Les openings de One Piece ont la particularité de nous faire voyager et de nous montrer L'ambiance si particulière qu'il existe au sein de l'équipage de luffy.
Ce sont des génériques joyeux pour la plupart, donnant des frissons au moment des extraits de scène de combat, sachant qu'elles ne sont pas choisis au hasard(ou même inventé comme 2 autres shonens que je ne citerai pas ici).
Certains génériques sont plus festifs et innocents que d'autres, et c'est la raison pour laquelle je ne les mettrai pas... Et puis youtube a la fâcheuse manie d'alourdir le chargement d'une page.
Il faut aussi noter qu'une bonne partie des personnages du manga change de vêtements régulièrement(ou à l'occasion d'un opening pour luffy par exemple), ce qui permet de tjrs renouveler l'émotion ressentis au visionnage, puisque l'on a vraiment l'impression d'assister à des tranches de vie de nos héros
Voici donc ma sélection par ordre chronologique; et bien sûr, à vous de choisir lequel est le meilleur, même parmis ceux non affichés.
BONUS(Et oui, dès le début!!!) Voici une vidéo comportant les 15 openings de One Piece
Believe in
On peut déjà distinguer des scènes du manga animé de façon fluide et rapide... La marque de fabrique de la série concernant les scènes d'actions marquantes
Hikari E
Le moment que j'adore dans la vidéo, l'arrivée de la tempête
Bon Voyage
Très belle rétrospective des souffrances endurées par l'équipage à l'enfance
Kokoro no chizu
Générique très fluide et entrainant, on nous présente les "membres" du CP09, et y'a pas à dire...Ils ont la classe! D’ailleurs, c’est à ce moment que l’on commence à voir de plus en plus de personnages ultra stylés et charismatiques dans le manga. L’équipage atteindra ici une renommée mondiale.
Brand new world
Ma préférée... Je chiale ;( L'essence même même de one piece. Du fun, de l'aventure et... DE L'ACTION!!!!! Gear...Secondo!!!! Mention spéciale à Sanji et Franky qui ont un style monstre dans cet opening!La scène où le CP09 regarde l’équipage de haut est culte !
Jungle P
Des tranches de vie des héros qui donnent encore plus envie de suivre leurs aventures! J'adore cette chanson!!!
Share the world
Remplis de remix de scène de combat... La présentation des personnages est ultra stylé, et ça peps du dance floor papi! EPIQUE!!! Présentation des rookies pour ceux qui connaissent !
One day
Orgie de personnages... Parfait pour ceux qui veulent connaître One Piece à travers ses musou
We fight together(La version feminine est introuvable, sauf dans le bonus en haut de cette page)
Faisant suite à un évènement dramatique, soulignant le changement l'entrainement pour tous! Beaucoup d'émotion vers la fin pour Luffy. J’adore le coup de synthé!
Bonus de fin : mabushikute
LA vidéo qui m’a fait comprendre à quel point one piece peut être triste et profond. On y voit l’enfance de nos héros et on ne peut s’empêcher de verser une larme quand on connait l’histoire de chacun…
Bonus de « et parce que One Piece c’est avant tout de la bonne humeur !!! » :
Bonus de « OSEF, parce qu’il y a vraiment des moments où chialer c’est trop kiffant ! » :
meme si j'adore tout les Op ,l op 6 reste pour moi le meilleur
http://www.youtube.com/watch?v=qM9E1NCRdgM
http://www.youtube.com/watch?v=74GWsh266QU