hipo > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 17/11/2012 à 20:44 par hipo
    commentaires (45)
    airzoom publié le 17/11/2012 à 20:46
    Je pense que pour le publique de niche tu verras les ventes et t'auras ta réponses.
    blindzorro publié le 17/11/2012 à 20:47
    Je penses exactement la méme choses , pour moi la console a clairement le cul entre deux chaise , et j'espérre qu'il va basculler du coter gamer ^^
    linkart publié le 17/11/2012 à 20:49
    Je pense que Nintendo compte sur le bouche à oreille... Tous ceux qui l'ont essayé ont compris et adhéré au concept. C'est pas en faisant des pubs qu'ils arriveront à tout faire comprendre je pense.
    blindzorro publié le 17/11/2012 à 20:52
    Le truc c'est surtout de faire comprendre au gens que la tablette n'est pas un accesoire Wii , parce que sa je peut vous jurer que 90% du grand publique penses que c'est sa , mais c'est un truc de fou .
    leho publié le 17/11/2012 à 20:54
    pour ma part nintendo cherche a retrouvé le public qui a fait le succé de la wii ;c'est a dire les familles j'attends de voir les cartouches que big N a prevue pour attirer les joueur ps3 et xbox 360 !Parce que pour l'instant si on possede une de ces deux consoles je voient pas trop comment sauté le pas !(biensure c'est mon avis )
    airzoom publié le 17/11/2012 à 20:57
    Blind si je te dis que tout mon entourage casual sait ce qu'est la Wii U... C'est une caricature comme tes 90% sortie de ta keyblade (magnifique soit dit en passant )

    Parce que pour l'instant si on possede une de ces deux consoles je voient pas trop comment sauté le pas !(biensure c'est mon avis )

    Je suis entièrement d'accord, un gars qui à la PS3 ou 360 doit s'en foutre de la Wii U pour le moment.
    dx93 publié le 17/11/2012 à 20:58
    Bah ils ont sûrement pigé avec la DS et 3DS, ils doivent se dire "c'est pareil"
    minbox publié le 17/11/2012 à 20:58
    Nintendo vise un public Casual comme avec la Wii je pense que c'est très clair malheureusement...
    onslaught publié le 17/11/2012 à 20:59
    elle e bonne la mère de famille sur la première image
    bennj publié le 17/11/2012 à 20:59
    Il faut tout simplement attendre que le bouche à oreilles fasse son effet...
    blindzorro publié le 17/11/2012 à 21:00
    Ouai enfin ton entourage est franchement pas si casual que sa O_o

    Perso je me base sur une conversation que j'avais entendus entre ma soeur , mére de deux enfant de 4 et 6 ans , et d'autre mére a l'aniversaire de mon neuveu , l'une a parler d'achetter une nouvelle tablette a noél pour son fils et toute était partie pour la prendre aussi , en pensant que c'était un simple accesoire pour la Wii qu'elles avais déja ... Aprés si par Casual tu parle d'amis plutot jeune et pas hardcode gamer ouai , mais moi je parle vraiment du grand grand Public , eux son complétement paumé pour l'instant , mais bon comme pour la 3DS sa devrait vite rentrer ( Méme si il existe encorre des gens qui penses qu'une 3DS c'est une DS avec option 3D , et donc qu'un jeu 3DS marche sur DS ... )
    ikagura publié le 17/11/2012 à 21:01
    Je pense que pour l'heure, Nintendo vise 2 categories : ses fans qui n'ont pas les Ps360 et les cusuals. Je suppose que la seconde partie de la 1ere année sera consacree aux Gamers.
    On verra bien
    shazbot publié le 17/11/2012 à 21:02
    L'article devrait s'appeler "La Wii U face à son public". En effet, la Wii U est clairement pour les casu, suffit de regarder les pubs.
    wolftag2 publié le 17/11/2012 à 21:03
    C'est quoi la définition de "Casuals" pour vous??
    dx93 publié le 17/11/2012 à 21:04
    ça vise les casuals (wii fit U) et les gamers (ZombiU, futur Zelda etc.)

    Arrêter de dire que c'est fait que pour les casuals.
    wolftag2 publié le 17/11/2012 à 21:07
    Alloooo personnes pour répondre a ma question??????

    C'est quoi la définition de "Casuals" pour vous??
    regis77 publié le 17/11/2012 à 21:15
    un publiC

    pas un publique
    roy001 publié le 17/11/2012 à 21:16
    joueur occasionnelle c est ça casual .
    c est un terme repris par les joueurs sur console car il se sent obliger de crée 2 groupes de joueurs . casual et hard core gamer . le terme casual est sur tout utilisé dans les mmorpg qui représente un joueur avec moins de temps de jeux que les autres . péjoratif pour certain , réel pour d autre .
    regis77 publié le 17/11/2012 à 21:18
    joueur occasionnel pas occasionnelle

    bordel c'est quoi cette manie de tout mettre au feminin !!
    fullbuster publié le 17/11/2012 à 21:21
    Le mec à gauche sur la deuxième pub "It's rape time"
    airzoom publié le 17/11/2012 à 21:22
    Ouai enfin ton entourage est franchement pas si casual que sa

    Je te dit ça car après la pub Wii U j'ai demandé ce que c'était sur la pub et il m'ont rép : La nouvelle console Nintendo (genre N1tendo lol)
    regis77 publié le 17/11/2012 à 21:23
    Fullbuster publié le 17/11/2012 à 22:21
    Le mec à gauche sur la deuxième pub "It's rape time"
    grasitaliquesoulignerurllien


    MDR
    airzoom publié le 17/11/2012 à 21:24
    En effet, la Wii U est clairement pour les casu, suffit de regarder les pubs.

    Mais tu crois sincèrement que les gamers ont besoin de pub pour se forger un avis, soyons sérieux 2 minutes les gars, les pubs sont pas destinées pour le publique de masse ? Je sais pas j'ai pas fait d'études là dedans mais, j’imagine que quand tu fais une pub t'essaye de toucher un publique large non ? Ok mise à part sony qui essaye de contacter les extraterrestre avec leurs pubs mais mise à part...
    roy001 publié le 17/11/2012 à 21:24
    la wiiU cible les joueurs comme les familles . je rappel que nous somme sur console nintendo et que ninja gaiden 3 wiiU est nettement plus gamer que celui sur ps3/360 . (démembrement etc ..) , zombiU n est pas un jeu pour tout le monde non plus.
    wolftag2 publié le 17/11/2012 à 21:28
    Yourilowelle >>> C'est bien ce que je pense , joueur occasionnel.
    Après je demandais ça plutôt a Kapa ou Minbox82 qui ont toujours l'art de mettre la Wii ou Wii-U dans le clan "Casuals".

    Donc si on suis leur raisonnement , mon frangin qui joue 1X tous les 4 mois sur PS3 est un hardcoregamer , par contre moi qui joue tous les jours sur Wii je suis un Casuals.

    Je te rejoints dans ton avis évidemment , les Casuals = joueurs occasionnel et hardcoregamer = joueurs passionné.
    airzoom publié le 17/11/2012 à 21:29
    Donc si on suis leur raisonnement , mon frangin qui joue 1X tous les 4 mois sur PS3 est un hardcoregamer , par contre moi qui joue tous les jours sur Wii je suis un Casuals.

    Oui c'est leurs raisonnement, un peu binaire certes mais c'est bien ça ^^
    roy001 publié le 17/11/2012 à 21:36
    c est bien ca Wolftag2 .
    dx93 publié le 17/11/2012 à 21:44
    Le jeu vidéo est ouvert à tout le monde, arrêtez l'égoïsme.
    docteurdeggman publié le 17/11/2012 à 21:46
    Le terme casual ou hardcore ne veut rien dire...

    Le gars qui joue à Angrybird tout les jours n'est pas moins gamer que celui qui joue à COD chaque jour aussi... faut arrêter de penser qu'il existe une élite dans le jeu vidéo :/
    tripy73 publié le 17/11/2012 à 21:49
    Comme aux USA je crois que Nintendo va se reposer énormement sur les bornes d'essai distribué dans un maximum de magasin ainsi que sur le bouche à oreille qui avait fait le succès de la Wii à l'époque.

    Concernant la non comprèhension que c'est une nouvelle console, je pense qu'il y aura toujours des cons pour ne pas le comprendre, même si la pub le souligne bien à la fin. Je me rappel de quelqu'un sur le site qui lors d'une discutions sur le même sujet expliqué que dans le magasin de JV où il bossait il lui été déjà arrivé qu'il y ai des gens qui ramener des jeux PS2 car il ne fonctionnait pas sur Xbox.

    Pour le public visé il est autant gamers que casual, les pubs sont juste ciblée casual car c'est eux qui ont le plus besoin d'être informé et convaincu, les gamers eux suivent les infos sur leur passion comme nous actuellement sur le net, donc pas vraiment besoin de les informés vu qu'il le font eux même
    giusnake publié le 17/11/2012 à 21:50
    J'ose même plus rien dire vive Nintendo
    wickette publié le 17/11/2012 à 22:19
    moi la wiiU je l'achete tout simplement car elle est suffisament puissante pour moi (plus de 2 fois la puissance de la ps3 ce qui est deja superbe) et c'est nintendo, c'est bête mais j'aime les jeux comme metroid, mario, super smash, donc je ne m'en priverai pas , puis avec nintendo on aura des xenosaga HD, baten kaitos ou autre RPG je l'éspère !
    jwolf publié le 17/11/2012 à 22:43
    C' est la même console merdique que l' original Wii, faut pas chercher plus loin que le nom
    tripy73 publié le 17/11/2012 à 23:08
    [mode mise au niveau de Jackal On]C'est comme la Playstation il ont juste mis un 2 et un 3 a la fin donc c'est les même console merdique faut pas chercher plus loin[mode mise au niveau de Jackal Off]
    leho publié le 17/11/2012 à 23:08
    de toute façon quand on voie le comportement de fanboy de certain sur ce site on ce dit que les true hardcoregamer sont assez rares quand meme bisous et bonne nuit
    roivas publié le 17/11/2012 à 23:29
    La machine vise clairement tout le monde, gamer et grand public, y'a des jeux pour tous. Sinon niveau com, ben depuis cette semaine je vois pub TV et tout les magasins aux "couleurs" de la Wii U. Maintenant est ce vraiment nécessaire de mettre le paquet niveau com alors que les enseignes semblent afficher des ruptures sur au moins 2 des 3 pack?
    matrique publié le 17/11/2012 à 23:38
    Critiquer la réussite c'est très français. Continuez je sors le popcorn!
    kidicarus publié le 17/11/2012 à 23:54
    Pour faire simple, Nintendo vise le même public que d'habitude, la famille, le gens qui veulent se divertir.
    fredone publié le 18/11/2012 à 01:02
    Entre le nom, et le fait de voir des Wiimotes dans les affiches publicitaires, je me demande quand même si ça ne va pas créer une confusion dans la tête du grand public.
    Ne vont-ils pas croire que la Wii U n'est autre que le Gamepad, d'autant plus que le design de la console est pas trop éloigné pour un non initié à celui de la Wii.
    jwolf publié le 18/11/2012 à 01:17
    C'est comme la Playstation il ont juste mis un 2 et un 3 a la fin donc c'est les même console merdique faut pas chercher plus loin

    c' est de la merde mais au moins il tient un catalogue solide depuis le temps
    eeeeee publié le 18/11/2012 à 01:25
    Les pubs visent les familles (cf : les photos de cet article) car ce sont elles qui ont besoin d'être renseignées. Les joueurs connaissent déjà la Wii U, ils savent que c'est une nouvelle console et ils savent aussi quel(s) jeu(x) ils achèteront si ils se laissent tenter parce que les joueurs s'en foutent de la pub. D'ailleurs, en dehors des flyers et autres spots TV, la com' de Nintendo s'adresse aux joueurs. Les Iwata Ask qui nous donnent des informations sur le développement de tel ou tel jeu tout comme les Nintendo Direct et ses annonces inattendues (Bayonetta 2) ce n'est clairement pas pour les familles. Bref, Nintendo joue sur les deux tableaux en fait et l'avenir nous dira si ce sera payant. Quand à moi, je n’emploierais pas les termes "casual" et "gamers" dans ce post parce que ce sont des termes d'élitistes à deux balles.
    eclairshadow publié le 18/11/2012 à 01:58
    Truth + 1 . ouai c'est clairement sa.
    hipo publié le 18/11/2012 à 08:28
    Merci à tous

    Je vais revenir sur ma phrase

    " quand je tend l oreille autour de moi, vers les casual ou les gens qui ont une Wii mais qui s'en contre fout du Jv"

    Je n aime pas ce therme non plus, UN JOUEUR EST UN JOUEUR , pour moi un casual est un joueur qui aime le JV mais qui joue de maniere occasionnelle, a la différence dun "gamer" qui est scotché sur sa console et les news 24/24
    Ils font partie de la meme famille, celle des JOUEURS ! je n utilise pas ce terme dans le sens élititste que certains ont décriés ( et ils ont raison )
    Et quand je parle des gens qui s en tamponne du Jv et qui ont une wii je parle du grand publique qui n a jamais touché une manette de sa vie et qui pourtant ont achetés une wii ( j en connais )

    Pour en revenir au sujet on verra bien...Je suis très sceptique tout de meme...
    lolcat publié le 18/11/2012 à 10:24
    ce qui est marrant c'est que les memes mecs qui critiquent les casuals oublient qu'ils en ont été a une certaines époques

    d'ailleurs moi quand j'ai commencé le JV avec barbarians, pong et compagnie, les gamers n'existaient pas ou alors au japon ! La NES est une console casual a la base pourtant tout le monde la considere comme une console de gamer, alors que c'est faux.

    la PS2 aussi était une console grand public donc casual, achetée en majorité en france par des gens qui ne jouaient qu'a GTA et PES, mais ça chuuut faut pas le dire, parait qu'il n'y a que des gamers sur console sony
    hipo publié le 18/11/2012 à 12:27
    j'ai commencé le JV avec barbarians, pong et compagnie

    y'avait international kickboxing aussi