Black Mumbo is going to catch you. You can't escape, hi hi hi.
blackmumbo > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    yuri
    posted the 02/11/2013 at 01:39 PM by blackmumbo
    comments (51)
    eruroraito7 posted the 02/11/2013 at 01:41 PM
    La PS2
    kalas28 posted the 02/11/2013 at 01:43 PM
    la bida qui fait mieux
    mokykun posted the 02/11/2013 at 01:44 PM
    Et c'est pas prêt de s'ameliorer nettement avant cet automne...
    sacks posted the 02/11/2013 at 01:45 PM
    Dur,m'enfin faut avouer que sortir des jeux vieux de plus 7 mois,voir 1 an sur WiiU ça aide pas,faut que Nintendo se ressaisisse vite.
    shazbot posted the 02/11/2013 at 01:47 PM
    Mérite pas plus
    shao posted the 02/11/2013 at 01:50 PM
    La wii fait pas mal d'ombre à la wii u sur pas mal de térritoire apparemment... en fait, le pire ennemie de la wii u c'est la wii. lol!
    kuroni posted the 02/11/2013 at 01:53 PM
    Wii U... Non.
    geohot posted the 02/11/2013 at 01:56 PM
    La bideU est à sa place
    blackmumbo posted the 02/11/2013 at 01:57 PM
    C'est vrai Shao, tout comme la psp est le pire ennemi de la ps vita ! Il y a surement une explication logique, mais c'est très compliqué, je me demande ce qui peut bien se passer dans la tête du consommateur...
    blackmumbo posted the 02/11/2013 at 01:58 PM
    Par contre si possible arrêtez de troller pls, c'est pas très gentil...
    excervecyanide posted the 02/11/2013 at 02:04 PM
    la vita avait son concurrent dès son lancement...

    la 3ds en son temps et la wiiu sortent sans opposition... ils ont monté sur le ring avant le combat... ils n'ont pas eu besoin de mettre les gants, mais de faire que le minimum.

    Quand la 3ds à acceuillit son adversaire elle l'a mis chaos alors que la vita se rendait sur le ring... 3 upercut (kart, mario, mh) et ce fut terminé pour la vita.

    Maintenant, les questions sont (si ps4xbox361 sortent en fin d'année):

    Est-ce que nintendo est préparé pour la sortie de la ps4xbox361 ?
    Est-ce que les jeux de seconde génération wiiu feront oublier les jeux de lancement ps4xbox361, (quand ont sait que dans l'histoire il y a eu bien peu de jeu mémorable sorti au lancement d'une console) ?
    Est-ce un long prosessus de développer sur ps4xbox361?
    Le cout des consoles ps4xbox361 et la disponibilité des deux prochaines consoles seront-t-ils un argument d'acheter les wiiu pour noel 2013?
    Est-ce que gta5 et cod sur current generation feront de l'ombre aux jeux de lancement ps4xbox361 ?
    Les tiers semblent avoir déja abandonné la wiiu, est-ce que nintendo possède assé de resource pour rivaliser dès noel prochain, tout en poursuivant sur les années à venir, seul, à tenter de briller sur deux marchés ?
    Est-ce que Sony peut se permettre un bide avec sa ps4 comme celui de la vita?
    Vu le peu d'exclu et le catalogue commun 360-pc, est-ce que la xbox361 ne sera pas délaissé par ses fans qui opterait pour un bon pc?
    hayatevibritania posted the 02/11/2013 at 02:04 PM
    La wii fait pas mal d'ombre à la wii u sur pas mal de térritoire apparemment... en fait, le pire ennemie de la wii u c'est la wii. lol!

    C'est le cas pour chaque nouvelle console ^^, la précédente lui fait toujours de l'ombre, et ça peut être le cas durant plus d'une année (cf PSvita ou encore la DS aux USA qui ce faisait banane par la GBA).

    Concernant les ventes jeux de la WiiU, quand il y aura des nouveaux jeux qui ne sont pas des portage de jeux sortie depuis belle lurette sur les autres consoles, vente il y aura, enfin pas forcément en UK, c'est pas le marché le plus favorable à Nintendo.
    xxxxxx12 posted the 02/11/2013 at 02:07 PM
    ca me fait doucement rire de voir ça... ...Alors que les pro-N juraient qu'elle se vendrait.

    Nintendo n'a plus qu'à se trancher une couille et se remettre aux cartes à jouer.
    nikokunoh posted the 02/11/2013 at 02:10 PM
    Les jeux Wii U ne représenteraient en effet qu'uniquement 1,6% des ventes de jeu totales en Angleterre depuis 2013.

    Pour comparer, voici les données de ventes des autres support pour le mois de janvier

    Wii U: 34,000 (1.6%)

    Elles sont où les vrais comparaisons genre avec la 3DS au même moments, la PS3 ou la X360 à leurs lancements respectifs?

    Ah oui, on en est à +2M de Wii U Worldwide m'enfin l'Angleterre est bien plus représentatif huhu
    xxxxxx12 posted the 02/11/2013 at 02:12 PM
    le Wii U gamepad ne servira plus qu'à couper du saucisson en camping
    hayatevibritania posted the 02/11/2013 at 02:13 PM
    Alors que les pro-N juraient qu'elle se vendrait.

    Qui sait, les 1er mois ne sont aucunement indicateur des futur ventes. La PS3 et la 360 ont démarré encore plus mollement, aujourd'hui elles approchent des 80 millions
    Maintenant reste à Nintendo d'amener leur jeux et faire en sorte que les tiers viennent dessus.

    Nintendo n'a plus qu'à se trancher une couille et se remettre aux cartes à jouer.

    Mais nan, Iwata va baissé son salaire de moitié comme il sait si bien le faire
    sacks posted the 02/11/2013 at 02:14 PM
    Le probleme c'est que Nintendo n'a pas fourni de cartouches pour la sortie de sa console,Nintendoland est peut-être ultra mega fun (je n'y ai jamais jouer) mais ça ne fait pas vendre,et New Mario n'a rien de revolutionnaire,sympa mais trop classique.

    Aprés reste des vieux trucs deja sorti sur PS3/360,en fait seul ZombiU vaut le coup,c'est pour ça que le report de Rayman est un coup dur pour la console,elle avait besoin de ce jeu,et nous aussi d'ailleurs,bref,comment vont reagir les clients avec ces resultats ?
    kuroni posted the 02/11/2013 at 02:17 PM
    2 millions c est deja enorme pour une console qui n a que 2 ou 3 jeux. Vous vous rendez pas compte de l exploit.
    Ca ira mieux apres la sortie de Rayman Legends... Oh... Wait ?!
    hayatevibritania posted the 02/11/2013 at 02:19 PM
    Le probleme c'est que Nintendo n'a pas fourni de cartouches pour la sortie de sa console,Nintendoland est peut-être ultra mega fun (je n'y ai jamais jouer) mais ça ne fait pas vendre,et New Mario n'a rien de revolutionnaire,sympa mais trop classique.

    Iwata et Miyamoto ont confirmé que leur équipe avaient eu quelque problème avec ce passage à la HD, donc il a fallut mettre à niveau leurs équipes, et vu qu'un jeu ne ce fait pas en quelques mois.
    Nintendoland et NSMBU sont tout de même potentiellement plus vendeur qu'un Zelda ou un Mario 3D.

    Aprés reste des vieux trucs deja sorti sur PS3/360,en fait seul ZombiU vaut le coup,c'est pour ça que le report de Rayman est un coup dur pour la console,elle avait besoin de ce jeu,et nous aussi d'ailleurs,bref,comment vont reagir les clients avec ces resultats ?

    faut attendre Mars pour avoir 2 nouveaux jeux et 1 bête portage : MHtriG et Lego Undercover, et NFS Most Wanted. Et rebelotte en Avril avec rien à l'horizon...
    connavaro posted the 02/11/2013 at 02:19 PM
    En meme temps y'a pas de jeux donc logique, parce que contrairement à la wii qui pouvait se vendre sans jeux uniquement avec wii sport et la wiimote, la faudra passer par le processus classique des killer ap, et c'est tant mieux.
    excervecyanide posted the 02/11/2013 at 02:21 PM
    Ce sont les même personnes qui parlent en mal de la wiiu qui parlait en mal de la 3ds... avant la sortie de la vita.

    au lancement de la ps3... sony était déja en mode excuse :

    Dans un entretien accordé à MSNBC, Jack Tretton, le leader de Sony Computer Entertainment America, a reconnu des erreurs concernant le lancement de la PlayStation 3. "Je ne crois pas qu'il serait honnête de vous dire que tout a fonctionné comme nous l'avions prévu" a-t-il ainsi concédé, "notre plus gros échec reste le lancement où nous avions facilement un million de clients américains prêts à acheter la PS3, et à peine 200.000 unités en stock pour répondre à la demande... Cela reste sûrement notre plus gros regret pour cette première année". Réaliste, mais pas pessimiste, Tretton estime aussi que les accusations d'arrogance récurrentes pour sa marque venaient davantage "de la presse et des blogs que des vrais consommateurs".

    http://www.gamekult.com/actu/ps3-sony-reconnait-des-erreurs-A63010.html
    link49 posted the 02/11/2013 at 02:22 PM
    En janvier, en Grande-Bretagne, Nintendo a écoulé 10 681 WiiU et 34 000 jeux. Ca fait quand même un excellent ratio : 1 console pour 3 jeux. Reste à voir avec l’arrivée de Monster Hunter 3 Ultimate, celui sur Wii s’étant écoulé à 360 000 exemplaires en Europe…
    connavaro posted the 02/11/2013 at 02:24 PM
    Hayate l'argument des ps3/360 qui demarre mollement n'en ai pas un d'une part parce que la ps3 à son lancement ( sur 2 continents ) a fait un gros bide et d'autres part la 360 n'avait pas un nom qui parle au public fallait tout construire, alors que la la wiiU est deja connu du public, n'a pas de concurence
    sur son creneau des nouvelles generations et pour finir une console qui commence mollement ne finit pas forcement en boulet de canon il a fallu d'enormes licenses au ps3/360 pour en arriver la ( gta,
    Call of, ff ect... ) license que nintendo n'a pas.
    darkfoxx posted the 02/11/2013 at 02:32 PM
    Ce comparatif et pourcentage de vente est ridicule.
    Toutes les nouvelles consoles ont à faire à ces petits chiffres au départ, c'est bien normal hein !!

    De combien étaient les % de ventes de la PS3 trois mois après son lancement ! De la PS2 ? De la Xbox aussi ??

    Faut comparer ce qui est comparable !
    On ne compare pas les ventes softwares d'une console dont le parc ne dépasse pas les 3 millions, avec des consoles en fin de carrière dont les parcs dépassent maintenant les 70 millions !!!!

    LOL ! Il faut être un peu "limité" pour donner du crédit à ça...
    Réfléchir plus de deux secondes semble difficile ici.... en même temps, ça ne m'étonne pas ! Y'en a encore qui croient qu'on va leur donner du casque de réalité virtuelle et des cartes graphiques à plus de 600€ dans leur prochaines consoles next-gen !! Lol
    nikokunoh posted the 02/11/2013 at 02:32 PM
    Sacks => Nintendo a sortit la console pour les fêtes de fin d'année car il pouvait pas se permettre de ne pas être présent mais la console est sortit trop tôt.

    La documentation de "Latte" est apparemment incomplète (d'où la réticence des tiers), l'absence de leaks (ce qui est le cas avec la next Playstation et la next XBOX), le fait que Nintendo soit en retard sur son planning... La conception, dites old-gen par les ignares de service, donne mal à la tète aux experts de NeoGAF.

    Il faut donner du temps au temps, non?

    Connavaro => Quand à parler de licences fortes Nintendo a le catalogue le plus riches et puissants à part Halo voire Gears chez Microsoft, cite moins des licences qui vendent des consoles? Uncharted? GOW? Chez Sony, pas sure...
    excervecyanide posted the 02/11/2013 at 02:35 PM
    Stress

    tellement, j'attend mgrising, luigi et castlevania mirror mask, en jouant a fire emblem

    Je trouve juste drôle et gratuit... le fait que plusieurs personnes parlent de bide de la wiiu alors qu'elle n'est qu'à 0,9 % de sa vie... alors que ps360 ont fait pire que ça ensemble à leur sorti...
    kabuki posted the 02/11/2013 at 02:37 PM
    Comme je le dit depuis le début , cette console ca va être "Nintendo kidd in Nintendo Land"

    Dans la ligné de ces 3 dernieres Gen...
    connavaro posted the 02/11/2013 at 02:40 PM
    Ninokunoh la ou tu te trompe c'est qu'aujourd'hui c'est plus les multi qui font vendre aux joueurs que les exclus ca joue aussi mais pas autant et ca microsoft l'avait tres bien compris, nintendo si ils arrivent pas à avoir une majorité de multis c'est mort, et je pense que les developpeurs pour la new gen vont privilegiés les ps4/720/pc
    connavaro posted the 02/11/2013 at 02:42 PM
    Excerve une console qui bide à son lancement va pas automatiquement cartonné ensuite faut arreter avec ca, la derniere console de salon nintendo qui n'a pas eu des debuts enorme c'est la gamecube et on connait la suite. Apres peu etre qu'elle va decoller mais pour l'instant sans meme avoir de concurence sur son creneau elle bide
    hayatevibritania posted the 02/11/2013 at 02:44 PM
    connavaro: l'argument des ps3/360 qui demarre mollement n'en ai pas un d'une part parce que la ps3 à son lancement ( sur 2 continents ) a fait un gros bide

    Et pour quoi donc? Justement ce serait pertinent vu la popularité de la PS2, mais de toute façon j'ai parler de ces consoles juste pour montrer que l'avenir on n'en sait rien, la console peut très bien ce lancer comme ce raté, ce dont je doutes vu l’immense popularité des licences Nintendo.

    license que nintendo n'a pas.

    Nintendo a des licences encore plus vendeur, Mario Kart rien que sur Wii c'est plus de 30 millions, soit presque 1/3 de possesseur de Wii.


    nintendo si ils arrivent pas à avoir une majorité de multis c'est mort, et je pense que les développeurs pour la new gen vont privilégiés les ps4/720/pc


    Pas forcément, la Wii encore en exemple, mais bon je penches vers le même raisonnement que toi, arrivé à un moment Nintendo ne pourra plus nourrir ses consoles seuls, c'est impossible, surtout depuis le passage à la HD.
    darkfoxx posted the 02/11/2013 at 02:45 PM
    Ha ! Pour terminer, je pense que Nintendo sait très bien qu'ils ne pourront pas reproduire les mêmes chiffres de vente de ouf de la Wii.
    Quasiment 100 millions de consoles, ce n'est pas possible de reproduire un tel succès!

    On voit bien la passation de pouvoir d'une console à gros succès (la PS2) à une autre (la PS3). C'est difficile, d'une part, et la concurrence s'est améliorée.

    Ben ce sera pareil pour la Wii U.
    Elle aura du succès, mais elle devra cette fois-ci vraiment le partager avec les prochaines consoles du marché.
    connavaro posted the 02/11/2013 at 02:53 PM
    Hayate la wii c'etait différent dans la mesure ou le grand public etait présent en masse, la nintendo à affiché une volonté de s'attaquer au marché des joueurs traditionnels si pour attirer le grand public les recettes sont multiples pour attirer le public traditionnel elle est unique : les killer ap, suffit de voir le boulot qu'a abattu MS en debut de vie pour reussir à détrôner sony, y'a pas de secrets. Apres oui Nintendo a des licenses extrêmement fortes mais si Mario kart à attirer 30 millions de joueurs je suis pas convaincu que ses meme 30 millions racheterait une console pour jouer à ce jeu au même titre que new super mario bros wiiU, X pour moi est par exemple un jeu qu'il faudra mettre en avant plus qu'un enieme jeu de dance ce sera un signe fort pour les joueurs.
    aiolia081 posted the 02/11/2013 at 02:55 PM
    pas de jeux donc pas de vente
    darkfoxx posted the 02/11/2013 at 02:59 PM
    En revanche, il est clair que le report de rayman pour septembre est un mauvais coup pour la Wii U. Elle avait besoin de ce jeu pour cette période un peu trop calme niveau software...
    nikokunoh posted the 02/11/2013 at 03:15 PM
    Connavaro => Tu prends Brawl sur Wii qui s'est vendu à 11M sur une seule console ... Même exemple sur Mario Kart ... On achète une console Nintendo pour du Nintendo puis pour le reste.
    Et puis, si les jeux sont passés multi c'est avant tout à cause des coûts et rares sont les éditeurs à vendre des jeux en masse sur cette génération assez médiocre PS3/X360... En faisant le parallèle avec NDS et la 3DS, c'est Nintendo qui a alimenté sa machine puis les tiers ont suivit c'est aussi simple que ça.

    La prochaine génération va voir un certains nombres de studios (surtout japonais) migrer vers la Wii U pour des raisons budgétaires.

    suffit de voir le boulot qu'a abattu MS en debut de vie pour reussir à détrôner sony, y'a pas de secrets
    Sortir une console 1 an en avance, et donc rien pour la contrée? Puis se focaliser sur le casual pour 2M de consoles de différences en fin de génération... Trop de mal pour pas grand chose.
    connavaro posted the 02/11/2013 at 03:21 PM
    Nikokunoh les studio jap n'ont pas du tout migré sur wii malgré les couts, faire un jeu sur wiiU aura aussi un couts importants si la console ne les rentabilise pas il vaudra mieux faire le meme jeux que ps4/720 ( il n'est pas obligatoire d'explorer toute la puissance des consoles non plus ). Pour la 360 j'ai bien dit en debut de vie la c'etait incontestable t'oublie d'ou il partait faire ne serait ce que jeu egal avec la ps3 est une reuissite.
    karbon posted the 02/11/2013 at 03:28 PM
    Et la je pense à tout ceux qui se foutent de la gueule de la Vita

    La Bida c'est ça hein ? et la Wii-U elle nous fait quoi la ? WiiiiiiiiiiiiiiUUUUUUPLOMP !!!

    Que c'est bon putain, me demande si c'est pas mieux qu'une bonne branlette tiens
    kuroni posted the 02/11/2013 at 03:32 PM
    Elle va remonter la pente apres une baisse de prix de 50€.
    On recompensera les premiers pi... Euh... Acheteurs avec un programme ambassadeur revolutionnaire : 3 rom de Snes offertes en demat' !
    kabuki posted the 02/11/2013 at 03:32 PM
    un jolie retour de baton a tout ce lynchage d'une aussi bonne console que la Vita... cependant on va pas non plus oublier que la WIIU est en mode 0 jeux pour le moment attendons les sortis, même si il faut oublier le succes de la Wii ... la WiiU n'auras jamais son Buzz
    nikokunoh posted the 02/11/2013 at 03:32 PM
    Connavaro => Le truc c'est que la Wii été une sorte de régression alors que la Wii U se situe entre deux eaux. Les visuels de X (Monolith Software) prouvent que ceux qui ne seront pas intéressés par les nouvelles consoles pourront trouver un asile assez propice sur Wii U. M'enfin, c'est purement subjectif comme point de vue , je l'admets.

    Encore une fois, je doute que beaucoup de fan de jeux vidéos aient attendus la PS3 alors que tu as une console comme la X360 qui te sort des visuels de fou. Entre le concret et la frustration de l'attente... Et il fort probable que le coût plus qu'abusé de la PS3 (le gamer se fout du Blu Ray) est fait pencher la balance ainsi que la rétro qui était une feature qui pourrait pousser à la vente soit en fait qu'une sombre arnaque...
    cyr posted the 02/11/2013 at 03:37 PM
    Y en a qui on un cerveau ici? Quel jeux vendeurs y a t-il eu sur wii u depuis janvier 2013? Aucun (a part peut être ninja gaiden)

    Bref une console ce vends pas sans jeux, c'est une loi qui s'applique pour toute les consoles, et tant que la wii u n'aura pas de sorti, les ventes seront quel sont.
    Bref, on verra bien plus tard, en tous cas elle fait mieux que la ps360 a leur début.
    docteurdeggman posted the 02/11/2013 at 03:44 PM
    Cyr Bref une console ce vends pas sans jeux, c'est une loi qui s'applique pour toute les consoles

    Bizarrement certains ne l'appliquaient pas à la Vita quand elle est sortie
    Du coup on les voit plus trop ces temps-ci...
    matrique posted the 02/11/2013 at 03:44 PM
    Cyr, pourquoi tu commentes encore ce genre de news. Ils feront un autre gueule plus tard pendant l'année. Jubilez les mecs ça ne va pas durer...
    shazbot posted the 02/11/2013 at 03:45 PM
    Quel jeux vendeurs y a t-il eu sur wii u depuis janvier 2013? Aucun
    Bravo, au moins tu es lucide.

    Bref une console ce vends pas sans jeux, c'est une loi qui s'applique pour toute les consoles, et tant que la wii u n'aura pas de sorti, les ventes seront quel sont.
    Ouais donc rendez vous dans 6 mois ! D'ici là, on ne parlera que de la PS4 et Xbox 3
    connavaro posted the 02/11/2013 at 03:45 PM
    Cyr la wii pouvait se vendre
    Sans jeux juste avec la wiimote et la demo de wiisport, son concept seul pouvait lui assurer le succés
    connavaro posted the 02/11/2013 at 03:52 PM
    Nikokunoh on est tous subjectif y'a pas de soucis la dessus perso c'est pas les visuels de X m'on intéresser parce que la c'est un rendu plutôt classique c'est plutot la promesse d'un monde ouvert apres j'en suis pas encore au stade ou j'acheterais une console pour un jeu, le soucis avec nintendo c'est que t'es pas sur d'avoir une console qui se suffit à elle même tu devra peut etre acheter une 2eme console pour gouter à l'essentiel de la production, et je pense que beaucoup de joueurs sont dans mon cas il faut obligatoirement les multis sinon t'es condamné à de longs mois de désert videoludique.
    linkart posted the 02/11/2013 at 04:10 PM
    Elle marche mieux en France et en Allemagne Après c'est sur qu'en ce début d'année les chiffres sont pas mirobolants...
    kabuki posted the 02/11/2013 at 04:28 PM
    Bandicroute: plustard dans l'année pas mal de monde sera occupé entre les bombes ps3/360 et l'actualité Next Gen... La WiiU ne seras même plus un sujet de discution.
    tokito posted the 02/11/2013 at 05:43 PM
    La réalité vous pète à la figure
    Vous ne pourrez bientôt plus la nier, un peu comme la Vita
    Elle a très bien démarrée mais s'est vite crashée (pire que la PS3 au début)
    Et la concurrence n'est même pas la, avec une architecture proche du PC le développement des jeux wii u va devenir le plus compliqué.
    De plus les jeux tiers se sont tous vautré comme prévu (Mass Effect, AC III)

    Quand les nouvelles consoles vont miser à fond sur le casual (hélas) + les gamers qui resterons la bulle nintendo va vite éclater et reprendre sa place ordinaire.
    Moi je me délecte de se spectacle depuis mon PC
    karbon posted the 02/11/2013 at 06:34 PM
    Y en a qui on un cerveau ici? Quel jeux vendeurs y a t-il eu sur wii u depuis janvier 2013? Aucun (a part peut être ninja gaiden)

    Bref une console ce vends pas sans jeux, c'est une loi qui s'applique pour toute les consoles, et tant que la wii u n'aura pas de sorti, les ventes seront quel sont.
    Bref, on verra bien plus tard, en tous cas elle fait mieux que la ps360 a leur début.


    Ouais la même chose que la Vita quoi, la différence ici est qu'il faudrait y mettre des pincettes et des gants blancs http://24.media.tumblr.com/tumblr_mcrxtdYRC41rjxakyo1_400.gif