Avec la fermeture de l’application Installous, l’équivalent de l’App Store pour les applications piratées, certains internautes pensent cela arrive à cause de l’annonce d’une possible non-publication du jailbreak iOS 6.
Considéré comme une véritable caverne d’Ali baba, l’application Installous proposée par Hackulo.us a fermé ses portes cette semaine sans aucune explication précise. Bon nombres d’internautes pensent que cette fermeture intervient après l’annonce d’une possible non-publication du jailbreak iOS 6, pourtant très attendu par les possesseurs d’iPhone. L’avenir s’obscurcit donc pour les internautes puisque les applications piratée et gratuites (à l’inverse de l’App Store) que proposaient Installous en toute illégalité via le jailbreak ne seront désormais plus disponibles.
D’après des spécialistes, Cydia fermera aussi ses potes dans un futur proche. Voilà qui n’arrange rien, mais ruine surtout les espoirs de voir un jour la sortie du jailbreak iOS 6. D’autant plus que les hackeurs éprouvent déjà des difficultés à trouver un point d’entrée dans le système d’exploitation mobile d’Apple. Même si la firme de Cupertino n’a jamais crié haut et fort qu’il combattait le jailbreak, cette nouvelle devrait sans doute lui plaire. En revanche, les ventes de leur smartphone risquent de chuter dans l’avenir parce que les consommateurs ne verront plus l’intérêt d’acheter un produit dont il ne pourrait l’utiliser à 100% de ses capacités. Pour enfoncer le clou, la recherche du jailbreak va se compliquer avec la nouvelle mise à jour 6.1 de l’iOS.
tags :
posted the 01/02/2013 at 05:39 PM by
jf17
En tout cas si Cydia ferme un jour, ça sera sans moi pour la suite (iphone + ipad), à moins qu'IOS 7 soit révolutionnaire (j'en doute fortement )
Il y a plus d'applications gratuites que payantes sur l'appstore et il y a aussi beaucoup d'applications payantes sur les réseaux pirates.
Et ils expliquent pourquoi ça ferme.
et elles sont tellement mieux qu'installous
Ca n'empêche pas le piratage du tout. C'est toujours possible mais faut chercher ailleurs. Installous c'est juste une plateforme de téléchargement illégal prétextant de vendre des applications qui modifient le système.
Ce n'est en aucun cas une méthode de hack.