Killer Instinct fut la petite douceur réservée par Microsoft à ses fans les plus fervents pendant la conférence E3. Alors que personne ne l'espérait plus, le titre était présenté en version jouable sur le salon, avec déjà pas mal d'enthousiasme de la part du public américain traditionnellement amateur de la licence. Nous avons pu découvrir le jeu le temps de quelques combats, et voici de quoi il en retourne.
C-C-C-Combo Breaker
Avant de parler du gameplay de ce Killer Instinct nouvelle génération, il convient de rappeler le format un peu spécial sous lequel ce titre sera proposé. Il s'agira a priori d'un "freemium", l'un de ces jeux gratuits qu'il faudra étoffer à coups de DLC payants selon son bon désir. Concrètement, ce système à la carte permettra de jouer gratuitement avec un perso (Jago), et d'acheter au fur et à mesure les combattants de son choix. Ceux qui ne veulent qu'une poignée de personnages paieront moins cher au total, et ceux qui veulent tout pourront, eux, s'offrir le season pass qui propose l'intégralité du jeu. Ce statut un peu spécial, mais qui devrait se démocratiser de plus en plus avec la Next Gen, servira certainement d'expérimentation à Microsoft pour voir si le public accroche sur console. Après tout, le modèle fait le bonheur des éditeurs de jeux sur mobiles et il ne serait pas si surprenant que le phénomène gagne du terrain dans les années à venir.
Ludiquement parlant, la démo du jour nous a plutôt rassuré sur les intentions de cette nouvelle version. Même si beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis le dernier Killer Instinct, le feeling si particulier du jeu d'arcade est toujours là, aussi bien graphiquement que lorsque l'on fracasse la tronche de son adversaire. Les combos interminables seront donc de la partie, et le jeu proposera les éléments que l'on peut attendre d'un jeu de baston moderne. Les overheads, cross-ups, super cancels et autres sucreries très appréciées de la communauté répondront à l'appel, mais il est encore beaucoup trop tôt pour dire ce que vaudra le système sur la longueur. Néanmoins, nous avons profité de la présence du champion anglais Ryan Hart sur le salon pour avoir un avis plus poussé et selon lui, ce Killer Instinct s'annonce "plus technique et doté d'un vrai jeu de footsies pour le combat au sol".
Manger un cent hit combos par Ryan était en tout cas l'occasion parfaite de passer de la théorie à la pratique. Joli, brutal aussi bien visuellement que dans son environnement sonore, Killer Instinct s'annonce comme un titre à surveiller pour tous ceux qui aimaient le jeu original. Visiblement, la Xbox One pourra compter sur lui pour proposer un bon défouloir en day one car, oui, il s'agira bien d'un jeu de lancement.
Gamekult.com
Uuuuuuuuuuuultraaaaaaaaaaaaaaaaa cooooooooooooooooomboooooooooooooooooooo !!!
Sinon, déçu que Rare soit mit de côté, Microsoft fait vraiment de la merde avec ce studio à la gloire passée!
Furtifdor En faites tu n'imprime que ce que tu veut car Rare est bien sur le projet avec Double Helix
par contre la ps4... rien d'impressionnant pour le moment,que du contraire.
Mes plus sincères excuses auprès des joueurs Sony.
Rassurez vous, j'accepte de vous compter parmi les membres de ma famille, histoire de vous laisser y jouer dans ma bibliothèque de jeu Xbox ONE... ;-p
Kars, le rageux !!!! Tu peux toujours télécharger Clay Fighter, hein... Ahahah !!!
et c'est bien le problèmes ! les jeux sont bon ! mais pas la politique de microsoft malheureusement ! et c'est d'autant plus rageant !
m'enfin s'ils ne reviennent pas sur leurs décisions moi se sera ps4 + destiny ! cette saga est bien partie pour combler le manque de halo !
En bref au Line Up de lancement :
Un putain jeu de caisse : Forza 5
Un bon jeu de baston : KI
Un bon bta à monde ouvert : Dead Rising 3
Un bon FPS : BF4
Vraiment dommage...
La avec KI fallait pas s'attendre à une révolution non plus. Le coup du free to play n'est qu'une demontration de cette firme a enfermer ces clents les plus gogoles à adhérer à leur nouvelle religion !
d'ailleurs la plupart des jeux ps4,ne pouvais pas être jouer manette en main.
je prévois un gros retard pour la ps4,ainsi que pour ses jeux.
Sinon effectivement il y avait plus d'exclu sur Xbox one lors de la conférence et apres comme tu le dis se sont les gouts et les couleurs de chacun.
Pour titanfall j'ai entendu dire qu'il serait po forcement une exclu...
Moi je dis attendons leurs sortie pour voir leur line up
Tandis que le PS4 qui me fait aussi très envie ne me convainc guère pour l'heure au niveau des jeux du line up.
Décision prise, je n’achèterai aucune des deux en day one, et je prendrai début 2014 celle qui me fait le plus envie, même si en cours de vie je risque de prendre les 2.
infamous est très loin d'être terminer...
killzone n'en parlons pas...
ps4 retarder à 2014
Il est facile de présenter plus de jeux quand on lache la 360 comme microsoft l'ont fait aussi vite alors que sur ps3 y a encore pas mal de jeux.
donc faut arréter de troller à un moment pour rien
tu veux le lien gamekult qui explique tout ça?
c'est bon t’inquiète pas ,les bon jeux vont te faire oublier le fistage que tu va te prendre
mais dès que giusnake met le doigt sur quelques petits problèmes de la ps4,il troll
que tout le monde crache sur la xbox one à tord ou à raison,ne dérange pas
j'ai copier/coller des centaines de commentaires... je ne lâcherais pas l'affaire... je serais là comme une hyène en chaleur
oui tout à fait,elle le sera aussi
Ça on le saura probablement jamais !
Il pourra peut-être continuer à troller sur la xbox one mais il pourrait l'avoir tout autant chez lui bien au chaud !