La WiiU cette console de rêve , pas obligé d’être connecter pour jouer , online gratuit , elle propose DES JEUX , les futures bombes made in Nintendo , la suite du meilleur BTA de cette GEN
oui cette console est plus qu'un rêve pour l'instant, je continue à réver malgré le manque de jeux, vivement le nintendo direct, laché les bombes svp !! et puis pikmin 3 le mois prochain ca va faire du bien !
Ce serait une console intéressante si elle n était pas si décevante techniquement (hormis le gamepad) et ce sera une bonne console quand elle aura des bons jeux, a Nintendo de jouer maintenant, ils avaient champ libre ils ont tout gaché mais coup de bol ils ont un nouveau créneau grace a MS.
Perso je trouve la Wii U polyvalente en terme de pad, on a le gamepad mais aussi le combo wiimote et aussi le pad pro. je trouve qu'il y en a pour tout les goûts !
Bas déjà l'E3 avec du mario 3D, du Mario Kart, du Wind Waker, le grand smash bros perso je suis convaincu qu'il va être vraiment bon, je pense que Nintendo à compris que les jeux casual à l'E3 ca marche pas
Biboufett: C'est clair , la wiiU à vraiment du potentiel. Mais sans jeux , sans support des tiers, sans diversité, elle est tous sauf être une console rêvé pour le moment.
Xenoblade 2 et Bayonetta 2 , suite du meilleur RPG de cette GEN et suite du meilleur BTA de cette GEN , what else ? , sans oublié les autres autres bombes qui vont arrivé , zelda ,metroid , et puis Nintendo eux au moins , ils innovent dans l'essentiel , sois le gameplay le gaming et tout
Par contre le truc c'est qu'elle va pas avoir pas mal de jeux des tiers , il y'as la PS4 pour ça
Mon fantasme ce serait que nintendo mettent les demos de l e3 sur l eshop comme ça on pourrait essayer "directement" les jeux. Ça leur permettrait de se passer de l avis des journalistes et d avoir le sentiments des joueurs directement. Car les journalistes ne sont pas toujours tres objectifs et ayant vu hier le jt de game one ça se confirme. Sinon Iwata est venu ce matin sur ma 3DS
Il serait temps de signé avec des occidentaux à présent !
On en sait encore rien. Si ça tombe c'est en cours. A mon avis c'est plus facile avec des japonais ce type d'accord.
Euhh au contraire, tu ne connais probablement pas assé l'avis objectif des occidentaux une fois que le petit billet de l'oncle Sam est entre leurs mains.
Si Nintendo veulent vraiment imposer leur console en occident et regagner les gamers, il leur faut faire des partenariats avec des occidentaux pour que ces derniers développent des types de jeu si demandés par ce public, en gros TPS/FPS/GTA-Like, le trio gagnant.....
C'est exactement mon sentiment : le bad buzz autours de la Xone est en train de faire un bien fou à l'image de Nintendo : une console à l'ancienne où tu achètes tes jeux, tu les mets dans la console pour y jouer, tu peux les prêter, les revendre, t'es pas fliqué par le net...
A voir maintenant où va partir Sony, si ils vont rejoindre la vision de Bilou ou celle de Iwata...
Mais c'est clair que la WiiU devient de plus en plus sympathique auprès de bon nombre de joueurs... Moi qui en ai soupé d'acheter dix machines (plus assez de temps pour jouer, autant dépenser plus intelligemment) cet E3 va décidément être celui du choix !
Autant une portable reste viable avec les éditeurs japs, autant une console de salon se doit d'avoir les occidentaux avec eux...la y a rien et Nintendo repart avec des copains jap encore une fois comme le cube.
En fait le problème c'est que les attentes des joueurs ont rudement changé depuis le Cube et la PS2 et des jeux Jap ne suffisent plus à faire vendre une console à elle-seule...
Aujourd'hui les joueurs attendent surtout du Panpan Boumboum sur une console, du "Je me balade dans une ville en semant mort et destruction" ou du Vroumvroum...
C'est un Fait et faut que Nintendo s'adapte, de plus il y a plus d'un dév occidentale qui pourrait ressortir grandi d'un partenariat avec Nintendo, pas spécifiquement les gros (EA Acti et Ubi) mais des petits dév qui ont du talent....
Et il y en a plus d'un
Raeglin : Si Nintendo veulent vraiment imposer leur console en occident et regagner les gamers, il leur faut faire des partenariats avec des occidentaux pour que ces derniers développent des types de jeu si demandés par ce public, en gros TPS/FPS/GTA-Like, le trio gagnant....
Le souci c'est qu'ils font des efforts, ils ont de très bons rapport avec Ubisoft, Activision et Warners Bros entre autres, du coup les style de jeu que tu cites seront présent, mais pour que ceux-ci continu à la soutenir, il faudra acheter ces jeux sur celle-ci, même si ils sortent ailleurs, c'est la seule chose que nous joueurs pouvons faire pour aider à convaincre les tiers qu'ils ont leur place sur Wii U.
Kazey77 : Aucune idée, mais Nintendo travail sur déjà beaucoup de licence en même temps et sont à font dessus pour nous les sortir le plus tôt possible, ils sont moins nombreux qu'Eletronic Arts (9000 pour eux et 5000 pour BigN) et le développement d'un jeu ça demande du temps, mais surtout du personnel.
Ils construisent un nouveau bâtiment à Kyoto et embaucheront sûrement des programmeurs supplémentaires, il faut juste comprendre qu'ils préfèrent d'abord ce concentrer sur les licences très vendeuses pour installer un parc de console le plus rapidement possible comme Mario Kart ou Mario 3D, tout simplement car un F-Zero ou un Wave Race sont beaucoup moins vendeur, car touchant une plus petite communauté de joueurs .
Quoi qu'il en soit je pense qu'il en faut pas perdre espoir de voir le retour des jeux que tu cites, surtout quand on voit le virage à 180° qu'ils ont fait en fin de vie de la Wii et avec la Wii U (quasi full grand public pour finalement revenir vers le quasi full hardcore gamers), mais il faudra être patient car ce sera sûrement plus tard pour fin 2014 ou 2015 je pense
Tripy tu as entièrement raison, mais franchement sa ne s'annonce de moins en moins bon pour la Wii U.
J'avais émis avec injustice que les performances étaient pas mal et d'ailleurs la réaction de warner par la suite avec l'arrivé de DLC confirmait bien mes dires...Mais franchement, quand tu vois que RE R bien que se soit un portage est loin du strict minimum ou encore que les précos des seuls jeux éditeurs tiers, excepté rayman qui fera un bon score, sont mauvais. On assiste de plus en plus à une console pire que le Cube, c'est désolant mais c'est la vérité.
Je ne sais pas comment Nintendo vas atteindre ses objectif de 9 millions de machines vendue pour l'année fiscal, mais se sera vraiment un exploit et aussi retourner la situation catastrophique en leader du marché sera probablement le plus gros challenge que Nintendo devra réaliser depuis toute son histoire et ca vas être très très difficile.
Je ne sais pas comment Nintendo vas atteindre ses objectif de 9 millions de machines vendue pour l'année fiscal
Baisse de prix avant la fin de l'année, avec un bundle MarioKart, un Mario 3D et un Call Of Duty pour bien niquer c'est connard d'EA avec leur Battlefield et t'inquiète pas que l'objectif fixé sera pulvérisé, je me fais pas de souci pour ça, non là où il faut qu'ils fassent leurs preuves c'est pour les ventes de jeux multiplateforme, mais à ce niveau là ils ne peuvent pas agir car ce sont aux joueurs d'acheter les jeux tiers, ce que je ferrais avec Watch Dogs, AC4, Batman et peut être COD, mais avec tous les jeux First Party prévus sur la Wii U en fin d'année il va falloir faire des choix et je commence déjà à mettre de l'argent de côté
Tripy je penses que tu ne te rend pas comptes de ce que represente 9M de vente sur l'année.
Pour atteindre ce chiffre ils faut que la Wii U se vend à 100 K par semaine pendant toute l'année et la ils en sont à 30 K soit pratiquement triplé.
Autant les jeux que tu cite ont une forte aura et fait vendre des consoles, autant ca n'en fera pas autant puisque dans les fait que j'avance (100k par semaine) ils en ont pris du retard puisque ce chiffre n'est pas atteind depuis le 1 avril...donc pour tout rattraper faudrait augmenter à plus de 100K.
On parle souvent d'effet 3DS, mais la 3DS n'a jamais atteind des ventes aussi bas et qui plus est à eut un gros soutient d'éditeur tiers ( RE R, KH etc...) ce n'est pas le cas de la Wii U en plus de ca la concurrence approche très vite !
J'aime bien Nintendo mais faut être réaliste, Iwata sent aussi la grosse difficulté ou alors ils ont des grosses cartouche inédit.
omso [Exp : 2504 - Niv : 26] publié le 07/06/2013 à 11:29
Sa va devenir une console que pour des jeux nintendo, futur gamecube en vue !
Oui sauf que la (le ? j'ai jamais su... ) gamecube est une vraie console avec de vrai titre de qualité....
La gamecube ne se reposait pas sur WII SPORT et autres WII Music pro casual pour assurer ses ventes... alors oui à coté de la ps2 elle à flopé ... oui la wii c'est mieux vendu... mais quand tu aimes le jeu vidéo et que pour les périodes de noel la bête passe à 99€ avec Mario kart + une compil zelda qui se vend aujourd'hui entre 80 et 200 boules sur ebay (en sachant que tu pourras jouer à des titres comme RE0,RE rebirth,RE1,RE2,RE3,RE4,RE CVx,FF Cristal C (Quoi que...),wind waker,MGS twin snakes,PKMN colosseum, XD ou encore tales of symphonia... la tu as vraiment de quoi dire que nintendo à fait une console du rêve...
Lafontaine : On spécule mais au final il nous manque encore quelques inconnus pour savoir ce qui se passera à la fin de l'année, le prix des X1/PS4 et de leurs abonnements, mais surtout le line up, une fois que l'on saura tout ça, je pense que l'on verra déjà plus claire, mais ce que je peux te dire c'est qu’énormément de joueurs attendent ces données pour sauter le pas, on verra le résultat sur les ventes de celle-ci après l'E3, enfin si ils communiquent sur ces points là
Après je te rappel que la Wii U qui arrive tout doucement à 4 millions d'exemplaire vendues, à fait plus de la moitié de ses ventes lors de la sortie, lorsqu'il y avait pas mal de jeu à ce mettre sous la dent.
Pour le soutien des tiers, je suis pas trop d'accord avec toi, si soutien des tiers = jeux exclusifs pour toi, c'est que tu ne sais pas comment fonctionne le JV, car les jeux tiers exclusifs sont quasiment à chaque fois dû un financement total ou partiel du constructeur ou dû à un contrat particulier et donc dans ce cas là on ne parle plus de soutien, mais de commande passé par ce dernier (RE R, KH, MH3, etc...) et de ce côté là je pense que Nintendo peut se permettre de créer ce genre de partenariat ce qui est déjà le cas avec Sega, à voir si d'autres seront il y en aura d'autre à l'E3.
Quand je dis que cet E3 2013 est le plus attendu depuis ces 5 dernières années et qu'il sera décisif pour l’industrie du JV, pour ses constructeurs/éditeurs, mais aussi pour les joueurs ce n'est pas pour rien, c'est l'avenir de notre passion qui va s'y jouer, le deuxième round se fera à la fin de l'année avec les bonnes ou mauvaises ventes des 3 machines et des jeux qui seront disponible dessus en plus de la génération qui se termine, enfin bref wait&see ^^
Noctisenix : Deja la WiiU n'est pas la Wii il y a deja beaucoup moins de jeux casual et je te trouve couillu de comparer la ludotheque d'une console qui a durer 5 ans et celle d'une console qui n'a que 6 mois de vie.
neclord8 publié le 07/06/2013 à 15:01
Noctisenix : Deja la WiiU n'est pas la Wii il y a deja beaucoup moins de jeux casual et je te trouve couillu de comparer la ludotheque d'une console qui a durer 5 ans et celle d'une console qui n'a que 6 mois de vie.
Wii wii je sais on ma déja sorti la même chose pour la wii à ses débuts (quoi que la wii à eu le droit à twilight princess dès le début... Bon zelda mieux que cet étron inmaniable qu'est skyward sword... BREF ! ) et regardons le résultat final... bien sur y'aura toujours "les chevaliers N-sex" pour défendre aveuglement leurs petite wii en citant SEULEMENT 5 jeux gamer (le fameux top 5 de la wii made in N-sex frustré...)...
1. Super smash bros brawl
2. Xenoblade
3. mario galaxy
4. pandora tower
5.last story
Citer 5 jeux en 5 ans c'est un peu honteux... bien sur il y'a eu d'autres titre de qualité (que je possède ) mais très peux comparer à la 360 et PS3 et surtout au cube qui reste la dernière meilleure console de l’entité "NINTENDO" qui avait jadis le mérite de vendre du rêve pour 60 euros par mini DVD...
5.
La wii a eu un tas d'excellent jeu (metroid prime, no more heroes, ceux que tu cites etc...) mais ils sont noyés les tonnes de jeux casual. Un peu comme la PS360 qui ont souvent des perles mais ils sont noyés sous tous les FPS et TPS.
Noctisenix : Tu ne connais pas bien la ludothèque Wii, car il y a bien plus de licence core gamers que celle que tu cites, MH3, Metroid, No more heros, muramasa, little king story, silent hill, etc... Malheureusement pour eux ils étaient noyés dans un flot quasi continu de jeu grand public à petit budget dd tout ces éditeurs qui se sont fait des couilles en or dessus, mais comme touge console elle a eu son lot de perle vidéoludique
neclord8 publié le 07/06/2013 à 15:21
La wii a eu un tas d'excellent jeu
Mais... c'est ce que j'ai dit nom d'une pipe en bois...
seulement le gros tort de nintendo sur la dernière gen c'est d'avoir mis en avant le casual gaming et d'avoir trollé les joueurs qui les soutenais depuis la NES (pour les européens et les amerlocs) /famicom (pour les japs)... par contre je tient à faire un gros signe du pousse pour leurs 3Ds qu'ils savent entretenir... les exclus 3DS que j'ai faite sont très bonne
tripy73 publié le 07/06/2013 à 15:27
Noctisenix : Tu ne connais pas bien la ludothèque Wii, car il y a bien plus de licence core gamers que celle que tu cites, MH3, Metroid, No more heros, muramasa, little king story, silent hill, etc... Malheureusement pour eux ils étaient noyés dans un flot quasi continu de jeu grand public à petit budget dd tout ces éditeurs qui se sont fait des couilles en or dessus, mais comme touge console elle a eu son lot de perle vidéoludique
Mais bon sang... c'est maladif chez vous...
Lis ce post en entier... ton discours le sien et le miens sont similaire... et wii je possède la wii et wii j'y ai passé des heures mais non ce n'est pas du BIG N !
noctisenix publié le 07/06/2013 à 15:30
et wii je possède la wii et wii j'y ai passé des heures mais non ce n'est pas du BIG N !
après ceci n'est que mon avis perso mais cesser d'être tant de mauvaise fois et accepter les critiques sur nintendo....
(ça m'évitera bien des bans pour rien à cause des tanguy qui ne supporte pas les critique de leurs jouet préférer et qui me DDB à la moindre critique... d'ailleurs comment va thomass ? )
Noctisenix : Je n'ai jamais voulu sous entendre que Nintendo avait fait la Wii avec la même philosophie que leurs autres console et encore moins que j'étais d'accord avec ça, ils ont fait le choix de conquérir un nouveau public et au final ont réussi, mais je n'ai pas passé cette génération sur la Wii, mais la Xbox360, je fais les exclus de la Wii aujourd'hui grâce à ma Wii U et j'ai du boulot.
Par contre ce qui me gène c'est la façon dont tu parles de la communauté de joueurs qui joue sur les consoles Nintendo, pour ton info les termes Sonyais, Xboiteux et N-Sex ne sont plus toléré ici, pas envie dr ce retrouver avec l'ambiance JV.com qui commençait à reigner ici l'année dernière, un conseil si tu veux être respecté, commence par respecter les autres
tripy73 publié le 07/06/2013 à 15:45 un conseil si tu veux être respecté, commence par respecter les autres
je ne veux pas être respecter ici... la n'est pas mon but... mon but sur ce site est d'avoir les news du JV rapidement car avouons le gamekyo et ses blogs est une source rapide d'info encore plus que JVC (quelque soit le constructeur.. même nintendo d'ailleurs je suis content d'apprendre que le 11 je vais savoir à quoi ressemble la suite de ma centaine d'heure de brawl ) bref l'avis des membres de ce site je m'en contrefiche.. oui j'aime troller le caca... Nintendo en priorité (je me sent trahis par eux en particulier) mais ne t'inquiète pas même sony ou microsoft à la moindre erreur de leurs part j'ajoute mon petit grain de sel... (surtout en ce moment avec le "FINAL-ONE" de microsoft "car oui après le futur bide de la one y'en aura plus... ! )
noctisenix publié le 07/06/2013 à 15:57
tripy73 publié le 07/06/2013 à 15:45
un conseil si tu veux être respecté, commence par respecter les autres
Petit +: oui un petit détail... ça serait mentir que de dire que les membres de gamekyo sont tous des enfant de cœurs respectueux et tolérant... bien au contraire
le problème de la wii, c'est que nintendo la lacher après 3 ans. Souvenez vous que il y avait pratiquement 1 jeux par mois de nintendo sur wii, puis après la sortie de mario kart wii, sa grave diminuer. Ensuite, les tiers on arrêter de faire des jeux pour joueur, mais ils ont fait du casual gaming a outrance. Pareil avec la DS d'ailleur.
Sur wii u, la donne est tous autres, et on sent un nintendo qui veut changer, mais ne mets pas les moyens, car les pubs sont loupé, et le planning vide. mais a partir de fin juin, on va enfin rentrer dans une bonne dynamique de sortie de jeux.
je reste convaincu que la wii u peut réussir(ferra pas aussi bien que la wii en nombre), mais devrait trouver un public.
de plus, on a retrouver un nintendo qui annonce des jeux et qui surprenne et fait grincer des dents les réfractaire, en annonçant bayonneta 2, le new sonic exclusif...
Noctisenix : Petit +: oui un petit détail... ça serait mentir que de dire que les membres de gamekyo sont tous des enfant de cœurs respectueux et tolérant... bien au contraire
Donc si je te suis tu sous entends que vu que les autres ont ce comportement de gamin, ça justifie que tu ai le même c'est ça ? Du coup tu te met à leur niveau et fait la même chose, belle mentalité que voilà
Anakaris : Oh le jolie troll de bas étage, mais une question me trotte dans la tête à la fin de l'année qui aura le plus gros catalogue de jeu ? Nintendo vu qu'ils ont 1 an d'avance, tu tiendras le même genre de propos à leur sujet du coup ?
Allé le chéquié d'Iwata !
je préfère une connexion h24 au net et avoir une tonne de nouveauté que de bouffer du mario et zelda hors ligne pour ma part
mais bon je sens que ni wii u ni xone je ne posséderais au final .
mais l'E3 va faire changer les choses
Par contre le truc c'est qu'elle va pas avoir pas mal de jeux des tiers , il y'as la PS4 pour ça
Si ya que Wii fit u et Wii party u, c'est mort
Comme j'ai bien rigolay.
Il serait temps de signé avec des occidentaux à présent !
On en sait encore rien. Si ça tombe c'est en cours. A mon avis c'est plus facile avec des japonais ce type d'accord.
A voir maintenant où va partir Sony, si ils vont rejoindre la vision de Bilou ou celle de Iwata...
Mais c'est clair que la WiiU devient de plus en plus sympathique auprès de bon nombre de joueurs... Moi qui en ai soupé d'acheter dix machines (plus assez de temps pour jouer, autant dépenser plus intelligemment) cet E3 va décidément être celui du choix !
Autant une portable reste viable avec les éditeurs japs, autant une console de salon se doit d'avoir les occidentaux avec eux...la y a rien et Nintendo repart avec des copains jap encore une fois comme le cube.
Aujourd'hui les joueurs attendent surtout du Panpan Boumboum sur une console, du "Je me balade dans une ville en semant mort et destruction" ou du Vroumvroum...
C'est un Fait et faut que Nintendo s'adapte, de plus il y a plus d'un dév occidentale qui pourrait ressortir grandi d'un partenariat avec Nintendo, pas spécifiquement les gros (EA Acti et Ubi) mais des petits dév qui ont du talent....
Et il y en a plus d'un
Le souci c'est qu'ils font des efforts, ils ont de très bons rapport avec Ubisoft, Activision et Warners Bros entre autres, du coup les style de jeu que tu cites seront présent, mais pour que ceux-ci continu à la soutenir, il faudra acheter ces jeux sur celle-ci, même si ils sortent ailleurs, c'est la seule chose que nous joueurs pouvons faire pour aider à convaincre les tiers qu'ils ont leur place sur Wii U.
Ils construisent un nouveau bâtiment à Kyoto et embaucheront sûrement des programmeurs supplémentaires, il faut juste comprendre qu'ils préfèrent d'abord ce concentrer sur les licences très vendeuses pour installer un parc de console le plus rapidement possible comme Mario Kart ou Mario 3D, tout simplement car un F-Zero ou un Wave Race sont beaucoup moins vendeur, car touchant une plus petite communauté de joueurs .
Quoi qu'il en soit je pense qu'il en faut pas perdre espoir de voir le retour des jeux que tu cites, surtout quand on voit le virage à 180° qu'ils ont fait en fin de vie de la Wii et avec la Wii U (quasi full grand public pour finalement revenir vers le quasi full hardcore gamers), mais il faudra être patient car ce sera sûrement plus tard pour fin 2014 ou 2015 je pense
J'avais émis avec injustice que les performances étaient pas mal et d'ailleurs la réaction de warner par la suite avec l'arrivé de DLC confirmait bien mes dires...Mais franchement, quand tu vois que RE R bien que se soit un portage est loin du strict minimum ou encore que les précos des seuls jeux éditeurs tiers, excepté rayman qui fera un bon score, sont mauvais. On assiste de plus en plus à une console pire que le Cube, c'est désolant mais c'est la vérité.
Je ne sais pas comment Nintendo vas atteindre ses objectif de 9 millions de machines vendue pour l'année fiscal, mais se sera vraiment un exploit et aussi retourner la situation catastrophique en leader du marché sera probablement le plus gros challenge que Nintendo devra réaliser depuis toute son histoire et ca vas être très très difficile.
Baisse de prix avant la fin de l'année, avec un bundle MarioKart, un Mario 3D et un Call Of Duty pour bien niquer c'est connard d'EA avec leur Battlefield et t'inquiète pas que l'objectif fixé sera pulvérisé, je me fais pas de souci pour ça, non là où il faut qu'ils fassent leurs preuves c'est pour les ventes de jeux multiplateforme, mais à ce niveau là ils ne peuvent pas agir car ce sont aux joueurs d'acheter les jeux tiers, ce que je ferrais avec Watch Dogs, AC4, Batman et peut être COD, mais avec tous les jeux First Party prévus sur la Wii U en fin d'année il va falloir faire des choix et je commence déjà à mettre de l'argent de côté
Pour atteindre ce chiffre ils faut que la Wii U se vend à 100 K par semaine pendant toute l'année et la ils en sont à 30 K soit pratiquement triplé.
Autant les jeux que tu cite ont une forte aura et fait vendre des consoles, autant ca n'en fera pas autant puisque dans les fait que j'avance (100k par semaine) ils en ont pris du retard puisque ce chiffre n'est pas atteind depuis le 1 avril...donc pour tout rattraper faudrait augmenter à plus de 100K.
On parle souvent d'effet 3DS, mais la 3DS n'a jamais atteind des ventes aussi bas et qui plus est à eut un gros soutient d'éditeur tiers ( RE R, KH etc...) ce n'est pas le cas de la Wii U en plus de ca la concurrence approche très vite !
J'aime bien Nintendo mais faut être réaliste, Iwata sent aussi la grosse difficulté ou alors ils ont des grosses cartouche inédit.
J'espère qu'elle aura des jeux en tout cas.
omso [Exp : 2504 - Niv : 26] publié le 07/06/2013 à 11:29
Sa va devenir une console que pour des jeux nintendo, futur gamecube en vue !
Oui sauf que la (le ? j'ai jamais su...
La gamecube ne se reposait pas sur WII SPORT et autres WII Music pro casual pour assurer ses ventes... alors oui à coté de la ps2 elle à flopé ... oui la wii c'est mieux vendu... mais quand tu aimes le jeu vidéo et que pour les périodes de noel la bête passe à 99€ avec Mario kart + une compil zelda qui se vend aujourd'hui entre 80 et 200 boules sur ebay (en sachant que tu pourras jouer à des titres comme RE0,RE rebirth,RE1,RE2,RE3,RE4,RE CVx,FF Cristal C (Quoi que...),wind waker,MGS twin snakes,PKMN colosseum, XD ou encore tales of symphonia... la tu as vraiment de quoi dire que nintendo à fait une console du rêve...
Après je te rappel que la Wii U qui arrive tout doucement à 4 millions d'exemplaire vendues, à fait plus de la moitié de ses ventes lors de la sortie, lorsqu'il y avait pas mal de jeu à ce mettre sous la dent.
Pour le soutien des tiers, je suis pas trop d'accord avec toi, si soutien des tiers = jeux exclusifs pour toi, c'est que tu ne sais pas comment fonctionne le JV, car les jeux tiers exclusifs sont quasiment à chaque fois dû un financement total ou partiel du constructeur ou dû à un contrat particulier et donc dans ce cas là on ne parle plus de soutien, mais de commande passé par ce dernier (RE R, KH, MH3, etc...) et de ce côté là je pense que Nintendo peut se permettre de créer ce genre de partenariat ce qui est déjà le cas avec Sega, à voir si d'autres seront il y en aura d'autre à l'E3.
Quand je dis que cet E3 2013 est le plus attendu depuis ces 5 dernières années et qu'il sera décisif pour l’industrie du JV, pour ses constructeurs/éditeurs, mais aussi pour les joueurs ce n'est pas pour rien, c'est l'avenir de notre passion qui va s'y jouer, le deuxième round se fera à la fin de l'année avec les bonnes ou mauvaises ventes des 3 machines et des jeux qui seront disponible dessus en plus de la génération qui se termine, enfin bref wait&see ^^
neclord8 publié le 07/06/2013 à 15:01
Noctisenix : Deja la WiiU n'est pas la Wii il y a deja beaucoup moins de jeux casual et je te trouve couillu de comparer la ludotheque d'une console qui a durer 5 ans et celle d'une console qui n'a que 6 mois de vie.
Wii wii je sais on ma déja sorti la même chose pour la wii à ses débuts (quoi que la wii à eu le droit à twilight princess dès le début... Bon zelda mieux que cet étron inmaniable qu'est skyward sword... BREF ! ) et regardons le résultat final... bien sur y'aura toujours "les chevaliers N-sex" pour défendre aveuglement leurs petite wii en citant SEULEMENT 5 jeux gamer (le fameux top 5 de la wii made in N-sex frustré...)...
1. Super smash bros brawl
2. Xenoblade
3. mario galaxy
4. pandora tower
5.last story
Citer 5 jeux en 5 ans c'est un peu honteux... bien sur il y'a eu d'autres titre de qualité (que je possède
5.
La wii a eu un tas d'excellent jeu
Mais... c'est ce que j'ai dit nom d'une pipe en bois...
seulement le gros tort de nintendo sur la dernière gen c'est d'avoir mis en avant le casual gaming et d'avoir trollé les joueurs qui les soutenais depuis la NES (pour les européens et les amerlocs) /famicom (pour les japs)... par contre je tient à faire un gros signe du pousse pour leurs 3Ds qu'ils savent entretenir... les exclus 3DS que j'ai faite sont très bonne
tripy73 publié le 07/06/2013 à 15:27
Noctisenix : Tu ne connais pas bien la ludothèque Wii, car il y a bien plus de licence core gamers que celle que tu cites, MH3, Metroid, No more heros, muramasa, little king story, silent hill, etc... Malheureusement pour eux ils étaient noyés dans un flot quasi continu de jeu grand public à petit budget dd tout ces éditeurs qui se sont fait des couilles en or dessus, mais comme touge console elle a eu son lot de perle vidéoludique
Mais bon sang... c'est maladif chez vous...
Lis ce post en entier... ton discours le sien et le miens sont similaire... et wii je possède la wii et wii j'y ai passé des heures mais non ce n'est pas du BIG N !
et wii je possède la wii et wii j'y ai passé des heures mais non ce n'est pas du BIG N !
après ceci n'est que mon avis perso mais cesser d'être tant de mauvaise fois et accepter les critiques sur nintendo....
(ça m'évitera bien des bans pour rien à cause des tanguy qui ne supporte pas les critique de leurs jouet préférer et qui me DDB à la moindre critique...
Par contre ce qui me gène c'est la façon dont tu parles de la communauté de joueurs qui joue sur les consoles Nintendo, pour ton info les termes Sonyais, Xboiteux et N-Sex ne sont plus toléré ici, pas envie dr ce retrouver avec l'ambiance JV.com qui commençait à reigner ici l'année dernière, un conseil si tu veux être respecté, commence par respecter les autres
un conseil si tu veux être respecté, commence par respecter les autres
je ne veux pas être respecter ici... la n'est pas mon but... mon but sur ce site est d'avoir les news du JV rapidement car avouons le gamekyo et ses blogs est une source rapide d'info encore plus que JVC (quelque soit le constructeur.. même nintendo d'ailleurs je suis content d'apprendre que le 11 je vais savoir à quoi ressemble la suite de ma centaine d'heure de brawl
tripy73 publié le 07/06/2013 à 15:45
un conseil si tu veux être respecté, commence par respecter les autres
Petit +: oui un petit détail... ça serait mentir que de dire que les membres de gamekyo sont tous des enfant de cœurs respectueux et tolérant... bien au contraire
Sur wii u, la donne est tous autres, et on sent un nintendo qui veut changer, mais ne mets pas les moyens, car les pubs sont loupé, et le planning vide. mais a partir de fin juin, on va enfin rentrer dans une bonne dynamique de sortie de jeux.
je reste convaincu que la wii u peut réussir(ferra pas aussi bien que la wii en nombre), mais devrait trouver un public.
de plus, on a retrouver un nintendo qui annonce des jeux et qui surprenne et fait grincer des dents les réfractaire, en annonçant bayonneta 2, le new sonic exclusif...
Donc si je te suis tu sous entends que vu que les autres ont ce comportement de gamin, ça justifie que tu ai le même c'est ça ? Du coup tu te met à leur niveau et fait la même chose, belle mentalité que voilà
Donc forcément pas de DRM anti-occaz etc si ta pas de jeu s'pas la peine
Mes dix jeux seraient donc des boites vides???