je le déconseille à ceux qui s'attendent à un jeu à la GOW avec de l'exploration et tout ou à de l'aventure avec un scénar creusé. Il est réservé à un public en quête d'originalité, sans prise de tête et adorateurs de belles plantes ! Si vous aimez latter et jouer le bourin, le jeu est fait pour vous
En gros, les 1000G ou la Platine parce que sinon...
Megaman > quand je dis le perso, c'est l'apparence et le nom, sans plus
Oui, alors là, non.
J'aime bien lire a chaque fois " ps+ " comme si c'etait devenu normal...
Bon je sais pas si je me le prendrais day one finalement