Les jeux Wii U ne représenteraient en effet qu'uniquement 1,6% des ventes de jeu totales en Angleterre depuis 2013.
Aucun jeu exclusif à la console ne serait entré dans le top 40 UK depuis le début de l'année. Il faut toutefois nuancer cette donnée dans le sens ou Satoru Iwata admettait qu'il s'agissait du territoire ou la console faisait les scores les moins élevés depuis sa sortie.
Pour comparer, voici les données de ventes des autres support pour le mois de janvier:
Xbox 360: 810,000 (38.4%)
PS3: 545,000 (25.8%)
PC: 228,000 (10.8%)
Wii: 182,000 (8.6%)
DS: 139,000 (6.6%)
3DS: 112,000 (5.3%)
Vita: 46,000 (2.2%)
Wii U: 34,000 (1.6%)
PSP: 13,000 (0.6%)
PS2: 2,000 (0.1%)

tags :
posted the 02/11/2013 at 01:39 PM by
blackmumbo
la 3ds en son temps et la wiiu sortent sans opposition... ils ont monté sur le ring avant le combat... ils n'ont pas eu besoin de mettre les gants, mais de faire que le minimum.
Quand la 3ds à acceuillit son adversaire elle l'a mis chaos alors que la vita se rendait sur le ring... 3 upercut (kart, mario, mh) et ce fut terminé pour la vita.
Maintenant, les questions sont (si ps4xbox361 sortent en fin d'année):
Est-ce que nintendo est préparé pour la sortie de la ps4xbox361 ?
Est-ce que les jeux de seconde génération wiiu feront oublier les jeux de lancement ps4xbox361, (quand ont sait que dans l'histoire il y a eu bien peu de jeu mémorable sorti au lancement d'une console) ?
Est-ce un long prosessus de développer sur ps4xbox361?
Le cout des consoles ps4xbox361 et la disponibilité des deux prochaines consoles seront-t-ils un argument d'acheter les wiiu pour noel 2013?
Est-ce que gta5 et cod sur current generation feront de l'ombre aux jeux de lancement ps4xbox361 ?
Les tiers semblent avoir déja abandonné la wiiu, est-ce que nintendo possède assé de resource pour rivaliser dès noel prochain, tout en poursuivant sur les années à venir, seul, à tenter de briller sur deux marchés ?
Est-ce que Sony peut se permettre un bide avec sa ps4 comme celui de la vita?
Vu le peu d'exclu et le catalogue commun 360-pc, est-ce que la xbox361 ne sera pas délaissé par ses fans qui opterait pour un bon pc?
C'est le cas pour chaque nouvelle console ^^, la précédente lui fait toujours de l'ombre, et ça peut être le cas durant plus d'une année (cf PSvita ou encore la DS aux USA qui ce faisait banane par la GBA).
Concernant les ventes jeux de la WiiU, quand il y aura des nouveaux jeux qui ne sont pas des portage de jeux sortie depuis belle lurette sur les autres consoles, vente il y aura, enfin pas forcément en UK, c'est pas le marché le plus favorable à Nintendo.
Nintendo n'a plus qu'à se trancher une couille et se remettre aux cartes à jouer.
Pour comparer, voici les données de ventes des autres support pour le mois de janvier
Wii U: 34,000 (1.6%)
Elles sont où les vrais comparaisons genre avec la 3DS au même moments, la PS3 ou la X360 à leurs lancements respectifs?
Ah oui, on en est à +2M de Wii U Worldwide m'enfin l'Angleterre est bien plus représentatif huhu
Qui sait, les 1er mois ne sont aucunement indicateur des futur ventes. La PS3 et la 360 ont démarré encore plus mollement, aujourd'hui elles approchent des 80 millions
Maintenant reste à Nintendo d'amener leur jeux et faire en sorte que les tiers viennent dessus.
Nintendo n'a plus qu'à se trancher une couille et se remettre aux cartes à jouer.
Mais nan, Iwata va baissé son salaire de moitié comme il sait si bien le faire
Aprés reste des vieux trucs deja sorti sur PS3/360,en fait seul ZombiU vaut le coup,c'est pour ça que le report de Rayman est un coup dur pour la console,elle avait besoin de ce jeu,et nous aussi d'ailleurs,bref,comment vont reagir les clients avec ces resultats ?
Ca ira mieux apres la sortie de Rayman Legends... Oh... Wait ?!
Iwata et Miyamoto ont confirmé que leur équipe avaient eu quelque problème avec ce passage à la HD, donc il a fallut mettre à niveau leurs équipes, et vu qu'un jeu ne ce fait pas en quelques mois.
Nintendoland et NSMBU sont tout de même potentiellement plus vendeur qu'un Zelda ou un Mario 3D.
Aprés reste des vieux trucs deja sorti sur PS3/360,en fait seul ZombiU vaut le coup,c'est pour ça que le report de Rayman est un coup dur pour la console,elle avait besoin de ce jeu,et nous aussi d'ailleurs,bref,comment vont reagir les clients avec ces resultats ?
au lancement de la ps3... sony était déja en mode excuse :
Dans un entretien accordé à MSNBC, Jack Tretton, le leader de Sony Computer Entertainment America, a reconnu des erreurs concernant le lancement de la PlayStation 3. "Je ne crois pas qu'il serait honnête de vous dire que tout a fonctionné comme nous l'avions prévu" a-t-il ainsi concédé, "notre plus gros échec reste le lancement où nous avions facilement un million de clients américains prêts à acheter la PS3, et à peine 200.000 unités en stock pour répondre à la demande... Cela reste sûrement notre plus gros regret pour cette première année". Réaliste, mais pas pessimiste, Tretton estime aussi que les accusations d'arrogance récurrentes pour sa marque venaient davantage "de la presse et des blogs que des vrais consommateurs".
http://www.gamekult.com/actu/ps3-sony-reconnait-des-erreurs-A63010.html
sur son creneau des nouvelles generations et pour finir une console qui commence mollement ne finit pas forcement en boulet de canon il a fallu d'enormes licenses au ps3/360 pour en arriver la ( gta,
Call of, ff ect... ) license que nintendo n'a pas.
Toutes les nouvelles consoles ont à faire à ces petits chiffres au départ, c'est bien normal hein !!
De combien étaient les % de ventes de la PS3 trois mois après son lancement ! De la PS2 ? De la Xbox aussi ??
Faut comparer ce qui est comparable !
On ne compare pas les ventes softwares d'une console dont le parc ne dépasse pas les 3 millions, avec des consoles en fin de carrière dont les parcs dépassent maintenant les 70 millions !!!!
LOL ! Il faut être un peu "limité" pour donner du crédit à ça...
Réfléchir plus de deux secondes semble difficile ici.... en même temps, ça ne m'étonne pas ! Y'en a encore qui croient qu'on va leur donner du casque de réalité virtuelle et des cartes graphiques à plus de 600€ dans leur prochaines consoles next-gen !! Lol
La documentation de "Latte" est apparemment incomplète (d'où la réticence des tiers), l'absence de leaks (ce qui est le cas avec la next Playstation et la next XBOX), le fait que Nintendo soit en retard sur son planning... La conception, dites old-gen par les ignares de service, donne mal à la tète aux experts de NeoGAF.
Il faut donner du temps au temps, non?
Connavaro => Quand à parler de licences fortes Nintendo a le catalogue le plus riches et puissants à part Halo voire Gears chez Microsoft, cite moins des licences qui vendent des consoles? Uncharted? GOW? Chez Sony, pas sure...
tellement, j'attend mgrising, luigi et castlevania mirror mask, en jouant a fire emblem
Je trouve juste drôle et gratuit... le fait que plusieurs personnes parlent de bide de la wiiu alors qu'elle n'est qu'à 0,9 % de sa vie... alors que ps360 ont fait pire que ça ensemble à leur sorti...
Dans la ligné de ces 3 dernieres Gen...
Et pour quoi donc? Justement ce serait pertinent vu la popularité de la PS2, mais de toute façon j'ai parler de ces consoles juste pour montrer que l'avenir on n'en sait rien, la console peut très bien ce lancer comme ce raté, ce dont je doutes vu l’immense popularité des licences Nintendo.
license que nintendo n'a pas.
Nintendo a des licences encore plus vendeur, Mario Kart rien que sur Wii c'est plus de 30 millions, soit presque 1/3 de possesseur de Wii.
nintendo si ils arrivent pas à avoir une majorité de multis c'est mort, et je pense que les développeurs pour la new gen vont privilégiés les ps4/720/pc
Pas forcément, la Wii encore en exemple, mais bon je penches vers le même raisonnement que toi, arrivé à un moment Nintendo ne pourra plus nourrir ses consoles seuls, c'est impossible, surtout depuis le passage à la HD.
Quasiment 100 millions de consoles, ce n'est pas possible de reproduire un tel succès!
On voit bien la passation de pouvoir d'une console à gros succès (la PS2) à une autre (la PS3). C'est difficile, d'une part, et la concurrence s'est améliorée.
Ben ce sera pareil pour la Wii U.
Elle aura du succès, mais elle devra cette fois-ci vraiment le partager avec les prochaines consoles du marché.
Et puis, si les jeux sont passés multi c'est avant tout à cause des coûts et rares sont les éditeurs à vendre des jeux en masse sur cette génération assez médiocre PS3/X360... En faisant le parallèle avec NDS et la 3DS, c'est Nintendo qui a alimenté sa machine puis les tiers ont suivit c'est aussi simple que ça.
La prochaine génération va voir un certains nombres de studios (surtout japonais) migrer vers la Wii U pour des raisons budgétaires.
suffit de voir le boulot qu'a abattu MS en debut de vie pour reussir à détrôner sony, y'a pas de secrets
Sortir une console 1 an en avance, et donc rien pour la contrée? Puis se focaliser sur le casual pour 2M de consoles de différences en fin de génération... Trop de mal pour pas grand chose.
La Bida c'est ça hein ? et la Wii-U elle nous fait quoi la ? WiiiiiiiiiiiiiiUUUUUUPLOMP !!!
Que c'est bon putain, me demande si c'est pas mieux qu'une bonne branlette tiens
On recompensera les premiers pi... Euh... Acheteurs avec un programme ambassadeur revolutionnaire : 3 rom de Snes offertes en demat' !
Encore une fois, je doute que beaucoup de fan de jeux vidéos aient attendus la PS3 alors que tu as une console comme la X360 qui te sort des visuels de fou. Entre le concret et la frustration de l'attente... Et il fort probable que le coût plus qu'abusé de la PS3 (le gamer se fout du Blu Ray) est fait pencher la balance ainsi que la rétro qui était une feature qui pourrait pousser à la vente soit en fait qu'une sombre arnaque...
Bref une console ce vends pas sans jeux, c'est une loi qui s'applique pour toute les consoles, et tant que la wii u n'aura pas de sorti, les ventes seront quel sont.
Bref, on verra bien plus tard, en tous cas elle fait mieux que la ps360 a leur début.
Bizarrement certains ne l'appliquaient pas à la Vita quand elle est sortie
Du coup on les voit plus trop ces temps-ci...
Bravo, au moins tu es lucide.
Bref une console ce vends pas sans jeux, c'est une loi qui s'applique pour toute les consoles, et tant que la wii u n'aura pas de sorti, les ventes seront quel sont.
Ouais donc rendez vous dans 6 mois ! D'ici là, on ne parlera que de la PS4 et Xbox 3
Sans jeux juste avec la wiimote et la demo de wiisport, son concept seul pouvait lui assurer le succés
Vous ne pourrez bientôt plus la nier, un peu comme la Vita
Elle a très bien démarrée mais s'est vite crashée (pire que la PS3 au début)
Et la concurrence n'est même pas la, avec une architecture proche du PC le développement des jeux wii u va devenir le plus compliqué.
De plus les jeux tiers se sont tous vautré comme prévu (Mass Effect, AC III)
Quand les nouvelles consoles vont miser à fond sur le casual (hélas) + les gamers qui resterons la bulle nintendo va vite éclater et reprendre sa place ordinaire.
Moi je me délecte de se spectacle depuis mon PC
/>
L'état d'esprit des Pro-n en ce moment
Bref une console ce vends pas sans jeux, c'est une loi qui s'applique pour toute les consoles, et tant que la wii u n'aura pas de sorti, les ventes seront quel sont.
Bref, on verra bien plus tard, en tous cas elle fait mieux que la ps360 a leur début.
Ouais la même chose que la Vita quoi, la différence ici est qu'il faudrait y mettre des pincettes et des gants blancs http://24.media.tumblr.com/tumblr_mcrxtdYRC41rjxakyo1_400.gif