L'éditeur français n'est pas satisfait des ventes de la console de salon de Nintendo et voit une baisse de prix dans son avenir proche.
Ubisoft est un des éditeurs tiers à avoir sorti/annoncé le plus de jeux Wii U. Face à des ventes jugées décevantes, il prévoit cependant de réduire sa production de titres destinés à la machine de Nintendo. C'est en tout cas ce qu'affirme David Gibson, un analyste qui explique sur Twitter avoir assisté à une conférence réservée aux investisseurs organisée par Ubisoft. Selon lui, la firme d'Yves Guillemot a déclaré qu'elle s'attend à un baisse de prix de la Wii U en réponse à ses faibles ventes et à la faiblesse actuelle du yen. Cette nouvelle n'est pas vraiment surprenante. En effet, lors de sa conférence E3 2013, Ubisoft n'a pas mentionné la console de Nintendo une seule fois (et n'a donc pas annoncé de nouveaux lui étant destinés).

tags :
posted the 06/12/2013 at 09:46 PM by
darkvador107
Les 6 prochains mois seront décisif et c'est probablement AC4 et Watch dogs qui feront le poids d'un future soutien ou non.
m'en fou je prendrais rayman ! :P
Nous sommes dans une génération de jeu "PanPan" c'est ce genre de jeu qui est l'inverse de la philosophie de Nintendo qui dois marcher.
mais suis-je le seul a craindre que les open worlds seront monnaie courante sur la prochaine gen ! sur l'actuel on a bouffé du fps à toute les sauces ... mais sur one et ps4 j'ai vraiment l'impression qu'on va bouffer de l'open world à tout va ! au risque de l'indigestion !
car jveux pas dire mais un open world c'est pas forcement gage de qualité !
"Nous n'avons pas pris un gros risque avec tous ces titres au lancement de la Wii U. Le développement sur Wii U n'est pas coûteux [...] certains jeux Wii U sont des versions de jeux pour d'autres plates-formes, comme Assassin's Creed. Et nous continuons à investir dans ce système. Nous avons autant de titres prévus sur Wii U cette année que nous en avions après le lancement, car le système n'est pas gourmand en ressources pour y réaliser des jeux. Nous continuons à croire que la Wii U trouvera son audience. Nous avons vu de bons jeux (pendant le Nintendo Direct de cette semaine). Nous sommes convaincus que la Wii U est un bon endroit pour nous pour faire du business, et que nous pouvons gagner de l'argent."
En gros, ils expliquent que c'est parce que la console ne s'est pas assez vendu que rayman a été porté et reporté.
"Ubisoft at investor meeting said it has reduced plans for WiiU following soft launch and expects price cuts given sales and weaker yen"
Oui, il parle bien d'exclu contrairement aux autres machines.
sinon, les portage des jeux comme AC4 ou watch dogs ne coutent rien en les faisant sur WiiU.
Il me semble que l'année derniere il disait que c'etait environ 1million de $.
Bref, il faut vendre moins de 100 000 jeux si Ubi prend 10$ par jeu