Fiche descriptif
Pandora's Tower
13
Support : Nintendo Wii
Editeur : Nintendo
Développeur : GANBAR!ON
Genre : action-RPG
Multijoueur : non
Sortie européenne : 13/04/2012
Sortie japonaise : 26/05/2011
profil
sion > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    tvirus, wolftag2
    publié le 12/03/2013 à 14:26 par sion
    commentaires (23)
    tvirus publié le 12/03/2013 à 14:30
    Depuis le temps.. !! ça paye de chialer sans ça ont les auraient surement jamais eu ici bref plus qu'a espérer que le jeu sois un minimum potable.
    soudis13 publié le 12/03/2013 à 14:33
    Le jeux est une petite tuerie tu sera pas déçut si tu aime les donjons bien sur : good:
    xxxxxx12 publié le 12/03/2013 à 14:36
    pourquoi on se coltine tout le temps des chevaliers et des princesses coiffées comme des barbies. savent faire autre chose les japonais des fois ?
    sk0lldirlegs publié le 12/03/2013 à 14:49
    Oui, des Niëntay, ou Nyentai (je sais même plus comment ça s'écrit)
    requin publié le 12/03/2013 à 14:51
    Octobot [Exp : 13064 - Niv : 131] publié le 12/03/2013 à 15:36
    pourquoi on se coltine tout le temps des chevaliers et des princesses coiffées comme des barbies. savent faire autre chose les japonais des fois ?
    => c'est toujours mieux que d'incarner un mec musclé avec des bras plus gros que sa tête, américain tirant sur des russes ou des mecs en turbans.

    le tout avec une voie de camionneur fumeur de cigarettes sans filtre
    xxxxxx12 publié le 12/03/2013 à 14:51
    des Niais-series non Sérieux j'ai l'impression de retomber devant une chambre de fille quand je vois ça...
    xxxxxx12 publié le 12/03/2013 à 14:53
    c'est toujours mieux que d'incarner un mec musclé avec des bras plus gros que sa tête, américain tirant sur des russes ou des mecs en turbans.

    le tout avec une voie de camionneur fumeur de cigarettes sans filtre


    Mieux ?... Pas spécialement... Je trouves ça tout aussi ridicule comme cliché de se taper des Barbie et Ken à la japonaise...

    Le problème c'est qu'on critique toujours l'occident de faire des FPS/TPS de guerre avec des héros insipides mais jamais les japonais pour proposer un peu autre chose.
    requin publié le 12/03/2013 à 14:53
    ben retourne tuer des russes sur call of duty puisque c'est si mature
    requin publié le 12/03/2013 à 14:54
    en tout cas la fille n'a pas une gueule de barbis si tu as fait le jeux.
    xxxxxx12 publié le 12/03/2013 à 14:54
    ben retourne tuer des russes sur call of duty puisque c'est si mature

    j'ai jamais tenu un tel discours et j'ai encore moins prétendu que j'appréciais la tendance gros marines de base... au contraire, rien que de voir Gears Of War ça me donne des ulcères.
    connavaro publié le 12/03/2013 à 14:56
    Faut arreter de tomber en permance dans le discours binaire et stupide perso j'aime pas du tout les fps et je prefere les jeux japonais mais octo à raison y'en a plus que marre des designs et des redondances dans les productions jap.
    sandman publié le 12/03/2013 à 15:00
    Le jeu mise pas du tout comme dans un final fantasy la niaiserie de la fille qui est une sorte de shaman et du prince.
    guiguif publié le 12/03/2013 à 15:03
    Jamais reussi a le finir, j'me suis endormis a la moitié, trop repetitif dans le genre chiant.
    requin publié le 12/03/2013 à 15:06
    cela dit il est vrai qu'il ne vaut pas le 2 autres.


    largement en dessous des mythiques xenoblade chronicles et the last story
    raeglin publié le 12/03/2013 à 15:07
    Moi j'ai kiffé ce jeu, un bon A-RPG comme il y en a peu sur cette gen
    requin publié le 12/03/2013 à 15:14
    sinon je présume que c'est mort arc rise fantasia pour nous......
    raeglin publié le 12/03/2013 à 15:31
    Requin

    C'est mort depuis longtemps ça

    Mais fais le en anglais si tu veux vraiment y jouer, c'est un bon jeu
    ry0 publié le 12/03/2013 à 16:11
    Et revoilà Octobot toujours en train de déblatérer son sarcasme infini.
    Entre ça et les différents univers Nintendo ça te suffit pas peut-être sur cette génération ?
    Alors qu'ailleurs d'autre éditeurs comme Capcom balancent des Resident Evil, Street Fighter, Dragon's Dogma, DMC, Ace Attorney/Ghost Trick... Les prods de Suda51, Namco avec Demon/Dark Soul, Level Five qui pond les Professeur Layton, Ni no Kuni. Japan Studio pour Ico, Shadow of the Colossus, prochainement Pupeteer et Rain. Sans oublier les jeux Platinum Games et Konami.
    Aussi avec des ovnis du style d'Okami, El-Shaddai, Catherine, Muramasa, Gravity Daze, Tokyo Jungle, Sine Mora... Ainsi que de nombreux jeux sur portables, Patapon, Monster Hunter, les rhythm-games pour ne citer qu'eux.
    Avec tout ça, je pense qu'il y moyen de voir autre chose que "des chevaliers et des princesses coiffées comme des barbies".
    Tu m'excuseras aussi le coup du "c'était pour rire" ou de l'ironie de ta part.
    clash publié le 12/03/2013 à 16:28
    un grand jeu çà??

    Il est sympa mais de là à parler de grand jeux il faut pas poussé quand même!!

    Oui je l'ai fait et beaucoup pensent comme moi, notamment (tous les tests) bref!
    gaeon publié le 12/03/2013 à 18:05
    Moi il m'a vraiment plus! Il est bien travaillé sur l'ambiance/scénar/musique et solide dans le gameplay. Seul bémol: un peu répétitif
    nothiris publié le 12/03/2013 à 19:04
    Un très bon jeu, oui. Et un grand jeu de la Wii à n'en pas douter.
    Il faut savoir l'apprécier pour ce qu'il est et ne pas pester pour des choses pourtant totalement normales, notamment la soi-disant répétitivité. C'est un DONJON-RPG et pas un simple A-RPG ou RPG tout court, donc effectivement, c'est répétitif mais c'est dans le code génétique du genre. Et au-delà de ça, la relation unissant Elena à Aeron est très touchante et bien construite. Sans oublier la bande-son discrète mais paradoxalement épique au possible grâce à toutes les reprises de grands classiques. Le scénario est l'univers qui en découlent sont eux aussi bien plus complexes qu'on pourrait le croire de prime abord.
    nothiris publié le 12/03/2013 à 19:06
    Quant à l'autre comique malgré lui qui parle de "Ken" et "Barbie", pour ma part je n'ai jamais vu Barbie se transformer en une créature hideuse ou perdre l'esprit à cause d'une malédiction démoniaque jusqu'à étrangler son propre sauveur.
    pikou publié le 12/03/2013 à 20:15
    Un jeu de qualité, je recommande