mrponey > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    knity, minbox, grozourson, lz
    posted the 07/09/2013 at 08:55 AM by mrponey
    comments (67)
    ignis posted the 07/09/2013 at 09:01 AM
    Autant d'habitude je suis d'accord avec le monsieur, autant là...

    J'ai du mal à me souvenir de la dernière fois ou Nintendo a sortis une vrais new IP de leur loco m'voyez!

    Un des gros problème de Nintendo ...contrairement à un certain Sony qui nous balance des new IP à chaque génération!!!
    mrponey posted the 07/09/2013 at 09:03 AM
    Non mais laisse il transforme Mario en Chat ses un grand pas dans le jeux video.
    sebthemajin posted the 07/09/2013 at 09:06 AM
    Pour moi, la réponse est non. Ce qui fait un nouveau jeu c'est du nouveau gameplay et de nouvelles interactions. Donc quand nous créons un jeu, nous l'abordons toujours en partant de "quel gameplay est-ce, et comment renouveler le gameplay ?". Et ensuite : "quel est le personnage qui correspond le plus à ce gameplay ?".

    Il a pas tord, une nouvelle licence ne résume pas à un mod où on a collé un skin sur une licence déjà existante ainsi que refait les décors mais dont le gameplay reste identique dans ses mécanismes, sa construction son architecture(d'ou le nom mod). C'est un peu le problème qu'on obtient avec certaines nouvelle licences, elle n'ont que de "nouvelle" l'apparence, on pourrait limite appeler ça des spin-off.
    zanpa posted the 07/09/2013 at 09:07 AM
    j'ai deja vu ses déclarations et je suis pas dutout d'accord

    ok un nouveau gameplay c'est bien mais il est important d'avoir de nouveau personnage avec des nouveau univers pour eviter la lassitude.

    il prenne le problème a l'envers : il se focalise sur le game play puis ensuite l'adapte a tels ou tels personnage, c'est bien ça le problème.

    au lieux de crée un nouveau personnage faire un game play puis faire un univers cohérent.

    on se retrouve donc avec et toujours du mario mario mario mario ... overdose + vomis (mario kart mario tenis mario Jo mario remake 1 remake 2 supermario world)
    knity posted the 07/09/2013 at 09:07 AM
    je comprend sa réflexion après rien empêche d’intégré un nouveau personnage le monde réel et surtout l'imaginaire a cette avantage de n'avoir aucune limite.
    kenji posted the 07/09/2013 at 09:09 AM
    Comme le souligne l'article, c'est un avis personnel!
    - C'est simplement Nintendo exploite leurs licences actuelles et anciennes en interne.
    - News Ip avec des partenariats externes
    mrponey posted the 07/09/2013 at 09:12 AM
    Oui mais la vrai question les joueurs ne vont-il pas en avoir marre des Mario version 1.5 et tout le reste !?
    vgs posted the 07/09/2013 at 09:16 AM
    Perso Nintendo je m'en suis lassé, marre de revoir toujours la même soupe. Si un jour ils reprennent quelques risques, alors j’achèterai peut être une de leurs consoles.
    Le succès entraîne le fainéantise. Ce que je donnerais pour un Pokémon vraiment innovant (MMO ? Open World 3D ?) et ambitieux...
    knity posted the 07/09/2013 at 09:18 AM
    omso ta question est légitime mais il ne faut pas oublier que à chaque fois les jeux Big N sont de tres bon jeux des valeurs sur .Une licence comme assasin' s creed par exemple qui est pourtant beaucoup plus jeune a eu beaucoup de mal à enchaîner les opus de qualité
    runrunsekai posted the 07/09/2013 at 09:20 AM
    Omso ==> A titre personnel non, j'en aurai pas marre, y en a bien qui n'en ont pas marre des Call of annuel, ou des FF bien raté de cette gen, etc...donc c'est la même chose selon moi LOL
    xxxxxx12 posted the 07/09/2013 at 09:24 AM
    voilà bien ce qui m'énerve chez Nintendo... c'est bien d'avoir de l'ambition pour faire de nouveaux types de gameplay mais il y a un moment où il faut aussi faire preuve d'imagination et créer de nouveaux univers...

    Nintendo est en telle manque de créativité et de renouvellement en ce moment que Sakuraï en est réduit à mettre Wii Fit Trainer comme perso jouable... Si c'est pas une illustration parfaite du laissé allé qu'il y a en ce moment chez Big N je ne sais pas ce que c'est...

    En plus il est dit qu'à chaque fois qu'ils créent un nouveau type de gameplay ils cherchent à voir avec que personnage cela s'accorde le mieux mais je suis désolé, un jeu comme Mario Galaxy aurait très bien pu avoir un gameplay qui s'attribue à un tout nouveau personnage plutôt que Mario, entre tourner sur soi-même passer d'une planète à une autre avec des étoiles ou encore pointer avec la Wiimote ça fait suffisamment de nouveautés pour pondre une nouvelle licence...

    La vérité c'est qu'ils jouent la facilité, rien d'autre.
    mrponey posted the 07/09/2013 at 09:26 AM
    Mais vous ne prenez que les mauvais exemple les mec ! Naughty Dog par exemple après un Uncharted 3 quasi parfait, il s'amuse pas a te faire une suite ou un prequelle. Non eux ils ont le cran de sortir une nouvelle licence qu'on ne presente plus ! 3.6 millions de vente en 3 semaine !
    jeannotlapin06 posted the 07/09/2013 at 09:26 AM
    Pourquoi pas tenter un retour de F-Zero,wave race ou encore 1080?
    Meme si ça vend pas autant que les mario and co,ca permettrait d apporter un peu de fraicheur a la console,et ça laisserait a tendo le temps de se concentrer sur des partenariats avec des devs japs comme platinum ou atlus par exemple...
    guyllan posted the 07/09/2013 at 09:27 AM
    En résumé, voici The Last of Us si le jeu avait été développé par Nintendo
    http://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372507274-1004038-10152371362831758-1240185478-n.jpg
    zanpa posted the 07/09/2013 at 09:28 AM
    octobot je suis tout a fais d'accord avec toi

    ils sont actuellement tellement en galère avec le passage SD/HD qu'ils sont obliger encore plus actuellement de jouer la faciliter pour nous dire : hey regarder y a des jeux sur wii u

    moi ça me saoul ce sont juste des branleurs
    zanpa posted the 07/09/2013 at 09:29 AM
    badending tu peux faire ça avec tout les jeux

    suffit juste de mettre mario et tout la bande .... c'est navrant
    raeglin posted the 07/09/2013 at 09:30 AM
    Omso

    Uncharted à bien eu droit à sa préquelle, pas développé par ND certes mais Jak&Daxter aussi et je te parie que la vita aura bien une Préquelle de The Last of Us pour la sauver du tas de merde dans lequel elle est.

    et c'est 3,4 millions en 3 semaines pas 3,6
    minbox posted the 07/09/2013 at 09:31 AM
    Il faudrait faire un bon gros nettoyage de printemps dans cette boîte. Je trouve qu'ils prennent un risque énorme en restant comme ils sont.
    justx posted the 07/09/2013 at 09:33 AM
    Dans un sens vous critiquer cette approche mais je reste persuader que c'est cette approche qui fait qu'en 2013 Mario reste toujours competitif et les gens reste a l'affut et attendent les nouveau mario. parce qu'ils on reellement quelque chose de nouveau. Meme si le visuel change peut. C'est quand meme dommage de ne pas creer de nouvelle IP. Mais je crois que ca changerai rien. Ca resterai dans l'univers Nintendo Mario on verrai meme pas la difference.

    Pour creer un ensemble coherent, gameplay et visuel faut beaucoup de temps. Je reste persuadé qu'il en ont les moyen et ca fera plaisir a beaucoup de monde
    mrponey posted the 07/09/2013 at 09:35 AM
    Meme le producteur des zelda Eiji Aonuma s’inquiète. Il faudrai qu'il laisse place à la jeunesse avec une nouvelle vision et peut etre de nouvelle IP !
    lecauchemaredegamekyo posted the 07/09/2013 at 09:37 AM
    nintendo va revivre une époque de la GC ?
    minbox posted the 07/09/2013 at 09:38 AM
    Justx ayant eu toutes les consoles Nintendo je peux te garantir que j'en fais une overdose de Mario, limite ça me dégoute. Je ne dit pas qu'il faut mettre la série aux oubliettes mais il faut absolument du sang neuf avec de nouvelles IP innovantes
    dedad posted the 07/09/2013 at 09:40 AM
    Ou sont passé les Kira, les raven blade, DK racing, les dinosaures planet etc... Tous du mito finalement.
    mrponey posted the 07/09/2013 at 09:41 AM
    Non l'epoque GC etait largement mieux du moins pour moi ! Mario Sunchine, Luigi Manshion, F-zero, Metroid, Resident Evil, Zelda TWW et TP, Super smash Bros et j'en oublie pleins ses juste qu'en face t'avais la ps2 !
    galneryus posted the 07/09/2013 at 09:41 AM
    Nintendo n'a pas besoin de nouvelles IP, sur ce point c'est plutôt Sony et Microsoft qui devraient en prendre de la graine ! Ce qui fait le succés de Nintendo c'est justement les IP actuelles, et non pas les jeux multi plateforme !

    Ce que je reproche à Nintendo par contre c'est leur manque d'originalité au niveau de la conception de leurs consoles et de la surexploitation de certaines IP, du genre New super mario bros, mario 3d land etc.
    Ils devraient faire un retour sur d'autres IP tels qu'F-Zero, Metroid, Star Fox, c'est ce que tous le monde attend !
    birdo posted the 07/09/2013 at 09:42 AM
    En gros osmo a crée cet article juste pour balancer le mot : the last of us qui est (selon lui ) LA référence, mais qui est selon moi un copier coller de uncharted qui lui est copié de prince of persia qui est lui copié de tomb raider. Vive la révolution
    runrunsekai posted the 07/09/2013 at 09:44 AM
    Omso ==> L'époque GC a duré 5 ans avant d'avoir nombres de jeux et licences. Et là, la Wii U n'a pas duré 1 an, il manque de jeu certes mais comparé avec le passé avec même pas 1 an de vie, c'est juste une analyse faussé.
    mrponey posted the 07/09/2013 at 09:48 AM
    Birdo Hum il me semblait pas qu'il y avait un scenario aussi marquant dans tomb raider et prince of persia, il me semblait pas non plu que sa se passai dans un monde post apocalyptique !

    Kurosekai la plupart des grosses licence de la GC sont sortie en line up de la console, se qui a peut etre cause du tord a la console finalement !
    galneryus posted the 07/09/2013 at 09:48 AM
    kurosekai > la GC était déjà une tuerie à sa sortie ! tuerie technique et graphique, et des jeux tels que luigi's mansion, wave race, pikmin
    niko13 posted the 07/09/2013 at 09:51 AM
    Moi je veux des nouvelles ip Nintendo mais je veux toujours voir Mario surtout des épisodes comme Super Mario Galaxy mais qu'il fasse une pause longue jusqu'à la prochaine génération pour les New Super Mario Bros même si celui de la 3DS était sympa et celui de la Wii U un peu de réchauffé mais sympas aussi une pause j'en peut plus de voir mario de profil !!!!

    J'ai fais The Last Of Us c'est pas tant le jeu en lui même qui est magnifique c'est l'intéraction qu'il créé avec le joueur tu t'attache grave au duo au final !! Après le jeu en lui même c'est une évolution de uncharted là encore !!

    La gamecube a était de la bombe certes le soutien des éditeurs tiers n'était pas là mais je m'en fiche au final le nombre de jeu que j'ai pu acheter et puis le nombre de bombe Nintendo avait localisé tales of, baten kaitos, animal crossing ils ont fais beaucoup d'effort
    mrnuage posted the 07/09/2013 at 09:53 AM
    Cette stratégie pourrait fonctionner si ça justifiait de VRAIES nouveautés de Gameplay. Ça permettrait d'utiliser la notoriété d'un personnage pour mettre en place un concept innovant qui risquerait de se foirer avec un autre personnage random. Seulement Là ils reprennent un jeu 3DS, ils le passent en HD, mettent un multi et un nouveau costume et fin... C'est pas ce que j'appelle de la créativité.
    justx posted the 07/09/2013 at 09:54 AM
    Chinonamida,
    La wiiU a tellement de succes avec ces Ip qu'elle est au fond des chartz c'est elle qui a besoin de se remettre en questionet c'est de ca qu'il est question ici. pas de Sony ni de microsoft. On est en 2013 et nintendo n'a plus creer de nouvelle Ip depuis.... je sais meme pas depuis quand, ca fait tellement longtemps.

    Elle est ou l'epoque ou nintendo a creer F-zero, Zelda, Starfox, Metroid,etc... elle est ou cette epoque ?
    arrrghl posted the 07/09/2013 at 09:56 AM
    Non l'epoque GC etait largement mieux du moins pour moi

    aah les souvenirs qui enjolivent le passé !

    mais en fait non c'est pas moins bien aujourd'hui ! nintendo actuellement c'est quand même donkey kong country return, kid icarus , luigi's mansion 2, mario galaxy 1 & 2 , mario kart 7 ( et bientôt 8 ! ) , smash bros 3 3ds et wii u , excite trucks ....
    birdo posted the 07/09/2013 at 09:59 AM
    Osmo : tu viens de tout comprendre tu joue a des soit disant nouvelles licences, mais qui, au fond, ont le même gamplay avec des décors différents , et c tout a fais ce que Nintendo ne veux pas
    runrunsekai posted the 07/09/2013 at 10:00 AM
    Omso & Chino ==> Je n'ai jamais dit le contraire mais vous parlez justement à "sa sortie" en ce moment et Omso énonçait précédemment également "la période GC" certes la GC a eu une sortie plus qu'honorable mais la ludothèque de la console en elle-même s'est formé en 5 ans. La Wii U connait peut être un démarrage assez lent voire très lent pour certain mais on ne peut pas comparé une époque et toute une ludothèque avec une console qui n'a eu qu'un an de vie et qui peut encore changer la tendance, il n'y a qu'a voir sa soeur la 3DS.
    Attention, je n'affirme pas que la Wii U suivra forcément le même parcours, je dis juste que cela reste une hypothèse qui peut très bien se réalisé une nouvelle fois. Donc avant de se plaindre de son catalogue de jeu et taillé Nintendo de tous les noms, je suggère de rester patient.

    Justx ==> Depuis 2006 exactement, certes ce n'est pas une licence qui nous tiens à coeur mais je te rappelle qu'elle existe et qu'elle s'appelle Wii (sports, music, fit, etc...)
    arrrghl posted the 07/09/2013 at 10:09 AM
    sinon la période gamecube c'était déjà la surexploitation de la licences mario ... mais vous semblez vite l'oublier :

    mario kart, mario foot, mario golf, mario tennis, mario partie 4 , 5, 6, 7, paper mario, dancing stage mario mix, mario baseball, ...
    lafontaine posted the 07/09/2013 at 10:10 AM
    au fond il a tout a fait raison.

    seulement il faudrait de nouvel ip qui décoince cette image bonne enfant de N
    jackfrost posted the 07/09/2013 at 10:13 AM
    birdo : rien avoir avec uncharted... reste dans l'ignorance . mario kart 8 sera vraiment différent du 7 ? ils ne font pas que innover, ils réchauffent pas mal en ce moment.

    nintendo a un bon grand nombre d'IP, des IP qui sont au placard depuis longtemps et qui pourraient revenir. pour l'instant, ils n'ont pas besoin d'en recréer d'après les ventes, même si je pense qu'un jour ça cessera. les mario 2d ne m'intéressent plus, je préfère rayman qui est plus fun en multi. il y a aussi sonic racing qui concurrence sérieusement mario kart. ce genre de chose peut éviter l'achat de la console nintendo...
    ikagura posted the 07/09/2013 at 10:28 AM
    OmG, Nintendo ne fait que du Mario, et comme d'habitude on prend l'exemple de ND, mais et PD, ils ne font que des GT non, faut arrêter aussi, on voudrait tous une nouvelle ip (soit disant) gamer de Nintendo et elle viendra. Est ce que tous les studios de Nintendo ne font que du Mario,
    gui77aume posted the 07/09/2013 at 10:31 AM
    C'est un faux débat, sur le fond il n'a pas tort, le soucis à mon goût c'est surtout que Nintendo n'évolue pas avec son public.
    liquidsnake66 posted the 07/09/2013 at 10:32 AM
    Mouais sur la cube mario avait ptet été surexploité mais a côté il y avait du neuf: ressurection de Metroid avec le stratosphérique Metroid Prime,Starfox Adventures, Resident Evil, Luigi's Mansion, Pikmin, FZero, Wave Race et j'en passe comme dit plus haut c'est juste que la Ps2 était intouchable.
    mrponey posted the 07/09/2013 at 10:39 AM
    Et en plus avec les sortie des consoles next gen les editeur tiersavec leurs nouveaux moteur se feront de plus en plus rare, et on risque de se retrouver qu'avec des jeux Nintendo sur cette console ses comme sa que je voit les choses !
    fly24 posted the 07/09/2013 at 10:47 AM
    si c'est pour à voir des film interactive (merci sony) pour des jeux pc (merci microsoft)

    avant de réclamé de new licence chez nintendo, si en suis vraiment l'actualité de celui-ci, en c'est très bien qu'il sorte toujours des nouvelle licence pour chaque nouvelle machine, soit financé ou fait 1st ou 2nd partie

    voici des licence nintendo non connue par les gens qui ne suive pas leur actualité: Geist, endless ocean, etrnal darkness, hermo knight, the rolling western, magical starsign, Steel Diver, the last story, pandora tower's, xenoblade, sin and pushiment, another code , hotel dusk, ash: archaic sealed heat, zangeki no reginleiv, Disaster: Day of Crisis, Soma Bringer, Kousoku Card Battle, les 2 nouvelle licences sont X et The Wonderful 101
    karbon posted the 07/09/2013 at 10:50 AM
    :fume:
    gui77aume posted the 07/09/2013 at 10:51 AM
    Fly, je crois que quand on parle de nouvelles licences chez big N les gens espèrent plutôt du jeu AAA.
    À part X sur WiiU on a pas grand chose qui répond à ce critère.
    amorphe posted the 07/09/2013 at 10:57 AM
    Miyamoto a 1000% raison,
    Nouveau univers avec gameplay identique = poudre aux yeux! C'est la raison principale pour laquelle je me suis autant ennyué avec cette gen HD, reine du copié collé avec de nouveau skin. T'as l'impression de jouer, non, tu joues AU MEME jeu. On tends vers une uniformisation du gameplay. Ca tue tout! Meme ff se transforme en Third person ACTION adventure, c'est dire la déchéance.
    C'est juste pathétique. En meme temps, ca a des bons cotés puisque ca me permet d'econimiser...
    gui77aume posted the 07/09/2013 at 10:59 AM
    fanboy spotted
    fly24 posted the 07/09/2013 at 11:01 AM
    AAA les jeux de mauvais gout, après avoir terminée call of duty et Darksiders II (qui soit disant supérieur zelda, même zelda lui est supérieur/ c'est mélange de mauvais gout : cinématique 'c'est qui me soule le plus sur n'importe quel jeu)+aventure+ beat them all), j'espère que nintendo ni touche c'est merde, surtout qu'elle s'éloigne des MMO truc pour que soit des options nullement
    docteurdeggman posted the 07/09/2013 at 11:01 AM
    Je répète ce que j'avais déjà écrit une autre fois... le problème de Nintendo c'est qu'il ne croient pas en leur jeu!! ils arrivent à te balancer un nouveau concept de gameplay assez riche mais ils n'ont pas le cran d'y introduire un nouveau perso et de construire un autre univers que ceux déjà connus... donc ils mettent une tête super connue (Mario) pour attirer la clientèle.
    Comme dis plus haut Mario Galaxy aurait été aussi bon avec un autre perso mais foutre Mario c'est la sécurité... c'est dommage
    xxxxxx12 posted the 07/09/2013 at 11:04 AM
    -___- ...Il faut à la fois des nouveautés dans le gameplay et de nouveaux univers point barre.

    Je suis désolé mais quand je vois Luigi Mension qui offre donc de nouvelles mécaniques de jeux, le voir directement lié à l'univers de Mario ça fait juste peine à voir...
    amorphe posted the 07/09/2013 at 11:10 AM
    Kid icarus uprising c'est du poulet?
    Nintendo a la banque la plus impressionnant de héros, pas besoin de crée inutilement de nouveaux, il y a en déjà assez comme ca.
    gui77aume posted the 07/09/2013 at 11:19 AM
    Kid icarus ça marche parce que la licence n'a jamais vraiment été exploitée et qu'on peut quasiment considérer uprising comme un reboot, excellente en passant.

    Après si vous vous contentez de tout ça très bien, personnellement je m'éclate toujours sur les productions Nintendo mais je ne m'en tiendrai pas qu'à ça y'a énormément de bon de très bon et d'excellente à côté sans être forcément obligé de rebouffer systématiquement les mêmes univers.

    Ouais call of et darksiders c'est pas franchement à ce genre de titre AAA que je pensais.
    amorphe posted the 07/09/2013 at 11:24 AM
    L'univers de mario sunshine et de mario galaxie sont très différent.
    De meme l'univers de zelda TP est très différent de celui de SS.
    Nintendo crée des héros et univers irréaliste et totalement imaginaire, ce qui fait que à chaque nouveau titre on a droit à du renouveau tout en conservant l'essence du jeu.
    La seul et unique serie que je ne supporte plus c'est NSMB, je la bite plus cette serie, j'espère ne plus jamais la revoir.
    birdo posted the 07/09/2013 at 11:33 AM
    Amorphe tu te casse la tête pour rien : Nintendo sait ce quelle fait c pas sont et Microsoft qui va lui enseigner a faire des jeux, on verra le retournement de veste dans 1 ans
    akinen posted the 07/09/2013 at 11:38 AM
    Si c nintendo qui le dit, c'est ke c vrai. Pkoi faire de nouveaux films, livres, voyages, rencontre, jeux vidéo

    L'humain n'a besoin que d'un univers clairement défini, d'un seul ami ki fait tout, une seule ville pour tout, un seul groupe de personnage de film et jeux vidéo
    chucksly posted the 07/09/2013 at 11:47 AM
    En même y en n'as des nouvelle licences de la part de Nintendo mais on n'y fais moin attention qu'un Zelda ou un Marion puit vous êtes les premier a dire qu'il font tous le temps la même alors que vous êtes les même mecs qui demande le retour des même jeux déjà sortie que ce sois des FF Starfox etc...ces pas comme si sa fessait 20ans qu'il ont pas fait !
    gui77aume posted the 07/09/2013 at 11:54 AM
    Sunshine, galaxy restent des déclinaisons de l'univers Mario, ce ne sont que des améliorations du gameplay de SM64, on gagne J.E.T dans sunshine et la gravité et les planètes dans galaxy mais le gameplay (excellent) de ces jeux n'aura bouleversé personne par rapport aux épisodes précédents.

    Pareil pour Zelda, le fond commun reste le même mais on change quelques aspects cosmétiques du jeu et on adapte le gameplay.
    Au fond même débat entre ocarina of timeTP et SS si on excepte les features à la Wiimote le fond du gameplay n'a pas changé des masses.

    Ce n'est pas forcément un mal et les jeux restent très bons mais de là à dire qu'à chaque épisode Nintendo réinvente complètement la formule y'a un monde.

    Ce n'est pas forcément mieux ailleurs j'en conviens.

    Leur gros problème c'est qu'ils n'ont pas évolué avec le public, aujourd'hui on a des gamers de 40 ans voire même 50 et plus et la grosse majorité qui est trentenaire.
    Hors pour eux, Nintendo n'a aucune licence adaptée ou quelques unes mais qui sont beaucoup trop rares.
    Un zelda tous les 5 ans c'est trop peu, pareil pour metroid, f zero etc...

    Je suis désolé mais l'offre de Sony et Ms est bien plus orientée vers ce type de joueur (à pouvoir d'achat correct) que celle de Nintendo et ça va finir par leur porter préjudice d'autant plus qu'ils ne peuvent visiblement pas trop compter sur les tiers pour combler ce manque dans leur catalogue.
    sandman posted the 07/09/2013 at 12:43 PM
    c'est vrai que faire un killzone 4 (5?) en 5 ans sans rien changé au gameplay c'est plus productif qu'un mario qui change souvent sa formule et sa facon de jouer. Alors oui y'a encore des mario 2d qui se joue de la meme facon qu'il y a 20 ans, mais ca fait 15 ans que je joue au fps et ca se joue toujours de la même facon depuis. Rien n'a changé, cracher sur nintendo c'est devenu un passe temps sur gamekyo et partout d'ailleurs. Y'a pas bcp de jeux sur wii u, c'est un fait, mais y'a plus de diversités chez nintendo que chez la concurrence. Et ca personne ne pourrait remettre en cause. Et me parler pas de knack ou je sais pas quel autre jeu ps4 xbox1 qui va sortir, ca sent pas la nouveauté non plus. Et à part beyond qui est un style à lui tout seul, le reste c'est que du deja vu deja joué. Alors vos lecons de morale...
    sankadabo posted the 07/09/2013 at 12:46 PM
    Ikaruga>>{ non PD a bossé sur quatres licences differentes...donc renseigne toi avant de sortir des âneries.
    icekily posted the 07/09/2013 at 01:09 PM
    Guizzaume: la ou tu fais erreur je pense c'est que tu estimes qu'en vieillissant on veut des jeux plus mature or avec la generation Y j'ai l'impression que c'est le contraire. Je serais pas surpris de voir que les joueurs Nintendo soient au moins aussi agés que ceux Sony et Microsoft.

    Deuxieme point ou j'ai un petit mot a rajouter ( pas de toi ) c'est sur les nouvelles IP. Je suis plutot d'accord avec Miyamoto, s'ils arrivaient a re-inventer un banjo-kazooie like ils auraient deja un duo de pret: ice-climber.
    Pareil pour un starfox adventure like: Kid icarus console s'y preterait bien( alternance des phases avec des phases a pieds plus "aventure"). Ce sont des licences peu utilisées et personnellement j'aimerais les voir plus souvent.
    excervecyanide posted the 07/09/2013 at 01:35 PM
    gui777... encore heureux après 4 uncharted, aucune amélioration entre les épisodes et toujours le même jeu.

    c'est certain qu'avec un pad principal dépassé avec le downgrade néon, killzone ps4 va tout révolutionné. Cod et Battlefield seront de méchantes bombes de la mort sur ps4, l'évolution pour les fps sera juste incroyable

    pfff
    ikagura posted the 07/09/2013 at 01:38 PM
    Sanka> tu es sur que PD a fait 4 licences, moi j'en connais que 2 (et en allant sur Wiki j'en ai vu une 3ème, la dernière s'appelle ), qui plus est si PD ne fait que du Gran Turismo actuellement ce n'est pas pour rien, alors arrêtes de jouer les grands moralisateurs, je ne dis pas de conneries, la dernière Ip en dâte de PD s'appelle ???????????????
    gui77aume posted the 07/09/2013 at 01:44 PM
    Je dis pas qu'il faut absolument des jeux matures, juste que Nintendo a un gros manque dans son catalogue à ce niveau.
    Se baser sur du familial et du Mario pour attirer le casual ça a marché un temps mais visiblement ça ne suffit plus et pendant ce temps les joueurs PS360 ne calculent même pas les consoles bigN car rien n'est fait pour leur donner envie de se procurer la console.
    Après j'ai 24 piges et je joue encore à du stuff Nintendo et j'y jouerai encore dans 10 ans, mais heureusement que la concurrence est là pour diversifier l'offre sinon on se lasserait d'autant plus vite des licences maison.

    Ouais les ice-climbers c'est pas franchement leur licence avec le plus de sex appeal, pas sur que ça se vende hors du cercle de fans de la marque.

    sandman et excerve d'où cette petite précision dans mon post précédent.
    Et pour uncharted, autant le 2 et le 3 sont assez semblables, autant la formule entre drake's fortune et among thieves a été bien améliorée sans être néanmoins révolutionnée.
    Les 2 autres jeux sont du multi ms et Sony n'y peuvent pas grand chose.

    Mais tous les constructeurs ont leur tort, c'est juste dommage que vous n'ayez pas le même recul vis à vis de votre constructeur préféré que par rapport aux 2 autres.
    tripy73 posted the 07/09/2013 at 02:09 PM
    Wait&See : http://www.gamekyo.com/newsfr53497_nintendo-prepare-des-jeux-d-un-genre-nouveau.html

    D'ailleurs pour tout les haters, rappelez vous que Nintendo a créé et créé encore de nouvelles licences (environ 50 depuis 2001), même si certaines licences ne sont pas à votre goût ça c'est une autre histoire, c'est d'ailleurs la société de JV qui en a le plus.

    Quoi qu'il en soit même si j'aimerais voir de nouvelle licence, ce qui peut très bien être le cas suite à la news que j'ai posté, je pense que le renouveau du gameplay est bien plus important qu'un simple changement de skin d'un jeu pour au final avoir les même mécaniques de jeux que les autres, je viens de finir Uncharted 1 et c'est clair que j'ai l'impression d'avoir joué au même jeu qu'en ayant fait le dernier Tomb Raider

    Bref les nouvelles licences c'est bien, mais faut il encore que ces dernières soit intéressante et que celles-ci apporte de la nouveauté à tous les niveaux et ça Nintendo en est tout à fait capable, ils peuvent également remettre au goût du jour de vieille licence comme ils l'ont fait avec Kid Icarus
    gui77aume posted the 07/09/2013 at 03:41 PM
    Les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut, 50 c'est un beau nombre, parmi ces 50 combien vont survivre ou dépasser le stade du simple épisode, combien se sont décemment vendues, combien sont devenues un nouveau standard ?

    Encore une fois renouvellement de gameplay ? Sérieusement ?
    Non toutes les licences de bigN sont sans la continuité, le gameplay évolue mais n'est pas renouvelé au sens strict du terme, personne ne sera dépaysé entre OoT et SS, personne ne sera dépaysé entre SM64 et galaxy, personne ne sera dépaysé entre smash bros et bras, entre mk64 et mk7, entre smb3 et nsmb, dkc3 et dkcr etc...
    Le gros bouleversement a été le passage à la 3D des licences (Mario, Zelda, metroid...) mais depuis tout suit son cours sans grands bouleversements.

    Néanmoins ça n'est pas en soi un problème et je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'évertue à renier cet état de fait, c'est absolument pareil partout.

    Btw, TR est un skin d' uncharted, pas l'inverse .
    icekily posted the 07/09/2013 at 03:56 PM
    Ils ont aucune chance s'ils se positionnent sur la meme part de marché que les autres: l'image nintendo leur colle au cul quand bien meme ils auraient un catalogue plus varié le grande public irait quand meme vers playstation pour l'image du produit. Je trouve ca tres judicieux de s'isoler personnellement , certes y'aura moins de monde, mais ils engagent moins de frais et je trouve ca plutot malin.
    gui77aume posted the 07/09/2013 at 04:15 PM
    A priori et pour l'instant s'isoler ne leur réussit pas trop avec la WiiU.

    Et pourtant il est allé en masse vers la wii sur la génération précédente tout en délaissant Sony qui n'a pas réitéré les chiffres de la PS2 (certes Microsoft a aussi pris une belle part du marché sur cette génération).

    L'image Nintendo ? Je ne sais pas si ça existe encore vraiment j'ai parfois l'impression que la marque s'est effacée derrière le nom de ses consoles, DS et Wii.

    Er franchement s'isoler et ne compter sur la fanbase quand les coûts de développement augmentent (première gen HD pour bigN) je ne suis pas sur que ce soit jouable.

    Une boîte comme Nintendo pourrait et devrait proposer un catalogue varié et adapté à tous les types de joueur pour justement toucher tous les types de joueurs, même une infime frange des adeptes des 2 autres.

    J'ai beau adorer leurs licences, comme beaucoup je ne cracherai pas sur du neuf et des jeux un peu plus travaillés sur le scénario, les personnages, l'univers et les thèmes abordés.
    Comme tu disais les joueurs N sont sans doute parfois aussi âgés que ceux des Ps360 et sans doute également réceptifs à ce genre de jeux.

    Si tout le monde bave devant X, y'a bien une raison, ce jeu va proposer quelque chose qu'on ne voit pas souvent chez big N.