Est-ce que les sorties Wii U du début 2013 semblent un peu ... légères ? En plus d'avoir une line-up de lancement conséquente James Honeywell de Nintendo UK nous parle aujourd'hui du futur proche de la nouvelle console en Europe. Pour lui, le premier quart de cette année est riche en sortie. Il souligne notamment les sorties de Monster Hunter Tri-3G Ultimate, Sing Party et Ninja Gaiden 3: Razor's Edge.
En plus des jeux cités par Honeywell, il y a également LEGO City: Undercover, Toki Tori 2, Injustice Gods Among Us (Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous), 007 Legends, Scribblenauts Unlimited, Aliens: Colonial Marines, Need for Speed : Most Wanted, Zen Pinball 2, Fist of the North Star: Ken's Rage 2, Karateka, Mutant Mudds Deluxe, The Cave, The Amazing Spider-Man, BIT.TRIP presents Runner 2, Cloudberry Kingdom, Marvel Avengers : Battle for Earth, Rayman Legends et Pikmin 3. J'en oublie surement. De quoi tenir jusqu’au annonce de l'E3 ? Je ne pense pas, surtout que la totalité des jeux du deuxième quart de l'année n'est pas encore annoncée.
James Honeywell de Nintendo UK:
"En plus d'une line-up de lancement conséquente, nous avons également un premier trimestre fort. Nous avons plein de titres fantastiques comme Monster Hunter, Ninja Gaiden, Sing Party, et des jeux pour tous les types de joueurs.
Et au-delà, je suis certain que l'E3 sera encore une fois incroyable, avec tout plein d'annonces de jeux à venir."

tags :
posted the 01/05/2013 at 09:32 AM by
zelda59279
Ninja Gaiden 3: Razor's Edge : Janvier
Scribblenauts Unlimited / Need for Speed : Most Wanted / Rayman Legends : Février
Monster Hunter Tri-3G Ultimate : Mars
ça c'est pour l'instant sur, d'après ce que j'ai compris.
Perso a part Rayman et Pikmin en "gros" jeux le reste est plutot moyen!
ça a déjà été annoncé depuis l'avant lancement.
la seule chose qu'on ne connait pas est la date de sortie pour la plus part.
Donc, il serait temps d'avoir les date.
autant acheter une ps3 ou une xbox
On est tous d'accord là-dessus. Sauf que cette année, j'aurai des jeux à faire sur PS3, des multi sur 360, des jeux 3DS et Vita et que j'ai 5 jeux Wii U dont seulement 2 partiellement terminés.
Tout le monde n'a pas toutes les consoles mais rares sont ceux qui n'en ont qu'une. Avec le line up et jusque rayman y'a quand même moyen de trouver des jeux si on a que la wii u.
Sauf si tu es du genre à acheter tout un line up dès la sortie. Dans ce cas ça reste une question de "riche ou pas riche".
Ca on en sait strictement rien. Qui connait BigN sait qu'ils sont du genre à faire des annonces 2-3 mois avant la sortie d'un jeu. Faut pas dire n'importe quoi.
De plus, à part Zelda et des jeux japs dispos depuis bien longtemps là-bas on a pas eu de jeux majeurs depuis un an et demi. On aura forcément des jeux qui seront passés de la Wii à la U. Comme c'est probablement le cas pour pikmin.
Les ND c'est mignon mais ils servent plus à présenter les jeux à venir qu'à faire de réelles annonces ces derniers temps.
Bref il y a de quoi joué, et il y aura sans doute des jeux surprise. Vous pensez que nintendo ne sortira aucun jeux sur wii u a part pikmin 3? J'en doute fortement, ou sinon les ventes se feront ressentir. Et c'est plus que le lancement de la 3DS, et sa sera pareil voir pire pour la ps4/xbox, parce que c'est un lancement, donc sa prends du temps parce que les tiers savent que c'est pas durant cette année qu'il feront de grosse ventes, mais plus a noël prochain. Patience.
Tout le monde n'est pas aussi pressé que sur les forums de jeux vidéos faut pas pousser. En achetant la console day one avec un jeu, y'a moyen d'acheter un jeu par mois rien que sur le line up et d'arriver à Juin paisiblement. Tout le monde n'achète pas 5 jeux par mois.
En ce moment je passe beaucoup de temps sur call of duty, en mode zombie essentielement.
Ma liste de jeux sont:
zombie u
new super mario
assassin creed 3
sonic
batman (qui utilise bien le gamepad a ma grande surprise)
draksidders 2
call of duty
mass effect 3
nintendo land
et trine 2 avec nano assault.
Parfait on est d'accord, Nintendo doit maintenant se bouger car l'annonce des PS4/720 est imminente. Et s'ils veulent de l'avance niveau ventes ils doivent sortir du bois dès maintenant.
Si les consoles sont annoncées à l'E3 (du moins MS), Nintendo peut annoncer du lourd sur Wii U pour la sortie des autres consoles. C'est pour ça que c'est le calme plat. C'est pas le moment de sortir l'artillerie lourde mais plutôt de faire un frontal avec un Mario Kart pour exploser en fin d'année. Un ou deux rouleaux compresseurs de ce genre et Nintendo aura de quoi convaincre.
Ceux qui pensent qu'ils auront des annonces avant rêvent beaucoup. Au mieux je verrais un Yoshi avant Juin pour satisfaire les gamers. Le grand public ne sera que très peu concerné. D'ailleurs, ce grand public n'achète pas les jeux day one et c'est la force de Nintendo: vendre des jeux sur la vie de la machine!
Bien sûr! C'est parce qu'il n'y a pratiquement pas de jeux Nintendo que les tiers vendent leurs jeux.
Si j'avais eu un pikmin à la sortie je n'aurais pas pris Darksiders2 ou Batman Arkham City (j'aurais bien regretté!). Faut être lucide.
C'est pas le grand public qui achète la Wii U day one c'est les gamers. Et les gamers Nintendo attendent Pikmin depuis de nombreuses années.
***
excellent!
Par contre là 95% des jeux sont des portages. Qui a osé cité 007 Legends quoi
Je m'attendais à avoir The Wonderful 101 avant l'E3. La fin d'année risque d'être très bonne en contrepartie...
Acheter une console et se taper 2-3 jeux pour toute l'année...
Kuroni
Quand au joueurs confirmés, ils ont déjà assez à faire en avalant les couleuvres des concurrents, c'est pour en avaler des XXL avec Big N.
Bref, tout ça pour dire qu'après le trésor de guerre accumulé avec le Wii et la DS, c'est léger, très léger même, cette Wii U. Le pire c'est qu'ils avaient un boulevard devant eux.
Le succès de la Wii s'est basé sur un hype et un bouche à oreille de folie. Même ta grand-mère voulait une Wii. Là faut oublier tout suite, et pour le reste s'ils attentent l'E3 pour faire leurs annonces et ben merde alors....
Entre les believes pour la next genre et cette Wii U faut juste y voir un tournant dans ce marché. Et il va y avoir des déçus.
Tu fais une belle généralité en partant de ton point de vue. Tu ne seras jamais patron c'est une certitude. Dieux t'en préserve!
Le succès de la Wii s'est basé sur un hype et un bouche à oreille de folie.
Un hype par définition, déjà, c'est sur une durée de vie courte. Le hype a duré 5 ans et la console qui n'a plus de jeux originaux depuis un an se vend encore très bien. Tu veux sans doute parler du hype de pokemon? Celui dont les gens disaient "dans un mois c'est passé, on en entendra plus parler"? Ca fait plus de 10 ans et le succès s'amplifie...
Je disais: pauvre analyse.
Peu ou pas du tout d'exclus qui pourraient éventuellement intéresser le "gamer non joueur nintendo". Avec un mario kart, un mario 3D ainsi qu'un super smash bros les fans de la marque trouveront leur compte là où les initiés n'en trouveront pas une utilité première.
Bon il y a tout de même Bayonetta 2, mais comme on le sait déjà les ventes du premier n'ont pas été à la hauteur du titre...
Je ne sais pas je reste très sceptique sur cette console, non pas pour ses ventes qui vont certainement explosées notamment avec son gameplay novateur, mais malheureusement pas pour ses exclues hors "nintendo" !!!
Bref comme on dit on ne change absolument pas une recette qui fonctionne au détriment d'attirer un public potentiel "gamer" d'autres constructeurs
Cela reste bien entendu mon avis et en aucun cas une généralité
Je réponds au mépris de haters qui viennent rabaisser le public Nintendo en permanence. Vous valez tellement mieux que ceux qui achètent Nintendo par fanatisme ou parce que le marketting fait son travail.
Ils sont à la ramasse. On a quand même l'impression, et ce depuis son annonce, que cette console est à l'arrache.
...
Quand au joueurs confirmés, ils ont déjà assez à faire en avalant les couleuvres des concurrents, c'est pour en avaler des XXL avec Big N.
...
Le succès de la Wii s'est basé sur un hype et un bouche à oreille de folie. Même ta grand-mère voulait une Wii.
Quand je lis ça j'ai pas spécialement envie de dire merci. Me faire insulter par un fanatique concurrent très peu pour moi. Je suis pas du genre à ramasser la savonnette! C'est toujours plus facile de lire le mépris dans mes réponses quand il est évident chez les autres. Tout ce que j'ai à dire!
Toi tu connais très peu le catalogue de la Wii, il y a tout autant d'exclu "gamer" que sur les autres consoles de cette génération. La console qui en a le moins étant la Xbox 360, par contre après c'est clair que niveau jeux multiplateforme elle est à la ramasse total, mais on sait tous pourquoi.
Jeux exclusif à la XBOX360 : 245 http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Xbox_360-only_games
Jeux exclusif à la PS3 : 208 http://en.wikipedia.org/wiki/Category:PlayStation_3-only_games
Désolé je croyais que la Xbox360 était celle qui en avait le moins, mais pour ma part même si j'ai la console ses plus grosses exclu (Halo, Forza, Gears) ne m'interesse pas, si je l'ai c'est surtout pour les chat de groupes, car pour les jeux je joue plus à des jeux multiplateformes.
Après c'est clair que pour chaque constructeur il y a un paquet de jeu exclusif bien pourris, mais ça ils en sont tous victimes, donc au lieu de dire n'importe quoi il faut au moins ce renseigner avant
Tes chiffres ne sont pas très pertinents tels quels.
Pour ma part les exclusivités de la PS3 et de la Wii m'interesse plus que celles de M$, mais ça ce n'est que mes goûts.
Ce qui n'enlève pour autant rien a la qualité des excellentes exclues de cette console.
Le catalogue de la PS2 et PS1 était tout aussi rempli d'exclu pourries à l'époque, pour la Wii il y a aussi le faite que la console n'étant pas très puissantes celle-ci ne demandait pas de gros investissement pour faire des jeux et tous les développeurs en ont bien profitaient.