Nouvelle salve d'informations du sujet de Final Fantasy VIII cette semaine avec quelques détails en plus issus du magazine japonais The PlayStation. Ils concernent le système de limites du jeu, ou "Limit Breaks" comme cela est écrit dans la version japonaise. Même si nous avons déjà pu voir une démonstration du système dans les démos du jeu sorties précédemment, le magazine révèle les techniques des nouveaux personnages. Comme on le sait déjà, les Limit Breaks peuvent se déclencher quand la barre des HP du personnage est basse, et non plus en remplissant une jauge comme dans FFVII. Pour accompagner les infos, nous avons déniché quelques scans !
Le Limit Break de Zell lui permettra de réaliser différentes combos en suivant les touches indiquées à l'écran. Les images révélées par le magazine montrent par exemple une combo nommée "Meteor Bullet" lancée avec les touches bas, cercle, haut, cercle. Du côté de Selphie, son Limit Break s'appelle "Slot" (comme la machine à sous ?) et lui permet de tirer au hasard des magies, y compris certaines qu'elle ne possède pas ! Apparemment, moins elle a de HP, plus elle peut avoir accès à des magies puissantes.
Quistis aura elle accès à différentes compétences pendant son Limit Break, par exemple "Mazer Eye", "Super séisme" ou "Coup éclair", mais on ignore comment elle pourra les débloquer. Enfin, le dernier personnage dévoilé en date, Irvine, aura un Limit Break nommé "Shot" (juste "Coup") qui lui permettra de sélectionner un type de balle puis de tirer sur l'ennemi le plus vite possible en appuyant sur R1. Squall a un système un peu proche avec son Limit Break qui demande d'appuyer sur R1 pour déclencher la détente de sa gunblade.
Final Fantasy VIII est prévu sur PlayStation pour le 11 février au Japon.
Noctis Tu vies dans le passé ?
Final Fantasy , OUI !
Ah non c'est pas ça ^^;