Il aura fallut seulement trois jours à Man of steel pour atteindre
125 millions de dollars de recettes au box-office US. C'est ce qu'on appelle un carton plein pour Zack Snyder et son héros en collant bleu qui réalisent le meilleur démarrage de l'année 2013 juste derrière Iron Man 3. Sans grande surprise, le film dépasse très largement son prédécesseur Superman returns qui à ce stade n'avait rapporté que 85 millions de dollars au box office.
Puisqu'aucun studio ne s'était vraiment risqué à défier le duo Warner bros/DC comics, c'est la comédie This is the end de Seth Rogen et Evan Goldberg qui squatte la seconde place (32 millions de dollars en cinq jours), juste avant Insaisissables (10,3 millions) qui continue de joliment résister, grâce à un bouche à oreilles favorable.
C’est le deuxième meilleur week-end de démarrage de 2013 pour l’instant, juste derrière celui d’Iron Man 3 (174,1 millions) et devant Le Monde fantastique d'Oz (79 millions). Cet excellent score est surtout le meilleur démarrage de juin, devant Toy Story 3 (110,3 millions). Certes, puisqu'il fait comparer les super-scores, cela reste inférieur à celui de The Dark Knight Rises (160,8 millions en juillet 2012), dernier super-film issu de l’union Warner/DC Comics. Mais Man of Steel n’est pas un troisième film de trilogie, mais le premier volet d’une nouvelle franchise. Ainsi, c'est également le quatrième meilleur démarrage pour un film qui ne soit pas une suite, derrière le démarrage d'Hunger Games (152,5 millions) Alice au pays des merveilles (116,1 millions) et de Spider-Man (114,8 millions). Bref, des chiffres excellents qui augurent d'une belle carrière pour Man of Steel.
Le retour triomphant de Superman aux États-Unis, c'est mission accomplie reste à savoir quel accueil les français réserveront-ils à Man of Steel lors de sa sortie en salles mercredi prochain. Rappelons que The dark knight rises avait fait 367 777 entrées lors du premier week-end de sa sortie le 25 juillet dernier. Pas sûr que l'homme de Krypton parvienne à faire mieux, la France ayant depuis longtemps une préférence pour l'homme chauve-souris.
La réussite de ce film va d'ailleurs sceller l'avenir de "Justice League" (surtout que des références à Batman sont dans le film). L'avenir sent bon pour DC !
Donc sur trois jour il a fait un sacré score et ce n'est que le début, en espérant que le film soit bien accueillie de part chez nous.
Déjà c'est un bon point, la franchise pourra amené une suite comme c'est question en ce moment et surtout un JLA au cinéma
^^
=>ici
moi qui croyais que ce n'etait qu'un bon gros film pop corn...
c'est chouette