profile
ZombiU
12
name : ZombiU
platform : Wii U
editor : Ubisoft
developer : Ubisoft
genre : shooter
mercure7 > blog
    tags : game zombie wiiu zombiu
    1
    Like
    Who likes this ?
    supatony
    posted the 11/19/2012 at 12:41 PM by mercure7
    comments (30)
    fredone posted the 11/19/2012 at 12:46 PM
    J'espère que je ferai parti de ceux qui aimeront ce jeu, vu que ce jeu ça a l'air de faire parti de ceux que soit tu kiffes soit tu détestes.
    mercure7 posted the 11/19/2012 at 12:47 PM
    Je les trouve durs sur le "son", qui donne un petit côté "Aliens" au truc.

    Pour le reste, on retrouve les principales critiques faites au jeu sur d'autres tests.

    Hésitez pas à mater un des milliers de Walkthroughs sur Youtube pour vous faire une idée.

    Je trouve l'atmosphere geniale, mais le côté "moi et ma batte de cricket, c'est pour la vie", qui est commun à toutes les videos que j'ai regardé, m'emballe déjà moins.

    Mon pote aux states m'a envoyé ceci : "Kinda funny you need 1 bat strike to expose their brain, but up to 6 additional hits to kill them. It gets boring really quick."

    Mais il n'en était qu'à 6h de jeu, donc ça doit s'améliorer par la suite.
    sacks posted the 11/19/2012 at 12:50 PM
    Si seulement ZombiU avais mis tout le monde d'accord et reçu que des bonnes notes on se boufferait pas un nombre hallucinant d'article inutile,qui n'on qu'un seul but casser la WiiU,bref je me demande si des Gamers existent sur Gamekyo ?
    waax posted the 11/19/2012 at 12:51 PM
    Justement dans les walkthroughs j'ai vu un moment qu'il y avait un système de level up et je me demandais comment il était exploité à terme.
    mercure7 posted the 11/19/2012 at 01:04 PM
    Oui tu peux upgrader tes armes.
    -------
    Sacks : la WiiU n'a pas besoin de cela pour être "cassée" ...

    Elle sort avec ZombiU (jeu moyen au mieux, avec un multi offline plutôt bon), un Mario générique (4e "new" super mario, c'est encore "new" ?) et des portages sortis depuis plusieurs mois (ME3 etc).

    Ils auraient dû attendre un peu et sortir l'artillerie lourde je pense, surtout que la concurrence n'est pas prête d'être là.

    Pour le coup, début 2013, tu auras entre les mains une console qui ne bénéficiera que des jeux du lancement, et qui n'aura pas accès aux bombes de début 2013 (DMC, Tomb Raider, Dead Space 3, etc).

    Donc elle prendra sûrement la poussière, sauf si tu kiffes Rayman, qui sort en Fevrier je crois, et qui s'annonce plutôt bon (avec une vraie bonne utilisation du GamePad, comme aurait dû le faire Mario d'ailleurs)

    Mais pour un lancement, on a vu pire comme lineup c'est sûr, c'est juste dommage de pas avoir prévu du lourd pour le démarrage (Zelda, Metroid, Mario Kart ou autre) pour renforcer le tout.
    kurapika posted the 11/19/2012 at 01:18 PM
    Ouai enfin metacritic ne prend pas en compte toutes les notes, quand tu regardes l'ensemble des tests jusqu'à présent à part IGN, gamespot, gamesinformer et gamesradar, ya que des notes au dessus de 7 et une énorme majorité de 8 minimum donc bon...Ca sent quand même l'effet dark souls bis, un jeu atypique dont le parti pris ne plaît pas aux sites les plus conventionnels...
    mercure7 posted the 11/19/2012 at 01:20 PM
    Oui sauf que Dark Souls a pris des 9 - 9,5 - 8,75 sur IGN, Gamespot et GameInformer.

    Donc c'est p-e pas juste le côté "atypique"
    chinaboy posted the 11/19/2012 at 01:28 PM
    Je ne sais pas pourquoi mais je le sentais. Je me suis demandé si ZombiU n'allait pas être le "Red Steel" de la WII U.
    sacks posted the 11/19/2012 at 01:29 PM
    Mercure7,Je suis d'accord sur le fait que les sorties WiiU dans les prochains mois sont plus que maigres et qu'un Nintendoland par ex est une enorme farce pour la sortie d'une nouvelle console de salon Nintendo,mais ça semble être une bonne machine et aprés avoir regarder les Walktrough de ZombiU et Mario j'suis assez rassuré.Dommage que les editeurs soient aussi frileux,un Far Cry 3,un Dead Space 3 ou le nouveau Tomb Raider aurait clairement fait du bien.
    kurapika posted the 11/19/2012 at 01:33 PM
    mercure--->Autant pour moi, je parlais de nier.
    mercure7 posted the 11/19/2012 at 01:34 PM
    Oui c'est une bonne machine.

    Moi c'est juste son avenir à court terme qui m'empêche de l'acheter là de suite.

    Si courant 2013, elle est bourrée de hits, dont Bayonetta 2 en approche, crois moi que je me la prendrai sans hésiter ... l'avantage c'est qu'elle aura bien baissé d'ici là ainsi que les jeux du lancement dispensables pour le moment.

    Car je me vois tout à fait jouer à ZombiU et Mario qq semaines (le temps de les finir) et ... ne plus jouer à rien dessus jusqu'à la sortie de Bayonetta 2 (ya rien de terrible d'annoncé avant, je ne suis pas très "Pikmin-Rayman" malheureusement).

    Mais il suffirait de l'annonce d'un Super Robot Taisen pour que j'achète les yeux fermés, fanboy style ^^
    mercure7 posted the 11/19/2012 at 01:35 PM
    Ouais, Nier a été mal accueilli, j'ai trouvé sympa mais sans plus.
    Son gros soucis est qu'il était quand même TRES laid par moment, et ça rebute pas mal.
    vlade posted the 11/19/2012 at 01:40 PM
    Merci pour ce 2ème teste du jour
    à tester avant d'acheter
    mercure7 posted the 11/19/2012 at 01:44 PM
    Je pense que si t'es vraiment fan à fond des zombie games et déçu par les derniers RE trop action, tu peux complètement accrocher à ce ZombiU.

    C'est juste la question de savoir si pour assouvir cette envie de tuer du zombie, tu veux investir presque 400 euros juste avant les fêtes de fin d'année en fait.
    sacks posted the 11/19/2012 at 02:02 PM
    C'est exactement les questions que je me posent,payer 350 Euros pour 2 jeux ? j'ai reserver la console depuis plusieurs semaines deja et malgré Mario et Zombi,j'hesite beaucoup,c'est bien jolie de rever sur un Metroid ou un Zelda,mais ils sont pas la et les sorties aprés noël c'est pas l'eclate,bref,c'est pas simple,encore 15 jours pour faire un choix
    kurapika posted the 11/19/2012 at 02:14 PM
    Mario 2D c'est vraiment plus mon truc.En revanche zombiU a l'air vraiment pas mal je trouve:

    http://fr.twitch.tv/toptierpodcast/b/341210091 />
    Mais bon, je testerais avant d'acheter quand même, au cas ou.
    kuroni posted the 11/19/2012 at 02:26 PM
    Jeu tres moyen ! Comme prévu...
    fredone posted the 11/19/2012 at 02:29 PM
    Sacks=>
    Je suis un peu dans le même cas que toi, surtout vu les dernières déconvenues, mais bon, au final je la garde, car il y a Rayman en début d'année, et puis Bayonetta 2 plus tard(quand je sais pas) et rien d'autre ne m'interpelle.
    A côté j'ai les autres supports pour avoir à manger, et puis là je bénéficie d'une promo, et bon hormis le cas 3DS, les consoles Nintendo ont du mal à baisser, donc si je dois passer à la caisse au moment de la sortie de Bayonetta 2 et que la console n'ait pas baissé d'ici là, je serai perdant.
    ikagura posted the 11/19/2012 at 03:07 PM
    Waouh, maintenant pour chaque jeu Wii U on va avoir tous les tests sur les blogs n, franchement ca devient un peu lourd, Mercure7, je peux me tromper mais Koopa et Lz, ont fait 1 recap de toutes les notes de Zombi U, dans tous les cas, tu as raison, pourquoi balancer 350$ pour 2 jeux (en oubliant HYPOTHETIQUEMENT que Rayman, Pikmin et un ou des jeu(s) non encore devoiles vont sortir), c'est tres bien de sortir ca tout le temps, mais desole, toutes les consoles qui sortent ont des problèmes, je me demandes si tu as déjà vu une console ces 10 dernieres années qui a sorti des sa 1ere année un flopee de hit (cf. La Vita par exemple ou même la Ps3).
    sacks posted the 11/19/2012 at 03:28 PM
    Ikaruga,c'est vrai que par exemple lors de la sortie de la Xbox360 c'etait correct au niveau des jeux de lancement,il y avait de bon titre,PGR et Call of Duty 2,mais la n'est pas le probleme,sur 360 on savait ce qui aller arriver prochainement dessus,et un Ghost Recon et surtout Gears of War faisait baver,avec la WiiU on sait rien,on a l'impression de revivre l'histoire de la Wii,c'est a dire d'exellent jeux par moments mais des planning vide.Bref,pour moi le choix est difficile,le coeur dit oui,mais la raison me dit non
    ikagura posted the 11/19/2012 at 03:40 PM
    Sacks> c'est 1 peu different de la Wii, la Wii n'avait pas de jeux multi et en plus on ne connaît que les titres pour une periode de 6 mois, comme (certains le disent sur Vita), on le suppose, il y aura du Mario 3d, du Zelda, du (peut etre) Metroid et pourquoi pas des nouvelles licences. Que ceux qui veulent attendre le fasse mais arreter de sortir de pseudos excuses.
    mercure7 posted the 11/19/2012 at 04:20 PM
    Ikagura : "Car je me vois tout à fait jouer à ZombiU et Mario qq semaines (le temps de les finir) et ... ne plus jouer à rien dessus jusqu'à la sortie de Bayonetta 2 (ya rien de terrible d'annoncé avant, je ne suis pas très "Pikmin-Rayman" malheureusement)"

    Je les oublie pas, je les compte même, mais c'est pas ma tasse de thé les jeux "mignons tout plein", c'est pas ma faute

    Pour l'article, je le poste pour contrebalancer celui fait sur EuroGamer (qui n'a pas l'air de te gêner par contre), pour éviter que les gens croient que c'est une tuerie. Car c'est à priori loin d'être le cas.

    Toujours mieux que de poster "achat du jour : un post-it en forme de Pikachu" non ?

    Et encore une fois, je l'ai dit moi-même : "pour un lancement, on a vu pire comme line-up", alors à quoi bon nous sortir des "je me demandes si tu as déjà vu une console ces 10 dernieres années qui a sorti des sa 1ere année un flopee de hit".

    Donc je suis globalement de ton avis. Juste que malgré cela, c'est un NON ferme pour ma part en ce qui concerne un achat "day 1" (La Wii me reste encore en travers de la gorge aussi faut avouer ^^)
    mercure7 posted the 11/19/2012 at 04:33 PM
    De plus, je vois en quoi tu parles de "pseudo" excuse.

    D'ici Fevrier, la WiiU aura pour elle : Mario et ZombiU + sauf retard Pikmin3 et Rayman.

    Pour ma part, seul ZombiU m'intéressait, et comme je suis plutôt fan des licences telles que Metroid / Zelda / etc, je me disais "bah pourquoi pas acheter au final".

    Seulement, entre temps, ZombiU s'est ramassé autant de sales notes que de bonnes, donc sûrement pas un "system seller" du coup, et donc rien à se mettre sous la dent, dans mon cas, avant TRES longtemps (passé Mars, aucune info pour les jeux à venir)

    Par contre, en début d'année prochaine, on a Tomb Raider, Far Cry 3, DMC, Dead Space 3 ... aucun de ces jeux ne sera sur WiiU donc elle prendra la poussière chez moi vu que je serai "forcé" d'y jouer sur un autre support, car pas de portage prévu sur WiiU.

    Donc je préfère attendre, acheter quand ça sera moins cher (occaze) et avec une liste de jeux prévus pour 2013, et pas juste du vent.

    Je vois pas en quoi cela est une "pseudo" excuse.

    J'ai acheté toutes les consoles Nintendo jusque là, mais là, sorry daddy, ya pas vraiment matière à claquer 400 euros "là tout de suite maintenant" ... peut-être l'année prochaine par contre !!!
    ikagura posted the 11/19/2012 at 05:16 PM
    Mercure7> pour commencer : juste en parle du test d'Eurogamer, tu devrais aller voir ce que j'ai ecris avant de dire que ce test me plait.
    Ensuite ben finalement il faudrait savoir, quand on prend une nouvelle console de salon, a un moment elle prend la poussiere la 1ere car les titres ne se bousculent pas au portillon (sauf rares exceptions). De plus, je ne t ai jamais defendu de faire un article/blog sur Zombi U (je n'ai pas ce pouvoir), mais ne fait pas 1 article parce que 2 ou 3 personnes sur un blog du test d'eurogamer ont dit qu'ils vont acheter le jeu et toi tu te mets en vengeur (de mon point de vue) pour retablir la verite. Ce que tu as mis comme Comments dans ce blog (celui sur le test d'Eurogamer) etait déjà assez eloquant si je ne m abuse.
    Tout ca pour juste dire que Chacun fera ce qu'il voudra car au final c'est son argent, son temps et sa passion qui est en jeu ici, si quelqu un veut acheter une Wii U sachant tres bien qu'après le lancement il y aura une periode creuse (je pense quand même que tout membre venant ici regulierement a du au moins 1 fois aller sur le blog de Koopa pour voir la liste des jeux dispos au lancement et les autres rumeurs et autres).

    Concernant Zombi U, comme la plupart ici, je me ferais mon avis une fois que je l'aurais en mains, le jeu a eu quoi sur 9 a 10 notes : 2 a 3 mauvaises, ce qui veut dire que tout le monde ne comprend pas le jeu ou du moins tout le monde ne voyait pas le jeu ainsi.

    Derniere chose, Mercure7, le jeu video a la base est [i]une passion[/g], ce n'est pas parce que tu as les derniers graphismes a la mode que tu vas forcement apprecie, regarde les studios Ghibli par exemple, ils ne te sortent pas des trucs en 3d de folie mais quasiment chacun de leur film d'animation est geniale, alors savoures, laisses ce qui veulent prendre cette console faire leur choix ou (par soucis d'equite) fais un article rassemblant les bons et les mauvais cotes de la console et des jeux, après les joueurs eux mêmes feront leur choix, avec tes blogs (que sur les mauvais cotes) ont a l'impression que tu veux forcer les gens a te suivre.

    Desole pour le pave et j'espere que tu liras jusqu au bout.
    mercure7 posted the 11/19/2012 at 05:30 PM
    Je lis et une fois de plus, l'incompréhension domine.

    Je ne parle nulle part du fait que j'aurais un problème avec les "graphismes" des jeux WiiU. Surtout que Mario est magnifique.
    Pourquoi un paragraphe entier là dessus donc ?

    Je donne mon avis, tout comme toi le tien. Et le tien me semble très valable (oui le jeu a aussi eu des bonnes notes).

    Le problème avec toi, je crois, c'est que tu crois que parce que je donne un avis, tout le monde va me suivre (?) ... n'aie pas peur petit panda effrayé, la WiiU va très bien se vendre à Noël et tu auras des jeux en 2013 ! lol
    ikagura posted the 11/19/2012 at 05:40 PM
    Oulala, tu as raison, on se comprend pas du tout, je me fous que la Wii U se vende bien (tres bien même), je pense que Nintendo devrait changer certaines choses et on verra avec le temps.

    Je peux encore me tromper mais a quel moment j'ai fait 1 paragraphe rien que sur les graphismes

    Attention, Mercure7, j'ai pas envie que le blog parte en cou*****, et qu'on te le supprime, je ne t ai pas defendu de donner ton avis et comme je te l'ai dit, pour donner un avis (plus impartial), fais 1 article sur les bons et les mauvais cotes de la Wii U : la console et les jeux se sera toujours mieux que ce qu'il se passe actuellement sur le site
    mercure7 posted the 11/19/2012 at 05:47 PM
    Ah désolé 1/2 paragraphe : "Derniere chose, Mercure7, le jeu video a la base est [i]une passion[/g], ce n'est pas parce que tu as les derniers graphismes a la mode que tu vas forcement apprecie, regarde les studios Ghibli par exemple, ils ne te sortent pas des trucs en 3d de folie mais quasiment chacun de leur film d'animation est geniale, alors savoures"

    Et non je ne ferai pas un article sur les bons et mauvais côtés, car la liste des bons côtés est bcp trop courte à mes yeux, donc on me traiterait de troll ^^
    Car tout bonnement, un avis est toujours partial justement.

    Disons qu'on en reste là, dtf à coup sûr je vais acheter la WiiU l'année prochaine, avec ZombiU en occaze, donc bref : bonne soirée à toi, et vive Nintendo ^^
    mercure7 posted the 11/19/2012 at 05:50 PM
    PS : c'était par équité justement que je postais ce test, vu que balancer un article avec un joli 9/10 sur un jeu aussi prompt au clivage que ZombiU, ça pouvait inciter à tort (ou à raison !) des gens à faire le mauvais choix (ou le bon !).

    Voilà bye mec, passe une bonne soirée, Dexter time !
    ikagura posted the 11/19/2012 at 07:11 PM
    Enfin, bonne soiree, tu as raison, laches toi Dexter c'est de la balle
    mercure7 posted the 11/19/2012 at 07:49 PM
    Clairement un excellent épisode cette semaine encore, la seule série qui déçoit jamais ^^