Enter The Fox
foxstep > blog
    tags : le futur du jeuxvideo ? wtf with microsoft ?
    7
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, traveller, mojorider, regis77, matrique, e3payne, anakaris
    posted the 06/13/2013 at 04:50 AM by foxstep
    comments (90)
    barberousse posted the 06/13/2013 at 04:55 AM
    Oui mais pendant ces 2 ans où les joueurs 360 ont été délaissés, ils ont préparé un hameçon auquel peu de joueur pourrons résister, des jeux!
    Donc grosse tête ou pas, politique de merde ou pas, je pense qu'ils vont réussir leur entourloupe...malheureusement
    xxxxxx12 posted the 06/13/2013 at 04:55 AM
    Non mais si vous connaissiez un peu MS dans le monde du PC vous sauriez qu'ils ont toujours eu la grosse tête et qu'ils faisaient déjà chier les joueurs avec la gamme "Games For Windows" t'obligeant à avoir un compte et une interface dégueu dans tes jeux... renseignez vous un peu.
    xxxxxx12 posted the 06/13/2013 at 04:56 AM
    Barberousse: vu comment ils ont réussi à imposer Kinect au prix fort, tout est possible... Un bon marketing agressif, les jeux, les jeux et encore les jeux et la Xbox One peut cartonner.
    foxstep posted the 06/13/2013 at 04:58 AM
    C'est quand même dommage qu'il foirent tout comme ça , alors qu'ils s'étais fait une bonne images à long termes avec la 360

    Octobot > Je joue pas sur PC ^^
    barberousse posted the 06/13/2013 at 04:58 AM
    c'est exactement ce que je dis, beaucoup ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez
    molotov04 posted the 06/13/2013 at 04:58 AM
    De toute façon la xdaube ça sera sans moi , je fais pas partie des 21 élues
    mrchocolatine posted the 06/13/2013 at 04:59 AM
    Perso j'ai un bon pc si je veux un jeu xbox one je le prendrai sur pc enfin certains ^^
    xxxxxx12 posted the 06/13/2013 at 04:59 AM
    une bonne image... tout est relatif, pour le grand public oui c'est certain, moi en tant que joueur franchement quand tu vois leur abandon en fin de génération et leur Online payant qui au final n'est qu'une belle enculade merci...
    xxxxxx12 posted the 06/13/2013 at 05:00 AM
    Ultimomanu: oui tiens d'ailleurs, c'est only windows 8 les jeux ?
    zanpa posted the 06/13/2013 at 05:07 AM
    J'ai déjà un certain nombre d'amis qui vont prendre la one

    Ta beau leur dire qu'il se font fister ils en ont rien à foutre
    xxxxxx12 posted the 06/13/2013 at 05:08 AM
    ouais c'est un peu comme le passage PS1 - PS2... tout le monde a adopté la marque... Putain que les gens sont débiles.
    eruroraito7 posted the 06/13/2013 at 05:10 AM
    Microsoft à toujours était un danger pour le JV ils vont que confirmer aux personnes aveugles qu'ils le sont réellement
    zanpa posted the 06/13/2013 at 05:11 AM
    Y en a plein qui se rende pas compte de l'horreur que s'est d'être Only connecter pour jouer à des jeux solo

    L'exemple type c'est diablo 3 tu veux jouer solo Ba tes obliger de te connecter en ligne donc avoir internet pour jouer si le serveur plante(et mon dieu le nombre de fois où ça a planter) Ba tu peux pas jouer tempis pour ta gueule
    foxstep posted the 06/13/2013 at 05:13 AM
    L'évolution
    karbon posted the 06/13/2013 at 05:18 AM
    J'ai déjà un certain nombre d'amis qui vont prendre la one

    Ta beau leur dire qu'il se font fister ils en ont rien à foutre


    Ne t'inquiète pas ce n'est pas surprenant ...
    barberousse posted the 06/13/2013 at 05:32 AM
    Y'en à, tu leurs présente un beau gâteau, t'as beau leurs dire qu'il y a de la merde dedans, ils le boufferont quand même...
    molotov04 posted the 06/13/2013 at 05:37 AM
    la penetration
    minbox posted the 06/13/2013 at 05:43 AM
    La malédiction de la Troisième console...
    sk0lldirlegs posted the 06/13/2013 at 05:50 AM
    La malédiction de l'esprit Américain conjugué à l'argent
    molotov04 posted the 06/13/2013 at 05:53 AM
    mort aux heretiques ! mort aux heretiques !!
    xxxxxx12 posted the 06/13/2013 at 06:00 AM
    Doppelganger: +1
    sk0lldirlegs posted the 06/13/2013 at 06:11 AM
    Octobot:

    C'est comme une drogue pour eux, tu leur en donnes un peu, ils finissent par devenir hypocrites et sans expérience
    knity posted the 06/13/2013 at 06:18 AM
    Deja pour rappel il ne force personne à acheter leur produit si la xbox one ne te convient pas pour differente raison tu ne l'achete pas point .
    vlade posted the 06/13/2013 at 06:37 AM
    ils en ont juste rien à foutre des gens qui touche des salaires de misères ils visent les riches et ils ont bien raison
    je suis sur que ça va cartonner pour eux
    la plus par des gens ne se renseignent pas avant d'acheter
    diesobot posted the 06/13/2013 at 06:49 AM
    xiao> exact, microdaube subit la malédiction de la 3eme console... et on a juste l'impression de voir sony et son arrogance incroyable il y a quelques années en arrière avec la ps3
    diesobot posted the 06/13/2013 at 06:50 AM
    barberousse> tu pensais à ça? http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/des-tartes-ikea-au-chocolat-et-au-caca-retirees-dans-23-pays_1227094.html Le pire c'est que j'en vois toujours manger à la cafet d'ikea, même après ça, sérieux les gens sont vraiment mais alors vraiment incompréhensible O_o
    galneryus posted the 06/13/2013 at 06:52 AM
    c'est bon arrêtez les articles de haters contre la xbox one
    diesobot posted the 06/13/2013 at 06:57 AM
    Chino> le rapport? Et puis c'est le blog de Foxstep il fait ce qu'il veut il troll pas que je sache

    Quand à traiter quelqu'un de censé de haters, on aura tout vu... C'est trop facile ce vieux réflexe que vous avez certain ici d'incendier les autres quand ça vous dérange.
    shthwdthsrt posted the 06/13/2013 at 06:58 AM
    Excès de confiance ? Oui. Je pense aussi qu'il s'attendait réellement a ce que Sony les suivent la dedans. Et aux dernières nouvelles c'était bien programmé dans les plans de sony.

    Maintenant il se retrouve comme des cons. Et non, chino faut continuer a maintenir la pression que MS par tout les moyens. Le plus grand danger pour nous, joueurs, serait que la grogne s'estompe au fil des jours, MS se dira qu'il peuvent aller jusqu'au bout, que la tempête est passer chez les joueurs.
    404 posted the 06/13/2013 at 07:02 AM
    Perso les jeux X1 ne m'ont vraiment pas donné envie
    raeglin posted the 06/13/2013 at 07:06 AM
    Xiaomin [Exp : 12011 - Niv : 121] publié le 13/06/2013 à 07:43
    La malédiction de la Troisième console...



    Xiaomin à raison malheureusement, la troisième console est toujours la plus difficile et la Xone ne fait rien pour attirer notre clémence....
    Soit MS passe soit il se vautre comme des merdes et disparaissent du marché.
    diesobot posted the 06/13/2013 at 07:07 AM
    Twins> une chose est certaine ceux qui auront accepté la voie emprunté par microsoft avec son lecteur multimédia seront les ceux qui pousseront l'ensemble de l'évolution des JV dans le plus mauvais sens.

    Mais apparemment ils ne comprennent pas que ce n'est qu'une étape avant la pire à venir pour la prochaine génération. Parce qu'après ce loisir qui est le notre deviendra un loisir ultra controlé à tout les niveaux et où le joueur n'aura plus aucun mot à dire et sera entièrement dépendant de leur systeme à tout les niveaux.

    Moi perso je ne marche pas là dedans et je suis heureux de voir que nous sommes quand même beaucoup à défendre les même idées.
    shthwdthsrt posted the 06/13/2013 at 07:09 AM
    Les jeux Xbox One deboite de fou, la console beaucoup moins. La ou c'est complètement la situation inverse pour la ps4.
    raeglin posted the 06/13/2013 at 07:12 AM
    Les jeux Xbox One deboite de fou, la console beaucoup moins. La ou c'est complètement la situation inverse pour la ps4.

    +10000000
    diesobot posted the 06/13/2013 at 07:17 AM
    Twins> bien sur qu'ils déboites les jeux x1, c'est clair que j'aurais souhaité me prendre cette console, mais comme toi malheureusement je ne cautionne pas ce qu'a fait microsoft, au bout d'un moment il faut savoir mettre sa passion de coté et réfléchir 2 secondes en se posant la question de savoir si cela sera profitable pour tout le monde une telle politique.

    Pour l'instant non ce n'est clairement pas a l'avantage du joueur.
    purplepenguin posted the 06/13/2013 at 07:18 AM
    Microsoft, malgré que la 360 soit une bonne console, a toujours eu la grosse tête et n'a apporté que de mauvaises choses dans le jeu vidéo, n'en déplaise aux fanboys (et Sony et Nintendo ne valent pas mieux non plus, faut stopper les illusions)
    shthwdthsrt posted the 06/13/2013 at 07:28 AM
    Moi je cautionne a 300% tout le cote multimédia de la Xbox one. Il faut cependant que ca ne masque pas les jeux (aujourd'hui c'est très bien niveaux jeux) Ce que je cautionne pas c'est les restrictions.
    qbigaara49 posted the 06/13/2013 at 07:31 AM
    Twins vous etes tous a vous branler sur les jeu du day one xbox one c'est beau et apres quand vous aurez plus rien en milieu/fin de vie parce que microsoft s'en foutra il aura assez vendu de console comme pour la xbox 360 qu'ils ont lacher assez tot vous serrez en train de faire du multisupport alors que nous on continura a avoir des exclus.
    apres 2 fois que vous vous etes fais avoir vous appretez a vous faire avoir pour la 3eme fois c'est beau l'amour quand meme.
    Alors oui les lancement play son souvent bidon mais au moins sony continu a donner des exclu a ces consoles jusqu'a la fin on peu voir sa comme un remerciment au gens qui ont fais confiance en la marque playstation au moins il les laches pas eux.
    xxxxxx12 posted the 06/13/2013 at 07:38 AM
    surtout que Sony se retrouve à gérer 3 consoles en ce moment... MS une seule... si c'est pas une blague cette firme quand même... -___-
    xxxxxx12 posted the 06/13/2013 at 07:39 AM
    Et puis tous les jeux présentés à la conf MS sont sensés sortir à la sortie ?... Non parce que si il faut attendre 1 an voir 2 ans pour certains projets à quoi bon fantasmer j'ai envie de dire... autant attendre le prochain E3 comme d'hab.
    shthwdthsrt posted the 06/13/2013 at 07:42 AM
    Si ton scénario se realise a ce moment là, en quoi ca enleve le crédit des jeux exclusifs que MS aura sortie tout du long?

    Pour info la 360 est morte a vos yeux mais ya encore plusiuers petites chose de programmé: ( a la va vite : titanfall, crimson dragon, project spark...)

    Si on vous ecoutais au lancement de la 360 elle devait durer que 4 ans comme la première.

    Apres si un jour elle a plus d'exclus il est intéressant de prendre une nouvelle console en parrallele. On est pas obliger de se catonner a une seule si on a les moyens financiers derrière. Ca me fait rire ces raisonnement bancales qui se base sur rien de prouvable.

    PS : Tj contre les restriction. Mon com n'est pas la pour justifier un soit disant achat de la One en l'état.
    qbigaara49 posted the 06/13/2013 at 07:48 AM
    Non twins je suis d'accord il se son enfin reveiller pour mettre des exclu boite meme en fin de vie mais c'etais mal partie et puis ce que je veu dire c'est que microsoft fais tous au debut pour avoir plein d'exclu au moins (15 a 20 par ans) et milieu fin de vie sa passe a 3/5 voir rien du tout reconnais que la hargne de microsoft du debut de sa 360 na pas durer sur la fin y a pas photo la ou sony fais une premiere bidon mais plus on approche de la fin plus sa monte en puissance y a pas photo.
    qbigaara49 posted the 06/13/2013 at 07:49 AM
    la ou sony fais une premiere "annee" bidon desole
    xxxxxx12 posted the 06/13/2013 at 07:50 AM
    Pour info la 360 est morte a vos yeux mais ya encore plusiuers petites chose de programmé: ( a la va vite : titanfall, crimson dragon, project spark...)

    ouais des licences par défaut qu'on te sort histoire de dire que la console est là... rien de bien concret et destiné à soutenir la console...

    MS s'est appuyé sur Kinect (que tu vantais comme un porc à l'époque "jeux gamers, jeux gamers!" lolilol) et sur leur 3 licences phares... Mais bon j'ai bon espoirs pour la One, car ils sont pas prêts d'être premiers avec un produit aussi merdique. du coup ils seront dans la situation de Sony lors de cette gen, à essayer de se sortir les doigts du culs en bombardant de licences.

    Après MS reste MS et niveau marketing ils sont plus forts que Sony... ils ont réussi à faire vendre une caméra à la con à 150 balles avec 4 pauvres jeux alors pourquoi par une console qui prive les joueurs de leurs libertés ?...
    blindzorro posted the 06/13/2013 at 07:51 AM
    " Excès de confiance ? Oui. Je pense aussi qu'il s'attendait réellement a ce que Sony les suivent la dedans. Et aux dernières nouvelles c'était bien programmé dans les plans de sony.

    Maintenant il se retrouve comme des cons. Et non, chino faut continuer a maintenir la pression que MS par tout les moyens. Le plus grand danger pour nous, joueurs, serait que la grogne s'estompe au fil des jours, MS se dira qu'il peuvent aller jusqu'au bout, que la tempête est passer chez les joueurs. "

    Tiens je suis content de t'entendre dire sa Twins , j'avais pas fait attention que toi aussi tu soutenait la " lutte " , lol , mais c'est bien de voir toi est Ryo aussi categorique , sa mntre bien a certain que c'est pas une question de " gueguerre " loin de la , mais qu'on espérre par la que MS reviendra sur ses décision , surtout que Forza et Dead Rising 3 me bote nondidiou !
    regis77 posted the 06/13/2013 at 07:53 AM
    C'est l'effet 3eme console
    shthwdthsrt posted the 06/13/2013 at 07:55 AM
    Franchement si MS n'avait pas montrer qu'il avait des jeux en stocks comme il nous l'on montrer le choix de la console Day one aurait été vite vu. Là c'est complexe. Ca memmerde au plus point. Mais bon. Gageons qu'il revienne sur au minimum quelques points.
    qbigaara49 posted the 06/13/2013 at 07:56 AM
    Ce que je veu dire twins c'est que la hargne de vouloir defonce la concurence et attirer le client etait la cher microsoft au debut et la je dit bravo, et vers la fin que dalle, sa fais du style : "maintenant qu'on a vendu pu la peine de ce prendre la tete le reste suffira"
    linkart posted the 06/13/2013 at 07:59 AM
    Y a pas eu Gears et Alan Wake du coup ça m'emmerde moins
    blindzorro posted the 06/13/2013 at 08:01 AM
    Gears je penses que c'est terminer , terminer pour Epic en tout cas , ils parlait clairement de commencer quelque choses de nouveau ( Ce qui m'arrange je l'avoue , j'aime beaucoup Epic pour leur Unreal , mais je déteste Gear O_o )

    Si il pouvais faire un jeu sur la demo du Samaritain ce serait juste génial ! ^^
    hizoka posted the 06/13/2013 at 08:05 AM
    Octo "Une console qui prive les joueurs de leurs liberté" ...

    T'as toujours du la formulation abusive quand tu parles de MS. Je me souviens de " Faire payer pour jouer en ligne viole la liberté la plus fondamentale des joueurs et faut vraiment être un pigeon pour pas s'en rendre compte !" .
    Alors pas de PS 4 pour toi ? Ou tu est juste un gland ?
    samgob posted the 06/13/2013 at 08:06 AM
    "J'ai déjà un certain nombre d'amis qui vont prendre la one
    Ta beau leur dire qu'il se font fister ils en ont rien à foutre"
    C'est pas pire que tous ceux qui crachaient pendant des années sur le Live payant de MS pour jouer online et ses pigeons de clients, selon eux, et qui disent maintenant qu'ils vont se prendre une PS4 avec son PSN+ payant obligatoire pour jouer online...
    samgob posted the 06/13/2013 at 08:10 AM
    Au moins chez MS ils ne mentent pas à leur clients, ils sont directs, et ils seront sans aucun doute à l'écoute des critiques recues par certaines caractéristiques de la One, qui ne sont d'ailleurs certainement pas définitives et qui ne seront au final, à la sortie de la machine, ni tellement traumatiques ni tellement problématiques que ce que certains aimeraient bien le faire croire pour un joueur moyen...
    jeanouillz posted the 06/13/2013 at 08:14 AM
    Oui MS prends la grosse tête mais c'est dommage de s'en rendre compte que maintenant. C'était déjà le cas a l'époque des PC vs MAC et maintenant c'est avec la xbox. Et depuis la 360
    soma67 posted the 06/13/2013 at 08:15 AM
    Pour moi Microsoft a toujours été un cancer pour le jeu vidéo. C'est grâce à eux que le jeu vidéo évolue dans la mauvaise direction et essaye d'imposer ça comme des standards à tout les autres. Plus vite ils se casseront la gueule dans le domaine, mieux on se portera.
    qbigaara49 posted the 06/13/2013 at 08:15 AM
    Attention je dit pas que microsoft a fais que de la merde sur 360 mais je montre juste que microsoft fais tous au debut pour attirer le joueur et apres il s'en foute a moitier.
    C'est comme la c'etais obliger qu'il allais avoir plus d'exclu que sony car sinon avec leur restriction ils savent tres bien qu'ils etait mort envers les joueur si il avais proposer que dalle, donc normal qu'il fasse tout pour attirer les joueurs par rapport a sony vu qu'ils ont des restrictions c'etait obliger.
    ryohazuki posted the 06/13/2013 at 08:22 AM
    Octobot paiera pour jouer en ligne, comme tout le monde, fisté il se fera.
    shthwdthsrt posted the 06/13/2013 at 08:49 AM
    Qbigara : tu oublie un axe dans ta réflexions. Lors de la vie de la 360 MS a perdu de gros soutiens (bioware bizzare...) ils ont fermes des.studios
    ..

    Maintenant les studios sont fondées, ils se mettent en place. Conclusion on peut avoir un soutien beaucoup plus fort et plus long de la one.
    xxxxxx12 posted the 06/13/2013 at 08:59 AM
    entre payer 5€ par mois ce qui te permet d'avoir surtout un jeu gratuit plus que de pouvoir jouer en ligne et d'un autre côté payer surtout pour jouer en ligne il y a un minimum de nuance à faire bande d'abrutis... -___-
    qbigaara49 posted the 06/13/2013 at 09:00 AM
    Oui mais j'attend de voir car il peuvent tres bien faire comme ils ont fais sur 360 la laisser tomber pour mettre tous dans la nouvelle console, donc a voir car si on prend exemple sur sony si il avais rien sortie en fin de vie de la ps3 tu peu etre sur qu'il y aurais autant de jeu que sur one sur ps4 ce qui n'est pas le cas aujourd'huis, mais je suis d'accord que sa peu changer quelque les nouveaux developpeur de microsoft je te l'accorde.
    xxxxxx12 posted the 06/13/2013 at 09:02 AM
    qui ne sont d'ailleurs certainement pas définitives et qui ne seront au final, à la sortie de la machine, ni tellement traumatiques ni tellement problématiques que ce que certains aimeraient bien le faire croire pour un joueur moyen...

    damage control en force... Qu'est ce qui te permets d'affirmer ça ?... Tu sous estime Microsoft, ces mecs sont des pros du Marketing, si ils veulent te faire acheter leur beau produit malgré toutes les restrictions qui existent dessus ils peuvent le faire...

    Ils ont bien réussi à imposer Kinect aux gens comme quelque chose de révolutionnaire pour tout le monde même les gamers. résultat à la sortie c'était 150 balles le bouzin avec 4 pauvres jeux pour fillettes. Merci MS.
    xxxxxx12 posted the 06/13/2013 at 09:05 AM
    Microsoft a plein de studios certes... Après si ils se retrouvent leader du jour au lendemain leur logique restera la même, s'appuyer surtout sur les licences les plus vendeuses plutôt que forcément proposer de la nouveauté et investir dans des choses risquées.
    hizoka posted the 06/13/2013 at 09:06 AM
    Non non non te cache pas derrière ça Octo.... ton discours était très clair. C'était une atteinte aux libertés fondamentales bla bla bla ... de payer pour jouer online...

    A quoi souvent on te répondait que le xbl était a 3€ par mois et au il permettait aussi de profiter de pleins de promos etc... et tu nous disais que de toué façon on a pas a payer en plus pour jouer en ligne et que Sony respecte ses clients qui peuvent ne rien payer et jouer en ligne si ils le veulent.


    Dur de ravaler ses paroles de hâter ? En gros t'as le choix entre officialiser que tu chie sur MS pour le plaisir depuis le début et avouer que tu n'es pas objectif ou avouer que tu aimeras être un pigeon qui se fait priver de sa liberté fondamentale de joueur de son plein gré car il est con quand tu achètera ta PS4 ....

    C'est dans ces moments qu'on aime ne pas être un fanboy ^^
    shthwdthsrt posted the 06/13/2013 at 09:17 AM
    Putain ce changement de discours pour le online payant! Paye ta crédibilité. Tes beaux discours tombent a l'eau. Liberté fondamentale? Ouais quand ca tarrange.
    xxxxxx12 posted the 06/13/2013 at 09:18 AM
    Bah de toutes façons la PS4 m'attire pas cher Mon666, faudrait apprendre à lire un moment... ensuite arrête de comparer les promos de XBLA au PS plus s'il te plait... c'est juste incomparable... Sur le PS+ non seulement tu as les promos mais ne plus tu as le catalogue de jeux gratuits... Microsoft se réveille seulement maintenant sur 360 en proposant quoi ? Fable 2 et Halo 3 en fin d'année... Wouhouuu ! Quel exploit.

    Bref, je suis abonné au PS+ et c'est pas pour rien, ça vaut clairement plus que d'acheter d'occasion et on a des jeux récents. Uncharted 3 pour ce mois c'est pas comme si c'était le premier Halo sorti sur 360... -___-

    J'ai dit que faire payer les joueurs pour jouer en ligne était quelque chose de régressif, je maintiens et je trouves que Sony ne prend pas forcément la bonne décision... Cependant le PSN+ est tellement avantageux qu'il est quasi indissociable de la console. Donc au final ça me choque 10 fois moins que le Xbox Live qui permet juste de parler à ses amis et n'apporte rien de vraiment plus transcendant par rapport à ce que fait la PS3.

    faut relativiser mon grand.


    Et saches que j'ai vanté le catalogue de Microsoft sur mon précédent article sur le groupe "Gamekyo Event" tu peux vérifier par toi même ou continuer d'être un con borné qui m'assimile à ce qu'il veut juste pour pointer du doigt comme un sale gosse.

    Oui je n'aime pas Microsoft, je l'ai jamais caché sur ce site, leur politique est exécrable et j'ai toujours dit que c'était un cancer pour le jeu vidéo... Je n'ai d'ailleurs pas attendu qu'ils sortent une console un jour pour les condamner. Merci.
    xxxxxx12 posted the 06/13/2013 at 09:20 AM
    Twins: si le online PS4 était payant sans apporter aucun avantage comme c'est le cas sur 360 je l'aurais condamné tripes et boyaux...

    c'est pas compliqué à comprendre ou bien vous allez continué à jouer les gros cons sans cervelle ?
    ryohazuki posted the 06/13/2013 at 09:23 AM
    Le damage control d'octobot concernant le jeu en ligne payant est énorme, le glissage de quenelle a fonctionné
    xxxxxx12 posted the 06/13/2013 at 09:23 AM
    putain ça fait plaisir de voir le réveille des pro-M après 1 mois de silence radio, toujours aussi puériles les mecs...
    xxxxxx12 posted the 06/13/2013 at 09:24 AM
    si proposer au moins un gros jeu tous les mois pour un abonnement à 5€ c'est une équation qui se résume à une "quenelle" dans ton esprit atrophié je peux rien pour toi Ryo...
    samgob posted the 06/13/2013 at 09:25 AM
    Pour moi, l'attitude actuelle des fanboys Sony vis à vis du online payant sur PS4, qu'ils essayent de justifier pathétiquement aujourd'hui alors qu'ils crachèrent énormément dessus quand seuls les utilisateurs de X-Box y étaient obligés, est bien pire et bien plus dangeureuse pour le jeu-vidéo (justification d'un mensonge marketing honteux de la part de leur multinationale nippone adorée qui affirmait que ça n'arriverait jamais sur leurs plateformes) que celle des fans de X-Box qui devront connecter une fois par jour leur X-Box One.
    xxxxxx12 posted the 06/13/2013 at 09:26 AM
    on dirait que vous êtes vraiment aveugles et voulez pas voir ce qu'est le PSN plus... hallucinant à quel point vous pouvez être obtus.
    xxxxxx12 posted the 06/13/2013 at 09:27 AM
    Samgob: bah voyons... Quelle horreur le PSN plus, peut être le seul service sur console qui rivalise avec Steam aujourd'hui... Sans parler du fait que les jeux en free to play ne nécessiteront aucun abonnement...
    samgob posted the 06/13/2013 at 09:35 AM
    Octo> Génial, donc 4-5 jeux sur PS4 en F2P ne nécessiteront pas l'abonnement payant que les défenseurs de Sony sur la génération antérieure considéraient comme une tare, un attrape-couillons et quelque chose qui leur interdirait complètement de jouer sur une plateforme doté d'un online payant...
    Comme c'est beau de voir tous ces retournements de vestes chez les fanboys Sony qui vont se jetter comme des moutons (c'est bien le terme qu'ils employaient pour qualifier les abonnés au Live, non ?) sur leur PS4 avec son online payant ...
    badaboumisback posted the 06/13/2013 at 09:36 AM
    Perso politique de merde ou non moi ça sera la PS4 day one et la Xone jamais c'est une question de ludothèque pour moi le genre de jeux qui m'attire ça a toujours était les franchises Sony et ça risque pas de changer
    xxxxxx12 posted the 06/13/2013 at 09:42 AM
    y a un moment quand la mauvaise fois est omniprésente c'est plus possible de parler avec vous...

    tant que tu auras pas avoué que le "Online Pyant" de la PS4 ce n'est pas juste du online payant on pourra peut être discuter... en attendant tu restes au niveau du petit garnement qui se croit malin au milieu de la cours de récré.
    samgob posted the 06/13/2013 at 09:43 AM
    Thedark> Moi c'est le contraire, les jeux X-Box me plaisent beaucoup et ceux présentés et/ou annoncés sur One aussi alors que les jeux PS3 ne m'attiraient pas spécialement et la ludothèque PS4 ressemble beaucoup trop, pour moi, à celle de la PS3.
    samgob posted the 06/13/2013 at 09:44 AM
    Octo> Sur PS3 tu pouvais jouer online sans abonnement payant.
    Sur PS4, non.
    Où est la mauvaise foi là-dedans ?
    xxxxxx12 posted the 06/13/2013 at 09:48 AM
    la mauvaise fois ?

    c'est que moi j'ai toujours comparé le Xbox Live et le PSN... et que l'un ne proposait rien d'avantageux par rapport à l'autre si ce n'est le chat vocale.

    d'où le fait que j'ai condamné ce service en disant qu'il était ridicule de taxer les gens pour ça...

    Aujourd'hui tu as la PS4 qui propose son playstation plus avec ses jeux gratuits pour ses membres et qui inclus le jeu en ligne payant.

    Tu vois pas comme une grosse nuance quand même ? putain j'ai à faire à des trisomiques ou quoi ?
    samgob posted the 06/13/2013 at 10:48 AM
    Octo> Non, les jeux "gratuits" du PSN+ ne sont qu'une excuse pour justifier le fait de payer l'abonnement, pas une fin en soi.
    La réalité c'est que Sony avait clairement dit qu'ils ne le feraient jamais (online payant) et que maintenant ils le font.
    Et les fanboys Sony aveugles et de très mauvaise foi du monde entier qui critiquent tellement les fans de la marque X-Box avalent ça maintenant sans sourciller et le sourire aux lêvres...
    barberousse posted the 06/13/2013 at 10:52 AM

    Samgob publié le 13/06/2013 à 12:48
    Octo> Non, les jeux "gratuits" du PSN+ ne sont qu'une excuse pour justifier le fait de payer l'abonnement, pas une fin en soi.


    Tu te trompe mec, actuellement le online est gratuit sur PS3 et beaucoup on souscrit au Psn+ alors qu'ils ne jouent pas online, dont moi. Donc si, le fais d'avoir des jeux gratuit est une bonne raison pour lâcher 50€ une fois par an (35€ en ce qui me concerne). J'appelle pas ça une quenelle, mais un très bon plan
    samgob posted the 06/13/2013 at 10:52 AM
    Octo> Et quand le Live proposera lui aussi un service de jeux gratuits similaire au PSN+ (ça commence bietôt d'ailleurs), quelle sera ta nouvelle excuse pour justifier le passage du gratuit au payant chez Sony ?
    samgob posted the 06/13/2013 at 10:56 AM
    Barberousse> Oui, modes de jeux online gratuit sur PS3, plus sur PS4.
    Le online gratuit sur PS3 était possible, souhaitable et logique pour Sony et ses fans et maintenant qu'on a droit au contraire sur PS4, tout est normal...
    guyllan posted the 06/13/2013 at 10:59 AM
    Samgob > La réalité c'est que Sony avait clairement dit qu'ils ne le feraient jamais (online payant) et que maintenant ils le font.
    Et les fanboys Sony aveugles et de très mauvaise foi du monde entier qui critiquent tellement les fans de la marque X-Box avalent ça maintenant sans sourciller et le sourire aux lêvres...


    C'est un peu n'importe quoi. Ils n'avalent pas ça sans sourciller et le sourire aux lèvres, c'est juste qu'ils n'ont pas d'autres choix, s'ils veulent une console next-gen ils sont obligés d'abdiquer.
    Si le live payant de la Xbox était si vivement critiqué c'est parce que les gens ne voulaient pas qu'un jour ou l'autre on leur impose la même chose.
    Je ne sais pas si Sony a tenu de telles promesses aux fans de la marque mais on peut être certain que Sony proposera une PS5 avec les mêmes restrictions que la Xbox One si celle-ci cartonne.
    Si on ne propose pas d'autres alternatives aux joueurs soi ils arrêtent le jeu vidéo, soi ils subissent la politique qu'on leur impose. Il n'y a aucune mauvaise foi là dedans juste de la pure logique.
    guyllan posted the 06/13/2013 at 11:05 AM
    Personne un minimum sensé n'irait se vanter de pouvoir payer un truc qu'il souhaite avoir gratuitement.
    barberousse posted the 06/13/2013 at 11:10 AM
    Perso je pense que le online payant c'est un retour en arrière de Sony, ils ont vu que c'était possible de faire raquer les gens pour ça (suivez mon regard...)donc ils le font. Mais ça n'enlève rien a la qualité de l'offre du Psn+, et pour quelqu'un comme moi qui ne joue pas en ligne et qui est déjà inscrit au Psn+, ça change pas grand chose
    xxxxxx12 posted the 06/13/2013 at 12:13 PM
    Et quand le Live proposera lui aussi un service de jeux gratuits similaire au PSN+ (ça commence bietôt d'ailleurs), quelle sera ta nouvelle excuse pour justifier le passage du gratuit au payant chez Sony ?

    Si le Live propose un abonnement avec des offres alléchantes et des services inédits que l'on ne trouve pas sur ce qui est proposé gratuitement ailleurs, alors peut être oui en effet que ça vaudra le coup de payer. le Xbox Live actuel ne le mérite en aucun cas et propose ce que faisait les PC en 1995, c'est donc de l'enfilade POINT.
    anakaris posted the 06/13/2013 at 01:53 PM
    Honnêtement je trouve que Microsoft deviens une société potentiellement dangereuse pour le monde du jvx , oui c'est assez direct et violent ce que je dis , mais si je dis des conneries , prouvez moi que j'ai tort ?

    Tu as raison, je t'aime, marry me
    hizoka posted the 06/13/2013 at 02:14 PM
    Bref tu reviens en arrière ... Apparemment aujourd'hui ça ne pose plus de problème d'être oblige de payer un supplément pour jouer en ligne.

    Je n'ai jamais dit. que le PSN+n'est pas intéressant, juste qu'il ne m'intéresse pas, car je ne veux pas de jeux demate tant que je peux les avoir en boite.Oui je collectionne et j'aime garder ce que j'ai.

    Le Xbl a des avantages aussi , des jeux moins cher xbla et DLC egalement et ponctuellement de grosses promo qui justifie mon ABO mensuel de 3€ . Mais ça personne ne veut l'admettre sous prétexte au le PSN est mieux....