Le but des histoires en développement (vous avez sans doute déjà vu
developing ... sur un de ces deux sites) est de tenir au courant des actualités en temps réel. C'est une bonne chose, car ça permet d'être informé autant que possible aussi rapidement que possible.
Mais avec le désire des sites web à toujours vouloir être premier, le concept de l'histoire en développement est corrompu.
Comme la plupart des gens suivent un nombre de sites de jeux sur Twitter ou autre flux d'actualité, être le premier site à publier garantie que vous aurez le plus de clics, et plus de fric par la même occasion, c'est pourquoi beaucoup de sites feront n'importe quoi pour être les premiers. Aujourd'hui, je vais parler de Polygon, qui, au même titre que son site sœur The Verge, sont des récidivistes, mais c'est un problème généralisé dans cette industrie (et bien d'autres encore).
Plus tôt dans la journée, Polygon a publié cette "histoire en développement", devenant ainsi le premier site à faire part de cette actualité, et gagnant par la même occasion mon clic :
La Xbox One supportera les jeux d'occasions et les transferts de licence sans frais
Apparemment, la Xbox One supportera complètement les jeux d'occasions, dans son intégralité et gratuitement... bien sûr, ce n'est pas vrai.
34 bonnes minutes plus tard, après plusieurs petites mises à jour, l'article est devenu ça, une histoire complètement différente :
Les éditeurs sur Xbox One décideront si les jeux peuvent être revendus ou non
Maintenant il s'avère que la Xbox One a de nombreuses restrictions sur les jeux d'occasions, beaucoup d'entres-elles sont déroutantes : vous devez être ami depuis 30 jours au moins, les éditeurs peuvent choisir différentes choses et seuls les revendeurs autorisés prennent part.
Ca signifique que si vous avez lu la première version, ce que beaucoup on fait, vous avez reçu la mauvaise information, vous avez une connaissance erronée juste parce qu'ils ont été gourmand au niveau du trafic. Et, soyons réalistes, la plupart des lecteurs ne vont pas appuyer sur F5 pendant une demi-heure pour obtenir la véritable information. Et ils ne devraient pas avoir à le faire. Vous n'êtes ainsi pas informé autant que possible possible aussi rapidement que possible.
Bien sûr, le problème avec les histoires en développement c'est que les faits changent, les informations deviennent ainsi fausses.
De nouvelles citations, de nouveaux communiqués de presse et nouvelles vidéos peuvent apparaître, rendant tout à coup l'histoire obsolète. En fait, c'est la défense de Polygon quand les commentateurs se sont plaints :
- Je suis vraiment désolé de dire ça, mais, parfois, les journalistes de Polygon semblent se comporter comme des commentateurs sur des forums avec des posts du genre "FIRST!", seulement, dans ce cas, leur "FIRST!" est une information incorrecte qui peut mener à la confusion d’honnêtes commentateurs.
- C'était une histoire en cours de développement à ce moment, ce qui signifie parfois que les détails changent au fur et à mesure que l'information émerge.
Bien, seulement il n'y a eu aucune nouvelle information. L'histoire original avait comme source l'annonce publique de Xbox Wire qui avait toutes les informations depuis le début. C'est ici, ce n'est pas en cours, c'est la même chose tout le temps.
Là est le problème : les sites se dépêchent de publier dans le seul but d'être premier, créant essentiellement un espace réservé où ils placeront l'information plus tard. Ils trompent le système, prenant avantage de l'acceptation des lecteurs des vraies histoires en développement et les utilisent pour les forcer à avoir du trafic qu'ils ne méritent pas. Ils traitent leurs lecteurs comme des idiots qui laperont n'importe quelle chose qui est mise devant eux, peu importe la véracité de l'information, ou a quel point les standards de qualité sont relâchés.
Pour couronner le tout, les sites qui se soucient de poster des histoires complètes finissent avec moins de trafic et une moins bonne position dans Google News, signifiant que de plus en plus de sites doivent faire ça pour rester compétitifs, baissant ainsi le niveau de qualité de ce secteur. Les gens écrivent les titres plutôt que les histoires, et ces titres sont souvent faux, comme c'est le cas ici.
Au lieu d'être la meilleure façon de connaître l'actualité, les histoires en cours de développement sont devenues une excuse pour la paresse, une façon d'obtenir des clics pour une histoire qui aurait du être écrite de bien meilleure façon.
Ce n'est pas du journalisme, c'est de la merde sans scrupule et trompeuse qui est une insulte à toutes les personnes impliquées.
Fullbuster =>
Djangox => Le truc, c'est que The Verge traite l'actualité high tech générale, donc ils font souvent ça dans un domaine bien plus vaste que le jeu vidéo.
Aiolia081 => Au début, j'aimais bien The Verge, mais là, je commence à croire que c'est qu'un site de merde parmi tant d'autres...
E3ologue => Et bien, j'espère que tu commencera pas à les visiter à cause de moi
COMPLOT
Eh bhé...
Tu es inspiré quand c'est un article sur la X box, ou la verge...
Greil => J'y ai cru jusqu'à maintenant... J'ai mal au cul
Kiss => Ce n'est pas mon propre travail, ce n'est qu'une traduction de l'article en source
Oui je comprends bien le truc.
Mais c'est un peu pareil pour tout.
Le marketing...
C'est triste mais c'est comme ça.
Ce qui est drôle, c'est que de mon côté, plus je vois de pub d'un produit, plus j'essaye de l'éviter
Kiss => Bah, talent et motivation me font défaut. La motivation n'est pas souvent présente chez moi, et puis la rédaction n'a jamais été mon fort...
Ouais je suis d'accord avec toi, ça ne concerne pas uniquement ce domaine, mais y a peu, ces "developing..." n'existaient pas, maintenant, quasiment tous les "scoops" ont droit à ce traitement de merde..
Haha, c'est un peu extrême quand même, tu penses pas ? ^^
Sinon tu serais pas là à gâcher ta vie à corriger un peu mes articles ou à écrire des commentaires.
Tu serais avec les autres, à vivre une vie normale, loin de toute souffrance, ou culpabilité est la maîtresse d'une vie innocemment peu remplie, mais intense.
La dernière phrase ne veut pas dire grand chose
Pour la correction de tes articles, c'est autre chose, et c'est limite du "donnant donnant". Vu que tu fais un sacré boulot concernant les résumés, j'me dit que c'est pas bien long de passer derrière toi pour corriger quelques fautes, et c'est un peu une façon de te remercier pour ton travail
Ta dernière phrase est belle, mais dénuée de sens effectivement
Kube => Oui, c'est bien Polygon qui a fait ça. Après, je ne considère pas ça comme une erreur ou autre, les avis sont différents, c'est l'avis du testeur et non pas un "avis général".
Tu peux apprécier Pokémon par exemple, et d'autres te diront que c'est de la merde en boite, quelqu'un aurait tort ou raison dans cette affaire ? Non, ce n'est qu'une question de goût.
Donc ces sites sont à éviter .
Give and Take, I see...
Moi je fais dans la cause perdue
Genre, la paix dans le monde, les bons rpg, l'amour, la vie, tout ça...
Oui, j'trouve que c'est la moindre des choses ^^
Tu mets l'amour dans la cause perdue, toi ? La sauvegarde de la nature, ou plus globalement la planète, la vie, ça se sont des causes perdues, mais l'amour, j'y crois encore.
Kube => Hmmm... Pour le moment, leurs tests ont plutôt été bons, je pense pas que ça change du jour au lendemain. Et puis en faisant ça, ils se sont attiré les foudres de pas mal d'utilisateurs, alors certes, ça fait un gain de clics sur le court terme, mais sur le long terme, y aura sans doute des utilisateurs qui ne reviendront plus parce qu'ils ont été vexé de voir un tel test.