C’est par le biais du magazine
Kerokero Ace que nous apprenons la diffusion du nouvel arc de l’anime,
Saint Seiya Omega !
Le nouvel arc
(nouvelle histoire) débutera en Avril 2013, au Japon. La série animée a débuté en Avril 2012 et dénombre actuellement 45 épisodes. Plus d’informations prochainement.
Synopsis :
L’histoire nous entraîne aux côtés de
Koga, un garçon de 13 ans qui assume le rôle du
Chevalier Pegase. Son esprit invincible et sa nature rebelle sont à la hauteur de sa détermination sans faille. Il y rencontre d’autres
Chevaliers et apprendra l’importance de l’amitié.
Saori Kido est la réincarnation de Athéna. Elle apparaît comme la protectrice de la paix et des êtres vivants sur Terre. Elle est la femme qui a élevé
Koga.
Un jour, le guerrier de la planète rouge portant le nom de
Mars, kidnappe
Athéna, afin d’établir un nouvel ordre mondiale sur Terre.
Koga et les autres chevaliers se dressent contre ce nouvel ennemi.
Plus d'infos sur le lien en source !
moi je veut la saison 3 de last canvas.
Pour l'ennemi du nouvel arc, je pencherai plus pour un autre Dieu romain. En effet outre la possibilité que les scénaristes aient préféré le nom de Mars à celui d’Arès à cause de la confusion possible avec le premier animé, on voit dans les derniers épisodes que le personnage a un lien profond avec la planète elle-même. De plus 3 des 4 Rois célestes portent des noms de Dieux romains (Diane = Artémis, Vulcain = Héphaïstos et Bacchus = Dionysos) et le dernier, Romulus, serait le fils de Mars dans la mythologie. Donc la mythologie romaine est plus mise en avant que la mythologie grecque dans cette série. Donc éventuellement je verrai bien Neptune (l’équivalent de Poséidon) comme prochain ennemi.
Je me disais aussi que ce changement pourrait avoir été provoqué par le plan d’Hadès. L’utilisation de l’éclipse ultime, aurait pu réveillé le Cosmo des planètes du système solaire (elles ont un Cosmo et des Dieux leurs sont associés, donc on pourrait dire qu’elles ont une certaine forme de conscience), et que chacune de ces entités cherche à s’approprier la vie de la terre. Médée pouvant alors être soit une humaine corrompue par la Déesse de la Terre (Terra chez les romains) qui ne supporte plus ce que les humains font subir à sa planète, soit une humaine habitée par Janus, dieu du changement, de la fin, etc… ou carrément Erebus (ou Erebos, Erèbe chez les grecques) le dieu des ténèbres lui-même.