Lors de l’E3 2012, Hideo Kojima avait été séduit par un jeu, celui qui concluait la conférence de Sony : le dernier bébé de Naughty Dogs sorti ce vendredi-même. « The Last of Us fut bien évidemment incroyable. C'est la première fois que j'ai envie de jouer à un jeu, depuis un moment » déclarait Hideo Kojima à l’époque. « En tant que créateur, la démo de The Last of Us a répondu à mes attentes et elle m'a apporté du plaisir. Ça m'a donné l'envie de créer à nouveau. Merci. »
Cette année, il y a un peu de The Last of Us dans le trailer de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. En effet, le papa de Snake a révélé que l’acteur derrière Revolver Ocelot n’était autre que Troy Baker, l'acteur et la voix de Joel, l’un des héros principaux de The Last of Us. Voilà qui montre une nouvelle fois que Hideo Kojima ne fait rien au hasard. Ainsi, après l’incroyable Patric Zimmerman et le "jeune" Josh Keaton, l’un des personnages les plus charismatiques de la saga MGS reste en bonne voix !

Si il a vraiment dit ça, c'est qu'il n'a vraiment rien comprit au jeu sur lequel il a bossé pendant des années, en tout cas si Kojima l'a exclu de ses projets pour ça, je l'approuve 1000 fois et ce même si j'aime beaucoup la voix de David Hayter.
Personne n'est indispensable dans le monde, là vous pleurez parce-qu'il n'est plus là mais dans 2 ou 3 MGS vous aurez tellement l'habitude d'entendre le nouveau doubleur que vous oublierez David Hayter assez vite.