Si Tomb Raider nous a largement séduits, et s'il truste le sommet des charts mondiaux, avec près de 3,5 millions de ventes à ce jour, le titre de Square Enix n'a pas atteint les objectifs et, selon l'analyste Billy Pidgeon, risque de peiner à atteindre la rentabilité. Malaise sur les fameux jeux AAA.
...Billy.......Pidgeon....
Nan mais...ce mec...s'appelle...Billy...PIDGEON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET C'EST UN ANALYSTE!!!!!!!!! ANALYSTE CONSOLE!!!!!!
BEST NAME FEAT. PROFESSION EVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tags :
posted the 03/28/2013 at 03:30 PM by
akinen
Il paraît ainsi difficile que cela puisse continuer éternellement de la sorte. Les récentes fermetures de studios, et démissions de pontes de l'édition de jeu vidéo suite à des résultats en berne en sont les premiers symptômes. Et il risque malheureusement de ne pas être les derniers. Le signal envoyé par Sony avec une PS4 puissante, mais plus tournée vers une écoute des développeurs (et de leurs problématiques), qu'une stérile surenchère technologique, reste à ce titre symptomatique. Maîtriser les coûts.
L'année 2013 pourrait-elle être paradoxalement à la fois la plus grande (en qualité et quantité de jeux), et la plus terrible année du jeu vidéo ? Vers plus de maturité dans les jeux et la manière de voir évoluer l'industrie ? Définitivement une année charnière en tout cas... et par conséquent, passionnante.