Bonsoir,
J'ai acheté un écran PC HP pavillon 22xi, qui possède une entrée HDMI mais pas d'haut-parleurs... J'aimerais bien y brancher ma PS3, donc pour l'image à priori il n'y aura pas de soucis (Via l'HDMI), mais j'ai un soucis pour le son... Je possède deux petits haut-parleurs que j'utilise sur mon PC qui possèdent donc une prise jack mâle, comment faire pour y brancher ma PS3?
J'ai lu que je devrais utiliser le cable "De base" de la PS3 (Rouge-Jaune-Blanc), mais existe-t-il un adaptateur pour relier ce cable à une prise jack mâle?
Merci d'avance à ceux qui essayeront de m'aider, j'espère avoir été clair

.
Bonne soirée!

tags :
publié le 28/07/2013 à 18:10 par
impair
Kars : C'est gentil mais ça j'y arrive aussi
La solution serait de faire sortir le son via la sortie optique de la console. Mais ça impliquerait l'achat d'enceintes adaptés, mais ce n'est pas donner il me semble.
Et ensuite regarde dans les menus de la ps3 si tu as le choix pour faire sortir le son (en hdmi ou non)
Genre ça: http://www.amazon.fr/Bulk-CABLE-470-C%C3%A2ble-St%C3%A9r%C3%A9o-Femelle/dp/B000BN6KT6/ref=cm_cr_pr_product_top , ça devrait fonctionner..
Shazbot : Merci beaucoup, mais ton cable n'est pas exactement ce qu'il faut, la partie jack est bonne, mais il faudrait les rouge blanc "Femelles"...
/>
ça ça irait du coup?
/> c est le même cable depuis la ps1.
Et il faut configurer dans les option sonore de la ps3 pour que l'audio sorte parce cette sortie la et non le hdmi.
1) tu sépares l'affichage hdmi et la gestion du son (un mode de paramétrage de la ps3 te le permet)
2) que tes petites enceintes PC ont une molette de réglage pour le volume
j'utilise le même dispositif pour jouer à ma PS3 et pour avoir le son qui sort sur mes enceintes de chaîne Hifi et ça marche bien ^^
Le tout coûte moins de 20 e et se trouve en magasin ou sur internet (j'ai un peu de mal à trouver l'adaptateur jack femelle/femelle, que j'ai finalement trouvé dans un Planet Saturn)
Avant il était difficile à trouver donc tu as de la chance !
^^