traveller > blog
    tags : dragon ball z
    2
    Qui a aimé ?
    anakaris, lz
    publié le 17/07/2013 à 08:00 par traveller
    commentaires (33)
    kidicarus publié le 17/07/2013 à 08:13
    moi je ne sais pas mais attack of sayans fut vraiment sympa.
    Apres DBZ est une vieille licence qu'on a déjà usée, et il est difficile de la renouveler dans le jeu vidéo.
    traveller publié le 17/07/2013 à 08:15
    Budokai 3 et tenkaichi 3 était largement perfectible . Et si namcoi bandai reprenait ces jeux comme base à l'avenir, on pourrait être assuré qu'on aura des jeux de qualités !
    teel publié le 17/07/2013 à 08:17
    One piece est plus populaire que dbz hein
    " One Piece s'élève actuellement à 280 millions d'exemplaires uniquement au Japon3. C'est aussi le manga le plus vendu au monde dépassant Dragon Ball d'Akira Toriyama . " source wiki

    Après ouai ,dbz RESTE un manga culte et encore très populaire
    C est pas a cause de la licence que les ventes sont de plus en plus mauvaise
    mais bien a cause des éternel jeux de baston
    Pourquoi pas faire un rpg dbz ambitieux pour changer ?
    megaman publié le 17/07/2013 à 08:17
    Ouais enfin c'est une excuse bidon, c'est pas le budget qui fait qu'un jeu est mauvais
    kensamagk publié le 17/07/2013 à 08:20
    Bah le dernier que j'ai vu à l'air pas mal le battle of Z
    vlade publié le 17/07/2013 à 08:21
    il faut arrêter avec le budget se sont les mecs qui bossent dessus tout simplement
    le problème se sont les japs tout simplement à par capcom et PG et encore le reste c'est out
    traveller publié le 17/07/2013 à 08:22
    Megaman : Oui, c'est surtout les directives de namco bandai qui ont été catastrophiques sur cette génération
    lover publié le 17/07/2013 à 08:45
    Les devs sont grosses feignasses, au début ils ont donnés la priorité a la 360, parce que cette dernière ne bouculait pas leur façon de travailler et pour la PS3 c'était baclage en règle, quand y a une version PS3 de prevue .
    kidicarus publié le 17/07/2013 à 08:55
    lover>>>ce n'est pas exact, la priorité etait à la ps3.
    Mais si Sony n'avait pas menti sur les specs d'avant lancement et fait un mode d'emploie pour le kit de dev, les studio ne serait pas retourné en masse vers la 360 ( Square, namco et sega en premiere ligne ).

    Le succès de 360 est en parti du à la betise et aux erreurs de Sony.
    naughty publié le 17/07/2013 à 09:13
    Franchement je suis un grand fan de Dbz, mais vraiment dégouté de ce qu'on nous a fourni sur cette Gen :/ .
    Selon vous quel est le meilleur développeur qui pourrai reprendre la licence Dbz ?
    ichigoo publié le 17/07/2013 à 09:14
    Une vielle licence qui cartonne toujours plus que 90% des mangas aujourd'hui mouais ok, là ce mec est un véritable abruti... Quand on voit à l'heure d'aujourd'hui à quel point DBZ reste un des manga les plus lucratif...
    raioh publié le 17/07/2013 à 09:15
    Genre c'est étonnant ~
    Les fans de DBZ acceptent n'importe quoi.
    Même les joueurs de Naruto se sont fait entendre pour Storm 3 alors que c'est toujours le même cinéma avec les derniers jeux Dragon Ball.

    Et pour One Piece, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas UN gros jeu sur la licence, mais cela reste plus varié avec des jeux aux genres différents (La licence se prête bien plus à l'aventure en même temps...).
    greggy publié le 17/07/2013 à 09:16
    En tout cas j'étais au Japon en avril et il n’y avait pas un quartier dans chaque ville ou j'étais sans grosse pub, ou trailer sur écran géant sur le film de DBZ, donc dire que c'est une vieille licence juste bonne pour financer les autres hum hum...
    ichigoo publié le 17/07/2013 à 09:17
    teel [Exp : 17745 - Niv : 178] publié le 17/07/2013 à 10:17
    One piece est plus populaire que dbz hein
    " One Piece s'élève actuellement à 280 millions d'exemplaires uniquement au Japon3. C'est aussi le manga le plus vendu au monde dépassant Dragon Ball d'Akira Toriyama . " source wiki

    Faux, faut arrêter avec ces stats complètement faussés sérieux. Compare le nombre de ventes sur le même nombre de tomes plutôt... 70 tomes, quasiment deux fois plus que One Piece... Bien sur One Piece est ultra populaire, mais oser dire qu'il est plus populaire qu'un manga qui a plus de vingt ans et fait encore tant parler chaque année, c'est de l'hérésie...
    raioh publié le 17/07/2013 à 09:23
    Non, ce n'est pas de l'hérésie. One Piece est aussi fédérateur que Dragon Ball, c'est un fait. C'est le seul shonen qui est autant transgénérationnel au Japon, faut être un hater pour ne pas le reconnaître.

    Que cela plaise ou non, One Piece sera aussi populaire et culte que Dragon Ball une fois qu'il sera fini.
    teel publié le 17/07/2013 à 09:47
    freedom a tout dit
    one piece EST et sera le nouveau manga culte pour les prochaines génération que vous le vouliez ou non
    One piece est un phénomène de fou au japon ,le manga as beau continuer depuis 15 ans ,il est toujours aussi bon et surtout ce vends de mieux en mieux (chaque nouveaux tome est un records )
    Il as même dépasser les ventes de harry potter au japon
    Donc OUI ,one piece est plus populaire que dbz
    greggy publié le 17/07/2013 à 10:03
    Teel > One Piece est plus populaire auprès des jeunes tout simplement parce que c'est une licence moins vieille avec beaucoup de merchandising et avec un style shonen actuel. Après est-ce que One Piece est plus populaire que DBZ pour les 25 ans et + ? Je ne suis pas sure, mais pour la jeune génération oui c'est certains.
    gunstarred publié le 17/07/2013 à 10:16
    Je connais encore pas mal de môme (petite frère de pote) qui connaisse et adore DB/DBZ.
    teel publié le 17/07/2013 à 10:19
    guregu : la série a commencer il y as 15 ans et la plupart des personnes qui ont commencer a lire avec le premier chapitre sont toujours la (ils ont donc facilement la vingtaine )
    Comme l'as dit freedom le manga est transgénérationnel au Japon
    Le manga touche autant les jeunes que les plus vieux (mais plus les "vieux" )
    Après même si les lecteurs de op sont âgée ,il est possible que certain peuvent préférer dbz
    Mais pour mon cas persos ,la plupart des personnes que je connais vois en Op le succeseur de dbz
    Après je dis pas que One piece est meilleurs que dbz ou vice versa ,juste que Op est bien partit pour être le "new dbz"
    ratchet publié le 17/07/2013 à 10:26
    Guregu: One Piece est plus populaire chez les +25 ans que les -18....
    kenshiroomaewamosinderu publié le 17/07/2013 à 10:29
    Depuis tenkaichi 3 personne a pu le dépasser.
    akd publié le 17/07/2013 à 10:36
    Pitié pas de jeu d'aventure pour Dbz... Un jeu de combat est ce qui représente le mieux dbz.
    One piece est surtout regarder par les plus de 20 ans au japons. Il est peut-être aussi populaire mais pas aussi culte & mythique que dragon ball (et z).
    Même les joueurs de Naruto se sont fait entendre pour Storm 3 alors que c'est toujours le même cinéma avec les derniers jeux Dragon Ball.

    Les fans ne font que ce plaindre depuis la next gen mais c'est pas grave... Et pour naruto c'est marrant mais ils ont pas l'air d'écouter les fans, suffit de voir que dans le prochain ils n'ont rajouter que Kabuto Et qu'ils se foutent des joueurs en libérant un jeu codé avec la b*te, préfère vendre des costumes au lieu de le finalisé, n'ajoute que 11 nouveau perso alors que le gameplay est enfantin et déséquilibré, qu'ils retirent des combo, qu'il y a x doubloun...
    greggy publié le 17/07/2013 à 10:36
    Teel > Je ne parlais pas de la popularité actuel mais sur toute la vie du manga. Il ne faut pas oublier le raz de marée qu'étais Dragon Ball et Dragon Ball Z à l'époque.
    teel publié le 17/07/2013 à 10:47
    Il est peut-être aussi populaire mais pas aussi culte & mythique que dragon ball (et z).
    Ah et pour qui il n'est pas aussi culte que dbz ? il SERA tout aussi culte pour énormément de personnes (suffit de voir les ventes ) dans plusieurs année si ce n'est deja la cas
    Après Sa dépends des gouts ,Si t'accroche pas ,normal qu'il seras pas culte pour toi
    Mais affirmer qu'il ne seras pas culte d'une façon général est juste risible
    Regarde les ventes et les critiques et tu va vite comprendre que One pièce sera LA référence avec dbz quand il seras finis
    Un moment faut arrêter de prendre ces gouts comme référence
    je DÉTESTE naruto et pourtant je le dis ,naruto seras aussi une référence pour la jeune génération a venir

    guregu : pas faux et si dbz avait continuer sa publication pendant 15 ans ,il est possible que sa popularité soit égal a celle de op aujourd'hui voir plus ( en terme de ventes )
    akd publié le 17/07/2013 à 10:56
    Teel
    Après Sa dépends des gouts ,Si t'accroche pas ,normal qu'il seras pas culte pour toi

    Je suis constamment OP, la qualité est constante, mais il n'y a rien de péjoratif a ce qu'il soit moins culte que DB. Db & Dbz restera toujours la base.
    Je ne dit pas ça par rapport à la qualité...
    teel publié le 17/07/2013 à 11:06
    Non mais je comprend ou tu veux en venir mais pour la jeune générations qui va découvrir one piece en premier ,ce sera one piece la référence et pas dbz
    Parce qu'il est tout aussi bon que dbz et a toutes les qualités pour egaller voir surpasser le monstre qu'a été dbz
    Après si tu regarde ce qu' a apporter dbz ,alors oui ,il est peut être plus culte objectivement
    Mais pour beaucoup de personne ,l'objectivité c'est poubelle XD
    raioh publié le 17/07/2013 à 11:23
    Les fans ne font que ce plaindre depuis la next gen mais c'est pas grave...

    Non, car la majorité a toujours été satisfaite juste parce qu'il s'agissait de jeux Dragon Ball. Ce n'est que récemment qu'ils se sont fait entendre, en France, c'est depuis que Treevax a fait ses montages photoshop, c'est dire le ridicule de la chose...

    Et pour naruto c'est marrant mais ils ont pas l'air d'écouter les fans, suffit de voir que dans le prochain ils n'ont rajouter que Kabuto

    Le deuxième épisode était satisfaisant pour les fans, c'est seulement le dernier épisode et justement, cela a fait beaucoup de bruit. On verra donc pour le prochain s'ils retiennent une leçon ou non. Kabuto n'a rien à voir là-dedans, il ne s'agit pas d'un nouveau jeu, mais d'un Dlc. Nous sommes toujours dans la politique autour de Storm 3 ici et les fans gueulent toujours. Ce que n'ont jamais fait les fans de Dragon Ball alors qu'il y avait des jeux pourris depuis Budo3/Tenkai3.
    akd publié le 17/07/2013 à 11:30
    Freedom Même dans le cas où ils ne se sont pas plain de la même façon que les joueurs de storm, les retours étaient particulièrement négatifs en tout cas a partir de RB2 (je ne sais pas quand Treevax est intervenu).
    Et objectivement, la série des Raging Blast n'étaient pas si mauvaise, un troisième aurai été parfais, tout comme le Tenkaichi 2 n'avait pas convaincu tout le monde.

    Naruto storm 3 full burst est un "nouveau jeu" : rééquilibrage, refonte graphique pour le Pc. Mais s'ils écoutaient les joueurs on auraient autre chose que Kabuto....
    raioh publié le 17/07/2013 à 11:35
    Non, ce n'est pas un nouveau jeu. C'est une mise à jour, une version Goty, enfin ce genre de truc. Ce n'est pas parce qu'ils sortent le jeu en boite que c'est un "nouveau" jeu, c'est le même jeu modifié. On peut pas le considérer comme un Naruto Generations 2 ou un Storm 4.
    akd publié le 17/07/2013 à 11:41
    Vu comme ça ouai, mais tu sais rien que l’ajout d'un perso dans un jeu de combat en fait un nouveau Oh attend Naruto n'est pas un jeu de combat... (comparativement à SF, BB, DOA...).
    Par contre ce n'est clairement pas de la faute des fans si cette licence sombre, les dev' tentent tout et n'importe quoi, au lieu de se concentrer sur un bon jeu de combat.
    nextsama publié le 17/07/2013 à 12:18
    bah je suis d'accord que depuis la nextgen on a pas eu de bon jeu DBZ,surtout qand on passe de Tenkaichi 2 & 3 qui etaient les meilleurs jeux DBZ a Burst Limit avec ces 20 personnages. (meme pas foutu d'integré la saga Boo putin....)
    Mais bon quand je voit certains qui veulent que sa soit CC2 aux commandes de DBZ....non mais faut arreté la !!!
    Les Ninja Storm sont affreusement moche,passe l'histoire en 2sec et propose un gameplay très trés moyen....
    fredone publié le 17/07/2013 à 12:50
    Faut demander à Treasure, je me rappelle de leur Yu Yu Hakusho à l'époque sur megadrive, une vraie bombe.
    J'aimerai bien les voir reprendre une autre série et l'adapter en jeu vidéo.
    hado78 publié le 17/07/2013 à 18:23
    c est la realité du buissness money money apres je suis d accord que dragon ball est le shonen culte par exellence la preuve les plus grands shonen comme one piece ou naruto s en inspire bien que one piece soit par vente le plus grand manga de tous les temps dragon ball restera culte