Salut tout le monde, je viens de finir Batman AC, et je voulais vous poser une question importante a propos de Bruce Wayne/Batman (oui, ce n'est qu'une seule et meme personne, le scoop !

)
On dit que Bruce a perdu ses parents enfant, tués par des bandits (ou Jack Napier selon les versions), et que c'est ainsi qu'il est devenu ce qu'il est. C'est le meilleur detective du monde, le noumélo ouno (accent italien), il maitrise plusieurs arts martiaux, il a des gadgets incroyable, etc, mais est ce qu'au final, il n'aurait pas un énorme probleme neuronal ?
Je m'explique : Quand il chope un méchant (Joker, Mr Freeze, Enigma, etc...) il les enferme a Arkham, ok, jusque la, tout va bien. MAIS ! Mais les méchants s'évadent de l'asile et recommencent leur bordel, ils tuent, volent, truandent, et j'en passe, et Batman, bon cretin qu'il est, les reconduit a l'asile. Ils s'évadent, et ca recommence encore et encore ! Ne serait ce pas plus efficace de les faire tomber d'un toit et ainsi reduire la criminalité de Gotham ? C'est quoi son probleme a Bruce ? Pourquoi cet eternel besoin de jouer au chat et a la souris ? Il n'aurait donc pas envie de se reposer, des fois ? Il a des choses a prouver ?
D'où ma question : Ne serait il pas completement CON ?
Merci ^^
EDIT: Damn grilled.
C'est ca que je pige pas avec lui.
Guiguif, et tu fais quoi des bavures ?
http://www.youtube.com/watch?v=_W_aSl8zdg4
Batman avec une arme, dans « Batman, l’encyclopédie », de Daniel Wallace, éd. DC Comics/Huginn & Muninn, juin 2012 (DC Comics, tous droits ré ; servé ; s)
« Mais au début des années 40, les associations parentales américaines ont commencé à se pencher sur l’explosion des comic books », raconte Yann Graf, éditeur chez Urban Comics.
« Les mères de familles s’inquiétaient, y voyaient des choses pas très convenables. Les éditeurs américains ont alors été assez astucieux pour créer des comités de vigilance et les associer sur l’éditorial, d’en faire des sortes de conseillers. Du coup, Batman a été censuré, voire autocensuré très tôt.
Dans le numéro 1 de “Batman”, apparaît le Joker. A la fin du magazine, le personnage devait mourir mais le responsable éditorial a finalement décidé de le garder vivant. La solution était satisfaisante, point de vue censure, et elle était aussi astucieuse car elle permettait de faire durer les bons personnages de méchants. En sauvant le Joker, en 1940, Batman édicte donc cette fameuse règle selon laquelle il ne tue pas. »
Dans la série « Final Crisis » (2008-2009), il rechute pourtant et utilise une arme à feu contre Darkseid, terrible créature du Quatrième Monde.
Source que j'ai lue cette nuit ^^
C'est comme superman qui envoie dans l'espace ou enferme dans de la glace ^^
Cette thématique revient assez souvent, d'ailleurs dans le volume "Silence" Batman est manipulé et on essaye de le faire culpabilisé à l’extrême pour la mort de Jason Tood et qu'il en finisse avec le Joker.
...